Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ixidor Javeed

2 participants

Aller en bas

Ixidor Javeed Empty Ixidor Javeed

Message  Ixidor Javeed Mer 12 Aoû - 0:27

Bonsoir à tous,

Je viens présenter la fiche de mon personnage Ixidor Javeed.
J'espère n'avoir rien oublié, et suis ouvert à toutes critiques, recommandations.

Merci et bon jeu à tous




~°[Ixidor Javeed]°~


Surnom: Mister X, Mille Visages

Âge: (Réel et apparent, si Vampire ou autres... Capacités) 35 ans

Origine: (Pays, région...) Né à Herat, Afghanistan

Nature: (Humain, Vampire, autre chose de plus spécial?) Humain

Rang: (Noble, Sucrerie ou Petite Gens) Noble

~°Apparence et allure°~

(10 lignes minimum, description physique)

Ixidor est un homme dans la force de l'âge. Plutôt grand du haut de son mètre et quatre vingt cinq centimètres. Une musculature qu'il ne doit qu'à son métier. Malgré ses origines perses, ses cheveux sont blonds avec des reflets grisonnants. Il doit cela à son père, très certainement.

Sur son visage sont éparpillées de très légères éphélides plus communément appelées tâches de rousseur. Elles font ressortir ses yeux couleur noisette.

Niveau vestimentaire, tout lui va. Et Dieu sait qu'il en a porté des vêtements de toutes sortes. Il se fond parfaitement parmi les bourgeois : complet noir et gris, montre à gousset, petites lunettes fines.

Mais lorsqu'il entre sur la scène – car voyez vous, Ixidor est un acteur plutôt réputé – de la jupette à la robe, en passant par les fripes les plus colorés, les masques les plus terrifiants, les chapeaux les plus ridicules, il semble métamorphosé.

~°Mental et Moralité°~

(10 lignes minimum, description psychologique)

Ixidor est une personne aux multiples facettes : il ne démérite pas ses surnoms de Mister X – car personne ne peut se targuer de le connaître entièrement, à peine en partie – ou de Mille Visages. Joue-t-il son propre rôle ?

Mais cet homme n'en reste pas moins espiègle, curieux et drôle. Enfin drôle, n'abusons pas. Il s'agit de cet humour très pragmatique qu'on ces gentlemen britanniques. On l'assimile plus à du savoir vivre et de l'audace qu'à de l'humour.

Mais derrière cet homme qui semble né sous une très bonne étoile, se cache une personnalité très complexe et extrêmement tourmentée.

On ne connaît aucune compagne à notre ami, personne ne l'a jamais vu aux bras d'une femme, même pas entre ceux d'une catin. Certains le pensent peu porté sur la chose, mais la vérité est tout autre : notre bon Ixidor apprécie la compagnie virile.

Et à cette époque encore, ce comportement est vue comme une tare. Les insultes, les tentatives d'humiliations publiques, Ixidor les voit dans son quotidien.

Un autre de ces « défauts » - si tant est que l'homosexualité en est une – est sa très mauvaise relation avec la police. Sa première pièce de Théâtre, intitulée « A l'heure du Thé », est une satyre sur la police et la Justice anglaise.

« Messieurs les juges, les procureurs
non je n'ai cure de vos assises,
je suis assis sur votre Honneur,
et vos valeurs que je méprise.

Dans le flot de vos censures
ma vie reste une aventure
Où je n'en fait qu'a ma guise
si ma folie n'est permise
elle n'en n'est que plus exquise. »

Les autorités n'ont pas apprécié son humour sur le sujet. Tous ses faits et gestes sont surveillés... enfin presque.

Et comme pour continuer ce jeu dangereux Ixidor, maître du déguisement et du mensonge, s'est épris d'un vice particulier : le vol. Quand le rideau tombe, il retourne avec ses ombres. Elles lui sont fidèles, Dieu comme la gloire est mortelle.

A jouer au policier et au voleur, qui des deux gagnera ?


~°Biographie°~

(25 lignes minimum, histoire précise, avec la naissance, l'enfance, etc)

Né à Hérat en Afghanistan, il est le fruit d'un amour non consenti entre un militaire anglais en faction dans la province et une jeune femme à peine majeure. En effet, à l'époque de ce qu'on appelle « Le Grand Jeu » les britanniques tentent de sécuriser les voies marchandes vers l'Inde. Loin de leurs femmes, ou bien par passion du Stupre, certains s'adonnent à ce genre d'infamies.

Ixidor ne saura jamais qu'il est ce fruit pourrit, non désiré. Sa mère, Jaleh, décède dans l'effort de la mise à bas. Quant à son père inconnu, il sera surement tué dans l'exercice de son devoir.

Alors que les jours passent, le bébé ne trouve pas l'amour dans les bras de sa grand mère Niveh. Cette dernière ressent une atroce douleur à chaque regard en direction du nouveau né.

Alors qu'elle se dirige vers la rivière pour s'en débarrasser définitivement, un marchand anglais passera par là. Pour quelques afghanis l'enfant sera vendu.

Ixidor sera donc adopté par Mister Alan Javeed et Miss Amber Javeed, une famille de nouveaux riches qui ne pouvaient avoir d'enfants.

Rien ne sera interdit pour ce fils tant souhaité, amour, cadeaux... Enfant intrépide, il aime imiter les gens, ses parents. Il est toujours bien placé dans le spectacle de sa classe : premier rôle, plus beau déguisement...

Il suivra sa passion pour la comédie et entrera quelques années plus tard dans le très prestigieux « Royal College of Art » qui vient d'ouvrir ses portes.

Jouant dans de nombreuses comédies, surtout dans celles de son auteur favori Shakespeare – lui aussi préférant les compagnies masculines quelques siècles auparavant – il montera sa petite troupe : « Le Théâtre du Masque ».

Les années passent et il se fera un nom. Qu'on l'adore ou qu'on le déteste, personne ne reste indifférent devant ce jeune artiste. Il jouera les plus grandes pièces dans les plus célèbres théâtres à Londres et à Paris.

Mais la nuit, quand la ville dort, il arpente les ruelles sombres à la recherche de quelques habitats à cambrioler. Et alors que jusqu'à maintenant, il n'avait jamais commis la moindre erreur, ce soir là, il y a quelques jours à peine, il tentera de dérober un bijou très précieux. Bien sûr, le propriétaire était sur les lieux, très vifs pour une personne de son âge : trop peut être...

Ixidor se rassure, « même si mon masque est tombé, il n'a pu voir mon visage dans la pénombre ». Mais ce qu'Ixidor ne sait pas, c'est que les sucreries de Dame Milady ont bien des dons...

Mais ça, Ixidor ne le sait pas, Dame Milady, il en a tout juste entendu parler. Il la sait vivant dans un drôle de manoir. Peut être possède-t-elle des richesses... Cela serait un excellent entrainement avant de s'attaquer aux joyaux de la couronne.

~°Attributs°~


Atout(s):

Ressources (1) : Artiste connu, fils d'un riche marchand.

Fonction (1) : Propriétaire d'une troupe de théâtre très connue.

Don (2) : Jouer la comédie (maître du jeu d'acteur, crédibilité dans ses rôles et ses déguisements)

Défaut(s):

Mauvaise réputation (1) : ses satyres sur la police et la justice lui ont attiré les foudres de cette dernière. Il ne peut pas faire un pas sans voir un agent l'épier.

Désigné (3) : Si ses textes ne sont pas suffisants pour le faire enfermer, sa passion pour l'escamotage lui est une raison suffisante. Si quelqu'un apprenait que son objectif ultime est le vol des joyeux de la couronne, sa liberté cesserait immédiatement.

Particularité: (Et le pouvoir, s'il y a lieu)

♥️
Ixidor Javeed
Ixidor Javeed
Âme Londonienne

Messages : 23

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Ixidor Javeed Empty Re: Ixidor Javeed

Message  Sucrerie Mer 12 Aoû - 3:24

Ma foi, tout est parfait! Il n'y a qu'un minuscule détail, ton avatar. Il faut le passer par un hébergeur d'image, et mettre le lien en troisième ligne de la sous rubrique du profil "avatar". Tout sera bon ainsi! ♥️
Sucrerie
Sucrerie
Milady

Messages : 311
Humeur : Sweet.

Masque Venitien
Rang & Statut: Veuve Delight - Noble Sulfureuse
Amours & Haines:

https://sucrerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ixidor Javeed Empty Re: Ixidor Javeed

Message  Ixidor Javeed Mer 12 Aoû - 11:24

Voilà qui est fait pour l'avatar.

Merci pour la validation et pour l'aide par messagerie. =)
Ixidor Javeed
Ixidor Javeed
Âme Londonienne

Messages : 23

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Ixidor Javeed Empty Re: Ixidor Javeed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum