Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

~ Can I have a Candie ? ~

2 participants

Aller en bas

~ Can I have a Candie ? ~ Empty ~ Can I have a Candie ? ~

Message  Véronica Ven 25 Sep - 22:15

La barbe ... quelques heures étaient passées depuis le réveil de la demoiselle. Mais rien ne se passait, l'ennuyeuse journée commencée ne semblait vouloir se briser. Quel ennui, quel énervement ! Tout était gris dans Londres, tout était endormi !! Impossible !! Trop de silence, trop de rien ! Vite vite une porte de sortie ! Étrangement elle passa la porte pour y entrer... dans ce manoir noirâtre sous la brume londonienne. Y fabriquait-on des monstres ? Des étoiles alors ? Non rien de cela, y vivaient de belles dames et de beaux messieurs tous désireux des faveurs des premières. Un peu d'aventure, un soupçon de parfum et quelques friandises pour le tout !! Il était tant de refermer la porte, bien sur elle n'était pas entrer dans ce manoir sans être vu et c'est bien parce qu'on l'avait vu qu'elle était entré. Qui pouvait arrêter Miss Veronica dans ses envies de faire la danseuse ça et là. Dépliant ses jambes à droite et à gauche, élançant ses bras très haut dans les cieux. Quelques fois les vases valsés eux aussi pour s'écrier dans un vacarme étrange... applaudissement ?

-" Hiiiii ? It is empty here ? Youuhhouuuuu "


Douce était sa voix malgré sa bonne humeur. Tendre comme un nuage de lait supplantant un merveilleux Earl Grey. Veronica toute vêtue de pourpre, un diadème argenté dans les cheveux, se mit à danser dans le hall presque vide. Tournoyant et chantonnant tout en laissant son regard chercher quelques connaissances... où était sa tendre Milady ? Allait-elle lui apprendre à couper les roses ? Ou à lire l'allemand ? Demanderait-elle la voiture pour se rendre à Londres faire quelques achats couteux ? La hâte se saisissait doucement des pensées de Veronica. Restant tranquille quelques secondes pour regarder en haut des grands escaliers du Hall... Milady devait être là haut mais ... la jeune fille ne voulait pas monter sans y être autorisée, bien qu'elle fut chez elle en quelque sort, dans ce manoir imposant et tellement fameux.

* Strange ... isn't it ... so well !! Let's dance darling ! *


Son esprit était de nouveau empli d'une douce envie de rire et de chanter. Dansant sur la pointe des pieds alors qu'elle se fichait des regards, qu'elle se fichait de tout ... les ombres pouvaient rire de son hypocrisie, son âme était déjà rongée par la mort, un peu plus ou un peu moins ! La belle décida de monter quelques marches pour sauter dans une arabesque délicieuse, que de détermination... en aurait-elle pour une leçon de piano ?

* No no noooo ♫♪ !*

Souris donc, Veronica... tant que tu le peux.
Véronica
Véronica
Âme Londonienne

Messages : 3

Masque Venitien
Rang & Statut: Sucrerie ... Candie Canndiie♥
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

~ Can I have a Candie ? ~ Empty Re: ~ Can I have a Candie ? ~

Message  Amelia Mar 6 Oct - 14:50

Il était encore très tôt en cette matinée brumeuse. Amelia était debout depuis des heures et envisageait d’aller se coucher mais elle voulait profiter encore un peu de ce calme régnant au sein du manoir.

Les tentures étaient encore fermées, la nuit n’avait pas encore cédé sa place aux rayons lumineux. Mère devait savoir que l’Oisillon se promenait encore, tel une ombre fantomatique entre les murs de pierre. Elle déambulait parmi les ombres du mobilier luxueux, effleurant parfois le bois patiné avec douceur. Elle aimait sentir les odeurs de bois, la cire utilisée pour embellir les biens précieux de Mère mêlés à l’odeur de cire fondue qui se dégageait des bougeoirs encore allumés.

Elle entendit alors une voix chantante en direction du hall et s’y rendit, à pas mesurés. Elle aperçut alors la fine silhouette de Veronica qui se détachait de l’obscurité en bas des escaliers. Elle dansait, avec cette grâce, cet aplomb dont l’Oisillon se savait totalement incapable.

Veronica était de ces Sucreries qu’Amelia abordait peu. Elles ne se croisaient guère, leurs horaires étant totalement décalés et leurs activités aux antipodes les unes des autres. Pourtant Amelia aimait la voir danser, se mouvoir avec aisance lorsqu’elle faisait de petits spectacles pour Mère. Elle avait aussi une voix d’ange et, d’après les murmures qu’elle avait pu entendre lors des soirées organisées au manoir, elle était déjà irrésistible. La plupart des murmures semblaient désapprobateurs mais il y avait longtemps que l’Oisillon n’écoutait plus les murmures.

Elle se contentait de ressentir lorsqu’elle écoutait ou qu’elle observait la jeune femme. Elle était touchée, admirative mais légèrement intimidée devant elle. Elle était loin de cette simplicité qu’elle affectionnait chez Casey ou chez d’autres de ses Frères et Sœurs. Elle eut un instant une pensée pour Neige avant de décréter qu’il ne pouvait entrer dans aucune des catégories qu’elle pouvait imaginer. Il était unique et c’était bien.
L’Oisillon descendit doucement les marches, s’arrêtant à quelques mètres de Veronica. Elles étaient toutes les deux au milieu de l’escalier, les deux gouffres bleutés qui mangeaient le visage d’Amelia se fixant avec curiosité sur la jeune fille.


« Bonjour ma Sœur. Tu vas chanter aujourd’hui ? Ou danser peut-être. J’aime bien te voir danser.»

Cette voix douce, toujours à peine audible, parfois tellement envoûtante, parfois insignifiante. Amelia n’avait encore aucune idée du pouvoir de cette voix sur les autres, elle était loin de s’imaginer ce qu’elle pourrait en faire.
Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum