Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Shadows in the night [Lynn]

2 participants

Aller en bas

Shadows in the night [Lynn] Empty Shadows in the night [Lynn]

Message  Matthew Earwicker Jeu 4 Juin - 14:43

Dix heures et demi. Une nuit noire et brumeuse comme seule Londres savait les faire. Matt était déjà là à attendre dans l'ombre d'une ruelle donnant sur le parvis de la Grande Horloge. Pourquoi était-il là au juste ? Il avait rendez-vous...

« J’y serais. » - avait-elle dit. Lui y était en avance, se demandant encore s'il avait bien fait de venir, se disant qu'il était encore temps de faire demi-tour. Au fond de lui, il savait très bien qu'il n'avait déjà plus le choix. Après tout, c'était lui qui avait fixé le rendez-vous, non ? Et puis même si ça lui faisait peur, il avait tant envie d'en apprendre davantage...

Lorsqu'il avait quitté l'église, il avait encore la tête pleine de toutes ces nouveautés, sans parvenir à y mettre de l'ordre. Sa mère avait du le trouver bien silencieux pendant le repas... Il s'était vite esquivé, et tout l'après-midi, il avait erré dans les rues sans but, perdu dans ses pensées. Que devait-il faire ? Pouvait-il vraiment lui faire confiance ? Elle avait parlé d'un Maitre, ainsi il y en avait d'autres comme eux... Ou peut-être pas d'ailleurs, vu que celui-ci était mort, mais il y en avait eu. Est-ce qu'elle pourrait lui apprendre à se servir de cette... Brume ? Le voudrait-elle seulement ? Et lui d'ailleurs, le voulait-il vraiment ? Oh que oui, il le voulait. Il portait déjà un fardeau dont il ne pouvait se défaire, s'il y avait des avantages il comptait bien en profiter. Il n'avait pas songé qu'il pourrait avoir à payer bien plus encore...

Ses pas avaient fini par le mener sur le lieu du rendez-vous, avec plus d'une heure d'avance. Ça lui était égal, ici ou ailleurs, il attendrait de toute façon. Il était là à attendre en grignotant un quignon de pain acheté avec une pièce trouvée au fond d'une poche - peut-être pas la sienne... Il n'avait pas encore osé toucher à la pièce qu'elle lui avait donné, toujours bien cachée dans la doublure de sa veste. Un bruit soudain le fit presque sursauter, il se retourna précipitamment pour apercevoir... un chat, un chat noir qui semblait poursuivre une souris. Matt reprit son souffle, le cœur battant, avant de reporter son attention sur la place que surmontait Big Ben.

L'Horloge sonnerait bientôt onze heures, elle allait arriver, et lui était encore là finalement. Il attendait, toujours à l'abri dans l'ombre de sa ruelle. Il savait qu'elle parviendrait sans peine à le trouver de toute manière...
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Shadows in the night [Lynn] Empty Re: Shadows in the night [Lynn]

Message  Lynn Brooke Jeu 4 Juin - 15:12

Lorsque Lynn s’avança sur le parvis elle bouillait encore intérieurement. Si Matt avait pu percer le mur de ses sentiments il aurait été confronté à un sentiment de rage impuissante violente. Et elle portait un nom cette rage qui prenait les trait d’un jeune homme de bonne famille, Lord Willow. Le dîner avait été atrocement ennuyant et ce prétendant visiblement déterminé à obtenir sa main. Et il avait charmé ses parents ce beau parleur.

Elle se stoppa. Elle portait des habits noirs. Une longue cape, un pantalon des bottes et un chemisier sobre. Elle avança résolument vers l’enfant. Il lui sembla petit et fragile en comparaison avec le bâtiment sombre qui s’élevait derrière lui. Elle le rejoignit dans l’ombre de sa ruelle et enleva sa capuche, dévoilant une longue tresse de cheveux ébène dont la plupart insoumis courraient dans son cou en boucle folle. C’était bien elle, sa peau semblait plus blanche encore et ses yeux plus noir.


« C’est moi, Lynn. »

L’horloge sonna, onze fois. Cela la fit sourire, quelle entrée théâtrale. Si Lynn était le jour, Shadow était la nuit. La ressemblance physique s’arrêtait là. La maladive Lynn s’était effacée pour faire place à une jeune femme volontaire et pleine de vie.

« Je suis contente de te revoir Matt, tu serais gentil de me nommer Shadow, je préfèrerais qu’il n’y ait aucune allusion à Lynn dans ce genre de contexte. »

Elle marqua une pause, qu’il comprenne bien. Ce n’était pas une demande qui se refuse, le ton l’indiquait. Elle a quelque chose d’autoritaire Lynn, plus encore sous les traits de Shadow.

Elle regarda aux alentours, guetta le silence et reprit uniquement quand elle fut certaine qu’il n’y ait pas un chat, plus précisément aucune trace de vie.


« Je suppose que tu as eu le temps de réfléchir un peu à ce qui nous lie. Je vais te résumer succinctement mon parcours. J’ai découverts mon don à 13 ans. Les gens me parlaient dans la tête et j’ai cru devenir folle. Une vielle femme est ensuite apparue et s’est révélée être l’un d’eux. Elle ma prise sous son aile et est devenue mon Maître. Sans elle je serais devenue folle et aurait sans doute mis fin à mes jours. Je n’ai pas eu de contacte avec d’autre mage que toi pour l’instant. Mais si tu en croise un tu le sauras comme tu as su pour moi.

La règle d’or est la discrétion. Jamais. Jamais on ne doit savoir ou pouvoir deviner quoique ce soit. Quelqu’un a-t-il connaissance de cela ? Es-tu marqué ? »


Elle glissa sa main dans la sienne et avança dans la rue, choisissant un endroit moins exposé. Elle ne lacha pas sa main. Le silence l'invitant à prendre la parole.
Lynn Brooke
Lynn Brooke
Âme Londonienne

Messages : 73
Humeur : amoureuse... screugneugneu...

Masque Venitien
Rang & Statut: Lady Brooke - Noble
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Shadows in the night [Lynn] Empty Re: Shadows in the night [Lynn]

Message  Matthew Earwicker Ven 5 Juin - 19:34

Il leva le nez vers elle à son arrivée, sa petite frimousse d'habitude si joyeuse revêtant un sérieux qu'il ne se connaissait pas lui-même. Lorsqu'elle ôta sa capuche, il plongea ses yeux dans ceux, si noirs, si profonds, de Lynn, comme s'il espérait pouvoir lire au travers, chose dont il était bien incapable... C'était plus par défi envers lui-même, afin de se prouver sa détermination. Il était décidé, il irait jusqu'au bout, il ne fuirait pas. Même si l'idée l'avait effleuré un instant en la voyant s'approcher. Sa méfiance envers elle n'avait pas décru, bien au contraire. Puisqu'il avait choisi de rester, il faudrait qu'il soit encore plus sur ses gardes. Et puis elle avait enlevé le masque, fait disparaitre son apparence trompeuse. Shadow. Elle n'avait plus rien de la femme rencontrée ce matin. Raison de plus pour ne pas lui faire confiance, même si elle le faisait en se dévoilant à lui. Il répéta son nom, une fois, comme pour bien le faire entrer dans son crâne.

    "Shadow..."

Il avait bien compris, oui, il n'était pas stupide. Lui était de la rue, insignifiant, sa présence ici importait peu. Sa mère était par ailleurs bien trop occupée pour se soucier de ce qu'il faisait. Elle en revanche n'était pas supposée être là bien sur, et il ne fallait pas que ça se sache.

Il l'écouta attentivement, sans l'interrompre, lui parler de son don, de son Maitre. Aucune réaction ne se fit voir cette fois, aucun étonnement, rien. Il savait maintenant qu'ils avaient quelque chose en commun, et il était là pour en apprendre plus. On aurait pu le comparer en cet instant à un élève studieux devant son professeur. Même s'il se serait bien passé du contact - chose incongrue entre un enseignant et son élève -, il n'en montra rien et la laissa l'entrainer un peu plus à l'écart, dans la ruelle. Le silence se prolongea un peu plus longtemps, peut-être attendait-il qu'elle le lâche... Elle ne le ferait pas. Aussi finit-il par répondre, les yeux toujours rivés dans les siens.


    "Je venais d'avoir sept ans quand ça a commencé à se manifester... Y a eu personne pour me montrer, alors j'ai du apprendre tout seul à cacher ce que je ressentais, parce que ça vient sans prévenir, je contrôle pas... encore. Pour le pouvoir, non, personne est au courant. Mais ma Marque, maman l'a découverte en même temps que moi..."

Pour illustrer ses derniers mots, il s'écarte de Shadow, l'obligeant à lâcher sa main. Il s'avance dans la ruelle, prenant le temps de vérifier qu'ils sont bien seuls, et se penche sur une flaque laissée entre les pavés par la dernière pluie, dans laquelle vient péniblement se refléter la lune à travers la brume et les toits serrés. En s'approchant à son tour, elle le verra, ou plutôt ne le verra pas, ce qui fait qu'il est Marqué...
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Shadows in the night [Lynn] Empty Re: Shadows in the night [Lynn]

Message  Lynn Brooke Sam 6 Juin - 12:33

« C’est embêtant… »

Elle observa son propre reflet penché. Elle commençait une réflexion rapide. Supprimer la mère risquait d’apporter plus d’inconvénients que d’avantages. Mais laisser quelqu’un de non-initié.. il suffisait qu’elle craque et son fils était perdu. Il ne devait pas même se rendre compte de l’épée qu’il avait constamment au dessus de sa tête et qui ne tenait qu’a un fil, un seul petit fil.

« C’est même très embêtant… très dangereux pour toi. Mais surtout pour ta pauvre mère. »

Elle se rappela la femme qui était avec lui à l’église. Shadow avait l’air réellement préoccupée. Elle passa une main sur son visage.

« Ta Marque est plus irréfutable que la mienne, je peux me dissimuler mais toi, une absence de reflet… ça ne se dissimule guère. Ta pauvre mère doit en être très perturbée. »

Elle se tut.

« Il faut trouver une solution ou ta mère et toi allez au devant de graves problèmes, des problèmes définitifs. Tu es un petit intelligent Matt, tu comprends que les personnes comme toi et moi, ne devons pas, jamais, être connu, notre véritable nature de doit jamais être connue. Trop dangereux, pour toi.. et pour moi.
Plusieurs solutions s'offre à toi, mettre fin au tourment de ta mère en la tuant. Ce que je ne veux pas ni toi.
L’autre solution serait de te faire passer pour mort, toi. Ta mère serait triste c’est vrai mais au moins elle ne serait plus en danger à cause de toi.
Évidement tout aurait été plus simple si elle n’avait rien su »


Elle se déplaça légèrement.

« Il va falloir que tu prennes une décision. De toute manière sans aide, ton pouvoir va irrémédiablement te ronger. Ta mort ne sera qu’une question de temps.
Je te propose de te prendre sous mon aile, mais cela veut dire que tu dois être officiellement mort.
Tu pourras, toujours aller voir ta mère de loin. Cela peut paraître cruel, mais en y réfléchissant bien… c’est une solution qui rependra le moins de sang possible. »

« Dernier détail, si tu devait me mettre en danger… je n’aurais aucune hésitation. Aucune. Et si tu pense que je suis un monstre, rappelle-toi que tu es logé à la même enseigne. A toi d’être courageux et de faire le bon choix pour ta mère et pour toi. »
Lynn Brooke
Lynn Brooke
Âme Londonienne

Messages : 73
Humeur : amoureuse... screugneugneu...

Masque Venitien
Rang & Statut: Lady Brooke - Noble
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Shadows in the night [Lynn] Empty Re: Shadows in the night [Lynn]

Message  Matthew Earwicker Sam 6 Juin - 21:38

Il aurait crié s'il avait pu. Il aurait voulu lui hurler son dégout, lui cracher au visage et partir, loin, très loin de cette femme. Elle était folle, complètement folle, un monstre oui. Comment pouvait-elle... ? Comment OSAIT-elle ?! Imaginer une seule seconde qu'il faudrait... tuer sa mère... Parce qu'elle savait. Elle avait beau lui proposer une autre solution, elle avait osé envisager celle-là. Et elle ne la mettrait certainement pas de côté aussi facilement, cela ne faisait aucun doute dans l'esprit de Matt. D'ailleurs, la deuxième solution revenait exactement au même... Simuler sa propre mort... Sa mère en mourrait de chagrin, c'était certain. Sept ans, cela faisait sept ans que sa mère partageait ce lourd secret avec lui. Elle en avait pleuré, oui, avait imploré Dieu, au début. Elle priait pour le salut de son âme tous les jours. Mais elle n'avait jamais cédé, lâché prise, jamais. Pour lui, pour le soutenir, elle avait toujours été là, s'était montrée forte. Et lui de même, en retour. Sans elle, il serait sans aucun doute devenu fou, son pouvoir l'aurait consumé, comme cette femme se plaisait à le dire.

Imaginait-elle vraiment pouvoir gagner sa confiance de cette manière ? Et jusqu'où était-elle prête à aller pour servir ses propres intérêts ? C'était elle que le pouvoir avait corrompu, elle le seul monstre ici. Elle était Marquée physiquement, dans sa chair, et par là même, dans son esprit. Preuve en était que sa Marque passait pour maladie. Matt, lui, n'avait rien d'un monstre. Il avait une "anomalie" qui l'aurait certainement envoyé à l'échafaud si elle s'apprenait mais sa Marque au moins n'était pas gravée en lui. Il était un jeune garçon de quatorze ans tout ce qu'il avait de plus normal, ou presque. Devant cette femme en tout cas, il se sentait plus qu'ordinaire...

Pourquoi n'avait-il pas fui alors, en l'entendant proférer ces horreurs ? Il n'était pas stupide... Elle l'avait lié à elle en lui révélant tout cela, l'empêchant ainsi de faire marche arrière. Il n'avait même pas besoin de ses menaces à peine voilées pour le comprendre. Aucune hésitation... Cette femme était cruelle, cynique et dangereuse. Il la haïssait. Mais il savait qu'elle n'aurait aucun mal à le trouver s'il s'enfuyait. À l'endroit-même où ils s'étaient rencontrés... Et elle pourrait bien s'en prendre à sa mère aussi. Il n'avait qu'une seule solution : la convaincre qu'elle avait tord.

Il ne chercha même pas à cacher le dégout qu'elle lui inspirait et qui se lisait sur son visage alors qu'il se tournait vers elle. Yeux dans les yeux, toujours...


    "Vous ne comprenez pas. Maman est tout ce que j'ai au monde. Je ne l'abandonnerai pas, en aucune façon. Elle ne craquera pas, et moi non plus. Me comparez plus jamais à vous, on a rien en commun à part ce pouvoir. Moi je peux très bien me passer de vous, j'ai bien fait sans jusque là... Alors si vous tenez à m'avoir à vos côtés, ne menacez plus jamais ma mère."

Il s'engageait sur une pente glissante, mais puisqu'elle semblait avoir réellement besoin de lui, c'était à lui de poser ses conditions...
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Shadows in the night [Lynn] Empty Re: Shadows in the night [Lynn]

Message  Lynn Brooke Dim 7 Juin - 0:06

Pauvre petite chose.

Pauvre petite chose. Shadow secoua légèrement la tête. Elle se penchant vers lui, plongea son regard dans le sien, la main se posa sur son épaule.


« Monsieur Earwicker... mon souhait n’était pas de vous offenser et j’approuve entièrement vos propos, nous n’avons en commun qu’un pouvoir.

Je ne tiens pas à vous avoir à mon côté. Vous êtes bien un mâle pour vous sentir indispensable à ma personne et vous voilà bien prompte à juger des conséquences de ma générosité.

Dans l’état actuel des choses, je ne pense pas que nous ayons grand-chose d’autre à discuter ensemble. »


Elle lâcha son épaule, se redressa. Lisse, elle était lisse. Ennuyée, légèrement.

« Nos intérêts mutuels sont clairs, je ne dirais rien de votre état, vous tairez le mien. Si je n’ai que ma personne qui puisse être en danger, vous devez penser à votre mère à qui vous semblez tant tenir…»

Parfois on se trompe. Le petit n’avait pas sa place à son côté, tant qu’il avait cet état d’esprit. Rien de constructif ne naîtrait de lui. Rien et elle n’avait pas de temps précieux à perdre.

Tant pis pour lui.

Pauvre petite chose.

Une moue désolée se peignit sur son visage, non excessive, sincère. Peinée de voir sa bonne volontée incomprise.
Lynn Brooke
Lynn Brooke
Âme Londonienne

Messages : 73
Humeur : amoureuse... screugneugneu...

Masque Venitien
Rang & Statut: Lady Brooke - Noble
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Shadows in the night [Lynn] Empty Re: Shadows in the night [Lynn]

Message  Matthew Earwicker Dim 7 Juin - 18:55

Raté...

Il était clair qu'ils ne se comprenaient pas l'un l'autre, malgré ce qu'ils pouvaient avoir en commun, leurs Marques respectives et ce... pouvoir. Et après tout, cela n'avait rien d'étonnant, entre un gosse de quatorze ans vivant presque dans la rue, et une Sang Bleue de dix ans son ainée. Ils n'auraient pu être plus différents l'un de l'autre.

Mais elle se trompait. À aucun moment il ne s'était senti indispensable à ses yeux. C'était bien elle qui l'avait clairement suggéré. Elle parlait de lui comme d'elle-même, sans le connaitre, avait évoqué sa propre folie, lui avait expliqué qu'elle ne devait son salut qu'à l'arrivée d'une personne aujourd'hui disparue. Lui avait toujours cette personne avec lui, celle-là même dont cette femme aurait voulu se débarrasser. Sa mère était le pilier, le soutien indispensable dans les épreuves qu'il avait traversées et celles à venir.

Shadow/Lynn - sa double identité était une preuve supplémentaire de sa folie aux yeux de Matt - avait quand à elle perdu ce soutien qui l'avait empêché de sombrer dans la folie, selon ses propres termes. Alors comment ne pas croire qu'elle recherchait à nouveau semblable compagnie ? Et les terribles actes qu'elle s'était dite prête à faire pour arriver à ses fins abondaient dans ce sens. Dès lors, quoi qu'elle puisse en dire, il était clair pour Matt qu'elle avait vraiment besoin de lui, et il aurait presque eu pitié d'elle s'il ne la haïssait pas autant. Elle était seule, sûrement entourée de gens qui ne la comprenaient pas. Et il en faisait partie.

Elle était déçue, il le Sentait, vraiment. Cela s'était imposé à lui, mais pas de manière agressive comme d'habitude. Cette fois, c'était presque... naturel. Peut-être était-ce leur proximité qui influençait son propre pouvoir. Mais ce n'était certainement pas cela qui le ferait regretter de se séparer d'elle. Il la détestait, et plus vite il se serait éloigné d'elle, mieux cela serait. Elle avait d'ailleurs déjà mis de la distance entre eux-deux, en l'appelant par son nom, le vouvoyant. Très bien, ça lui convenait.


    "J'crois bien qu'on a plus rien à s'dire, vous et moi, ouais..."

Le ton est froid, sec, il se demandait même s'il avait déjà parlé à quelqu'un de cette manière avant ce soir. Il la regardait toujours droit dans les yeux, sans bouger. Il ne partait pas, non. Pas avant elle.

Il ne se risquerait pas à lui tourner le dos...
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Shadows in the night [Lynn] Empty Re: Shadows in the night [Lynn]

Message  Lynn Brooke Dim 7 Juin - 22:45

Quel ridicule. Pauvre enfant.

« Soit… au revoir Monsieur Earwicker... »

La jeune femme après un dernier regard tourna les talons, sa capa claquant dans son sillage, elle remit sa capuche. Le gamin n’avait visiblement pas besoin d’un Maître, en tout cas il n’était pas prêt à cela. Elle ne se retourna pas. Elle recroiserait peut-être Matt à l’Eglise mais ne lui adresserai pas un seul regard. Pour sa propre sécurité, il saurait où était ses intérêts.

Elle traversa les rues sans se faire remarquer. L’enfance est une période agréable.

Il a le temps de grandir. Et moi je ne veux pas me traîner un boulet.

Elle entra dans le Manoir, le plus dur était à faire. Mais pas pour la jeune femme, elle retira ses vêtements et les rangea dans sa cachette. Puis en chemise de nuit entra. Elle avait eu une insomnie et était allée prendre l’air. Cela lui arrivait de temps à autre. Cela inquiéta un peu mère elle demandera au docteur de passer dans la matinée, de toute manière elle devait le voir bientôt.

C’était mieux que le petit la voie comme une folle ou un monstre ou je ne sais quoi de ce genre. Bien mieux ainsi. Tout était plus simple ainsi. Tant qu'il gardait le silence, ils n'aurait plus rien à voir ensemble. Strictement rien.

Les sentiments humains sont une chose amusante.

Pathétiquement amusante.
Lynn Brooke
Lynn Brooke
Âme Londonienne

Messages : 73
Humeur : amoureuse... screugneugneu...

Masque Venitien
Rang & Statut: Lady Brooke - Noble
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Shadows in the night [Lynn] Empty Re: Shadows in the night [Lynn]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum