Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

I hope you'll love me [Sucrerie]

2 participants

Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Casey Howell Sam 11 Juil - 22:50

Mon guide m'a amenée là. Je suis si heureuse de l'avoir rencontrée, avec elle tout semble simple et évident. Son absence a fortement atteint mon courage. J'ai ouvert et refermé la porte aussi doucement que possible. Le coeur me battait dans la tête si fort. J'ai regardé la salle. Tous ces miroirs ! Moi qui n'en avais vu que des petits et ils me semblaient déjà si magique. Il y en a tellement, c'est magique. Ça me fait un peu peur même, l'ambiance et si spéciale. Zut ! J'ai de la suie sur le visage ! Catastrophe !

La petite Cannelle prit son tablier et essuya énergiquement son visage, l'étudia et l'essuya encore jusqu'à ce qu'il soit propre. Elle enleva le tablier et le déposa près de la porte. Voilà, elle était plus présentable. Elle ôta le foulard noué dans ses cheveux. Ils retombèrent sur ses épaules en un nuage d'éclat cuivré. Elle s'étudia, oubliant momentanément pourquoi elle était là.


    C'est... c'est moi ?
C'est elle. Où était passée la jeune fille aux joues creuses, à l'allure chétive. Elle défia du regard la jeune femme qu'elle voyait, pleine, douce. Cette prise de conscience lui rappela pourquoi elle était là. Milady. Il fallait qu'elle la trouve. Elle observa les alentours. Elle plissa les yeux, défia les ténèbres et ses reflets. Elle voulu tourner les talons, par principe, car elle l'avait toujours fait. Se taire, regarder, s'oublier. Cannelle, avança un peu. Elle allait se perdre à avancer pour rien dans le dédale. La voir était devenu comme quelque chose de vitale qui la poussait. Le destin c'est ça ? non. C'était plus fort que le destin. Casey aurait dû avoir un autre destin, un destin fait de labeur et de douleur, non de douceur et d'amour.

Un sourire perla sur ses lèvres, Milady était faite d'amour. Comment pouvait-on pensé du mal d'elle, elle qui représentait la perfection même.


    Milady ?

    Mi-Milady ?
Elle écouta sa voix claquer, fort. Elle s'étonna du ton vibrant, presque désespéré, pressant de sa voix. Elle était dans un état émotionnel fort, au bord du rire et des larmes, de la panique et de l'euphorie. Et tout son corps tendu écoutait regardait. Où êtes-vous ? Ne me laissez pas seule. Aimez-moi. Aimez-moi juste un peu, c'est tout ce que je demande. Je serais sage, je serais tout ce que vous voulez, mais ne me laissez pas. Ne me laissez pas seule. J'ai peur. J'ai peur. Où êtes-vous ?

Elle tourna la tête vivement, ne vit rien. Chercha encore. Ses yeux la piquaient, menaçant de s'emplir de larmes.

S'il vous plait... ô je vous en prie. Où êtes vous, ne me laissez pas. J'ai besoin de vous. Je vous demande pardon, pour mon égoïsme. Je vous jure que je serais sage.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Sucrerie Lun 13 Juil - 10:21

L'instant d'avant, elle était dans son boudoir, Harlé sur les genoux, à lire un ouvrage sur d'antiques histoires de Londres. C'était mièvre et romancé, long et pâle, c'était parfait pour emplir un jour. Elle caressait son Chat, rêveuse, endolorie par le jour que les rideaux épais ne laissaient pas filtrer. Sur ses lèvres, le goût marqué de la saveur d'une femme traînait encore, ainsi que le sourire tendre et presque innocent de la pécheresse qui sait avoir offert un instant d'une effroyable sensualité à une Damnée. Enfer pour Enfer, autant qu'il soit... Sucré. Puis, le Chat s'était levé, peut être pour rejoindre le Serpent, pour jouer à des jeux cruels et sérieux comme les enfants savent les faire. Elle s'était levée à son tour, allant et passant, le jour peinant à décliner et à laisser la Nuit lui rendre ses forces. Elle avait, fugacement, croisé son Amelia qui dansait loin du jour. Cette étrange augure du feu alliée au jour lui rendit un instant sa faim, à la mesure de sa certitude tranquille que ce signe n'était pas vain, et lui était destiné. Un claquement de langue chassa la rumeur du Sang, puisqu'il n'était pas temps.

Elle remontait les pas de l'Oisillon, sa stature et son allure revenant à la vie à mesure que le soleil, lui, mourait au loin. Les candélabres furent religieusement allumés par ses petits servants colorés, rendant hommage à l'éclat plus grand de l'or lorsqu'il est éclairé de peu.
On l'appelait, et elle franchit une porte, les flammes dansantes se jouant des reflets, faisant comme une myriade d'étoiles filantes. Cannelle. Après son Chat, son Chaton, et la pensée qu'il faudrait les présenter bientôt et veiller à ce que l'un ne se sente pas dépouillé de son genou par l'autre fut notée, en bonne place. Son image était déjà superposée par dizaines à celle de la frêle cuisinière. Son sourire était celui de la douceur même. Du miel. De l'apaisante camomille.

    Comme tu es ravissante, ma Cannelle... Le manoir t'a rendu des couleurs.

Et la main, caressante, vint trouver la courbe d'une épaule, l'envelopper, la presser contre elle. Elle la prenait en ses bras, avec ce naturel si tendre, si impudique mais si chaste, à l'instar d'une véritable mère qui pouvait être nue devant ses enfants sans que jamais ça ne soit insidieux. Un baiser à la tempe acheva de retirer à l'instant ce qu'il aurait pu avoir de troublant, pour n'être que cotonneux, en cocon, dans ses bras tièdes.

    Bonsoir, mon trésor. Je suis là.

Dans son sourire, son souffle, son attitude, il n'y avait que ces mots: Comme je suis heureuse de voir que tu vas bien, comme je suis contente de voir la petite fleur que tu es s'épanouir, je suis là, rien que pour toi, ne tremble plus, tu n'auras plus froid. C'était si simple, si absolu... Du miel, oui. Un bon lait chaud avec du miel, après une sortie sous la pluie. Sa main chassa des joues les larmes qui n'y avaient pourtant pas coulé.
Sucrerie
Sucrerie
Milady

Messages : 311
Humeur : Sweet.

Masque Venitien
Rang & Statut: Veuve Delight - Noble Sulfureuse
Amours & Haines:

https://sucrerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Casey Howell Lun 13 Juil - 20:36

A force de penser à elle, elle s'était imaginer l'idéaliser. Mais elle avait tout faux, elle était plus impressionnante encore, plus belle encore, plus douce encore. Les joues de Cannelle s'empourprèrent d'un halo rosé comme à chaque fois qu'on lui faisait un compliment. Et le chaton s'abandonne contre l'étreinte. Il s'enivre de la chaleur. Il n'existe plus qu'elle en cet instant. Il n'y a pas de Lumière Amelia, il y a juste de la Douceur. Elle ne parle pas tout de suite, ne veut rien briser de cet instant. De chaque sensation que provoque son contacte. Ses bras frêle enserrent le buste à son tour. Elle oublie que c'est sa maîtresse, qu'elle lui doit obéissance et qu'en aucun cas, elle n'est sensé se prêter à de tels jeux. Mais ce n'est pas un jeu. Les yeux s'emplirent de larmes. Comme un torrent.

    Ma-maman.
Et c'est comme si elle réalisait qu'elle avait été abandonnée, comme si on lui jetait un sceau d'eau glacé à la tête. Une prise de conscience qui ouvre un gouffre sous les pieds. Comme si elle avait vécu comme un somnambule et qu'elle ne voyait la réalité que maintenant. Mais pourtant les larmes ne restent pas longtemps tissées de tristesse. Elle s'emplisse de joie. Elle a été trouvée. Elle est là maintenant. Sa main caresse la joue maternelle. Elle voit un peu flou à travers le brouillard de ses larmes, mais ce n'est pas grave. le mot famille prend un autre sens. Les propos de Thin' et d'Amelia s'éclairent sous un jour nouveau. Un sourire éclaire son visage angélique encore baigné de larmes.

    Je serais t-toujours là pour t-toi, maman.
Elle enfuit sa tête contre le buste, le parfum qui l'entour, la douce chaleur est une promesse de bonheur éternel. Si elle avait pu prendre un peu de recule, elle aurait rougis de honte et aurait voulu disparaître dans le sol. Quelle indécence. Réveille-toi Casey ! Ce n'est qu'un rêve.

    Je ne rêve pas... dites-m-moi que je ne r-rêve pas.
La voix est un léger filet, elle lève ses grands yeux verts sur lady Delight, je ne rêve pas, je rêve ?
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Sucrerie Mar 14 Juil - 22:37

Oh, comme elle fut touchée, à cet instant. Oh, comme le soupir qui franchit ses lèvres est doux, aimant, sans la moindre étincelle de luxure. Là, là, elle la pressa contre son sein, passa sa main délicate dans la chevelure flamboyante, aux reflets d'incendie, dus aux flammes scintillantes des chandeliers. Elle apposa sa joue à cette tempe embrassée et offerte, elle berça cette frêle petite jeune fille éplorée, orpheline qui a trouvé demeure et foyer. Milady se moquait bien des convenances et des barrières, des pudeurs et des timidités, et pas un instant ne chercha à la repousser, à lui rendre son statut de servante, ni même l'allure d'une enfant de Noble, qui se devait de vouvoyer sa génitrice. Elle était sa Mère, qui n'avait pas enfanté, mais qui au contraire d'une autre, l'avait choisie, choyée.

Et, comme toujours en ces instants où la Destinée ou le Démon place un nouveau petit être dans son giron, elle regretta de n'avoir été là dès qu'elle avait ouvert les yeux. De l'avoir laissée ces années rudes dans le froid d'un abandon.

    Et je serai toujours là pour toi, ma Cannelle. Non, tu ne rêves pas, le mauvais rêve est fini, maintenant. Je suis là.

Les intentions, les caresses tout était fait pour que Casey ne pense plus à ses manières, à son statut, que Cannelle puisse croire, accepter qu'elle l'avait déjà été, elle, que tous la considéraient ainsi, aussi simplement, d'une façon aussi évidente. Il n'y avait plus de questions, de méfiance, juste ce petit nid qui s'était échoué à Londres et qui recueillait le Chaton dans sa chaleur douillette. La main d'Ambrosa reprit son charmant labeur, que de sécher ses joues, de faire s'évader les marques de tristesse pour que le sourire en brille davantage. Comme elle souriait, elle, d'un sourire léger, fin, assuré. Qui ne pouvait qu'appuyer ses paroles. Comment croire qu'elle pourrait l'abandonner, ou disparaître? Elle était fée, ange, Mère. Et elle était là pour elle. Ses yeux indéfinissables étaient d'un ocre profond, chaud -Mais ils l'avaient toujours été, n'est-ce pas?- et s'étaient rivés aux siens, emplis d'une affection pure et forte, toute maternelle.

    N'aie plus peur... Nous sommes tous là, dorénavant.

Acheva-t-elle, dans un murmure complice, sincère. Il n'y avait bien qu'une maman pour savoir avoir ce ton, à la fois joueur et affirmé, doux et plein de soutien. Il ne pleuvrait plus sur le front du chaton autre chose que des baisers.


Dernière édition par Sucrerie le Mer 22 Juil - 3:42, édité 1 fois
Sucrerie
Sucrerie
Milady

Messages : 311
Humeur : Sweet.

Masque Venitien
Rang & Statut: Veuve Delight - Noble Sulfureuse
Amours & Haines:

https://sucrerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Casey Howell Ven 17 Juil - 23:38

Cannelle ne pensa plus à ses manières, ni à ce que son statut impliquait. Elle aurait pu la couvrir de reproche qu'elle n'aurait pas frémit. On ne pouvait pas décrire le sentiment que provoquait Mère en elle, on ne pouvait pas comprendre sans l'avoir vécu. Elle ne voulait pas s'éloigner d'un millimètre de peur que le charme ne se rompe. Que cet instant dur une éternité, il avait un goût exquis de paradis. Et si elle avait eu réellement le physique d'un chaton, elle aurait assurément ronronné aussi fort qu'elle l'aurait pu pour marqué son profond contentement.

    J-je bénis Dieu..l-le remercie de-de toute mon âme, de m'avoir permis de vous r-rencontrer.
Cannelle ne se sentait pas changée, simplement, elle avait un doux sentiment qui lui susurrait qu'elle était enfin à sa place. Milady avait donné un sens à sa vie. Une vie consacrée à Dieu et à elle.

    J'ai.. remarqué. Que vous n'-n'aviez pas beaucoup d'a-d'appetit. Ma c-cuisine n'est p-pas à votre goût ? O-ou voulez vous qu-que je vous fasse au-autre chose ? Qu'est-ce qu-qui vous plairait ?
Elle lui offrit un sourire, doux, le regard attentif. Malgré l'instant qui marquera sans doute sa vie à jamais, Cannelle ne pouvait pas s'empêcher d'essayer de mieux servir Mère. Elle avait passé sa vie à rêver qu'une inconnue vienne et la prenne par la main, qu'elle l'embrasse et la choie. Personne n'est venu. Jusqu'à elle, c'était mieux que dans ses rêves, ce n'était pas sa vraie maman, mais c'était Mère. Et peu à peu la silhouette aux cheveux roux faisait place à celle flamboyante de Milady. Elle regardait ce souvenir qui disparaissait. Tu étais en retard, et je l'aime comme je t'aurais aimé. C'est bête parce que je suis une bonne fille, tu ne sais pas ce que tu perds. Maintenant je vais vivre ma vie sans me soucier de toi. Je ne sais pas si je suis contente que tu m'aies mise au monde ou non. Je commence ma vie seulement, et à présent elle me semble belle. Mais ce n'est pas grâce à toi, c'est grâce à une autre. Je ne t'en veux presque pas. Tu connaîtrais Milady, je suis sûre que tu me comprendrais. Ce sont eux ma famille maintenant. Je suis devenue une grande fille, mais pourtant contre elle je me sens encore être un enfant. Un enfant qui a besoin de tendresse. Parce qu'enfin, enfin on m'a prise contre un coeur et on m'aime. Oui, elle m'aime. Peut-être plus que toi même.

Cannelle tritura son médaillon un peu.

Elle sourit à Mère et essuya ses yeux l'air de dire, maintenant c'est bon, je ne pleurerais plus.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Sucrerie Mer 22 Juil - 6:20

Le pincement de regret s'estompa, quoique toujours présent, et avec la certitude d'y être toujours, quand Ambrosa put constater à quel point sa petite Cannelle semblait prendre de l'assurance, se laisser approcher par la tendresse. Enfin, elle n'était plus méfiante, à la manière des enfants qui se rétractent face aux mains tendues, trop accoutumés à ce que ce soit pour donner un coup et non cet amour qu'ils méritaient. Si elle l'avait pu, elle aurait recueilli le plus vil des garnements, le plus rejeté des bambins, que ce soit pour la laideur de son âme ou de ses traits, ou par la faute d'une vie trop ingrate. Si elle l'avait pu!... Au moins, le faisait-elle de ceux qu'on lui portait, que ce soit par hasard ou par rumeurs. Elle entreprit d'essayer de coquettes coiffures, fugaces, de ses doigts plongés dans la fauve chevelure de Casey. Comme ses boucles étaient ravissantes, parfumées ainsi des odeurs des épices de son petit domaine à elle.

    Je bénis Dieu de t'avoir protégée, avant de te trouver.

Toute ambigüe que pouvait être cette phrase dans la bouche d'une femme qu'on comparait aisément à une Succube, elle était douce, et simple, de ces vérités que détiennent celles qui mettent au monde. A sa seconde question, les lèvres de Milady prirent un pli amusé, masquant à merveille ce qu'elle pouvait avoir d'appétit notoire en cette soirée qui était pourtant le lendemain d'un repas qui l'avait assouvit.

    Je mange toujours peu à table. J'ai cette faiblesse envers les gourmandises, ces petits bonbons, et je vais rarement aux repas avec grand faim. Ta cuisine est parfaite, ma Cannelle, et je suis navrée d'y faire si peu honneur, mais je ne voudrais pas la gâcher en m'emplissant plus qu'il ne le faudrait. Sais-tu manier le sucre?

Son expression fila en une moue plus gourmande, légèrement amusée. Ce serait ravissant, s'ils pouvaient confectionner de ces petits péchés adorables et colorés. Elle songeait déjà à lui faire descendre une plaque de marbre, pour faire refroidir les caramels et des bêtises.

    Ne t'inquiète pas pour ça, tes Frères et soeurs mangent bien assez pour te montrer à quel point tu es un ravissement pour nos papilles. Et non seulement pour cela, fit-elle, en attirant son attention vers l'un des miroirs. Ne voudrais-tu pas quelques nouvelles robes? Je suis certaine que des tons d'automne t'iraient à merveille.

Elle même admirait leurs reflets pressés l'un contre l'autre. Elle, si dorée, si lumineuse, et Cannelle encore si effacée. Un bel ocre, une couleur feuille d'érable, oui, voilà qui lui siérait. Des cheveux plus relevés, et un décolleté qui ferait honneur à sa pudeur et à sa vertu. Voilà qui serait charmant.
Sucrerie
Sucrerie
Milady

Messages : 311
Humeur : Sweet.

Masque Venitien
Rang & Statut: Veuve Delight - Noble Sulfureuse
Amours & Haines:

https://sucrerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Casey Howell Mer 22 Juil - 8:31

A la réflexion, elle aimait qu’on joue avec ses cheveux. Cela lui donnait l’impression d’être une jolie poupée. C’était peut-être parce que c’était Mère aussi. Elle avait encore parfois comme des petits chocs qui lui disaient que c’était bizarre d’avoir une mère maintenant. Mais l’idée et le cocon était si douce que cela passait toujours pour ne rester qu’une fugace impression qui ne faisait que renforcer le sentiment de bienêtre qu’elle éprouvait. Elle ne voulait pas que Mère se sente coupable de ne pas manger plus. Elle eut l’air un peu contrite pas réellement honteuse, l’air de dire c’est pas si important.

    J’apprendrais pour vous.
Il n’y avait eu aucun heurt dans la phrase, aucun doute. C’était une évidence, elle apprendrait, cela ne lui prendrais pas longtemps. Il fallait juste lui laisser un peu de temps. Elle savait un peu, en théorie, vaguement. Pas du tout en fait. Mais elle apprendrait, elle ne doutait pas le moins du monde d’en être capable. La cuisine était bien la seul chose ou elle éprouvait un peu de confiance en elle. Elle oscillait du tutoiement au vouvoiement avec Mère. Elle est comme ça Cannelle, spontanée, elle ne réfléchis pas. Parfois le tu est plus joli, plus proche, parfois le vous est mieux.

Elle regarda ensuite son reflet, en fait, elle ne regarda pas le sien. Celui de Mère avait quelque chose de bien plus envoutant que le sien. C’est moi, contre elle, c’est bien moi. C’est moi qu’elle a choisi.

Le rouge venait de lui monter au joue, cela elle ne pourrait jamais le changer sans doute.


    Oh.. je… si vous le s-souhaitez. Je veux dire.. p-pourquoi pas. Oui.
Elle frotta sa nuque, un petit geste nerveux. Elle n’avait jamais imaginé posséder plus que ses vieilles robe, celles qu’elle avait là lui semblait déjà si jolie. Si exceptionnelle.

    Je ne sais qu-que dire.
Elle ramena sa main sur sa deuxième main, les joignant, les doigts s’emmêlant et se démêlant.

    J’aime b-bien le bleu aussi. Automne ça veut dire orange ?
Elle eut un petit rire gêné, elle n’avait jamais entendu parler d’automne pour qualifier une couleur. Ou alors c’était le nom d’une mode ? Elle avait peur d’avoir dit une bêtise. Et puis la seconde d’après le sentiment de peur disparut. C’est vraiment une maman. Je suis certaine qu’il n’y a que les mamans pour consoler comme cela. Elle ferma les yeux, elle pouvait sentir son parfum partout autour d’elle. Elle rouvrit les yeux comme pour s’assurer qu’elle se tenait toujours là. L’air rassurée. Des nouvelles robes, de quoi aurait-elle l’air là-dedans ? elle se sentait curieuse et ravie à l’idée d’avoir de nouveaux habits. Comme un enfant qui découvre ses cadeaux au pied du sapin de noël. Une impatience enfantine et innocente.

    Et je pourrais d-danser comme une p-princesse ? Il f-faudrait que j’a-j’aprenne à danser d’a-d’abord.
Cette fois-ci le rire était ravi. Elle riait d’elle et de rien, simplement parce qu’elle était heureuse.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Sucrerie Mer 29 Juil - 9:19

Ambrosa quitta les bras de Cannelle, avec une douceur certaine, une tendresse palpable. Ses mains glissèrent sur ses épaules, alors qu'elle se plaça derrière elle, comme pour l'admirer toute entière. Elle releva ses cheveux tout à fait, dans une coiffure à la mode qui découvrait son visage, laissant quelques mèches hasardeuses flatter les contours de son petit minois. Elle les relâcha avec un petit "houp" adorable, affecté, et ils cascadèrent sur ses épaules. Elle en revient aux épaules, puis à la taille. Elle était ravie de voir à quel point sa timide Casey osait enfin accepter les présents, considérer qu'elle les méritait, et ne rougissait plus en marmonnant qu'elle ne le méritait pas. Elle murmura.

    Ca me ferait plaisir, que de te les offrir. Tu dois sans doute avoir croisé des échoppes de couturière? Il faudra que je t'y emmène. Nous choisirons ensemble, et...

Elle sourit à sa dernière remarque, et l'enlaça de nouveau un petit peu, serrant son Chaton contre son coeur avec la dévotion attendrie d'une mère.

    Alors, ne dis rien, ma Cannelle. tu diras merci lorsque tu auras la robe dont tu rêves.

Elle se recula d'un demi pas, pour mieux l'englober d'un regard, cherchant de l'oeil ce qui pourrait garder sa pudeur, tout en flattant sa beauté en bouton, qui ne demandait qu'un peu de soleil pour enfin éclore.

    Hm, oui, Automne, signifie dans des ton plutôt chauds, de l'ocre au rouge, en passant par l'orangé. Comme les feuilles... Je te vois une coupe assez haute sur la poitrine, pour garder ta timidité bien au chaud et ne pas te gêner des regards qui se poseraient sur toi. Car il y en aura, tu sais? Tu es jolie comme un bonbon, et on le verra. Du bleu alors? Hé bien, nous en prendrons plusieurs, de toute façon... Trois, ou quatre, pour que tu puisses choisir. Nous pourrions nous les prendre assorties, également. Qu'en dis-tu?

Elle lui fit de nouveau face alors, prenant ses mains dans les siennes. Dans ses yeux brillaient tout l'éclat d'une affection vive, quoique délicate, douce, dépourvue de la moindre pointe. Une rose parfumée, sans épine. Un lait chaud.

    Nous pourrions danser toutes les deux. Et organiser un petit bal entre nous? En ton honneur. Tu pourrais y voir les bases, ainsi, et ne pas trop être dépaysée lorsqu'il y aura des étrangers pour danser et fêter avec nous...

Milady eut un rire léger, sucré et rond, alors qu'elle s'imaginait donner une réception entre eux. Les voir s'amuser, danser, faire leurs adorables bruits, leurs amusants débordements, leurs vies si pleines, si différentes, tous. Come elle les aimait. Oui, ça serait bien, comme une fête pour une naissance, un baptême. Ca lui donnerait un anniversaire.
Sucrerie
Sucrerie
Milady

Messages : 311
Humeur : Sweet.

Masque Venitien
Rang & Statut: Veuve Delight - Noble Sulfureuse
Amours & Haines:

https://sucrerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Casey Howell Ven 31 Juil - 22:56

Il y avait quelque chose d’enfantin qui s’était réveillé en elle. Quelque chose qu’on avait condamnée il y a longtemps. Quelque chose qu’on avait enfui sous l’obédience et les convenances. Tu travailleras, tu te marieras, tu seras dévouée à ton mari et pieuse, tu enfanteras. Est-ce que Mère pensait cela pour elle ? Elle ne savait pas trop, pas vraiment on dirait. Non, elle semblait juste lui dire que ses rêves étaient possibles. Elle semblait juste l’aimer, l’aimer pour ce qu’elle était. Elle semblait ne pas vouloir lui imposer une vie, lui imposer un changement. Elle semblait juste vouloir l’aider à voler de ses propres ailes, sans lui attacher une chaine à la patte.

    J’en dis q-que ça me p-parais rudement … ch-chouette !
Elle lève les yeux vers Mère, un grand sourire aux lèvres. Il dit tout le sourire, le genre de sourire ravi qui éclaire tout son visage. Son adorable visage sérieux qui se transforme en celui d'une adorable manifestation de joie. C’est chouette. Elle n’a pas un vocabulaire riche, elle n’a pas d'autre éducation que ceux qui sont destiner à travailler sans protester. C’est chouette. Elle se concentre pour imaginer une belle robe. Elle avait presque oublié la noblesse de Mère. Elle l’avait oubliée tant elle semblait simple et maternelle.

    Un.. un b-bal en mon honneur .. ?
Elle fait « oh » les yeux ouverts tout grand. Elle réfléchit, ça se voit parce qu’elle plisse le nez et ferme à moitié ses yeux. Finalement son visage s’éclaire à nouveau, elle a trouvé. C’est un livre ouvert Casey.

    Comme ça.. je r-rencontrerais… l-les autres ! Je co-connais Amelia. Elle est très g-gentille.
    Et p-puis.. Th-Thin’
Elle pique un fard. Ça y est elle est toute rouge, cramoisie comme une tomate murie par le soleil italien. Un fruit parfumé à la couleur écarlate. Il ne faut pas penser. Penser à autre choses. Il faudra aller à l’église. Confesser tout et puis recommencer.

    Et je p-pourrais faire un banquet ? Il-il faudrait que j’aie au marché. Je ferais, ferais des tas de ..b-bonbon ! Des gâteaux, des petits-fours…
Elle parle avec énergie, assurément qu’elle voit déjà la table remplie de délices, des idées germes de toutes part. Elle ferait ça et puis ça et elle le servirait avec ceci parce que ça ferais un plat neutre qui mettra en valeur cela.

    Mais … je ne s-sais pas danser.
L’idée à l’air de la chagriner. Elle n'osera jamais se lancer. Oui, elle préparait tout, et elle les regarderait tous danser. Et ils seront tous heureux et elle fera attention à ce que tout le monde ait quelque chose à faire. La pièce serait illuminée par les lustres et belles, tout le monde aurait des habits délicats. Elle avait un peu peur, oui elle serait dans sa cuisine. Elle préparerait tout pour tout le monde. Et ils seront heureux.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Sucrerie Lun 17 Aoû - 6:36

A voir éclore en elle l'enfant qui s'était tue depuis longtemps, Milady ne put retenir un sourire ravi, presque candide, et profondément ému. Elle en eut même un rire à nouveau, alors qu'elle portait une main à sa gorge. Oui, c'était chouette, et ce mot résumait tout de sa seule forme infantile. Chouette. C'était un très joli mot, rond, doré, sucré comme un fruit confit, comme les joues roses de Cannelle.

Quand elle parle des autres, Ambrosa s'illumine encore davantage. Ah, ces enfants, ses si chers enfants, avec Cannelle parmi eux ils ne pourront s'entendre que mieux. Briser les glaces qui enserrent leurs coeurs d'avoir été si souvent si longtemps rejetés, solitaires, maudits; un petit soleil comme le sourire de son chaton roux ne pourrait, assurément que les entourer d'encore plus de douceur et de joie. Son refuge, année après année, prenait des allures d'Arche où en fait et place des animaux il y aurait eu les répudiés. Les oubliés. Les méprisés.

Elle s'écouta, ne pouvant se retenir davantage dans ses démonstrations et enlaça Cannelle, une main à sa taille, l'autre à la sienne, pour esquisser un pas de danse.

    Un banquet. Oui, et tu choisiras tout ce que tu veux. Sans limites! Même toute une vache, un veau, la famille entière. Des fruits, des bonbons, tout ce qu'il te plairait. Je te veux un repas de reine!

Elle la fit tourner en ses bras, souplement, s'éloigna un peu sans la relâcher. Elle s'inventait la musique, se figurait les regards d'autres, toute une cour extatique, pour sa nouvelle enfant.

    Si tu ne sais danser, je t'apprendrais. Nous t'apprendrons tous. Regarde, c'est très simple... Imagine-toi un piano, une harpe. Là, là, là. Le tempo. Le pied droit légèrement en avant, comme ceci... Puis le gauche qui dépasse. Vois-tu? A deux, ça fait comme un quart de tour. Ensuite, légèrement à droite... Légèrement à gauche... Et nous recommençons! La valse à trois temps.

Ho, non, hors de question qu'elle ne danse pas à son propre bal. Et l'oeil de Milady, si semblable à ceux de son Chaton, qui s'y était rivé, qui guettait la trace de la joie, de la découverte. En ses bras il n'y avait nulle honte, nulle peur. Juste l'amour. Complet, rond, frais. Comme les joues de Cannelle.
Sucrerie
Sucrerie
Milady

Messages : 311
Humeur : Sweet.

Masque Venitien
Rang & Statut: Veuve Delight - Noble Sulfureuse
Amours & Haines:

https://sucrerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Casey Howell Mar 18 Aoû - 21:56

Elle suit l’esquisse du pas de danse. Elle savoure la main autour d’elle et l’autre dans la sienne. Une main parfaite, une main si belle, et sa main à elle, un peu sale, elle a une crevasse sur le pousse, c’est une coupure mal fermée. Et elle a un des doits un peu de travers, quand le lit du dortoir est tombé, ça lui avait cassé le doigt, elle se rappelle qu’elle avait eu très mal. Et qu’elle avait pleuré, sur son pauvre doigt. Les sœurs l’avaient nettoyé, et ça avait plus piqué encore, elles avaient mis une atèle de bois et l’avait enroulé dans un bandage crème. Jeanne la petite en-dessous d’elle, était restée paralysée. Elle n’arrivait plus à commander ses jambes et depuis elle se traîne dans un siège. Le lit était tombé. Elle avait longtemps prié le Seigneur. Pour le remercier de n’avoir qu’un doigt cassé, même si ça fait mal, et pour demander pardon.

Un piano ? ça ressemble à l’orgue de l’église non. Une harpe, comme les anges, certains avaient des harpes dans la main non à l’église ? La musique, à part les chants dans la rue et ceux des églises elle n’en avait pas entendue. Une fois un mendiant avec un violon, elle en avait croisé un. C’était un jour de sortie et toutes les filles allaient au parc. Elles s’étaient tout agglutinées devant lui. Elle lui aurait volontiers donné un sous ou deux pour sa belle musique. Mais évidement elle n’en avait pas. Et hors de question de perde les précieux sous de l’orphelinat. Elle revoyait le regard sévère de la sœur supérieur. Se rappeler d’elle fit se glisser un malaise dans son cœur.

Elle se concentrait sur les instructions de Mère, suivait un peu maladroitement.

    La v-valse... c’est quoi des t-temps ?

    Ils jouent d-des valses à-à l’église ?
Elle cherchait un air, une mélodie à mettre sur le mot, parce qu’elle peinait un peu à voir de quoi Mère parlait. Plus encore de suivre sa musique. Légèrement en avant, quart de tour… gauche, non droite, recommencer, légèrement en avant…

Elle se concentrait pour suivre chaque mouvement de Mère. Parfois lâchait un "ousp" contrit alors qu'elle se trompait, s'emmêlait avec ses pieds. Si Mère n'avait pas été là, si elles n'avaient pas été seules, elle se serait à coup sûr enfuie. Aller se cacher quelque part et oublier sa honte.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Sucrerie Sam 22 Aoû - 7:15

Elles dansèrent. Elles dansaient, et Milady faisait tout pour ne pas que sa petite Cannelle se sente mal à l'aise. Si elle riait, c'était de complicité, si elle souriait, c'était avec aménité. Pas une once de jugement, d'accusation ou d'impatience. Juste des encouragements chaleureux, tous féminins. Tout à fait ravis, et conquis, même.

    Des temps? Ce sont les mesures. Le nombre de pas. Tu sais, la plupart des musiques ont une mélodie qui est cyclique, comme les boucles de tes cheveux. Ecoute, par exemple... Hm, dou, toum, hm, dou, toum... Trois temps, trois pas que l'on danse avant de revenir à ce qu'on était.

Encore un rire, et elle cessa de compter, une fois les pas appris, mémorisés. Un petit air sans queue ni tête, sans paroles, juste entonné de sa voix mielleuse, pleine de lumière. Pour donner corps à leurs gestes. Et elle reprit les pas, un, deux, trois, un, deux, trois.
Elle s'imaginait la pièce baignée de lueurs, de monde, de rires et de sourires, de délicieuses choses à grignoter, et pas la moindre ombre pesante. Une fête, une soierie, quelque chose de futile et d'indispensable. Le véritable luxe de son nid: Un petit coin de bonheur. Elle tourna, entrainant Casey un long moment, avant de se détacher à demi, dans un rire charmant tout autant que charmé.

    Non, c'est après l'église, chez les bonnes gens, qu'on joue ses airs là. Ca ne veut pas dire qu'ils plaisent moins à Dieu, mais ils sont propices à la joie, non au recueillement. Sais-tu, toutefois, dans certains pays, on célèbre Dieu par des rires et des chants, puisqu'Il nous promet, et permet, le bonheur.

Un baiser sur la tempe, pour sceller ces mots, rassurer son petit chaton. Elle ne devrait plus avoir peur de rire, penser qu'elle ne méritait pas de froisser l'air de ce son. Il lui fallait vaincre cette culpabilité qu'elle semblait avoir chevillée au corps, celle d'être née, cette idée qu'elle devait tout, qu'elle n'était pas grand chose. Petit chaton oublié. Sa main caressa les cheveux de la demoiselle, et Ambrosa souffla.

    Alors, qu'en dis-tu. Nous irons voir pour tes robes demain, après la messe? Tu pourrais choisir les tissus dans la journée, uniquement la couleur qu'il te plaira. Plusieurs, même. Quand voudrais-tu que nous donnions le bal?

Elle avait murmuré ses mots d'un ton très doux, pour ne pas l'en effrayer. Timide Casey, si timide et réservée. Pourtant, son sourire était un tel trésor. Elle était un morceau de soleil.
Sucrerie
Sucrerie
Milady

Messages : 311
Humeur : Sweet.

Masque Venitien
Rang & Statut: Veuve Delight - Noble Sulfureuse
Amours & Haines:

https://sucrerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Casey Howell Ven 28 Aoû - 17:03

Elle glissait, suivait, et riait.

Elle se laissait regarder, elle dansait.

    O-oui. Je suis pas des bonnes gens. C’est n-normal que je connaisse pas la m-m-musique. J’ai pas d’éduca-t-tion.
Et les mots riait dans sa gorge de sortir si aisément. Et plus elle s’enivrait de la présence de Mère, plus elle oubliait qu’elle avait peur de parler.

    Je suis toujours restée à l’orphelinat. Je ne-ne connais même pas Londres.
Elle n’avait pas réellement triste de le dire. Elle s’était résignée depuis enfant. Résignée à son destin de moins que rien.

    Quand il vous plaira, Mère.
Elle s’amusa de dire ça, c’était une petite phrase qu’elle avait entendue. Elle faisait bien. Quand il vous plaira. Cela lui donnait l’impression d’être plus intelligente. Si elle arrivait à apprendre quelques autres phrases, elle serait une bonne maîtresse de maison. Et ça la fit rire. Elle ne se marierait surement pas. Elle n’aurait pas d’enfant et elle ne deviendrait pas none.

    Je suis sortie de mon destin, Mère.
C’était comme si elle se parlait à elle. Comme s’il n’y avait plus de barrière entre elle et Milady. Comme si la conscience individuelle s’était fondue dans l’amour et le cocon maternel. La voix filait doucement à l’oreille qui était seule permise d’entendre ce que le chaton chuchotait.

    Je ne serais pas none, je ne me marierais pas et ne servirais pas un mari sagement comme on devient souvent de là ou je vais. Et avec de la chance si le mari ne nous bats pas. On nous le dit pas, mais on le sait tous. Depuis qu’une des grande était revenue à l’orphelinat couverte de blessures priant, suppliant qu’on la reprenne ici. Son mari est revenu, on l’a plus jamais revue. Elle était très triste. C’est pour ça que j’avais peur de grandir, de devenir présentable pour les désirs d’un homme. J’étudiais beaucoup je crois que j’aurais aimé devenir une sœur. Faire vœux de silence. Mais quand je suis sortie, je ne suis pas allée travailler à l’adresse que les sœurs m’ont donnée. Je voulais éviter de revenir comme Marie, celle qui était revenue.
    C’est pour ça que je suis venue ici.
    Et après je me suis dit qu’une vie de servante ici ce serait bien.
    Mais maintenant… j’ai l’impression que je ne serais jamais une servante qui se contente de son travail. Parce que Vous êtes là. Parce que Vous êtes devenue ma mère.
    Je suis sortie de mon destin, c’est pour ça. J’ai la tête qui tourne.
Les mots avaient tous filé sans un accrocs, mais elle n’en avait pas conscience. Elle était un peu comme en transe. Comme si le bonheur si complet l’avait fait perdre pied, jusqu'à en devenir ivre.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Sucrerie Mer 2 Sep - 14:49

Les yeux de Milady se plissèrent de ravissement tendre, et ses bras, tout naturellement, s'ouvrirent plus grand pour presser l'enfant contre son coeur. Le jeu cessait, sans pour autant disparaître; la page était tournée avec douceur. Le murmure était cueilli dans l'air, avec une joie grandissante, à mesure que le Chaton osait s'ouvrir d'avantage, sortir de son panier. Que son petit filet de voix devenait un ruisseau qui osait s'écouler sans se heurter, se cacher de lui même. La main vint à l'épaule, pour l'assurer, la soutenir; le sourire à ses lèvres se refusait d'être trop grand pour ne pas effrayer le flot, pour ne pas que le miracle ne se brise et que le Chaton ne retourne s'enfermer dans son petit monde, bien à l'abri.

Elle fit quelques pas avec elle, ou alors peut être la berçait-elle juste contre son épaule de cette façon. Puisque Casey était un peu grande pour être portée. C'était une bonne concession. Ambrosa acquiesça pour Cannelle, pour elle-même également. Oui, elle l'avait enlevée à un destin tout aussi triste et fade que tout tracé, évident, qui n'aurait intéressé personne et peut être pas même celui qui le vivait. Elle lui souffla, tout bas, à l'oreille.

    Tout ceci, tu l'as amplement mérité, Casey, ma Cannelle. N'en doute jamais; ne te contente pas de ta charge. Je te veux heureuse, et ce que tu deviendras, tu le choisiras, toi.

Un petit rire filtra, amène et chargé d'une affection amène et dépourvue de la moindre épine.

    Viens, si tu le veux, retournons à ta chambre, tu dois être épuisée d'avoir tant fait.

Ses mains se pressèrent aux siennes, libérant son épaule sans la priver de soutien. Le coeur de la Veuve était plein, serré de l'or du bonheur et du sucre de l'émerveillement. Comme sa petite Casey grandissait vite! Comme une plante laissée sans eau, dans un vase trop petit, trop étroit pour ce qu'elle était vraiment. Elle ne lui ferait pas la remarque, pas tout de suite. Ce serait maladroit, et ce serait dire à Cannelle que ses hésitations étaient malvenues. C'était faux. elles étaient un passage. Et qu'il était bon pour une mère que de voir son enfant s'épanouir.
Ce fut sans doute pour cela qu'elle murmura, alors qu'elle la guidait aux portes, vers les couloirs, vers son petit refuge rien qu'au Chaton.

    Je t'aime, mon enfant, sais-tu.
Sucrerie
Sucrerie
Milady

Messages : 311
Humeur : Sweet.

Masque Venitien
Rang & Statut: Veuve Delight - Noble Sulfureuse
Amours & Haines:

https://sucrerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Casey Howell Jeu 3 Sep - 13:00

Le Manoir était si beau, à l’image de Mère. Elle regarda un rideau et se promis d’en parler à quelqu’un, il était légèrement déchiré, il faudra le réparer. Elle n’aurait peut-être pas le temps de le faire. Après avoir tant parlé, elle resta un peu silencieuse. Elle serra la main fort dans la sienne. Le savait-elle réellement, elle l’espérait, le devinait. Mais c’était si doux de l’entendre dire. Elle aurait bien pleuré, parce qu’elle pleurait souvent, pour rien et pour tout. Elle réfléchissait tant qu’elle pouvait à dire quelque chose d’intelligent.

    Mère, vous êtes la personne la plus incroyable de la terre. Puisse Dieu bénir votre nom.
Elle sourit. Elle pensait que c’était un ange, maintenant, elle en était sûre.

Elle glissa sa clé dans la porte, dans sa porte. Elle n’avait jamais eu de chez elle, et celui-là était un endroit merveilleux. Elle poussa la porte. La chambre était soigneusement rangée. A l'image de Cannelle.


    Moi.. je vous aime de tout mon cœur.
Il était adorable son petit sourire. Elle changea de sujet ensuite.

    Je vous ferais quelques douceurs. Mais vous savez que manger équilibré c’est bon pour la santé.

    Si vous avez envie de quoique ce soit il faut me le dire. Si je ne me contenterai pas du simple rôle de servante, j’entends que vous me laissiez prendre soins de vous. De ce fait, n’ayez aucunes scrupules à me faire part de vos envies.
Elle embrassa Mère encore un peu. On était si bien dans ses bras. Mais elle savait aussi que Mère avait des choses à faire. Et puis son cœur était apaisé et empli désormais. Elles auraient le temps de discuter encore. Et puis elle devait aller travailler aux cuisines pour que tout soit prêt à temps. Elle voulait aussi trouver un moyen d’apprendre à créer des gourmandises et sucrerie pour Mère. Il faudra réfléchir.

Désormais, la vie de Casey prenait un autre tournant. Un destin d’or et de sucre.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

I hope you'll love me [Sucrerie] Empty Re: I hope you'll love me [Sucrerie]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum