Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

A way of politeness [Scottland Yard]

Aller en bas

A way of politeness [Scottland Yard] Empty A way of politeness [Scottland Yard]

Message  Eileen Everdinne Mar 22 Sep - 12:43

La lettre cachetée, portée par messager, est couverte d'une écriture déliée, de celles qui ont été travaillées il y a longtemps et aujourd'hui sont encore peaufinées. Destinée à Monsieur l'Inspecteur en Chef Henry Fisher, le messager pourtant refusera de laisser le message en attente, et attendra que lui, ou son assistant, ait ouvert la-dite enveloppe et commencé à lire avant d'accepter de s'en repartir.



Sir,

Il m'est venu à l'esprit qu'étant donné le certain remue ménage que mon projet risque de causer d'ici quelques jours, il était la moindre de choses de vous en tenir au courant.

Ainsi, armée de plume et d'encre, et au travers de ce vélin, me voici qui me présente devant vous, afin de vous annoncer qu'une réception aura lieu en ce jeudi prochain, ce qui en soi, je vous l'accorde, n'est que de peu d'intérêt. Il s'agit bel et bien de la location de cette réception, qui se déroulera entre les grilles de ce charmant parc qui borde la Tamise. Réception à laquelle, cela va de soi, tous les membres de la très estimée Scottland Yard sont chaleureusement invités.

Ayant tenté d'anticiper tout souci qui pourrait entraver le bon déroulement de ce chapitre de vie londonienne, j'ai pris soin d'engager des hommes qui se chargeront d'empêcher tout débordement. Or, je n'aurais pas la prétention de croire que je suis vraiment très au fait de l'organisation de ce genre d'évènements. Alors, si d'aventure, Sir, vous aviez conseils ou recommandations à prodiguer, sachez que vous trouverez en moi oreille attentive et intéressée.

En espérant avoir la joie de vous accueillir en ce soir si particulier, Sir Fisher, ainsi que vos très dévoués collègues.

Lady Eileen, Veuve Everdinne

Eileen Everdinne
Eileen Everdinne
Âme Londonienne

Messages : 38

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum