Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lettre ouverte...

2 participants

Aller en bas

Lettre ouverte... Empty Lettre ouverte...

Message  Sean McFadden Mar 3 Nov - 19:22

La redingote de Sean McFadden contient un portefeuille, un portefeuille dans lequel il ne garde qu'une pièce d'un demi-souverain et la lettre que voici :


Cher(e) Ami(e) aux doigts agiles,

Si vous pouvez lire ces lignes, c'est que selon toute probabilités vous savez vous procurer diverses choses sans que leur propriétaire légitime en soit informé.

Il ne me semble pas qu'il soit opportun ici de vous tenir un discours sur le respect de la propriété comme fondement de la société.

Au contraire je pense que vos efforts pour obtenir le portefeuille qui contenait cette lettre méritent récompense et je tiens donc un autre demi-souverain à votre disposition à titre de rémunération si vous me le ramenez.

Si vous pouvez y joindre la montre du Lord-Maire de Londres, la somme qui vous reviendra sera naturellement plus conséquente et vous y gagnerez de plus mon estime.

Je ne signe pas ce document puisque vous savez de la main de qui il est.
Sean McFadden
Sean McFadden
Âme Londonienne

Messages : 18
Humeur : Distante

Masque Venitien
Rang & Statut: Petites Gens et Immortel
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte... Empty Re: Lettre ouverte...

Message  Seleire Mar 3 Nov - 22:03

La réponse à cette lettre vient quelques jours plus tard, à peine, et s'avère relativement succincte. Le demi-souverain a retrouvé sa place dans le porte-feuille, prenant la place d'une clé, ou d'un mot de passe. L'écriture est brouillonne, presque illisible, celle de quelqu'un qui n'a manifestement pas appris à bien écrire dans son enfance, peut-être qu'il ne s'en est pas donné le mal, ou qu'il n'en a pas eu l'occasion, difficile à dire.



J'ai été particulièrement déçu de voir à quel point il a été simple de subtiliser cette montre, et même si la fille du lord-maire est une jeune femme délicieuse, à n'en pas douter, elle était bien trop empressée à mon goût. A croire que l'attrait du mensonge et de l'obscurité a pris toutes les jeunes filles de bonne famille ou presque de notre époque.

Rendez-vous à l'Edgy's Pub, ce soir, nous en discuterons plus en détail.
S.


S'il cherche à repérer celui qui a glissé ceci dans sa poche, Sean ne verra qu'un homme parmi tant d'autres, aux vêtements un peu miteux, mais propres, et aux cheveux sombres, qui s'éloigne en boitillant, rien de plus. Joueur et prudent, ce Monte en l'air.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum