Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Can I call you Mum ? [Diane]

2 participants

Aller en bas

Can I call you Mum ? [Diane] Empty Can I call you Mum ? [Diane]

Message  Matthew Earwicker Ven 14 Aoû - 3:37

Matt était vraiment impatient de revoir sa Dame Blanche. Il ne tenait plus en place et arpentait les rues londoniennes en tous sens - ce qui somme toute ne changeait guère de ses habitudes... - en attendant le milieu de l'après-midi et l'heure de leur rendez-vous. Il priait pour que le temps passe plus vite jusque là, et qu'il ralentisse une fois qu'ils seraient réunis. Mais ses prières ne semblaient pas être entendues, tant les minutes paraissaient durer des siècles dans cette interminable attente. Et rien de ce qu'il faisait n'arrivait à lui occuper assez l'esprit pour accélérer ce rythme si lent. Même les précautions qu'il prenait pour camoufler son absence de reflet sans pour autant avoir l'air suspect lui semblaient si faciles en ce jour gris sans pluie pour arroser les pavés. Quand à réaliser quelque menu larcin pour passer le temps, il n'y songeait même pas, quoique cela lui ait effleuré l'esprit de ramener un cadeau à sa Dame. Sans doute aurait-il aimé lui offrir un petit quelque chose gagné honnêtement s'il avait pu. À défaut, il lui offrirait ce qu'il possédait de plus cher : toute son affection.

Ne voulant en aucun cas la faire attendre, ou pire, la rater, Matt était finalement arrivé avec deux bonnes heures d'avance sur le parvis de l'énorme horloge. Il s'était aventuré un instant sur la place dans l'espoir de déjà l'y trouver, quand la cloche sonna deux fois. Deux heures encore à patienter ! Dieu que c'était long ! Bien que n'étant pas du genre à tenir en place, il se décida malgré tout à attendre sagement dans une ruelle à l'abri des regards. Celle-là même où il avait revu l'autre sorcière, et pour cause, c'était à deux pas de sa cachette favorite.

Il ne put s'empêcher de repenser à cette horrible femme, et de la comparer à sa Dame Blanche. Elles n'auraient pu être plus différentes l'une de l'autre aux yeux de Matt, et la seule chose qu'elles aient pu avoir en commun était cette Brume que Matt possédait aussi. Oh oui, tout les opposait ! L'une était Ombre quand l'autre était Lumière. La première était la méchanceté incarnée, voulant faire du mal à sa mère, tandis que la seconde était la tendresse-même, comme une deuxième maman. La méchante était aussi folle qu'elle était cruelle et avait voulu se servir de lui, il en était convaincu, alors que la gentille ne voulait que son bonheur, et lui enseigner plein de choses. Jusqu'à ses rencontres avec elles, leur opposition était flagrante : il avait vu pour la première fois Lynn en pleine journée, et sa Dame à la tombée de la nuit, puis avait revu Shadow au milieu de la nuit et s'apprêtait à revoir Diane en milieu d'après-midi.

Il n'en fallut pas plus à Matt pour y voir là un nouveau signe divin. Ainsi la sorcière aussi avait été placée sur son chemin, mais il avait résisté à la tentation, à l'appel du pouvoir face à l'amour de sa mère. Et sa Dame Blanche, son Âme en Peine, était comme une récompense pour son acte, tant qu'il mènerait à bien la mission que le Seigneur lui confiait. Mais en cet instant, il ne doutait pas parvenir à lui venir en aide. Et un grand sourire illumina son visage tandis que la cloche sonnait trois fois et que les minutes continuaient à s'égrainer à toute vitesse.

Elle serait bientôt là.
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Can I call you Mum ? [Diane] Empty Re: Can I call you Mum ? [Diane]

Message  Diane Laurel Sam 22 Aoû - 6:37

Qu'elle se sentait ridicule d'avoir le pas aussi léger, et le coeur aussi battant. Elle était en avance de presque une demie heure, les bras chargés de son ombrelle et de son paquetage. Elle quitta son carrosse avec un simple mot, tout juste poli, à peine pensé et motivé par la coutume pour son guide, filant dans la foule qui s'écartait du pas de la Lady. Certains se retournaient, d'autres baissaient les yeux, d'autres encore la dévisageait. Le nom de Laurel fut prononcé plusieurs fois.
Elle ne savait que trop bien comme la réputation de son nom était établie, gravée en runes sanglantes dans les mémoires et dans les coeurs. L'affaire récente, qui ne l'intéressait en rien, n'était qu'une autre de ces peccadilles qu'on allait porter à l'aune des soupçons à leurs sujets. S'ils savaient, tous ces gens, cette masse informe, que le pire était ce qu'ils s'imposaient entre eux, que le plus infâme était gardé soigneusement rangé, plié et propre, entre leurs murs. S'ils pouvaient simplement regarder les fillettes qui poussaient dans le manoir comme autant d'herbes folles, en fait et place de fraîches roses. Ils ne savaient rien, préféraient porter les coups sur les exactions de son époux, qui n'étaient que des restes de sa fureur. Qui n'étaient rien.

Ses pensées sombres s'en furent, quand elle sentit, en son coeur, en son âme Brumeuse, la présence de son petit trésor des rues. Son pas se fit plus lent, alors qu'elle savourait cette approche, la lente agonie de leur distance. Elle se voulait claire, lumineuse, fraîche et douce comme une source de montagne pour la compagnie de cette petite pousse merveilleuse, qui avait attendu dans ses rues qu'on se penche sur sa beauté préservée. Enfin, la ruelle, sa jeune silhouette. Un mouvement de l'ombrelle qui se replia, un autre de la robe. Elle s'y glissa.

Son visage se para du plus fin des sourires, du plus merveilleux des regards attendris, alors qu'elle vit son visage, qu'elle sentait son impatience et sa joie. Oui, lui aussi avait été empressé, et sans songer aux convenances, elle déposa l'ombrelle contre le mur, son paquetage à ses côtés, et ouvrit les bras.

Hé bien, l'heure n'est pas là, mais nous avons devancé le temps. Comment vas-tu, mon petit renard?


Renard, oui, ça lui allait si bien. Roux, rusé, espiègle, un petit animal filant, insaisissable. Que l'homme ne pourra rendre docile, faible, soumis et imbécile. Elle ne bouda pas sa joie, et en son coeur, naissait la fleur étrange et merveilleuse d'un amour dénué de taches. Une promesse de protection et de tendresse. Elle en oubliait presque ses présents, qui lui revirent soudain, alors qu'elle laissait ses songes filer sur la rivière de ses espoirs.

Je t'ai apporté des livres, et un autre petit cadeau qui pourrait te plaire.


Elle souriait, et dans ce sourire, il y avait des étoiles. Un ciel complice.
Diane Laurel
Diane Laurel
Âme Londonienne

Messages : 34
Humeur : Ethérée.

Masque Venitien
Rang & Statut: Dame de Givre
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Can I call you Mum ? [Diane] Empty Re: Can I call you Mum ? [Diane]

Message  Matthew Earwicker Mer 26 Aoû - 2:24

Son cœur se mit à battre la chamade sitôt qu'il put Sentir la présence de sa Dame. La voyant enfin, il se trémoussa d'impatience, lui offrant son plus beau sourire alors qu'elle venait vers lui. Il leva vers elle un regard attendrissant, de ses yeux bleus devant lesquels retombaient quelques mèches de son impressionnante tignasse rousse toujours coincée sous sa casquette.

Quand elle ouvrit les bras devant lui, il n'attendit pas une seconde de plus pour se jeter dedans, se serrer contre elle. En cet instant, sa Dame Blanche n'avait rien d'un fantôme froid et transparent. C'était la douce chaleur d'une mère et de son amour pour lui qu'il sentait. Tout en restant contre elle, il releva la tête à la question, et au surnom qui l'accompagnait, le rouge de ses joues venant concurrencer ses taches de rousseur. Oh, pour ça oui, il allait bien, le renard ! Cela faisait une éternité qu'il n'avait pu se laisser aller à de tels élans de tendresse avec sa propre mère, aussi avait-il du retard à rattraper. Et il espérait bien que le temps qu'ils avaient devancé ne les rattrape pas en premier. Sa petite voix flutée s'éleva bientôt, emplie de la joie qu'il avait à la revoir.


    "Oh, j'vais on n'peut mieux ! Surtout qu'j'avais vraiment hâte de vous r'voir, hmm..."

Aïe ! Une seconde d'hésitation, une de trop, et il le regrettait déjà, se mordant légèrement la lèvre inférieure sans pour autant se défaire de son sourire. "Maman" lui avait brûlé les lèvres, son habituel "m'dame" n'était pas loin. Et sa phrase était restée coincé quelque part entre les deux, sans qu'il comprenne vraiment pourquoi. Lui savait très bien laquelle des deux il avait en face de lui ! Ça ne lui ressemblait pas pourtant, d'être attaché à des manières... Fort heureusement, sa Dame lui offrit bien vite de quoi chasser de son esprit ses mauvaises pensées. Ses yeux se mirent à briller à l'évocation du cadeau, et s'il ne se mit pas à sautiller d'impatience sur place, c'était parce qu'il préférait se tenir tout contre sa Dame, profitant de cet instant. Sa voix en revanche trahit sans peine son impatience.

    "Un aut'cadeau ? Ooooh, dis, c'quoi ? C'quoi ? Ça va m'plaire, pour sûr !"

Le sourire de sa Dame, c'était déjà un sacré cadeau. Le sien y fit écho, soleil de douceur au milieu de la flamboyante frimousse. C'est qu'il n'aurait surtout pas voulu la brûler. Aussi sa question attendait, rangée dans un coin de sa tête.
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Can I call you Mum ? [Diane] Empty Re: Can I call you Mum ? [Diane]

Message  Diane Laurel Sam 5 Sep - 11:31

Elle s'agenouilla presque, serrant contre son coeur sa merveille des rues. Un baiser à son front, pour consacrer le lien, l'amour, la tendresse, et se laisser pleinement glisser dans l'onde que laissait échapper l'âme du petit Renard. Elle s'y baignait comme une nymphe dans de l'eau fraîche et paisible, sans s'y noyer jamais; on ne saurait parler de mort quand il n'y avait que la pureté.

Son coeur à elle manqua un battement lorsqu'elle senti, sans l'entendre, ce mot qui avait failli lui échapper, qui la transperça de douceur, flèche marquant ses espoirs accomplis. Maman. S'il y avait quelque chose qui manquait au fantôme de femme qu'elle était, c'était bien un amant, c'était bien un enfant. Elle le pressa davantage contre elle, dans une étreinte qui voulait s'ancrer à jamais dans le monde, ne plus le laisser filer. Un instant, elle songea à le prendre par la main, le Double Coeur à son bras, inviter la femme qui l'a fait naître de son ventre et partir, tous quatre, cueillir un nouveau royaume, une nouvelle vie, dans une contrée sauvage qui leur ressemblerait un peu à tous. Une folie de plus qui teinta son sourire d'une saveur douce amère, du délice qu'on les beaux songes dont on sait d'avance qu'on ne les réalisera jamais, tant ils sont broyés déjà par le monde qui les refuse.

Elle chassa le tout d'un geste, alors qu'elle replaçait une mèche que le vent lui avait volée, avant de jouer de ses doigts des cheveux de Matthew.

Appelle-moi comme le coeur t'en dit, mon Renard. Pas de gêne entre nous. Nou pouvons avoir des noms rien qu'à nous deux, il n'y aura que toi pour m'appeler ainsi, et il n'y aura que moi pour connaitre le Renard.


L'ordre était doux, autant que les lèvres qui virent flatter la joue juvénile, alors qu'elle se détachait un peu. Ses yeux pétillaient, et elle prit une moue complice, nez plissé, que seules les mères savaient avoir lorsqu'elles jouaient avec la chair de leur chair. Elle lui prit une main, s'amusant à comparer la taille de leurs doigts un instant. Si leurs paumes n'étaient pas bien différentes, les mains de Diane étaient longues, fines, dépourvues de la moindre marque d'un labeur difficile. Elle les noua entre elles, et souffla d'une voix délicate, tout juste audible.

Ferme bien les yeux. Sans tricher! Ils sont bien clos?..


Tout sourire, elle libéra la menotte de l'enfant pour la reposer à son genou, guettant sa mine, ses réactions, buvant son impatience qui s'ajoutait à son appréhension. Elle n'avait jamais su faire plaisir à un enfant, et elle ne se souvenait qu'à peine de ce qui avait bien pu lui plaire lorsqu'elle n'était pas épouse. Elle se tourna, enfin, et délesta de son paquetage un mystère emballé, pas plus gros que les deux poings côte à côte, qu'elle tendit.

C'est à toi, et rien qu'à toi.


C'était un écrin de bois gravé, aux allures de petit coffret de sorcier. Il était ancien, et il portait le poids de l'age. A l'ouvrir, on y découvrait une petite plume taillée avec soin, son porte plume fait d'un bois patiné, et un encrier clos.

Les pages blanches sont à noircir. Tu pourras y écrire toute ta vie, tes pensées, ce que tu désires. Le temps voulu, je te ferai lire mes mémoires à moi. C'est ainsi que ma grand mère me parlait, en ne m'ayant laissé d'elle qu'un tableau et son histoire.


Elle retint la légère note d'angoisse à l'idée de le voir déçu ou perplexe d'une morsure à sa lèvre. La chose lui tenait plus qu'à coeur, et c'était, au delà de l'objet, la façon la plus directe pour elle de l'élire en tant que fils, et héritier vrai.
Diane Laurel
Diane Laurel
Âme Londonienne

Messages : 34
Humeur : Ethérée.

Masque Venitien
Rang & Statut: Dame de Givre
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Can I call you Mum ? [Diane] Empty Re: Can I call you Mum ? [Diane]

Message  Matthew Earwicker Jeu 17 Sep - 13:26

Matt était on ne peut plus heureux en cet instant. Peu importaient les mots qu'il n'avait pas prononcés, sa Dame les avait entendus et avait répondu à la question qu'il n'avait pas posée. Sa Dame ? Non, Maman. Pas de gêne entre eux, elle avait raison, il n'avait pas à hésiter. Et à l'entendre, à Sentir son trouble passager, il comprit qu'elle n'avait vraiment personne d'autre pour l'appeler ainsi. Maman. Maman, Maman, Maman. S'il n'avait pas encore franchi ses lèvres, le nom raisonnait au rythme de ses battements de cœur, qui tapait fort dans sa poitrine.

Il répondit au baiser sur sa joue par un grand sourire, un regard brillant que seul un fils pouvait avoir pour sa mère. C'était si naturel... Sa main, une petite menotte d'enfant dans celle de sa Maman, était blanche, blanche de l'avoir tant frottée au fond des poches de son pantalon, dans une tentative maladroite de se montrer présentable. Sous la blancheur ressortaient de multiples écorchures, marques de chutes sur les pavés ingrats et autres désagrément de son quotidien des rues. Ses ongles n'étaient pas très propres non plus, mais il ne s'en préoccupait pas le moins du monde, tout impatient qu'il était de recevoir son cadeau.

Sa main libre devant les yeux, il avait écarté très légèrement les doigts pour pouvoir voir au travers, avant de vivement fermer tant ses doigts que ses yeux, affichant un sourire malicieux à l'injonction de sa Maman. Il hocha la tête, non, il ne tricherait pas, même si ce n'était pas l'envie qui lui en manquait. Il se trémoussait, fébrile, il avait vraiment hâte de découvrir ce qu'elle lui réservait, même s'il savait déjà qu'il ne serait pas déçu, un cadeau de sa Maman, ça serait forcément merveilleux à ses yeux.

Il referma sa main sur les doigts de sa Maman d'abord, puis sur la boite, avant d'y porter l'autre, gardant les yeux clos encore quelques secondes pour enfin les ouvrir sur le coffret qu'il tenait devant lui.


    "Oooooh !!!"

L'exclamation, mêlant surprise, émerveillement et joie, lui échappa alors qu'il en découvrait le contenu. Il contempla ainsi la boite quelques instants, la bouche grand ouverte, l'air ravi, avant de relever ses yeux pétillants vers sa Maman.

    "Oh, c'est merveilleux ! Merci Maman, merci beaucoup ! J'ai hâte de pouvoir écrire dessus ! Faut que j'apprenne vite alors, pi je te ferai lire aussi ! On commence, dis ?"

L'impatience ne l'avait pas quitté, tandis qu'il refermait avec mille précautions le coffret, qui renfermait le plus précieux des trésors à ses yeux. Il vint déposer un bisou sur la joue de sa Maman avant de lui saisir la main.

    "J'connais un endroit pas loin où on pourra s'installer pour les leçons, un endroit rien qu'à moi, à nous. Viens, j'vais te l'montrer."

Son large sourire levé vers sa Maman, il se retenait difficilement pour ne pas lui tirer sur le bras, attendant aussi sagement que possible qu'elle le suive.
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Can I call you Mum ? [Diane] Empty Re: Can I call you Mum ? [Diane]

Message  Diane Laurel Mar 22 Sep - 4:36

La lèvre fut libérée, avec elle la tension et la crainte. Tout s'effondra, au profit de la naissance d'une joie infinie, qui éclot comme une fraîche fleur printanière en ses entrailles. Maman. Elle se sentait enfin mère, et surtout, elle était enfin reconnue Maman. Non pas génitrice, encore moins "Dame Laurel", comme sa fille ainée avait pris l'habitude de la nommer. Et ce sentiment ! Si délicieux à écouter, à sentir vivre dans ce petit coeur adorable. Il ressentait ce mot, bien au delà de le prononcer. C'était un instant de grâce, une sacralisation. Il avait accepté d'être l'héritier, le fils, la chair et le sang. Elle frôlait du bout des doigts le bonheur et la joie si naturelles à tant de femmes, qu'elle découvrait, surprise d'en être capable. Elle qui n'avait connu que la froideur et les reproches d'avoir arraché d'à sa mère un mari et une jeunesse, qui l'avait, malgré elle d'abord, puis par choix intime, reproduit soigneusement. Ô combien ce petit renard des ruelles lui était plus précieux que ces deux filles qui lui étaient aussi étrangères que les étreintes d'un époux qui les avaient faites naître.

Ses pensées n'avaient plus place en elle, et elle les repoussa, comme on referme le couvercle d'un coffre. La fébrilité de son si cher petit bonhomme la touchait au travers des Brumes, alors qu'elle laissait une main caresser la joue de Matthew. Jamais, se promit-elle, jamais elle ne laisserait quiconque le blesser, tant qu'elle respirerait. C'était fou et idiot de le penser, puisqu'on ne pouvait protéger nul de tout, et que même ce Dieu absurde y avait échoué. Mais ainsi était l'instinct et la passion maternelles, dénuées de raison et de mesure. Toutes pointes couvertes de tendresse. Et le sourire le contait.

On commence, oui.


Un baiser sur sa joue. C'était là chose rare que de pouvoir se le permettre, et jamais l'une de ses enfants de sang ne s'y étaient risquée. Elle laissa échapper un petit rire, pressa cette menotte dans sa main, avant de se redresser. Légère. Si légère.

Guide-moi donc, ça sera un autre de nos secrets. Oh, attends juste un peu.


Elle se détourna à demi, oh, pas longtemps, juste de quoi reprendre ses affaires. L'ombrelle et les livres sous son bras libre, elle reprit.

J'espère que vous êtes parés aux leçons, jeune homme. De fortes récompenses en cajoleries et baisers vous attendent si vous êtes fervent.


En mesure, un baiser à sa tempe, et elle pressa cette main dans la sienne. Parée, à son tour, à le suivre à bon pas, et même à courir s'il le souhaitait. Qu'importait les jugements d'autrui sur ces manières. D'ailleurs, étrangement, les gens alentours se sentiraient de fort bonne humeur. Bizarrement soulagés de bien des poids sur leurs âmes. Avec l'envie simple de sourire et de rencontrer des inconnus pour leur parler. C'était une belle après midi, à vrai dire.
Diane Laurel
Diane Laurel
Âme Londonienne

Messages : 34
Humeur : Ethérée.

Masque Venitien
Rang & Statut: Dame de Givre
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Can I call you Mum ? [Diane] Empty Re: Can I call you Mum ? [Diane]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum