Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

She lost herself and never met again. [Ouvert]

2 participants

Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Seleire Sam 12 Sep - 19:09

Une silhouette sombre, solitaire, chemine entre les tombes. Des yeux discrets et attentifs l'auraient vu venir ici tous les mois, le même jour, à la même heure. Juste à la nuit tombée. Il se promène un moment entre les tombes avant d'en rejoindre une en particulier. Tout de noir vêtu, veste, veston, chemise, cravate, pantalon, chaussures, gants, chapeau, tout est aussi noir que la nuit. Et s'il n'a pas vraiment l'air triste, il n'est pas joyeux, loin de là. Aussi sombre que son costume. Seule touche de clair, un bouquet de roses blanches à sa main.

Après avoir vagabondé un moment, il s'approche de deux tombes, un peu à l'écart. Peut-être que certains l'auront aperçu aux deux enterrements.
L'un il y a une petite dizaine d'années, il était plus jeune à l'époque, et se souvient encore de la colère qui fusait en lui par lames intenses, il avait même du mal à y voir clair.
Des images fusaient dans son esprit, les cris d'une femme, les rires mauvais qui s'étaient interrompus quand l'un d'entre eux était tombé raide mort, une dague plantée dans la gorge. Le regard noir de cet homme, un de ses rares amis, qui était devenu un monstre ce soir là, sans plus la moindre lueur de raison.
Ils sont parvenus à la libérer, mais à quel prix? Il avait payé cher son manque de contrôle, et le résultat en a été un enterrement.

Et l'autre, il y a six mois, une jeune femme venue du couvent. Il était seul à cet enterrement là, seul présent, même le clergé avait refusé d'être là, lui accordant juste de pouvoir l'enterrer près de l'homme qu'elle avait aimé.

Personne ne savait d'où elle venait, un jour, il y a quatre ans, il avait frappé à la porte du couvent, accompagné de cette jeune femme au regard trouble, abrutie par les drogues.
Il a fait un don, un énorme don, et c'est la seule chose qui a permis à la jeune femme d'avoir une chambre ici, et des soins. Maigre, des doigts ressemblant à des serres, elle ne sortait jamais. Folle. Plus un instant de lucidité, des crises de rages effroyables.
Il était le seul visiteur, tous les mois, le même jour, à la tombée de la nuit. Il en sortait quelques heures après, défait, échevelé, des traces de griffures barrant son visage, ses vêtements parfois déchiquetés. Il restait assis presque tout la nuit sur un banc, sans rien dire, sans rien montrer, aussi immobile qu'une statue.

Les Sœurs du couvent murmurent qu'à chaque fois qu'il entrait dans la chambre de la pauvre femme, certaines disent la possédée, elle entrait ans une rage folle, lui sautait en visage. Et elles ajoutent encore plus bas, les yeux légèrement écarquillés, qu'il ne bougeait pas, n'essayait même pas de se protéger, jusqu'à ce qu'elle s'épuise, il attendait, avec une patience presque effrayante.
Puis il la prenait dans ses bras comme on le fait d'un enfant, la déposait dans son lit, et caressait doucement son front jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Et il repartait, comme il était venu, leur laissant une bourse bien trop remplie pour subvenir aux besoins de cette pauvrette.

De tout ça, il n'a certainement jamais parlé à qui que ce soit. Ni du pourquoi, ni du comment d'aucun des deux enterrements.

Et tous les mois, le même jour, à la tombée de la nuit, il vient s'asseoir entre ces deux tombes, il sépare le bouquet en deux, offre des fleurs à chacune, puis s'allonge, pour regarder paisiblement les étoiles s'allumer dans le velours nocturne. Il se rappelle les bons, les mauvais souvenirs, à leurs côtés, il ne veut surtout pas les oublier.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Alessa De La Vallière Dim 13 Sep - 0:14

La tombée de la nuit était une sorte de signal, une délivrance. Lorsque le Soleil, enfin, descendait sous l'horizon en emportant ses cruels traits la nymphe pouvait sortir les mains libres, insouciante.

Ce soir, elle avait eu envie de chanter pour les morts. Elle avait donc mis l'une de ses jolies robes bleu nuit, mais pas l'une de ses robes encombrantes qu'elle devait porter en journée ou dans les réceptions. Non, une robe simple et confortable. Elle avait ensuite enfilée sa cape, et fait le chemin tranquillement en flânant jusqu'au cimetière, capuche relevée.

Là, elle avait commencé à déambuler, laissant les notes s'échapper d'entre ses lèvres sans chercher à mettre de paroles de réconfort sur son ode. Le chant se déplaçait entre les tombes en même temps qu'elle, se répercutant doucement avec clarté. Cette mélodie lente et douce, ces vagues délicates de paix qui emportait qui les entendrait. Elle ne savait pas vraiment si cela aurait de l'effet sur les morts, mais quelle importance? Elle chantait, avec son coeur, touchant chaque tombe de ses notes cristallines. Si les morts pouvaient entendre, s'ils pouvaient bénéficier de ces douces vagues apaisantes, tant mieux.

Viendrait-on chanter pour elle, lorsqu'elle ne serait plus là? Qui sait... Elle était toujours là pour l'instant, c'était cela qui comptait.

Sans doute s'il n'était pas trop concentré sur son recueillement ce serait-il rendu compte de cette voix qui répandait sa douceur sur la chape sinistre des lieux. Sans doute aurait-il pu chercher des yeux dans la direction de cette voix qui, inexorablement, s'approchait sans heurts. Lorsqu'elle serait arrivée au bout de l'allée, sans doute aurait-il pu percevoir une lueur blanche. Un rayon de Lune accrochant la pureté de la peau de la Nymphe, l'auréolant un instant sous sa capuche.

Elle n'aurait pas arrêté son chant en approchant tranquillement, tant que l'on ne lui aurait pas montré qu'il n'était pas bienvenu. Qui voudrait renvoyer ces vagues de paix aériennes après tout...?
Alessa De La Vallière
Alessa De La Vallière
Âme Londonienne

Messages : 54
Humeur : Rêveuse

Masque Venitien
Rang & Statut: Noble - Pearl of light
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Seleire Mar 15 Sep - 12:55

S'il a entendu le chant, il n'a pas même redressé la tête. Il rêvasse, bras croisés derrière la tête, et ne détourne pas même les yeux du ciel. Cette voix ne fait que le plonger plus encore dans ses pensées.

De vagues images de sa mère, dont il ne se souvient pas du visage, trop jeune quand elle a disparu à jamais de son existence. La seule chose dont il se souvienne précisément, c'est de cette douce berceuse, un peu triste, qu'elle lui chantait tous les soirs. Rien à voir avec ce chant, non, beaucoup plus simple, plus d'apaisement que de paix, plus de présence aimante que de douceur, même si ces nuances restent peu définies.

Noir sur noir, il a l'air à peine présent, et pourtant, il ne cherche pas particulièrement à se dissimuler. Chose qui étonnera peut-être, il a beau être assombri par la mort de ses amis, il n'est pas réellement triste, il savait très bien que ça finirait par arriver, à vrai dire, ce qui l'attriste le plus c'est qu'i était persuadé d'être le premier voué à la tombe. Et il se retrouve dernier en lisse, vainqueur du jeu contre la mort quu'il n'a jamais désiré gagner.

A l'opposé, il y a ces vies qu'il a prises, beaucoup de manière préméditées, d'autres selon la bonne vieille règle du "il ne fallait pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.". Vies auxquelles il ne pense pas, ce sont les prendre qui l'intéresse, qui fait bouillir son sang, et non en faire l'énumération ébahie, bave aux lèvres à l'idée de ce pouvoir qu'il a en main.

Ses pensées vaquent à leurs propres occupations. Songer à tuer, c'est avoir envie de tuer, peut-être ira-t-il se renseigner sur les derniers contrats en cours plus tard. Un sourire amusé s'étire sur ses lèvres, il a même parfois poussé le vice jusqu'à travailler pour Scottland Yard.
Oh jamais officiellement, sûrement pas, et rarement directement. Mais quel plaisir inégalé de voir ceux qui le recherchent, peut-être pas réellement activement en ce moment, apprécier l'aide qu'il leur apporte. Plaisir vicieux d'imaginer leur réaction le jour où ils découvriront ce qu'il en est réellement. S'ils le découvrent un jour.

Cette habitude, il l'a prise avec Orsen, du temps où il était encore en vie. Deux jeunes chiens fous, poussés par une rivalité mutuelle, tournant cette agressivité sur l'extérieur, sur leur volonté de surpasser l'autre, d'être le meilleur.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Alessa De La Vallière Mer 16 Sep - 17:28

Son pas flâneur qui n'était déjà pas bien rapide, s'était encore ralenti lorsque remontant l'allée, elle avait finit par apercevoir la silhouette du rêveur. Ce n'est qu'arrivée à sa hauteur, que son chant se dissipa tranquillement, emportant au loin ses vagues apaisantes, abandonnant sur le rivage les êtres qu'elles avaient jusqu'alors emportés.

Un instant elle resta silencieuse, se tournant vers les tombes. Sa capuche dissimulait toujours la Nymphe, alors qu'elle les observait, puis l'homme. Car maintenant elle pouvait le dire avec certitude.

Les animaux se cachent pour mourir... Et les hommes, se cachent-ils pour pleurer? Question incongrue qui lui traversa l'esprit, et soudain n'était plus là. Déjà elle pensait à autre chose. Son coeur se posait un peu partout, la tombe à gauche de la tombe de gauche, surmontée de cette grande croix de pierre. Elle avait du être bien lisse, bien brillante au tout début. Elle devait refléter les rayons du Soleil la journée, et ceux de la Lune la nuit, atténués par la brume. Désormais, elle paraissait mâte, inégale... Plus vivante sans doute, maintenant que l'eau pourrait la faire vivre.

Sous la capuche son sourire s'étira légèrement, alors que déjà elle détaillait la tombe de l'autre côté, celle à droite de la tombe de droite. Elle était claire, simple mais propre et quelques fleurs ornaient un vase. Souvent les gens disent "il ou elle mérite une belle tombe". Qu'est-ce que les morts peuvent avoir à faire d'une jolie tombe? C'est aux vivants qu'elles servent, parfois, ils s'achètent une conscience en offrant une belle tombe. Parfois, ils ont simplement envie d'avoir quelque chose pour se souvenir, quelque chose de beau. Oui, les tombes sont faites pour les vivants, pas pour les morts.

Une tombe n'est rien parce qu'elle ne garde rien des souvenirs. Un caillou gravé d'un nom et d'une date. Avec cela, que peuvent faire ceux qui ne connaissaient pas la personne? Cela reste un nom, un chiffre, sur une pierre. L'hommage, se trouve dans le souvenir des vivants. C'est le problème, sûrement. Une fois que tous ceux qui connaissaient le mort, sont à leur tour disparus, il ne reste rien. De leur vivant, les morts doivent souvent se dire "j'aurai une belle tombe et on ne m'oubliera pas". Peut-être que cela marche quelques années...

La Nymphe tourna légèrement la tête, posa les yeux sur l'homme et l'observa plus attentivement. Oh elle ne s'était pas vraiment imposée, en fait, elle n'était là que depuis quelques instants, elle pensait seulement à beaucoup de choses... Il n'avait pas l'air triste, elle lui trouvait plutôt l'air décontracté de ceux qui savent que de toute façon, on se retrouve tous dans les bras de la mort au bout du compte. Les Adieux ne sont que des Au Revoir un peu long, et pas toujours prévus, vivant ou mort les souvenirs sont aussi précieux.

Il n'y avait pas grand monde qui s'allongerait ainsi tranquillement entre deux tombes, simples, garnies chacune d'un bouquet qui semblait tout frais.

Sans prévenir, la voix claire laissa échapper quelques mots, peut-être sans-même avoir réfléchit.


    Un homme et ses amis réunis pour un pique-nique au parc, avec le soleil, la foule de gens qui font de même, et les oiseaux perchés dans les arbres qui chantent tous à leurs affaires ... Il manque le Soleil et les oiseaux, peut-être...


Elle releva la tête pour regarder la Lune en souriant doucement, et sa capuche lui glissa sur les épaules, révélant la blancheur lumineuse de ses cheveux et de sa peau qui paraissaient presque nimbés d'un halo sous la lueur pâle de la Belle d'Argent. Une Nymphe qui contemplait la Lune après avoir chanté, pourraient dire certains. Les superstitieux eux, auraient sans doute pris peur, "dame blanche". Ne disait-on pas que voir une dame blanche signifiait que l'on avait plus que quelques instants à vivre?

La Nymphe semblait plutôt douce, elle, et bien vivante. Les sots, quant à eux, ne l'auraient sans doute même pas remarqué.
Alessa De La Vallière
Alessa De La Vallière
Âme Londonienne

Messages : 54
Humeur : Rêveuse

Masque Venitien
Rang & Statut: Noble - Pearl of light
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Seleire Mer 16 Sep - 22:08

Oh bien sûr, il l'a vue approcher, s'arrêter, observer, du coin de l'œil. Il a attendu, patiemment, que son attention se détourne de lui. Un sourire difficilement visible aux mots qui viennent éclater dans l'air comme autant de bulles. Mais il en faudrait plus pour troubler la tranquillité d'un cimetière.
Alors, avec ce talent qu'il a passé tant de temps à développer, qu'il peaufine si souvent, lèche, travaille, approfondit, il se redresse sans avoir l'air de réellement se mouvoir, d'une manière qui n'attirerait que l'œil du plus attentif. Et encore. A demi plongé dans les ombres. Il la contourne.

"My angel clipped wings I know
Wonders in darkness on grimey ground


Sa présence derrière elle ne se révèle qu'avec sa voix basse, grave. Un chant qui n'a rien de celui d'une nymphe, ni de celui d'un démon, une simple voix d'homme, d'amateur. Un chant doux, ni vraiment nostalgique, ni vraiment triste. Sombre, tout simplement.

In a forest unclean unsound
Everything everything's going wild


Ses mains gantées de cuir trouvent sans peine celles de la Dame Blanche.

Make land for the cows to graze
Leaflets scatter around to advertise sell out


Avec une maîtrise consommée, une grâce mesurée, il déplie ses bras, la faisant lentement tournoyer, un ralenti onirique.

A swamp in it hands stretched out
To catch a passing dime


Alors s'entame une danse, que peu d'esprits auraient dédaigné, une lenteur subjugante. La distance de ceux qui ignorent jusqu'à leur nom respectifs devenant partie intégrante de la chorégraphie.

Donations to the rich widened
Pavements for the poor


Les rayons de lune accrochent sur la Blanche, les doigts de l'obscurité s'enroulent autour du Sombre.

Somewhere else to lie
But my friend the carriage door


Un spectacle hypnotisant, il la guide dans ces pas languides, avec une fluidité qui ne semble plus réellement humaine sous la lumière obscure des astres de la nuit.

Stands slightly ajar
And I know clipped wings make uneasy flight
But we've got to reach


Des danseurs virevoltant au ralenti, dans une torpeur envahissante.

A place where the feast never ends
A moment when the music celebrates


Pianissimo, un pas, peut-être deux, le temps de tant de battements de cœur.

And a time when darkness belongs
To night skies and nothing else


Le sortilège se délite, s'envole sur les ailes de ces deux derniers mots à peine murmurés.

Nothing else

Et pendant le temps infini que dure un clignement de paupières, il les conserve tous deux immobiles, ni réellement proches, ni réellement éloignés.
C'est sa voix, tranquille, assurée, qui viendra rompre le charme.

Ils n'ont jamais aimé ni les pique-nique, ni la foule."
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Alessa De La Vallière Jeu 17 Sep - 19:49

Elle ne l'a pas vu bouger, ni entendu passer derrière elle lorsqu'elle contemplait l'astre qui présidait à sa vie. Pourtant, lorsqu'il commence à chanter et saisit ses mains, elle ne semble ni effrayée, ni surprise. Elle écoute, déjà. Les mélodies de cette nuit qui s'annonce, de ce lieu, de cet homme. La Lune chante la douceur ce soir et le vent chante l'éphémère insouciance. L'homme chante l'ombre délicate qui s'effacera selon la volonté du Soleil.

Elle ferme les yeux, ce n'est pas eux qui toucheront, ni eux qui verront ce qu'il y a de plus beau à voir ce soir. Elle se laisse se fondre dans les mélodies, ou peut-être laisse-t-elle les mélodies l'imprégner... La dominante, est celle qui débute près d'elle. Elle tournoie lentement sous l'impulsion maîtrisé du Mystérieux d'ombre. La lenteur n'est pas maladroite, la lenteur n'est pas lourde. La lenteur est gracieuse, la lenteur est légère.

Le sol est-il nécessaire pour soutenir ce petit être menu et tournoyant ? C'est à en douter, tellement elle glisse toute entière dans ce qui l'entoure... Elle se laisse guider, elle l'accompagne pendant que la Lune révèle la joie simple et languide qui orne ses traits. Elle suit sans mal et la fluidité n'est pas heurtée, elle a appris à danser, dirait-on.

Lorsqu'il s'arrête et qu'ils restent immobiles, ni proches ni éloignés encore, elle laisse échapper un soupir délicat. Battement d'aile de papillon. Garde les yeux fermés, ne semblant pas tout à fait encore revenue à terre. Aux mots de l'homme, elle sourit doucement pour elle-même. S'écarte d'un demi pas, et souffle tout bas, d'un ton encore rêveur.


    Existe-t-il vraiment des gens qui aiment les pique-niques et les foules ? N'est-ce pas l'une de ces illusions nécessaires à la survie qui se construisent sous les rayons du Soleil ?

Elle rouvre finalement les yeux, les lève sur le visage ombragé du Mystère, ces yeux d'un bleu si pâle à l'intensité passive captivante. Alors elle lui offre un sourire, franc, simple. Et ajoute avec douceur.

    Merci... Vous m'avez fait un cadeau précieux, un cadeau rare.

Elle lève la main, mime le mouvement d'effleurer sa joue, alors que sa main se tient pourtant à quelques centimètres de lui avant de retomber doucement vers sa place. Finalement elle incline délicatement son cou de cygne, resserre légèrement sa cape et semble attendre en écoutant alentour. Elle recommence, à toucher avec son coeur ce qui attire son attention. Une chauve-souris qui passe non loin, un animal nocturne que l'on pourrait trouver disgracieux. Pourtant qu'elles sont belles dans leur vol aveugle, à l'écoute...
Alessa De La Vallière
Alessa De La Vallière
Âme Londonienne

Messages : 54
Humeur : Rêveuse

Masque Venitien
Rang & Statut: Noble - Pearl of light
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Seleire Sam 19 Sep - 17:35

Il a attendu qu'elle rouvre les yeux avant de faire un très élégante révérence, avec peut-être une pointe d'extravagance, son chapeau a retrouvé son perchoir, légèrement incliné.
Il ne répond pas aux premières considérations, le soleil, les illusions, ce qu'aiment les gens en général, voilà qui n'est pas, mais alors pas du tout son rayon. Les illusions à la limite, peut-être, puisqu'il se plait à jouer des rôles différents. Mais au fond, il n'a rien d'un acteur, il ne fait qu'exposer ou cacher des facettes de sa propre personnalité. Si on lui demandait d'être autre chose que lui-même, il en serait bien incapable.

Il sourit aux remerciements, se penche légèrement en avant.

S'il n'est pas rare ou précieux, ce n'est pas vraiment un cadeau, savez-vous.

Puis d'un ample geste du bras, il désigne les tombes plus ou moins alignées.

Et je suppose que je vous ai offert bien peu en comparaison de ce que certains auraient aimé pouvoir faire pour vous remercier. Considérez-moi comme un simple messager, même si je suis tout prêt à subir les conséquences de cet acte.

Un sourire amusé, quelque peu grandiloquent, certes mais pourquoi donc s'en priver.
En fait de pique-nique et de soleil, si Orsen et Alie avaient été encore là, ils seraient certainement fourré dans un quelconque tripot. Oh luxueux, bien sûr, avec des jolies filles pour qu'il puisse satisfaire ses envies contre pièces sonnantes et trébuchantes pendant qu'Orsen tenterait presque désespérément de faire du gringue alentours pour éviter de prendre le risque de se faire rejeter par Alie.

Ces pensées lui tirent un nouveau sourire. Le coq et la harpie. Et lui, le renard, prêt à fourrer son museau sous tous les jolis jupons qui passent. Ce que personne n'a jamais réellement remarqué, pas même ses amis à l'époque, c'est que, friand comme il était et est toujours, des plaisirs de la chair, il a toujours préféré les prostituées aux jeunes femmes bien sous tout rapport.
Elles s'avèrent bien plus détendues, surtout quand elles réalisent qu'ils les considère comme n'importe quelle femme, si ce n'est le très net avantage que leurs relations soient régies par le métier d'un côté et l'argent de l'autre.

Il les choisit, tout comme un homme choisit de faire la cour à une femme.

Il joue le jeu de la séduction avec elles, reste particulièrement attentif, même dans les pires moments de déchaînement et ensuite il paye, souvent plus que ce qui a été demandé, et s'en va avec un sourire. Celles qui oublient qu'il est avant tout un client et non un prétendant, il ne les revoit plus.
L'on dit que les hommes qui préfèrent les filles de petite vertu le font de peur de se faire rejeter par les autres femmes. Si pour lui, la motivation est la peur également, c'est celle de ne plus être capable de partir. Celle de trop s'attacher, et de perdre l'objet de cette tendresse avant d'avoir pu partir.
S'il est homme à faire face aux pires situations sans broncher, voilà bien l'une des seules face à laquelle il fuit.

Il s'ébroue légèrement pour chasser ces pensées, et revient à sa cavalière d'un soir.

Vous avez quelqu'un à visiter en particulier?
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Alessa De La Vallière Dim 20 Sep - 22:11

En le regardant, elle le trouve amusant. C'est une rencontre inattendue, qui s'avère être une surprise agréable. Elle sourit, le laisse parler écoutant avec attention jusqu'à ce qu'il ait fini et à sa première remarque répond, les doigts sous le menton d'un air pensif mais joyeux.

    Eh bien, si ce n'est pas un cadeau lorsque ce n'est pas rare ou précieux, qu'est-ce que c'est? Les oiseaux sont nombreux à chanter, chaque jour encore et encore... Pourtant, quand un oiseau vous offre son chant, c'est malgré tout un beau cadeau, c'est suffisant... Alors pourquoi ce ne serait pas un cadeau, d'après vous?

Maintenant qu'elle y pense... Elle sait à qui il lui fait penser. A quel jour, à quelle personne, à quel endroit. Les cheveux roux sont encore loin du rouge des cheveux de la Fée mais c'est suffisant pour lui rappeler. Ce jour-là, au Serenity's shop, sa rencontre avec la Fée si naturelle, joyeuse, fascinante, semblable et différente. Fairy, la fée qui portait un nom ingrat qui semblait tellement en deçà de ce qu'elle aurait mérité... Elle ne l'a toujours pas revue, depuis que le Troll a interrompue la fête. Quand? Oui, elle se demande, quand pourra-t-elle la revoir?

Un battement de cils et elle revient à la situation présente, continuant doucement.


    Oh? Eh bien si vous êtes leur messager, alors ils ont du aimer mon modeste présent... J'en suis heureuse! Cependant, je ne vois pas pourquoi cela aurait des conséquences regrettables, ne vous en faites pas... Je ne mords pas, la plus part du temps...

Elle laisse échapper un petit rire cristallin, avant de poursuivre.

    A part la Vie, bien sur!

Elle reprend ensuite son sérieux, du moins, ce qui semble être son sérieux en cet instant. A continuer de promener son regard et de sourire doucement, de bonne humeur. Cela pourrait, devrait, sembler étrange, de trouver une jeune fille ici, à cette heure. Une jeune fille qui parait s'amuser et discute avec un inconnu sans sembler se méfier le moins du monde, en plus d'avoir cet air de spectre, on pourrait se demander qui est censé être un danger pour l'autre.

Pourtant elle semble bien à boire les rayons de la Lune sans rester seule pour autant. La Lune qu'elle fixe avec une tendresse mélancolique, déjà, elle n'a pourtant pas l'air d'être bien vieille.


    Si j'ai quelqu'un à visiter en particulier...? Eh bien je suppose que je pourrais aller vérifier si la tombe est propre, mère sera contente de la trouver bien entretenue avant-même sa venue. Même si les tombes m'importent peu, comme si les morts en avaient utilité... Il n'y a bien que les vivants pour s'en servir! Combien oublient que les souvenirs ne sont pas dans la pierre mais en nous...

Elle se concentre à nouveau sur l'Ombre, sourit doucement et tend la main après avoir remis sa capuche en place.

    Me prêterez-vous votre bras, de peur que la Lune ne me laisse tomber dans les ténèbres?
Alessa De La Vallière
Alessa De La Vallière
Âme Londonienne

Messages : 54
Humeur : Rêveuse

Masque Venitien
Rang & Statut: Noble - Pearl of light
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Seleire Dim 20 Sep - 22:43

N'est-ce pas précieux pour vous, Demoiselle, le chant d'un oiseau?

Il semble s'amuser de cette très légère chicanerie. Oh ce n'est pas un débat de haute-voltige, ça l'ennuierait certainement autant qu'elle, mais ça l'amuse.
Il sourit à ce qu'elle dit ensuite, se contente de ça. Puis se laisse observer, sans gène particulière. Il n'est que rarement inquiet face à quelqu'un, et reste perpétuellement sur ses gardes même si cela ne se remarque pas. Alors plutôt que de jouer un rôle qui n'est pas le sien, il vient lui offrir son bras avec une élégance exquisément maîtrisée, conservant ce sourire légèrement amusé.
Il ne reprend la parole qu'après avoir cheminé un moment entre les tombes.

J'en déduis donc que vous accordez plus d'importance aux morts qu'aux vivants. Mais après tout...
Il tourne la tête pour baisser son regard vers elle. Vous semblez ne faire partie ni des uns, ni des autres, je suppose qu'il est normal de devoir faire un choix.

Encore un moment de silence tranquille. Etrange rencontre que celle-ci, mais il serait plus étrange encore de s'étonner de ce qui peut se passer dans un cimetière. Contrairement à ce que beaucoup redoutent, la nuit est particulièrement paisible lorsqu'on n'est pas effrayé par tous ces morts au repos, et les seules peurs qui puissent surgir ici sont celles qui sommeillent au fond de nous.

Vous me rappelez une statue que j'avais longuement contemplée un jour. Elle se dressait sur le parvis d'un tribunal. La justice, avec ses yeux bandés, sa balance et son épée. Elle me paraissait étrange et je n'ai compris pourquoi qu'en réalisant qu'elle était bien trop frêle et gracile. Ce que l'on annonce de la justice est quelque chose de pesant, froid et carré. Et pourtant, cette représentation là était fine, douce et ronde.

Une nouvelle fois, il marque un silence, le temps de se demander s'il va poursuivre pour expliquer son idée. Il finit par le faire.

L'on dit que les fantômes aiment la mort et l'annoncent même, qu'ils sont terrifiants et mauvais. et vous, Demoiselle Blanche, vous n'êtes pourtant là que pour savourer la vie, joyeuse et tranquille.

Une métaphore bien sûr, une image qui exprime le fond de sa pensée. S'il n'est pas de ceux exclusivement cartésiens qui ne croient qu'à ce qu'ils voient, le mysticisme ne fait pas partie des domaines qui attirent sa curiosité. Oh il a connu des bizarreries qui ne s'expliquent ni par la logique, ni par la science, et il les a acceptées comme telles, mais disons qu'il laisse les questions sur l'existence des apparitions et autres phénomènes étranges à d'autres. D'autant plus quand ça ne le concerne pas directement.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Alessa De La Vallière Lun 21 Sep - 17:49

Lorsqu'il offre son bras, elle le prend délicatement. Elle ne s'accroche pas comme si elle craignait tomber, sa main est juste posée avec légèreté.

    Si, c'est précieux à mes yeux, mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de gens. Mon erreur à été de vouloir raisonner comme eux alors que vous ne semblez pas le faire vous non plus.

Elle sourit sous sa capuche en cheminant près de lui, ses petits pas sont légers et silencieux, ses enjambées plus courtes que celles du Mystère, bien sur. Pourtant elle suit tranquillement, et il peut sentir son visage se tourner de-ci de-là, comme si elle touchait les choses, sans avoir besoin de ses mains. Après la remarque sur les morts et les vivants, elle reste pensive un instant avant de répondre.

    Ce n'est pas que j'accorde plus d'importance aux morts qu'aux vivants, je crois... Mais peut-être que vous avez raison, sans doute dès le début n'appartenais-je ni aux uns ni aux autres... Au fil du temps, j'ai trouvée une petite histoire amusante pour représenter ces enfants, ce n'est probablement pas un terme très approprié "amusante", mais elle me plaît, alors je vais vous la conter, nous avons le temps.

Elle lui sourit doucement, et continue de parler en le regardant. Quand bien même elle trébucherait, elle ne doute pas qu'il l'empêcherait de tomber. Alors elle s'amuse, elle conte cette vision comme si elle était une légende peu connue, elle se prend au jeu.

    Il vient parfois certains enfants, qui naissent d'une blancheur immaculée. D'aucuns les disent maudits, d'aucuns les traitent de monstres. Et bien rares sont ceux qui osent les regarder sans crainte ni dégout. Ces enfants donc, viennent à la vie avec la mort lovée tout contre leur peau. Pourquoi me direz-vous? Personne n'ignore que la mort et la vie ne sont guère faites pour s'emmêler. Pourtant, la mort sans cesse veut goûter à ce fruit qu'elle ne peut atteindre, dévorée de curiosité. Alors puisqu'elle ne peut elle-même le faire, elle a trouvé un moyen de tricher. Elle utilise ces enfants, et par leurs lèvres, goûte à l'objet de sa convoitise. Cela bien sur n'est pas sans conséquences pour ces petits bouts, car on ne peut avoir la mort au corps sans en payer le prix. Leur corps ne résiste pas, défaillant, il est d'une blancheur dérangeante pour le commun des hommes. Ils sont fragiles, malades, et éphémères... Ils sont les papillons blancs de la mort, la tricherie coupable mais innocente.

Elle continue sereine à marcher à son bras, guidant d'un pas bien loin d'être pressé leur chemin vers la tombe de son aïeul. Elle réfléchit, tranquille, à la comparaison, entre les fantômes et elle. Elle ne dit rien pendant encore un moment, comme si elle n'allait pas répondre, et pourtant, elle finit par prendre à nouveau la parole en passant le coin d'une allée. La dernière qui les mènera à la tombe, qui s'avèrera en fait être un petit caveau.

    Les gens pensent souvent que c'est une malédiction, ou que c'est triste. Pourtant, même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de choses que je n'aurai pas, beaucoup de choses que je ne pourrai voir ou partager, je suis heureuse d'être ce que je suis. La plus part ne font que passer leur existence à survivre, se collant des étiquettes de bonheur devant lesquelles ils ferment les yeux, pour ne pas voir qu'ils ne savent pas vivre. Qu'ils ne font que surnager, au milieu des convenances et des règles qui les condamnent à ne jamais savoir ce que signifie Vivre. Être née ainsi, m'a fait un cadeau merveilleux, que l'on accepte ou non, sans doute d'autres de ces enfants ne peuvent-ils pas. Mais moi, cela m'a appris à Vivre, vraiment Vivre, à toucher ce qui me plaît avec mon coeur. Cela m'a offert une liberté que je savoure... Peut-être que je mourrai cet hiver, quand la fièvre viendra comme chaque fois tenter de m'emporter, et peut-être que comme chaque fois, je ne lui cèderai pas. Dans le fond, je m'en moque. Si je peux continuer à Vivre un peu plus, tant mieux. Si je ne peux pas, tant pis, j'aurais déjà Vécu plus que la plus part des gens.

    Les regrets seront pour les vivants, mais ils se rendront compte une fois la douleur passée, qu'un poids en moins pèsera sur leurs épaules.

Elle n'a pas eu l'air triste en parlant, languide peut-être en jetant un regard à la Lune, mais sereine. Elle se tourne alors vers le caveau des Rees, souriant doucement, en constatant qu'à part une ou deux feuilles qui trainent, l'entrée n'a rien à se reprocher. C'est un noble caveau, c'est sur, austère, et strict également.

    Eh bien grand-père, mère sera ravie lorsqu'elle viendra pour se souvenir de vous... Murmure-t-elle doucement.
Alessa De La Vallière
Alessa De La Vallière
Âme Londonienne

Messages : 54
Humeur : Rêveuse

Masque Venitien
Rang & Statut: Noble - Pearl of light
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Seleire Lun 21 Sep - 21:19

Il persiste à simplement sourire pendant un moment, elle est bien jeune, cette jeune femme, il ne doit pas être loin d'avoir le double de son âge. Et comme toujours, les certitudes si belles, si ancrées, si profond qu'à vingt ans on croit que jamais elles ne s'envoleront. Certains ne s'en rappellent sûrement pas, mais lui, si, il se rappelle sa jeunesse, sans la moindre honte pour les tirades enflammées qu'il a pu déclamer à qui voulait l'entendre, sur la vie, l'art et la manière, ce qui convenait de faire.

Il écoute, attentif comme il sait l'être, n'interrompt ni les mots, ni les silences.

Et ce n'est qu'arrivé devant le caveau qu'il reprend la parole, de sa voix tranquille et assurée, et non paternaliste. Oh non, sûrement pas, il n'y a qu'une seule au monde avec qui il est père, il n'y en aura certainement jamais d'autre. Et même avec elle, il se refuse à être trop paternaliste, il ne veut surtout pas de cette condescendance que seuls les hommes savent avoir face à une femme, une fille, sûrement pas.

Je crois, moi, que la vie et la mort sont si étroitement mêlées qu'on ne saurait vraiment les différencier. L'une sans l'autre n'existeraient pas. Je prends des vies, j'ai vu la mort en face plus qu'à mon tour, et pour tout dire, j'ai plus d'une fois cru qu'elle était prête à m'accueillir. Vous parlez de Vivre, mais vous oubliez que Mourir est tout aussi important.

Il l'attire plus près de lui, sans vraiment en faire une étreinte, non, repousse la capuche, écarte une mèche, et soulève ce menton lunaire pour la regarder. Un regard qui s'il n'est pas fait pour mettre mal à l'aise peut générer cette sensation, d'une profondeur que l'on n'attend pas toujours face à ce qu'il est, d'une assurance qui confine à un genre de sérénité. Sa voix baisse d'un ton, comme s'il évoquait quelque secret que les tombes lui auraient confiées.

Je vois la vie quitter un corps, la mort s'emparer d'une âme. Et savez-vous ce que je vois dans les yeux de ceux que je tue? Pure rhétorique, il poursuit sans se presser. Je vois la peur, même chez les plus forts, les plus courageux. La peur quand ils voient la mort se pencher par-dessus mon épaule pour les embrasser. Et si chez la plupart, il n'y a que la peur, j'ai vu aussi, pendant ce dernier instant aussi long qu'une éternité, l'espoir, le bonheur, ou la paix.

Un silence contemplatif, le regard vert toujours plongé dans le bleu.

Je vous souhaite, jeune fille, femme, sûrement un peu des deux, je vous souhaite de connaître cette peur. Sans elle, la paix n'existe pas. Sans l'inquiétude, la sérénité est fausse. Tout comme la vie n'existe pas sans la mort.


Sa main glisse dans les pans de sa veste et en tire une pièce. Un simple penny de cuivre, et avec un sourire, il prend la main de la jeune femme.
Les doigts sont lentement ouverts, avec délicatesse, et le penny vient se nicher au creux de la paume.

Sa voix souffle, tout doucement.
La vie est double, Demoiselle Blanche. Sans noir, sans blanc, pas de gris. C'est ce que ma condition m'a appris.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Alessa De La Vallière Lun 21 Sep - 23:52

Elle écoute, elle écoute et même lorsqu'il annonce qu'il prend des vies, sur le ton de celui qui parle des chants des oiseaux, elle ne semble pas s'inquiéter. Elle n'essaie pas non plus de se dérober quand il l'attire. Elle n'essaie pas de détourner les yeux, pourtant, sous ce regard intense, quelque chose semble la perturber. Qui ne semble pas être de la gêne, ni de la crainte, quelque chose qui semble la surprendre, et auquel elle ne sait comment réagir.

Elle n'a pas l'habitude. Qu'on la regarde vraiment. Les gens n'essaient jamais vraiment de voir qui elle est, même quand ils osent poser les yeux sur elle, en fait, la plus part ne peuvent simplement pas voir cette part d'elle qui semble appartenir à l'autre côté. Le regard est trop intense, trop profond, non pas qu'elle n'ait jamais vu de regards de ce genre. Simplement ils n'étaient jamais braqués sur elle. Elle n'a jamais eu l'impression qu'on lui soufflait sur les ailes et qu'elle risquait de se cogner dans une branche, jamais, jusqu'à maintenant.

Elle n'a pas l'air de paniquer, elle a juste l'air... Perdue, et triste. Pourquoi fallait-il que la première personne à faire cela ne soit pas l'un de ses parents ou sa soeur? C'est cruel, se dit-elle. Ils ne verront jamais. Ils ne verront jamais ce qu'une ombre dans la nuit ose voir. Si seulement ils pouvaient voir, au moins une fois... Mais ils ne verront pas. Ils ne verront jamais, la partie d'elle qui appartient aux autres. Malgré tout, ses yeux clairs ne se teintent pas d'argent liquide, et le penny dans sa main lui offre une échappatoire bienvenue à cette pensée douloureuse. Elle la fixe en silence un moment, la petite pièce.

Après un temps, elle finit par relever les yeux.


    C'est vrai, elles sont à la fois mêlées et dissociées... C'est comme cette pièce aussi...

Elle la prend en équilibre entre ses doigts, et la fait tourner d'une face à l'autre doucement.

    Les deux faces sont une seule et même pièce, un tout indissociable. Pourtant elles ne peuvent jamais se contempler l'une l'autre directement. Mourir est important, mais pour Vivre, j'ai beaucoup moins de temps. Pour Mourir, j'ai l'impression que j'aurai tout le reste de l'éternité. Que finalement ma vie est comme une page qui va tourner... Et la mort comme le reste du livre qui attend de s'écrire, et qui rajoutera autant de pages qu'il faudra...

Elle marque une pause, puis elle reprend, presque un murmure.

    Peut-être que n'être vraiment ni des uns ni des autres m'a déformée. J'appréhende les choses à ma manière, souvent c'est simple, les choses sont ce qu'elles sont. Parfois c'est compliqué, et je suis la seule à parvenir à suivre ma réflexion... Mais...

    J'ai peur parfois... Seulement ce n'est pas vraiment de mourir... J'ai plus peur de souffrir, pourtant j'ai l'habitude, mais peut-être que j'ai peur que cela ne s'arrête pas, dans le fond... J'ai peur de les faire souffrir aussi, même s'ils ne sont pas capables de voir la partie de moi qui semble rester de l'autre côté du voile, ils m'aiment. Comme ils peuvent. Ils pleureront, et moi je serai libre de continuer...

    Et surtout... C'est stupide mais... J'ai peur qu'ils enferment mon corps dans une boite et le laisse pourrir dans le noir quand je ne serai plus là. Oui, finalement, je n'ai pas peur qu'ils m'oublient... Je suis comme ça, parfois, c'est étrange.

Et finalement, l'argent liquide finit par perler au coin d'un oeil pendant qu'elle parle, doucement, comme si même ses larmes n'osaient pas la brusquer.

    C'est vrai que mon corps n'est pas très bien portant, mais je ne lui en veux pas, il m'a toujours été fidèle. Peut-être que pour les autres cela ne veut rien dire. Pourtant je comprends... Je le respecte, je ne veux pas qu'on le traite comme ça, quand je ne pourrai plus veiller dessus. Je préfèrerais qu'on le brûle, ce serait si beau, les flammes se tendant vers la Lune. Et ses cendres pourraient aller servir au pied d'un arbre, au bord du miroir aux fées. Ce serait parfait, comme ça. Parfait pour moi. Pas parfait pour les robes noires qui préfèrent les croix et la pierre... Les morts n'ont pas leur mot à dire, les vivants sont sourds...

Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est ce qui la rend vraiment triste au sujet de sa mort. Son corps est à la fois sa jolie cage et son compagnon de cellule, un compagnon qu'elle ne veut pas savoir traité ainsi après son départ... Quelles pensées elle peut parfois avoir la Nymphe d'hiver...
Alessa De La Vallière
Alessa De La Vallière
Âme Londonienne

Messages : 54
Humeur : Rêveuse

Masque Venitien
Rang & Statut: Noble - Pearl of light
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Seleire Mar 22 Sep - 11:47

Moins de temps. Moins que ces enfants qui meurent au berceau? Que ceux qui même avant de naître sont déjà morts? Que tous, que le moindre incident peut tuer? J'ai vu des hommes mourir d'avoir raté une marche, des femmes trépasser d'avoir goûté la baie qu'il ne fallait pas. Contrairement à beaucoup, tu as la chance de savoir que tu mourras. Un des plus rares cadeaux, celui de se voir offrir la possibilité de vivre et non de courir après le temps et les évènements.

Le velours du gant noir vient caresser la pommette blanche, effacer cette larme.

Ne pleure pas, petite colombe. Montre leur plutôt que de rester persuadée qu'ils ne peuvent voir.

Un sourire vient étirer ses lèvres. D'un geste vif, il lui ôte le penny des mains. Il l'élève devant leurs yeux, puis, d'un simple tour de passe-passe, d'un ample et fluide mouvement des doigts, il la fait disparaitre.

Tu n'as pas pu la voir, n'est-ce pas? Et tant que je ne te le montrerai pas, tu ne pourras pas.

Il reprend la pièce entre ses doigts tendus. Il réitère son geste, extrêmement lentement, inclinant sa main pour lui permettre de voir l'entièreté de la manœuvre.

Souvent, les choses ne sont pas plus compliquées qu'un simple penny.

Et la petite pièce retrouve l'écrin de cette paume d'ivoire.
Il esquisse un sourire en coin.

Tant que tu restes en vie, tu peux te faire entendre. Ensuite, et bien... je suppose qu'il te faudra crier. Mais peut-être n'en auras-tu plus à t'en soucier.

Discussion qui paraîtrait surréaliste à beaucoup, pour lui, on touche à des motivations profondes, la première mort qu'il a vu l'a marqué bien plus que toutes les autres réunies. Ce qu'il y cherche, ce qu'il y trouve, lui-même ne se pose que rarement la question. Peut-être un moyen de compenser l'impossibilité de répondre à cette simple question : "Pourquoi ?" qui l'a taraudé pendant de très nombreuses années, et aujourd'hui encore, vient le troubler dans des instants où il ne s'y attend pas.

Un jour, un homme m'a dit : "Vois-tu, les hommes perdent leur temps et leur santé à amasser de l'argent à ne plus savoir qu'en faire. Et le jour venu, alors qu'ils n'ont plus le temps, ils perdent leur argent à tenter de retrouver la santé." Et quand on a rien à perdre, jeune femme, que fait-on de son temps, de sa santé et de son argent?

Peut-être un moyen de la détourner de sa tristesse, ou plutôt la non volonté de la consoler ou de la réconforter. Il n'aime pas tenir ce rôle, ou tout du moins, il y a très peu de personnes avec qui il aime tenir ce rôle. Il est là, bien présent, dans cette discussion et dans cet instant partagé avec elle. Ce qu'il adviendra ensuite l'indiffère, la revoir ou non, reprendre cette discussion ou non, ça lui importe peu.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Alessa De La Vallière Mar 22 Sep - 18:44

Elle ne l'interrompt pas, même si ce n'est pas ce qu'elle entendait par là, ce qu'il lui dit l'intéresse... Et lorsque la larme est effacée et les mots déposés, aussitôt elle se reprend, l'instant d'après son sourire revient et c'est comme s'il ne s'était rien passé. On pourrait même avoir l'impression que le temps s'est plié gentiment, ou alors qu'elle est vraiment une petite fée batifolante qui passe d'une chose à l'autre à une vitesse ahurissante.

Elle ne voit pas le penny, distingue à peine le mouvement d'ailleurs, et elle remue la tête pour le confirmer. Même s'il la tutoie clairement maintenant, cela n'a pas l'air de la choquer plus qu'une goutte d'eau dans l'océan. Lorsque la pièce se retrouve à nouveau dans sa paume, elle referme doucement la main et la porte à son front un instant, puis à son coeur, et l'y laisse reposer. Quand elle répond, ce n'est pas un chuchotement, mais ce n'est pas non plus un ton bas, plutôt un entre-deux.


    Je ne voulais pas dire que j'avais moins de temps que les autres en fait, mais que j'avais moins de temps à Vivre qu'à Mourir, comme tout le monde... C'est parce que j'ai bien conscience de la limite de mon existence que je n'essaie pas d'attraper le temps. On est vite tenté de dire que c'est dans la nature humaine de vouloir capturer le temps, même si c'est toujours lui qui nous emporte au final. Vouloir attraper ce qui nous englobe est vain. Je préfère le laisser me porter, le temps que je ne gaspille pas à vouloir l'attraper, j'en fais autre chose.

Elle ferme les yeux en souriant, comme si elle se laissait caresser par les rayons de la Lune.

    Me faire entendre... Ce n'est pas vraiment qu'ils n'entendent pas, plutôt qu'ils ne veulent pas écouter. Ils me cèdent beaucoup de choses, mais pour certains points, ils sont inflexibles. Je peux comprendre leur point de vue, mais c'est mon corps. Alors oui vous avez raison, tant que je suis en vie...

Et elle rouvre les yeux, affichant une petite moue espiègle adorable.

    Je peux trouver un moyen de tricher, moi aussi.

Un éclat de rire cristallin et léger, et elle retrouve son sérieux pour continuer. Fou, la vitesse à laquelle elle peut changer, comme si elle devait choisir au hasard à chaque seconde ce qui l'animerait.

    Quant à savoir ce que l'on fait de sa santé, son temps et son argent lorsque l'on n'a rien à perdre... Je suppose qu'il n'y a pas qu'une seule réponse, mais celle que je peux donner est celle-ci : Je les mets à contribution pour Vivre, et pour Toucher... Bien sur chacun à sa définition de ce que sous-entend Vivre aussi. Il y a des êtres aux instincts bien cruels, qui se contenteront de mettre cela à profit pour nuire et faire souffrir. D'autres qui se contenteront de rester totalement centrés sur-eux même et ignoreront les autres. Et il y en a d'autres encore, qui partageront quand ils pourront avec le monde, ou quand quelqu'un voudra bien partager quelque chose avec eux.

Un petit sourire amusé.

    Je te laisse deviner desquels je suis, Silhouette, mais je crains que cela ne soit plus un grand défi pour toi.
Alessa De La Vallière
Alessa De La Vallière
Âme Londonienne

Messages : 54
Humeur : Rêveuse

Masque Venitien
Rang & Statut: Noble - Pearl of light
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Seleire Mer 23 Sep - 3:01

Un sourire qui paraîtrait presque cruel d'amusement dans la chiche lumière de la nuit.

Tu penses vivre pour le partage.

Il soulève son chapeau d'une main pour passer l'autre dans ses cheveux. A ses côtés sans être réellement proche, il laisse son regard errer sur les tombes. Que de considérations. Non pas oiseuses, mais complexes, et qui lui semblent parfois inutiles. Aller droit au but, même si parfois la tentation et le plaisir de l'enrober de fioritures sont délectables.
Les vagabondages de son esprit interrompus plus tôt reprennent leur cours.
A tant évoquer la mort, l'envie de tuer se fait plus présente, plus intense. Le besoin du rugissement furieux de l'adrénaline dans ses veines, le danger, la peur. La vie, la mort, en accéléré, si intense.

Il s'ébroue soudainement, sans que cela dérange ses pensées, au contraire, elles semblent se focaliser plus encore sur cette envie brûlante. La silhouette de tranquille assurance se fait plus cruellement acérée. Et ce qui ne faisait que partie du personnage apparaît sous un nouveau jour. Le corps fin, mu par des muscles puissants, agile, fort. Les mains habiles, rapides. La veste, assez épaisse pour dissimuler bien des terreurs dans sa doublure.
Inquiétant oui, ce regard qui erre sur les morts, semble les couver. Même s'il est clair qu'il n'a aucune intention de l'agresser elle, quelqu'un cette nuit connaîtra sûrement une mort violente.
Son regard finit par tomber sur elle.
Sa voix est toujours aussi tranquille, pas de menace à l'horizon, mais il semble ailleurs, ses pensées à mille lieux d'ici.

Tu as besoin que je te raccompagne jusque chez toi?

Il passera voir Terk ensuite, il doit bien avoir quelques contrats à proposer, il a toujours des contrats sous la main. Sel' tue rarement sous la simple pulsion. Disons que sa manière de la canaliser est d'en avoir fait son métier. Et Terk, s'il n'est pas franchement apprécié par la pègre londonienne a tout de même cet avantage de centraliser les demandes "officielles". Oh bien sûr, Sel' ne fait partie d'aucun clan, d'aucun gang, d'aucun association ou organisation. Il officie en électron libre. Et même si parfois, il marche sans vergogne sur les plate-bandes de certains caïds, dans l'ensemble, on le laisse en paix. Sûrement un peu trop dangereux au goût de ceux qui aimeraient lui causer des problèmes.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Alessa De La Vallière Mer 23 Sep - 9:45

Lorsqu'il lui déclare avec ce sourire amusé qu'elle pense vivre pour le partage, elle tourne la tête vers lui et n'essaie même pas de se retenir. Elle se met à rire, un rire honnête qui n'a rien de moqueur, plutôt quelque chose d'étrange qui couvre les lieux d'une vie inattendue.

    Vivre pour le partage? Non, non pas du tout! Parfois je prends et parfois je rends, mais je prends plus souvent que je ne donne, ou peut-être que je donne du concentré, allez savoir! Je fais ce qui me passe par le coeur sur l'instant, tout simplement!

Elle a déjà parcouru une petite distance, s'éloignant mi-dansante mi-virevoltante pendant qu'elle riait. Elle pense déjà au jardin, baigné de nuit et d'étoiles, où ses pas l'entraîneront après cette visite au cimetière.

    Si j'ai besoin que tu me raccompagnes? Voyons Silhouette, que je sois fée ou fantôme ce soir, les deux ont cette manie de s'évaporer à peine a-t-on posé les yeux sur eux. Si tu me raccompagnais tu casserais tout mon effet, ce ne serait pas amusant du tout! Cela dit, c'est gentil d'avoir proposé, ou curieux, peut-être.

A nouveau ce petit sourire espiègle, suivi d'un air entre la curiosité et l'étonnement. Elle est encore un peu plus loin déjà.

    Et puis, que ferais-je donc à rentrer m'enfermer les seules heures où le Soleil n'est pas là pour me rendre mon amour par des blessures? Ce sont mes meilleures heures, il convient d'en profiter, surtout qu'il n'y aura personne pour me chapeauter non plus.

Elle doute qu'il répondra, mais le temps qu'elle atteigne joyeusement le bout de l'allée il pourrait. Avant qu'elle agite la main en souriant et laisse échapper un nouveau rire rire disparaissant entre les hautes tombes.
Alessa De La Vallière
Alessa De La Vallière
Âme Londonienne

Messages : 54
Humeur : Rêveuse

Masque Venitien
Rang & Statut: Noble - Pearl of light
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

She lost herself and never met again. [Ouvert] Empty Re: She lost herself and never met again. [Ouvert]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum