Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sean McFadden, le balafré

2 participants

Aller en bas

Sean McFadden, le balafré Empty Sean McFadden, le balafré

Message  Sean McFadden Mar 27 Oct - 18:37

~°Sean McFadden°~


Pour l'administration : Dougall McDonald

Surnom: « Le balafré » mais il ne serait pas prudent de l'employer en sa présence. Un jeune lord qui avait osé l'appeler ainsi pour se faire admirer de quelque demoiselle fut retrouvé quelques jours plus tard dans un buisson fort épineux....

Âge: Semble avoir une quarantaine d'années, mais est né sous le règne de Louis Le Bien-Aimé, il y a plus d'un siècle.

Origine: Né en France d'un garde Ecossais et d'une fille d'auberge normande.

Nature: Vampire

Rang: Petites Gens.

~°Apparence et allure°~

Même si sa transformation en immortel lui a conféré une plus grande élégance, même si il a désormais les moyens de se vêtir de tissus de qualité, il reste dans la démarche de Sean une certaine lourdeur. S'il peut passer pour un homme du monde, les véritables aristocrates perçoivent vite qu'il n'est pas l'un des leurs. Même quand il porte des gants faits dans le meilleur cuir, ses mains restent trop grandes pour être celle d'un homme bien né.

Bien qu'il porte d'importants favoris roux, il ne peut cacher la longue cicatrice qui barre sa joue droite. Les quelques privilégiées qui l'on vu torse nu ont pu constater qu'il porte beaucoup d'autres cicatrices, mais bien peu sont vivantes pour en témoigner.

Comme la plupart des anciens soldats, son style vestimentaire reste très militaire, et il boutonne soigneusement chacun des boutons de ses vestes. Il porte le plus souvent une canne dans laquelle se trouve une épée, au cas où il aurait besoin de se défendre.

~°Mental et Moralité°~

Sean est d'un naturel prudent, très prudent, certains iraient jusqu'à dire qu'il est complètement paranoïaque. Mais lui se considère comme simplement faisant preuve de bon sens. Il est vrai que la plupart des gens ne sont pas bien disposés envers les vampires... Par ailleurs il attache une grande importance au sens de la hiérarchie, et donc méprise assez largement le troupeau des simples mortels. En particulier, il pense que les brumes ne sont pas affaire de mortels et que donc les mages humains sont des aberrations. En étant cohérent dans sa logique il estime donc qu'il est le plus souvent préférable de les éliminer avant qu'ils ne se fassent repérer et qu'ils ne causent des désagréments à tous ceux à qui la brume se lie.

S'il lui semble normal que les vampires soient aidés par la brume, il pense aussi que tout usage de forces surnaturelles est dangereux, risque de sentir fortement le fagot. En conséquence les vampires doivent se faire discrets. Il désapprouverait tout vampire qui aurait une vie largement exposée et commentée par le public...

Bien qu'écossais et vampire, Sean est un être profondément cartésien. Il aime que les évènements aient des causes rationnelles et compréhensibles. A ce titre, il ne se laisse pas convaincre par les arguments d'autorité, ni par les arguments religieux.

Il parle couramment français et anglais, passablement flamand et allemand.. Mais il n'apprécie pas cette dernière langue et ne l'utilise quasiment-jamais. La rancœur qu'il garde aux prussiens s'étend à l'usage de leur langue. Il comprend et se fait comprendre en hindhi.
Depuis l'explosion de son mousquet, il n'a pas confiance dans la technologie en général et les armes à feu en particulier.

~°Biographie°~

Kyle McFadden était archer dans la garde écossaise du roi Louis XV le Bien Aimé. Ces gardes écossais, connus pour leur fidélité sans faille recevaient une solde respectable en contre-partie de leur expatriation et de la protection qu'ils assuraient au souverain. Kyle McFadden avait donc pris un bon logement dans une auberge tenue par un couple de normands. Rapidement Madeleine, la fille ces aubergistes lui sembla fort accorte, et il eu tôt fait d'exiger que ce soit elle qui lui fasse son ménage et lui monte son repas. Le père voulait refuser pour protéger l'honneur de sa fille mais comment refuser quoi que ce soit à un grand diable roux tel que lui ? Le demoiselle de son côté n'y trouva rien à redire. L'écossais lui plaisait et quand on sut qu'elle couchait plus souvent dans la chambre de l'archer que dans la sienne, les autres clients de l'établissement n'osèrent plus porter la main sur elle.

C'est ainsi que naquit Sean McFadden, hors des liens du mariage, mais écossais tout de même, sa chevelure rousse et son caractère pouvant en témoigner au besoin.

Il passe la plus grande part de son enfance dans l'auberge de ses grands-parents, et dans l'admiration d'un père qu'il ne voit que peu au foyer. Sa mère -avec un bon sens normand- essaye de le détourner du métier des armes et des caprices de la guerre, lui expliquant qu'un jour l'auberge serait à lui. Les arguments ne portent pas; Sean voudrait devenir archer dans les gardes écossaises comme son père. Quand il doit nettoyer une broche à viande, il y voit une rapière... Dès qu'il peut s'échapper, il va voir les gardes écossais, pratique leur langue et prend quelques leçons d'escrime. Hélas, les places de gardes du corps sont rares et courues, et le jeune Sean ne sera pas retenu pour entrer dans ce corps d'élite. Voilà le jeune écossais devenu une proie aisée pour un sergent recruteur : il lui fait miroiter qu'une campagne glorieuse serait le moyen parfait pour entrer dans ce cénacle. Sans trop y réfléchir le jeune Sean entre donc dans les armées.

C'est l'époque de la guerre en dentelles, les généraux passent plus pour des artistes que pour des militaires, on leur fait l'honneur des salons. La favorite du roi a fait nommer son protégé Charles de Rohan, duc de Soubise à un commandement pour lequel il n'a pas la compétence. Vu de la troupe, le seul souvenir de l'affligeante bataille de Rossbach que gardera Sean sera l'explosion de son mousquet alors qu'il essaye de tirer et sa chute dans l'inconscience. Il a cependant une chance : bléssé au début de la bataille, il sera transporté dans une ferme, il fera partie des quelques 5000 prisonniers français, et ne sera pas abandonné agonisant en plein champs.

Sa convalescence sera assez longue mais sa vigoureuse nature prendra le dessus. En tant que prisonnier français, il est placé dans une grosse exploitation agricole et doit travailler aux champs. Cette vie de labeur physique ne lui plaît pas du tout. Il apprend un peu d'allemand -langue qu'il n'aime pas parler- et se prépare à fuir.

Fuir est une chose, savoir où aller en est une autre. Il ne peut retourner en France ni aller en Ecosse, puisqu'il y serait considéré comme déserteur, et ne veut pas rester dans l'Empire d'Allemagne. Il va donc se diriger vers les Provinces Unies. Il s'installe dans la ville de Rotterdam. Comme beaucoup d'anciens soldats, le seuil métier qu'il peut pratiquer sera celui de mendiant, du moins tant qu'il n'aura pas réussi à se procurer une arme. Il devint alors brigand.

C'est à la cour des miracles du port de Rotterdam qu'il se recrée une sorte de foyer. Déjà on l'y surnomme le balafré et ce sont ces balafres qui vont attirer l'attention d'une vampire nommée Danae. Elle apprécie l'esthétique sauvage des cicatrices portées par l'ancien soldat. Celle-ci n'a aucune difficulté à se faire attaquer par Sean, elle lui dit alors qu'elle n'a pas d'argent sur elle mais que son mari paiera pour sa liberté. Sean croit donc l'enlever. La demande de rançon restant lettre morte, il croit aussi que c'est lui qui la force. Ce n'est que plus tard qu'il comprendra que le gibier n'est pas toujours celui qu'on croit et qu'à la chasse, ce n'est pas toujours celui qui est armé qui traque l'autre. La belle Danae à le peau de velours et aux courbes parfaite avait fait sien, le soldat hirsute et tailladé de cicatrices.

Après plusieurs années d'une relation tumultueuse, de brouilles orageuses, d'étreintes amoureuses douces ou sauvages, Danae lui offrira finalement l'Etreinte, celle qui le fera entrer au rang des Immortels.
Le risque qu'elle avait pris, ce sacrifice de sa propre non-vie qu'elle était prête à faire pour son amant devait les rapprocher mais il n'en fut rien. Elle comptait que, comme elle, il se leirait à la Brume du Sang, qu'ils feraient tous deux un autoportrait de couple, qui les soude, le unisse plus encore que les étreintes nocturne. Mais c'est la brume de l'esprit qui visita rapidement l'écossais. Au début cela ne déplut pas aux amants, Sean lisant les désirs de Danaé, et la comblait aussitôt. Il se comportait dans l'alcôve exactement comme le soudard balafré et rustre qui hantait les pensée de son amante depuis bien longtemps.

Mais cela ne dura qu'un temps. Il n'est pas toujours sain de savoir ce que pense sa compagne. Il n'est pas facile -même pour un vampire- de savoir ce que son amante pense des autres hommes, surtout quand ces pensées sont érotiques. Il n'est pas facile -même pour un immortel- de ne rien ignorer des déceptions de sa maîtresse.

En 1795, les amants sont -une fois de plus- brouillés. L'arrivée des troupes française de Pichegru change la donne. On recherche les ci-devants. Danae qui était de noble naissance organise sa fuite si bien que Sean ne sait ni où ni comment la retrouver. Après plusieurs mois de prudentes investigations, il croit comprendre qu'elle souhaitait émigrer en Angleterre et décide lui aussi de passer la manche. Mais comment s'expliquer qu'elle ne lui ai pas même fait passer un message ?

Il décide de se rendre d'abord dans sa patrie l'écosse. Il débarque à Edimbourgh, et connaît une période de gêne, n'ayant pu prendre que peu de fonds avec lui et n'ayant pas de revenus réguliers bien qu'il aie éliminé un proxénète et repris ses protégées à son compte. C'est à cette occasion qu'il a pour la première fois l'idée de prendre la place d'un pensionné de la couronne. Il rencontre à la sortie d'un pub un gentleman passablement éméché dont il compte faire son repas, mais une phrase du poivrot l'arrête. « Moi mon gars je suis payé par la couronne à boire à la santé du roi ! Et je le fais consciencieusement ! » Le vampire retenant sa soif raccompagne l'ivrogne chez lui, en apprend beaucoup sur lui. Il s'agit d'un ancien officier des grenadiers écossais, revenu dans le vieux pays après ses campagnes. Une fois qu'il pense en savoir assez sur lui, le vampire le saigne et cache soigneusement son corps, puis occupe son logement ira ponctuellement toucher sa pension à sa place.

Ce premier essai prendra fin assez rapidement, puisque la famille du grenadier, se rendra compte du décès de celui-ci et déclenchera une enquête. Sean quitte l'écosse mais décide que sa prochaine opération sera mieux menée.

Par l'intermédiaire d'une organisation de bienfaisance qui se charge de trouver dans les orphelinats de jeunes filles des correspondantes de campagne ( et des futures épouses ) pour les soldats de la compagnie des indes stationnés loin de chez eux, il se procure les noms de quelques officier des fusiliers écossais à qui il ne reste aucune famille au pays. Tel est le genre d'homme à qui il fait plaisir de recevoir une lettre du pays natal. Décide de prendre la place de l'un d'entre eux, un homme qui s'est engagé vers 16 ans et qui revient plus de 20 ans plus tard au pays, quittant le service après avoir été gravement blessé. La tentation de prendre la place d'un jeune noble et de profiter des revenus d'une grande propriété fut grande mais ce genre de personnage est connu d'une grande domesticité, et le risque d'être démasqué est autrement plus grand. Sean jette donc son dévolu sur un homme n'ayant quasiment pas de fortune. Suite à une longue discussion avec lui et grâce à l'aide de la brume, le vampire sait tout de celui dont il compte usurper la place. Il a gardé la montre de sa victime et fait disparaître le cadavre.

Désormais Sean McFadden, est connu sous le nom de Dougall McDonald, ancien capitaine d'artillerie dans les Indes. Il habite une maison assez simple tenue par un unique domestique d'origine indienne.



~°Attributs°~


Atout(s):
Vampire [***] Il a reçu l'Etreinte dans les provinces unies durant le XVIIIéme siècle. Celle qui lui a offert l'immortalité au risque de sa propre non-vie escomptait qu'il serait accompagné comme elle par la Brume du Sang. Il n'en fut rien : La Brume de l'Esprit est venue à lui.

Brume de l'Esprit, Rang Deux [Acheté.]


Défaut(s):
Freak [**] « Non je ne suis pas paranoïaque, je suis seulement quelque peu prudent. Qui ne le serait pas en côtoyant autant de traîtres et de gens mal intentionnés ? »  Les yeux aux aguets, l'oreille toujours dressée, les sens en perpétuel éveil de Sean, mettent mal à l'aise, voire dérangent franchement ceux qui doivent lui faire face.

Marque[**] Le corps de Sean McFadden porte plus de cicatrices qu'un bataillon de vétérans gurkhas. Certaines sont fort anciennes, et sont un témoignage de son passage dans les armées de Louis XV, d'autres sont plus récentes et disparaissent très lentement malgré la formidable capacité de régénération due à son Sang.
En particulier, une entaille de près de quatre pouces de long traverse sa joue droite. Une balle reçue au niveau de sa cage thoracique est passée très près de son cœur.

Particularité: La Brume de l'Esprit l'accompagne depuis le début de sa non-vie et ... ♥️
Sean McFadden
Sean McFadden
Âme Londonienne

Messages : 18
Humeur : Distante

Masque Venitien
Rang & Statut: Petites Gens et Immortel
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Sean McFadden, le balafré Empty Re: Sean McFadden, le balafré

Message  Sucrerie Mar 27 Oct - 20:09

L'image n'est pas à la bonne taille, mais c'est un détail que vous règlerez plus tard, cher Buveur.

Bienvenue ♥️
Sucrerie
Sucrerie
Milady

Messages : 311
Humeur : Sweet.

Masque Venitien
Rang & Statut: Veuve Delight - Noble Sulfureuse
Amours & Haines:

https://sucrerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum