Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Event n°1] Scotland Yard's Investigation

Aller en bas

[Event n°1] Scotland Yard's Investigation Empty [Event n°1] Scotland Yard's Investigation

Message  Invité Jeu 16 Juil - 0:01

Il avait autre chose à faire, des choses plus importantes comme faire tomber l'infâme Delight du bien trop élevé piédestal sur lequel elle s'était hissé en éliminant, fort probablement, son malheureux époux. Mais pour une affaire de disparition de jeunes nonnes en devenir, dont deux étaient issues de la même lignée que l'évêque Huntington, il n'avait pas eu d'autre choix que de céder aux pressions des plus hautes instances qui le régissaient, lui qui d'ordinaire disposait d'une relativement importante liberté, tant ses résultats étaient criants. On avait besoin de Scotland Yard, fort bien, on l'avait dépêché d'urgence de son antre dans laquelle il fomentait les pires manigances afin que la population taise ses rumeurs et constate que la Police Londonienne avait fait venir l'un de ses plus brillants éléments.

Il détestait ces affaires forcées, le ramenant à son ancien statut d'aspirant enquêteur au sein duquel il se sentait entravé et le pion d'individus bien plus puissants que lui. Or, la puissance, il considérait qu'il l'avait obtenue. Aussi, ce matin là, c'est d'un pas lourd et trainant que l'on vit sa sombre silhouette pénétrer dans le couvent, tandis que son escorte, par respect à la fois pour le taciturne inspecteur à la crinière blonde, mais aussi pour ce lieux en général interdit à la gent masculine, resta au dehors afin de couvrir les arrières d'Henry Fisher.

Entrant donc pour la première fois de sa vie, mais sans émotion particulière si ce n'est la frustration relative à cette fastidieuse affaire, dans le Couvent, il scruta de ses yeux clairs et pourtant malsains et malaimables les environs, et fut accueilli par une des pieuses occupantes des lieux, semblant, de manière muette, s'enquérir de la présence de cet homme en ces lieux.


"Inspecteur en Chef Henry Fisher, Scotland Yard. Vous savez pourquoi je suis ici, alors passons nous des formalités d'usage. Conduisez moi à la Mère Supérieure je vous prie, j'ai à m'entretenir avec elle."

Il n'avait, quant à lui, pas la moindre once de respect pour la sacralité du lieu, et peu lui importait que les sœurs le regardent avec surprise ou sévérité. Il comptait en finir le plus rapidement possible, et retrouver les trois jeunes femmes, vivantes ou mortes, car à vrai dire cela n'avait que peu d'importance à ses yeux. Le seul vague espoir qui l'animait avait trait à la vague rumeur qui mettait cela sur le dos d'une des "Sucreries" de la veuve Delight, et si un tel soupçon venait à se confirmer, il était clair que Fisher s'investirait de tout son cœur dans cette affaire. Pour l'heure, cependant, rien ne paraissait relier les deux dossiers, et toute spéculation de cet ordre, à ce degré d'avancée, eut été superflue et infondée.

"Dites moi, où se trouve l'évêque Huntington ? Sa famille étant impliquée, il est le suivant sur ma liste des personnes à interroger. Et j'aimerai ne pas avoir à faire tout le tour de Londres pour le trouver, si possible."

Il força un sourire que ses yeux ne suivaient pas, rendant sa dernière phrase, en théorie plutôt humoristique, bien plus menaçante qu'autre chose. Il ne s'était après tout pas déplacé pour perdre son temps en bavardages inutiles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Scotland Yard's Investigation Empty Re: [Event n°1] Scotland Yard's Investigation

Message  London's Fog Jeu 16 Juil - 17:47

    Sir Huntington est en déplacement, et je crains qu'il ne soit parti aux Highlands. Sa famille tant que l'Eglise le réclamaient.

La haute silhouette, malingre et âgée, bien que droite, de la Mère Supérieure se fit jour au détour d'un couloir. Elle avait, chevillée au corps, la dignité d'une vie de vertu, la hauteur d'un demi siècle passé à diriger, à redresser les âmes qui lui étaient confiées, et dans le pli de la lèvre, le mépris de l'homme de chair face à elle. Ses mains noueuses étaient jointes au devant d'elle, en prieuse, alors qu'elle approchait.

Dans ses yeux passaient aisément le jugement négatif qu'elle portait, tant à l'affaire qu'à l'intrusion si peu respectueuse, et il aurait fallu de peu pour que son simple regard ne fasse baisser les yeux à l'importun.

    Suivez-moi dans mon bureau, Sir Fisher. Milord Fisher, corrigea-t-elle avec un léger haussement de sourcils. Que mes novices ne soient pas troublées davantage.

Aussitôt, elle se détourna, et à son pas lent et mesuré, quelques couloirs et un escalier furent passés, sans plus de mots. Le silence était roi ici, tout autant que le Seigneur. Ce n'était pas l'heure des chants, et on peinait à imaginer cette femme accepter de faire résonner des voix, fussent-elles dirigées vers les cieux. Les clés jouèrent dans une serrure vieillie, et à l'état des murs et de la porte, on pouvait penser qu'un coup d'épaule suffirait à lui faire rendre l'âme. Le bureau découvert était simple, spartiate, éclairé d'une lampe à huile. Elle prit place derrière lui, désignant à l'Inspecteur la chaise robuste à disposition.

    Nos trois jeunes aspirantes n'étaient pas des êtres à se galvauder elles-mêmes, si c'est là l'un de vos soupçons. De pieuses jeunes femmes, conduites par vocation en ces lieux, déclama-t-elle avec un regard sévère, destiné à éteindre tout soupçon de fuite et de simple égarement à leur propos. Non, j'y vois pour ma conviction personnelle une attaque envers le clergé. Ces temps sont troublés, et des bêtes rôdent en ville...

Ses ongles frappaient le bois de la table. Elle n'était pas nerveuse, non. Elle était forte d'une colère rentrée, et qui désignait de fait ce que les rumeurs avaient pu porter à ses oreilles, au propos des étrangers, sans doute.

    J'écoute vos questions, Milord.
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Scotland Yard's Investigation Empty Re: [Event n°1] Scotland Yard's Investigation

Message  Invité Jeu 16 Juil - 22:51

Il avait suivi la Mère Supérieure, sans broncher, ayant légèrement tiqué tout de même sur le "Sir" de cette dernière mais se contentant, au final, de laisser flotter son regard sur l'architecture et les occupantes du couvent, sans y porter plus d'intérêt que cela. Lorsqu'invité à s'asseoir, il prit la peine de sortir son petit journal avant de s'exécuter, et nota l'absence de Huntington comme étant un élément potentiellement intéressant. Il écouta attentivement les mots de la vieille femme, qui assurait des bonnes mœurs des trois disparues, mais il savait aussi que ce genre de vérités officielles ne valait pas grand chose et servait plus à couvrir l'institution qu'à résoudre les affaires. Aussi ne nota-t-il rien de ce qu'elle dit, comme pour lui signifier qu'il ne se contenterait pas de ça, puis il leva les yeux vers elle à son invite de poser ses questions. Il sourit.

"Très bien. Que faisaient les trois jeunes femmes avant de devenir aspirantes dans ce couvent ? Cette disparition est possiblement liée à leurs passés, et aussi pieuses fussent-elles, elle avaient peut-être chacune leurs propres démons à laisser aux portes du couvent, mais... comment dire, ceux-ci les ont peut-être rattrapées, si vous suivez ma métaphore. Savez vous quelque chose sur leurs raisons de s'être engagée, sur leur passé ?"

Il parut ensuite réfléchir, pesant ses mots pour essayer de trouver une autre question qui permettrait de délimiter un peu mieux le cadre de ces disparitions et éventuellement ouvrir sur une piste viable. Il ne perdait pas cette froideur qui le caractérisait d'autant plus ce matin là, et l'attitude de la nonne était à peu près dans les mêmes températures, rendant l'échange très mécanique, mais calme du coup.

"J'aimerai aussi en savoir plus sur leurs habitudes. Par exemple, durant leurs promenades, comme hier, où avaient elles plutôt tendance à se rendre à Covent's Garden ? C'est en s'attardant sur les habitudes et sur leurs éventuels bouleversements récents que l'on résout la plupart de ces disparitions. Y avait-il des éléments troublants concernant... Il tourna une page de son journal, à l'envers, puis reprit. "...Mathilda, Sarah et Elise, des choses dans leur attitude, ou plus générales, relatives au couvent, qui sortaient de l'ordinaire ? Des personnes étranges peut-être, inhabituelles en ces lieux."

Puis il remit son nez dans son journal, saisi d'un affreux doute, et releva avec vivacité et presque un semblant de gène ses yeux vers ceux de la Mère Supérieure. Il reprit du plus vite possible une contenance, et malgré tout, exprima une part de ce léger malaise dans ses propos.

"Hem... Il se trouve que je n'ai pas les noms complets des malheureuses disparues, juste leurs prénoms. C'est là probablement une grossière erreur de nos bureaux. Pourriez vous me les donner je vous prie ? Que je les note une bonne fois pour toute..."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Scotland Yard's Investigation Empty Re: [Event n°1] Scotland Yard's Investigation

Message  London's Fog Ven 17 Juil - 3:51

L'oeil aiguisé de la vieille dame accrocha ce carnet, cette absence de mouvement, et dans le pli de la lèvre, dans le rehaussement du menton on pouvait décrypter la désapprobation. Oui, elle avait perçu le message, elle l'appréciait d'autant moins qu'il était volontaire. L'échange perdit encore un peu de son humanité, lorsqu'elle clama avec aigreur, et retenue frigide.

    Elise et Mathilda étaient éduquées dans leur famille, en Écosse. Elles sont venue ici suivre leur oncle et leur Foi vers leurs douze ans. Quant à Sarah, elle a été confiée à nos portes à quelques jours à peine, aussi, vous ne trouverez pas grand chose dans son passé, siffla-t-elle presque. A moins de vouloir importuner une famille pieuse et déjà blessée, Sir.

Elle détourna légèrement le regard pour se pencher sur la troisième question, après avoir rejeté les deux premières d'un bloc, peut être également afin de se distancier de la rancune due à l'outrage -Lequel venait d'être rendu, en même mesure. L'ongle frappait encore le bois, avant de s'arrêter, tant que la voix s'élançait à nouveau, un ton plus limpide, froide et lisse.

    Elles avaient coutume d'aller flâner sans s'éloigner, oui, jamais au delà du Marché. Parfois, vers l'Opéra. A ma connaissance, et je connais bien mes pensionnaires, elles ne se sont pas éloignées de ce quartier-ci. Je sais qu'elle appréciaient s'assoir dans la verdure auprès de l'Opéra, ou écouter les chants de Saint Paul.

Elle plissa légèrement les yeux, semblant estimer la valeur de l'âme de l'Inspecteur, soudain, comme si elle traversait sa peau et avisait son coeur d'un seul regard, avec le naturel dont on respire, dont on voit si une pomme est pourrie. Enfin, avec un mouvement de bras vers la fenêtre, englobant un extérieur comme s'il fut un ennemi.

    Mathilda m'avait bien indiquée qu'un homme l'avait suivie, un jour où elle était en retard, après être retournée sur ses pas pour acheter une étole. L'incident ne s'est pas reproduit et elle a tiré les leçons de son péché d'orgueil, mais je ne saurais que trop soupçonner le vice d'un homme d'être tenace, ajouta-t-elle plus bas, le regard ancré dans ceux d'Henry, comme pour lui insinuer qu'il en était sans doute de même de lui, le mâle. Elles étaient toutes trois amies, soudées et proches, je suppose que si l'une avait manqué soudain, les deux autres seraient parties à sa recherche, peut être pour tomber dans les mêmes bras crochus.

La dernière question, enfin, lui tira un rictus aigre, sévère, plein de jugement.

    Huntington. Elise et Mathilda Huntington, elles sont jumelles. Filles de feu Damian Huntington, frère de notre Évêque, et lui même médecin si ma mémoire ne me fait défaut. Quant à Sarah... Le sourire se perdant, et l'expression retrouvant sa gravité neutre. Smith, puisqu'il n'y avait de père.
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Scotland Yard's Investigation Empty Re: [Event n°1] Scotland Yard's Investigation

Message  Invité Dim 19 Juil - 16:22

Elle avait beau répondre à ses questions, cela ne l'avançait que peu, et ne permettait qu'éliminer des pistes sans en valider aucune. Il griffonna tout de même l'irrecevabilité de ces thèses dans son petit carnet, d'un air légèrement ennuyé. Il comptait en finir le plus promptement possible de cette affaire, et pourtant, elle s'avérait un peu moins banale que ce qu'il aurait pu penser à l'origine, du moins par les éléments que lui fournissaient la frigide vieille femme. Il nota évidemment aussi les noms complets des trois jeunes filles, comme promis, puis pendant un instant, fit flotter son regard dans le vague, essayant de s'imprégner de la spiritualité de l'atmosphère environnante pour que par miracle lui vienne une piste, ou ne serait-ce qu'une ébauche d'idée de piste. Constatant soudain que la spiritualité n'était pas son fort, il remit les pieds sur terre, quittant sa courte rêverie, et continua à poser les questions qui le taraudaient, semblant alors faire rivaliser l'intensité de son regard avec celui de la Mère supérieure. Car avant de les poser, il comptait mettre les choses au clair.

"Ne croyez pas que je n'ai pas remarqué votre petit manège consistant à oublier mon rang lorsque vous êtes prise de ces ridicules accès de colère, Miss, et sachez qu'un tel manque de respect envers un Inspecteur au service de sa Majesté la Reine Victoria ne convient pas à une personne aussi pieuse que vous, qui se dégrade à ainsi agir sous de bien primaires impulsions. Une vie au couvent ne vous a donc pas appris le contrôle de soi, l'humilité et le respect ? Enfin bref, passons, et retournons donc à nos disparitions, maintenant que nous avons éclairé la situation. Enfin, c'est bien sûr à condition que vous préfériez retrouver vos jeunes aspirantes plutôt que de perdre un temps précieux à vouloir m'impressionner et me faire sentir intrus, car croyez moi, vous perdriez votre temps, et votre dignité, à ce petit jeu."

Reprendre le contrôle dans une situation était important pour un officier de police. Si la personne en face désirait un combat de coq, il fallait lui montrer qu'elle n'était pas dans la même ligue, et que si elle était un coq, Fisher était un loup et que par un simple calcul, elle était perdante quoi qu'il advienne. Ceci fait, il pouvait continuer l'interrogatoire avec un ascendant certain lui assurant des réponses peut-être plus fouillées, et dans tous les cas, plus respectueuses.

"Voyons voir... Cet homme qui avait suivi Mathilda, pouvez vous me dire quand cela s'est déroulé ? C'est probablement anodin, mais nous ne pouvons écarter aucune piste. Et j'aimerai savoir si au-delà de leur charmant trio amical, elles avaient des contacts privilégiés avec d'autres sœurs auxquelles elles auraient été susceptibles de se confier, qui en saurait peut-être plus, en terme de précision, sur leurs escapades quotidiennes."

Il marqua un court temps d'arrêt, réfléchissant à nouveau à des questions qui pourraient aider, puis reprit, un petit sourire aux lèvres, montrant que sa requête n'aurai su lui être refusée.

"Je sais que votre mode de vie implique de n'avoir que le minimum de possessions et tout ça, mais avez-vous cherché des éléments dans les chambres des trois disparues ? Si tel n'est pas le cas, je pense y jeter moi-même un œil, peut-être qu'il s'y trouve un élément primordial dans la résolution de ces disparitions. Et peut-être pas. Mais comme je l'ai déjà dit, aucune piste n'est à écarter à ce stade de l'enquête."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Scotland Yard's Investigation Empty Re: [Event n°1] Scotland Yard's Investigation

Message  London's Fog Mer 22 Juil - 5:21

Le silence dura quelques instants, durant lequel il sembla s'épaissir, peu à peu, comme si le brouillard était entré par quelque fissure dans ces murs épais. La mère supérieure finit par le briser par le crissement de sa chaise, joignant les mains de nouveau au devant d'elle, sans plus jeter un seul regard à l'Inspecteur. Non, elle avait les yeux rivés au crucifix, comme si elle priait, ce qui n'était pas le cas. Elle s'en approcha, d'un pas ample, et d'un geste sec, le redressa sur le mur, pour qu'il ne penche plus. Ceci fait, elle daigna enfin reposer sur regard sur l'homme, un regard dépourvu de toute compassion, seulement empli de la sécheresse d'une vie aride et d'un coeur bien écorné.

    Votre manque de Foi me consterne, Sir.

Un autre pas, et elle ouvrit grand la porte, faisant claquer la fenêtre derrière eux, et laissant entrer un courant d'air chargé de l'antique poussière des lieux. Elle se plaça de côté, et avec toute la sévérité de sa voix qui prit un ton plus haut, comme pour se faire entendre au delà de ce seul bureau, elle clama.

    Vous ne fouillerez rien, je vous l'assure, et ne profanerez pas l'intimité de ces jeunnes filles. Si vous pensez être en mesure d'infléchir la Volonté de dieu en ce qui les concerne, faites donc. Je prierai pour elles, et je sais que leur Salut tient plus au Seigneur qu'à vos actes. Je connais la Reine, et elle n'approuverait pas vos manières, glissa-t-elle en se penchant très légèrement en avant. A présent, partez. Envoyez-moi l'un de vos hommes, plus humble et certes plus respectueux, et retournez-en impressionner les catins.

De toute sa hauteur, elle se redressa, le regard dérivant vers le crucifix à nouveau dérangé. Ses yeux se plissèrent, et elle sembla y voir là comme un signe, une démonstration que cet homme assis en son bureau tenait du Démon.

    Les Évêques seront assurément déçus de votre attitude.

En ces quelques mots, elle lui promettait une bien sinistre réputation. La vieille noblesse, qui voyait déjà ses mariages arrangés d'un fort mauvais oeil, y trouveraient là une justification toute trouvée à bien d'autres murmures condescendants et hostiles. Car en ces temps-là, la religion et l'Église avaient des pouvoirs que l'argent d'une vie ne suffisait pas à amadouer. Et, toute dénuée de luxe ostentatoire qu'elle était, cette vieille femme aux allures de rapace en tenait quelques fils. A son regard, il était clair qu'elle n'hésiterait pas à les tirer, de façon à lui faire une fort seyante cravate, qui porterait ses pieds hors du sol, s'il le fallait. La Tour accueillait encore nombre de ces impies jugés pour avoir déplu.
Et ce n'était pas Lord Fisher qui allait nier ce fait, souvent étendu à sa connaissance. Une maladresse qui allait lui coûter cher.
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Scotland Yard's Investigation Empty Re: [Event n°1] Scotland Yard's Investigation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum