Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Will you be entertained by beast and knives ?

Aller en bas

Will you be entertained by beast and knives ? Empty Will you be entertained by beast and knives ?

Message  Harlé Ven 13 Nov - 0:11

Dehors le vent s'était levé. Sous l'étoffe fine de sa robe bleu nuit, le Chat frissonna et rajusta les pans de son châle autour de lui. Il était devenu "elle" pour un soir. L'expérience était inédite. Harlé avait porté beaucoup de costumes, beaucoup de masques, mais jamais encore n'avait-il été femme. Et pourtant... Tout, depuis les bottines de cuir noir usées, le maquillage qui le démangeait, le bruit de ses pas résonnant sur les pavés gras de Londres... Tout, jusqu'au bras de Neige passé fermement autour de sa taille semblait porter une saveur familière. Une évidence de déjà-vu. Ils connaissaient leurs répliques, les bons gestes. Ils étaient à leur place. Les rouages du Destin tournaient toujours...

Les lampadaires à gaz venaient d'être allumés et leur lumière dansante jetait des ombres fantomatiques sur les murs, comme un théâtre d'ombres chinoises agité par un acteur muet. Un papillon s'approcha un peu trop près des flammes. Prit feu et s'écrasa au sol. Harlé acheva sa vie d'un coup de talon, sans même le remarquer. Combien de papillons viendraient tourbillonner autour de ce couple assassin ce soir, petits satellites autour de l'astre de la Mort ? Combien se laisseraient prendre au piège ? Et... combien se brûleraient ? Entre les griffes du Chat et les anneaux du Serpent, nulle pitié n'était à attendre.

Un clochard, ou peut-être un marin aviné, beugla dans une ruelle adjacente. Harlé se rapprocha un peu plus de Neige, feignant l'inquiétude. N'avait-il pas tout de la fille de mauvaise vie vieillissante, persuadée qu'on veuille lui dérober les charmes qu'elle n'avait déjà plus en sa possession ? Les manières affectées d'une enfant de la rue qui voudrait être mais n'arrive même pas à paraître ? Et dans la pénombre, l'illusion était parfaite. Il était bon acteur. Il avait ça dans le sang, depuis toujours.

Le Red Ogre, enfin. Ses fenêtres rougeoyantes, comme les lucarnes d'un poêle brûlant. Un incendie de vie. Le parfait terrain de chasse. La Faim se leva en lui. Pas un appétit de viande, non, autre chose, pas charnel, plus impérieux. L'appel de la traque. La promesse de la Connaissance, le Savoir Ultime, de vie et de mort auquel il aspirait. Auquel ils aspiraient. Légère pression sur le bras de son partenaire, moins d'appréhension que d'allégresse. S'il avait été sous son apparence féline -sa vraie apparence- on aurait pu voir son long panache roux s'agiter frénétiquement à ses reins... Tout était en place. La pièce commençait enfin.


"Ainsi qu'il doit en être."

Et ils entrèrent.
Harlé
Harlé
Âme Londonienne

Messages : 24
Humeur : Sarcastique

Masque Venitien
Rang & Statut: Cheshire Cat
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum