Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Event n°1] Splendid News [Tewa]

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Mer 22 Juil - 0:06

Il était bientôt l'heure. Dejuan était assis sur un banc et fixait l'eau d'un regard vide. Il était ici depuis presque trois heures. N'ayant rien à faire, et poussé par l'impatience, il s'était saisi d'un livre et était venu se délecter de son contenu au parc. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait fait une telle chose. La dernière fois, cela devait être avec sa mère, et il n'avait pas encore de barbe, c'est dire. Mais ce qu'il avait lu le matin même sur une affiche à Trafalgar Square avait rempli son cœur de joie. Trois damoiselles, dont deux nobles, avaient disparu. Une nouvelle magnifique, qui avait surgi de manière aussi inattendu qu'un rayon de soleil au milieu de l'orage. On lui permettait à nouveau de s'approcher de la noblesse, et qui plus est, une des plus hautes. Toute la suite, il l'avait déjà prévu. Il avait imaginé tous les évènements qui allaient découler de son implication dans l'affaire. Il avait travaillé fort et si bien à cette tâche, qu'il était capable de dessiner tous les lieux et tous les personnages, dans le moindre détail. Bien-sûr, son histoire se terminait par son ascension dans l'échelle sociale. De petit bourgeois en cavale, il passerait à noble, peut-être même parenté avec ce sir...sir... sir comment déjà ? Bref, il s'était plus créé un roman fantastique qu'un futur possible. Et les choses seraient sûrement loin de se dérouler comme il l'aurait prévu. Dans le pire des cas, toute cette histoire n'aura été qu'une simple distraction.

Un léger sourire aux lèvres, il regarda autour de lui. Il était bien triste ce parc de nuit, et possédait un côté effrayant qu'il ne lui connaissait pas. C'était peut-être l'absence de toute vie humaine qui venait avec la Lune qui l'assombrissait. Lui trouvait une satisfaction dans cette solitude, il pouvait enfin se découvrir. Il enleva donc sa veste et son chapeau, pliant méticuleusement le manteau avant de la poser à côté de lui, et arrangeant comme il put la coiffe avant de l'installer au-dessus. Il plaça le livre juste à côté, et à son visage, on aurait pu croire qu'il n'allait pas tarder à chantonner, siffloter ou autre action du genre. Oui, décidément, Dejuan Blackmore était d'une bien drôle d'humeur aujourd'hui. Sûrement de celle des hommes qui anticipent leur victoire, et il n'en tomberait que de plus haut par la suite. Mais cette pensée ne lui traversa pas l'esprit, car elle lui était invisible, perdue dans un brouillard qu'il ne voulait pas dissiper en ce moment.

Il laissa vagabonder son regard une nouvelle fois, et fixa son attention sur un rosier cette fois. Il se rappela à quel point sa mère aimait les fleurs de cette plante. Elle disait qu'elles apprenaient à celui qui voulait les cueillir la plus grande leçon de la vie : la beauté nous restera à jamais inaccessible. Car cueillir une rose, c'était lui assurer une mort prochaine. Mais pas ce soir, car il voyait déjà ce qu'il considérait comme une des plus belles choses de ce monde, la noblesse. Et il la voyait de si près, qu'il était persuadé qu'il lui suffirait de tendre la main pour la toucher. Et par miracle, les beautés comme celle-ci ne fanaient pas.

Finalement, il quitta la plante pour aller vers les cieux, contemplant les étoiles comme elles le contemplaient. La cloche d'une église sonna dix fois. Joli-Cœur ne devrait pas tarder à arriver à présent. Il profiterait donc du temps qu'il lui restait pour redevenir l'homme sombre et distant qu'il avait été trois jours auparavant, l'homme qu'il était habituellement.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Mer 22 Juil - 1:13

La boutique fermait à 19 heures . En cette contrée et en cette saison, les éclairages artificiels devenaient alors nécessaires, indispensables plutôt . Surtout dans une ruelle surplombée par des bâtiments borgnes et aussi serrés qu'une noire denture . Ce n'étaient plus de bonnes conditions pour choisir des souliers dans une devanture digne de ce nom . Tewa avait fait la fermeture tandis que son associé allait boire une pinte avec des amis à lui, que l'apprenti préférait éviter, parce que c'étaient de grosses brutes joviales, qu'il était fluet et tenait mal l'alcool, et qu'il ne voulait pas faire honte à un associé à qui il devait tant . Après avoir fixé le volet qui tiendrait les voleurs à l'extérieur, il sortit et tourna trois fois la clef dans la serrure comme on le lui avait appris . Un bref salut à l'oiseau noir perché sur l'enseigne, et il s'en alla les mains dans les poches, son long manteau de cuir claquant derrière lui comme une voile de navire . Et vive la liberté ...

Jusqu'à un certain point . Tewa n'avait pas l'esprit libre, ni la soirée . Il ne marchait pas droit devant lui en quête d'une distraction comme ç'avait parfois été le cas . Il se rendait très précisément à un point de la ville, un square où l'attendait l'objectif de sa soirée, une haute silhouette pâle dont le souvenir le glaçait un peu, comme s'il s'agissait du maître de ces eaux glacées qui l'étreignaient à l'instant de leur rencontre . Il ne mangerait pas ce soir . Il n'avait pas faim, ni même soif . Jeûner renforçait sa présence d'esprit, et rendait ses réflexes plus précis, débarrassés de l'engourdissement de la digestion . Son pas était léger et ses sens alertes tandis qu'il arpentait le pavé, évitait les véhicules, et finalement entrait dans le square tout en sachant qu'il était en avance, cherchant non pas son contact mais un endroit paisible où méditer un peu . Il n'en avait pas pris le temps ces derniers jours, et c'était le moment où jamais . Ensuite il se trouverait probablement embarqué dans une entreprise quelconque, sans doute pas particulièrement simple, donc il fallait profiter de ce moment de calme et de concentration .

Au terme de ses réflexions, qu'il mena au sommet d'un arbre qui se balançait agréablement, il arriva à plusieurs conclusions relativement satisfaisantes sur l'état de ses relations avec son entourage et de la manière dont il traversait l'existence . Il avait eu raison de prendre les dernières décisions qu'il avait prises, ce qui était rassurant quant à son état d'esprit, à sa liberté face aux bêtes dévorantes tapies dans le fond de sa tête . Bien sûr, ce pouvaient être des décisions parfaitement désastreuses sur le plan des conséquences, mais du moins il était certain qu'elles étaient admirables sur le plan des principes . Il s'était laissé emporter par sa rêverie et releva brusquement les yeux en entendant l'appel d'une cloche . La surprise faillit le faire tomber . Il se laissa glisser à terre rapidement et avisa justement l'homme qu'il devait rencontrer, au moins il ne serait pas en retard au rendez-vous . Sans songer à s'annoncer comme il se doit, il fit un pas et lui posa simplement la main sur l'épaule . Il était de trop belle humeur pour imaginer les autres méfiants .

''Smith, comment allez-vous ? Je n'ai rien apporté avec moi, mais je peux retourner au magasin si besoin est,''
sourit-il aimablement en contournant son interlocuteur pour s'installer en face de lui . Ils pouvaient aussi bien bavarder ici, cela coûterait moins cher que d'aller s'abîmer en l'une ou l'autre taverne, et il y était beaucoup plus à son aise pour sa part .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Mer 22 Juil - 11:55

Dejuan avait fermé les yeux. Comme à chaque fois que l'impatience le torturait, il faisait tourner la bague qu'il portait à la main droite. Une vieille bague en argent qu'il avait hérité de sa mère. Il eut un léger sursaut quand une main se posa sur son épaule. Dans les minutes qui suivirent, pour une raison qu'il ne comprit pas, il s'en voulut d'avoir eu une telle réaction. Il reconnut alors la voix de Joli-Cœur, ponctuel. Pas qu'il appréciait particulièrement cette qualité, mais il détestait attendre. L'autre paraissait étonnamment heureux. Enfin, à la rigueur, l'état mental de ceux qui travaillaient pour lui ne l'intéressait pas vraiment, le temps qu'ils travaillaient. À la question "comment allez-vous ?", il aurait bien répondu "pour le mieux du monde", s'il n'était pas aussi attaché à la distance qu'il y avait entre eux.

D'un geste il saisit le livre à sa droite et l'ouvrit à la dernière page. Il y prit une affiche trouvée à Trafalgar Square et la tendit à celui qui se disait son obligé. Il ne lui demanda pas s'il en avait entendu parler, cela aurait été une question inutile. Toute personne ayant un minimum de vie sociale avait entendu parler de l'affaire. Dejuan n'en ayant pratiquement pas, il ne s'étonnerait pas s'il venait à apprendre que cela faisait quelques jours déjà que la rumeur courait.

-Que savez-vous là-dessus ?


Sa voix s'était presque fait murmure, si proche des plaintes des fantômes auxquels il ressemblait. Sûrement que quelqu'un le connaissant depuis plusieurs années aurait pu y lire une légère dose d'amusement. Était-ce possible pour un homme qui ne l'avait vu que quelques heures ? Il en doutait fortement. Malgré ça, quelque chose en lui le poussait à cacher ce sentiment. Il voulait donner l'image de ceux qui n'en possèdent pas, comme tout Blackmore.

Avec sa main, il plaqua en arrière la mèche de cheveux blancs qui lui tombait devant les yeux. Il se rendit alors compte que son interlocuteur n'avait pas réagi en voyant cette couleur. Y avait-il seulement fait attention ? En cela, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine gratitude envers lui. Il avait subi, si jeune les moqueries, et plus vieux les regards. À présent, il se consolait en se disant que dans trente ans, cela n'aura plus rien d'étonnant pour personne. Encore fallait-il attendre trente années. S'il avait cru, il aurait peut-être même prié pour qu'elles passent plus vite. Peut-être ? Non, c'était une certitude. Mais ce n'était pas ce pourquoi il était là ce soir, dans ce square. Il avait une affaire plus importante à gérer et devait donc fixer toute son intention sur l'homme en face de lui. Il allait peut-être lui en apprendre plus sur cette histoire, ou peut-être pas. Dans les deux cas, ils devraient discuter par la suite de la marche à suivre.

-Et que pensez-vous qu'il est de notre devoir de faire ?

Il avait utilisé le mot devoir, car son projet premier était honorable, c'était par la suite qu'il devenait aussi sombre que chacune de ses entreprises. N'importe quel homme ayant quelques principes ou beaucoup de curiosité aurait pu prendre cette décision. Et il soupçonnait celui qui se trouvait en face de lui de posséder les deux.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Mer 22 Juil - 13:00

Il le faisait rire, cet homme . Bien sûr, Tewa ne le montrait pas . Mais c'était un homme comme les autres, coincé dans une carapace toute raide, qui serait bientôt trop étroite et qu'il devrait laisser derrière lui comme une mue pour pouvoir respirer librement . Alexander Stirling à la belle époque, ni plus ni moins . Il ne lui manquait que cet uniforme qui serrait les jeunes gens comme dans des corsets de femmes . Tewa évitait de regarder ses cheveux, parce qu'alors il avait envie de les ébourriffer familièrement, comme il le faisait avec le jeune officier pour l'agacer, au temps où leurs relations n'avaient rien de bien clair et où ils affichaient des rapports de dominant et dominé devant le reste de la troupe . Et quelque chose lui disait que ce geste serait considéré comme parfaitement inacceptable ...

''Excusez-moi ? Je ne lis pas très bien .''


En revanche, en prenant l'affichette dans ses mains, il lui sembla voir s'y refléter, dans les taches noires qui y formaient des pensées aux yeux du londonien moyen, des regards effarés, perplexes, angoissés . Indifférents pour certains, mais surtout, il y avait ce sentiment qu'il avait rencontré parfois, récemment, un mélange de peur et d'excitation, quelque chose qu'il avait vu aux Amériques devant un combat de chiens sur lesquels les colons avaient parié des sommes d'argent . Un sentiment qui revenait à considérer que l'issue pouvait être affreuse ou exaltante, suivant le résultat financier . Il avait eu du mal à comprendre ce sentiment, et n'était pas fier d'y avoir finalement réussi .

Enfin, il savait de quoi il s'agissait . L'avis de recherche dont tous les clients parlaient depuis peu . Les deux jeunes filles qui valaient une fortune, et l'autre qui avait le malheur d'être citée à leurs côtés . C'était elle qu'il avait envie de rechercher . Il y avait suffisamment de monde sur la piste des nièces fortunées . Mais tout cela n'était pas en son pouvoir, il ne savait suivre une piste qu'en pleine nature .

''Si les jeunes filles sont de votre famille, tous mes voeux de réussite ...''
Il savait bien que non . Smith aurait eu l'air plus inquiet, même à travers une carapace . ''Je connais beaucoup de secrets, beaucoup de secrets de femmes, et même beaucoup de secrets de femmes aristocrates . Mais pas celui-là . Sinon, je vous dirais tout ce que je sais . En revanche, plus tard dans la nuit, j'aurai la visite d'une lady qui a reçu son éducation dans cette même maison de Dieu, et en est sortie tout récemment pour être mariée . Elle se nomme Lady Clarence à présent . Si vous tenez l'entrevue secrète, je peux essayer de la convaincre de vous parler des jeunes filles .''

Les chiens se précipiteraient là où le sang de la proie avait coulé, le lécheraient, et en suivraient les gouttes, jusqu'à ce qu'elles se tarissent . Un homme se devait de remonter un peu plus haut, au contraire ; de trouver dans quelle condition était la proie, et comment le coup avait été porté . Ainsi il saurait dans quelle direction elle était allée, à quelle distance elle avait pu courir, et si quelqu'un d'autre la pourchassait . Il se leva, et indiqua la direction de la boutique . Cet homme pouvait être le diable, il ne lui en témoignerait pas moins une totale confiance, c'était la moindre des choses .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Mer 22 Juil - 16:45

Dejuan fut dans un premier temps déçu de cette réponse, même s’il s’était préparé à cette éventualité. C’est lorsqu’il lui parla de cette Lady Clarence qu’il reprit confiance. Il ne s'était pas trompé en choisissant cet homme plutôt qu'à un autre pour cette affaire, il le savait à présent. Néanmoins, il lui était évident à présent que son ami possédait bien des secrets et n'avait pas eu besoin de Dejuan pour se lancer dans des affaires plus ou moins louches. Il profita d'un silence de quelques secondes pour s'imaginer dans quelles sortes d’activités illégales Joli-Cœur pouvait bien se trouver. Oh, sûrement pas des affaires très méchantes, cet homme semblait avoir trop de beaux principes pour cela. N'empêche que cette idée inattendue l'amusait beaucoup.

- Un entrevu si tard avec une Lady... Pour une paire de chaussures, n'est-ce pas ?

Il marqua une pause et sourit légèrement, un court instant, avant de reprendre ce visage dur qu'était le sien. Il n'aurait jamais dû lui dire tant de choses sur la Dame. Il en savait trop à présent. Si un jour la Lady se faisait questionner sur sa présence chez son cordonnier la nuit, ce ne serait pas entièrement de sa faute.

- Je pourrai vous dire que votre secret sera bien gardé, mais vous devriez vous douter que ces paroles sonneraient faux.

Quand il savait quelque chose, il n'en parlait pas, tant qu'il n'avait pas besoin d'en parler. C'est-à-dire, du moment qu'il ne risquait rien à garder cela pour lui, ou qu'on ne lui proposait pas une offre assez intéressante pour le tirer de son silence. Il l'avait prévenu plus pour le tester qu'autre chose, il voulait voir les risques qu'il était capable de prendre. Même s'il trouvait idiot de faire aveuglement confiance à quelqu'un, cela pouvait s'avérer très utile quand on était la personne à qui était adressée cette confiance. Mais il ne se faisait pas trop d'illusion, rien chez lui n'aspirait la sûreté. On voyait sur son visage qu'il n'était pas homme de parole, on entendait dans sa voix tout le mépris qu'il portait à l'espèce humaine, on devinait vite qu’il fallait peu pour l’énerver et surtout, il portait un nom qui était à présent celui d’un assassin. Lui-même, s'il croisait un tel être, ne pourrait si fier.

Il remit son manteau et son chapeau avant de se lever à son tour, prêt à suivre celui qui commençait à attiser sa curiosité.
S'il ne croyait aux dieux, Dejuan admettait aisément l'existence des démons, et il savait qu'il était bien parti pour en devenir un. Où l'était-il déjà ?
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Mer 22 Juil - 18:01

Tewa fixa le sol un instant, puis regarda partout autour d'eux, ses yeux noirs et brûlants comme charbons retirés du feu détaillant chaque mouvement des plantes et des bêtes du parc . Non, personne ne pouvait les entendre . De son arbre il avait vu un vieil homme endormi sur sa bouteille un peu plus loin dans un buisson . C'était un mangeur de chats, comme il disait, un de ces parasites de la ville que les hommes de son peuple devenaient trop souvent . Ils n'avaient rien à craindre, ni de lui, ni des autres qui dormaient paisiblement ou s'occupaient à de plus lucratives occupations dans les demeures avoisinantes, hors de portée de mots, à moins d'un pouvoir magique plus puissant que ce qu'il avait observé depuis son arrivée en Angleterre .

''Rien à voir avec des chaussures . Nous ne sommes pas une boutique suffisamment luxueuse pour son ... standing . Je dois lui parler et l'examiner un peu . Sa santé l'exige . Nous n'avons pas de relations hors mariage, si c'est ce à quoi vous pensiez .''

Il aurait pu continuer en se présentant comme un guérisseur, mal vu des médecins de la bonne société, et notamment de Sir Clarence lui-même, mais orienter la pensée de son interlocuteur aurait été trop proche de mentir et de toute façon il se doutait bien que Smith vérifierait par lui-même dès qu'il en aurait l'occasion, ses informations seraient toutes soumises à un examen attentif, et s'il se permettait une seule fois de mentir, il pourrait faire une croix sur l'éventualité d'un semblant de confiance . Pire qu'un loup, cet homme était un chien sauvage, que ses anciens maîtres avaient battu . Pour l'approcher, il fallait être fou et Tewa songea un bref instant qu'il l'était . Cela lui arracha un sourire qui l'étonna lui-même .

Il y avait quantité de moyens de faire pression sur lui, maintenant qu'il y pensait . Un enfant qui lui était attribué, là-bas, en Ecosse ... une liaison indéfinissable mais compromettante avec Stirling, qui était un membre important de l'ambassade, et fréquemment soupçonné d'espionnage au profit des Etats-Unis ou de la France ... sans compter ses activités annexes, dont sans doute il finirait par parler à Smith, et cet homme affreux qu'il avait tué, après quoi Stirling l'avait couvert . Tout cela, il ne craignait pas réellement d'en parler . Il n'aimait pas faire des secrets, il y était déjà bien assez obligé par sa condition particulière . Si le paiement de sa dette signifiait la révélation de tout ces ''péchés'' dissimulés, eh bien, c'est que les esprits non plus n'aimaient pas cela, et il les comprenait parfaitement . Il était plus fier du péché que de son habileté à le faire passer inaperçu . Quelque part, il trouvait puérile l'attitude menaçante de Smith à son égard . Il n'avait pas peur de cet homme, à quoi jouait-il donc ? Se trouvait-il si inquiétant ? Un peu bizarre, tout au plus . Eût-il été l'incarnation de la mort, un Kiowa salue la mort en souriant . Mais il aurait sans doute été vexé d'apprendre que son évidente supériorité physique et machiavélique ne faisait pas forte impression sur son camarade de flânerie . Tewa se promit de prendre un air effrayé la prochaine fois .

''De toute façon ça n'a rien à voir avec cette histoire . Si des nonnes avaient été mes clientes, je m'en souviendrais .''
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Mer 22 Juil - 22:37

Dejuan aurait bien ri si certains mots ne l'auraient pas interpellé. Sa santé l'exige ? Examiner ? La décision fut prise, s'il n'en savait pas suffisamment sur ce Joli-Cœur d'ici demain, il se débrouillerait pour avoir les informations par lui-même, ou plutôt, par d'autres. C'était une démarche évidente et presque traditionnelle à vrai dire, pour tous ceux qui entraient dans ses relations. Il devait en savoir plus sur eux qu'ils n'en sauraient peut-être jamais sur lui. Et quelque chose lui disait que l'amérindien se doutait d'une telle réaction. Cela ne pouvait donc pas le déranger, et même si c'était le cas, il n'en avait que faire. L'important était qu'il ait la sensation d'une totale maîtrise de la situation, même si cela n’était qu’un sentiment. L'illusion d'un pouvoir sur ses proches lui convenait.

-Une question de santé ?

Il marqua une pause assez longue. Sa voix n’avait pu masquer son amusement. Il fit de nouveau tourner la bague à sa main droite, signe cette fois d’un début d’interrogation. On ne lui disait pas tout et il en savait trop, ou pas assez, pour se désintéresser complètement.

-Cordonnier le jour... Médecin la nuit... Vous cumulez les métiers mon cher.


Quand son interlocuteur fit remarquer le non-rapport de tout cela avec ses affaires, il le prit très mal. C'était à lui de décidé ce qui avait un rapport avec ces affaires, pas à ceux qui travaillaient pour lui. Cette pensée idiote n'était là que pour cacher sa surprise. Il se demanda ce qui se passerait si tous les employés commençaient à donner leur avis aux patrons, puis finalement, il se rappela une bien triste chose : il ne s'agissait pas d'un de ces hommes qui feraient tout et n'importe quoi pour quelques pièces. S'il était ici c'était par sa propre volonté, car il se disait avoir une dette envers Dejuan. Il n'avait donc pas à supporter sa tyrannie. Quoique, pour cela encore, rien ni personne ne l'empêchait de partir. Finalement il haussa les épaules, il réfléchirait de la conduite qu'il devait avoir envers ce personnage un autre jour.

-Certes...Rien à voir.

On sentait facilement l'amertume dans cette concession. L'idée saugrenue, que Joli-Cœur avait peut-être eu à faire à des nonnes sans même le savoir, ne se dérangea pour traverser son esprit. Après tout, le mensonge était chose fréquente, même banni par une religion. Elle-même basée sur des mensonges, de pures créations issues des hommes. La cloche de l'église annonça le quart.

-À quelle heure est votre rendez-vous ? Il serait désobligeant de faire attendre Lady Clarence...

Pas que cela le dérange grandement à vrai dire, mais il avait usé toute sa patience durant la journée. L'idée de devoir attendre à nouveau ne l'enchantait pas vraiment.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Jeu 23 Juil - 0:02

''Guérisseur, pas médecin .''

Tewa faillit dire qu'il n'avait pas de métier . C'était faux, il faisait très bien ce que lui demandait son associé et était payé raisonnablement pour cela, sans compter qu'il recevait de quoi loger . Cependant sa vocation n'était pas d'attacher des pièces de cuir ensemble, n'en déplaise à ce brave associé qui n'aurait pas aimé la remarque c'était un travail de femme . Oui, son travail était celui de guérisseur, avant tout . Un ''métier'', quelle idée, il ne faisait pas cela pour avoir à manger, pas exactement même si c'était la conséquence directe . Quant à ses rendez-vous nocturnes, il ne se faisait généralement pas payer et il s'agissait de circonstances exceptionnelles . Ce soir par exemple, il aurait voulu l'éviter, mais il ne demandait jamais à ces femmes de repasser un autre jour, il savait qu'elles ne revenaient pas forcément . Il leur fallait parfois, pour faire le premier pas, tout le courage qu'elles avaient en réserve . Sachant qu'il allait retrouver Smith en début de soirée, il avait simplement demandé à la dame de passer plus tard, minuit passée, en s'assurant qu'elle pouvait faire le trajet en sécurité . C'était le cas, et il pensait pouvoir mener les deux affaires de front .

''Nous avons deux heures devant nous, si vous voulez ... manger en ma compagnie, par exemple ? Nous ne savons presque rien l'un de l'autre, ce ne sont pas des conditions pour faire des affaires .''


Il risqua un clin d'oeil, Stirling faisait ça quand il voulait manifester une certaine complicité . Les femmes de mauvaise vie dans les tavernes le faisaient aussi, mais si Stirling le faisait ce ne devait pas être si vulgaire que ça, c'était un garçon bien élevé . Il ne ressentait aucune complicité envers l'homme pâle, c'était plutôt le genre de chose qui manquait, mais justement, mieux valait tisser ce genre de liens avant de partir en quête plutôt qu'y suppléer en cours de route . Il y avait peut-être un criminel ou plusieurs qui s'amusait avec les femmes disparues, et croiser ce genre de piste nécessiterait une compréhension mutuelle supérieure au petit jeu qu'ils se jouaient actuellement . Que Smith lui mente s'il le jugeait utile ; en tout cas il se baserait sur ses paroles pour deviner ses actions à venir, or dans le feu de l'action mieux valait qu'il tombe juste . Smith n'avait pas l'air d'un guerrier qui déterre sa hache, plutôt d'un petit inconscient qui part à la recherche d'une vision pour lui apporter la connaissance, comme si les esprits attendaient avec impatience son entrée dans le monde ... Ce ne serait sans doute pas facile de travailler avec lui .

Tewa s'en voulut d'avoir pensé ainsi . C'étaient l'orgueil et l'ignorance qui lui avaient dicté ces pensées peu flatteuses . Il aurait voulu davantage de confiance de la part de son partenaire et il était incapable de lui en accorder . Qu'aurait dit l'ancien ? Il soupira et se détourna . Sans attendre de réponse, il se dirigea vers la sortie du parc . Les premiers de ces individus louches qui font du trafic de bijoux volés et de mauvais tabac à l'entrée de la nuit commençaient à rôder parmi les troncs gris . De loin en loin, un couteau brillait . Oui, les amis, on sait que vous êtes des dangers publics, on ne viendra pas vous chatouiller le menton, songea Tewa avec indulgence ... Quel intérêt pouvaient avoir leurs petites manigances, ils étaient comme les mendiants du jour, ils ne cherchaient qu'à grapiller quelques miettes de la vaste table des richesses partagées à travers cette ville . Tewa se doutait qu'il allait devoir plonger la main dans le plat lui-même, et sans doute tirer les marrons du feu pour cet homme qui l'accompagnait . D'ailleurs, l'accompagnait-il ? Il jeta un regard en arrière pour s'en assurer .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Jeu 23 Juil - 12:09

Guérisseur ou médecin, il ne saisissait pas la nuance. Pour lui, les deux n'étaient que des charlatans avec comme but commun de s'enrichir sur le malheur des gens. La médecine n'est pas une science certaine, si bien, que demander à deux praticiens d'examiner le même malade, vous vous retrouverez avec deux diagnostics complètement opposés. Mais il n'avait rien contre ces hommes de savoirs. À ses yeux, tous ces clowns persuader de pouvoir empêcher la mort d'accomplir son œuvre, sous prétexte de posséder un diplôme sans valeur, étaient inoffensifs. Presque drôles, à se croire plus puissant que le destin. Et il ne voyait pas en quoi les guérisseurs du nouveau monde pouvait être différents des médecins de l'ancien monde. Certes, ils n'utilisaient pas les mêmes remèdes, et peut-être étaient-ils un peu plus, ou un peu moins, réalistes par leur croyances et espérances. Et alors ? Ils n'étaient pas sculpter dans un autre bois pour autant.

Il lui apprit qu'il devrait attendre deux longues heures avant de pouvoir interroger cette Lady Clarence. La nouvelle ne le ravit pas, loin de là. Il soupira, un de ces grands soupires lasses. Il ne comprit pas vraiment la présence d'un clin d'œil pour accompagner la fin des dires de l'amérindien. Comme s'ils étaient de grands amis...

-Très bien, va pour le dîner. Vous en profiterez aussi pour m'expliquer en quoi mieux vous connaître me sera utile pour nos affaires.

Son avis était tout fait sur le sujet : en rien. Travailler avec une connaissance, plutôt qu'avec un inconnu, quelle différence ? L'important était d'arriver à ses fins. Alors oui, il est vrai qu'il était souvent plus simple de mener un projet à son terme dans le premier cas, plutôt que le second. Mais il ne recherchait pas la simplicité. Puis derrière tout cela, l'isolement de soi était un principe bien ancré dans son esprit. Garder un livre fermé était bien plus sûr pour le préserver des hommes et de leur folie. Même si dans le cas présent, la folie avait participé à l'écriture de bien des pages du livre, et si on le gardait fermé, ce n'était peut-être pas pour sa protection à lui.

Il rendit son salut, un simple signe de la tête, à un receleur qui passait non loin. Il lui était déjà arrivé de lui acheter un peu de ces herbes qui ont le pouvoir de vous faire oublier pour quelques temps vos problèmes. Il avait regretté son acte le lendemain, alors que les effets de la plante mêlés à ceux de l'alcool l'avaient mis dans un piteux état. Il s'était alors juré de ne plus toucher à l'un, comme à l'autre. Cette promesse n'avait pas tenu longtemps en ce qui concerne la boisson. Un verre de vin de temps en temps ne pouvait faire de mal à personne.

Il avait laissé Joli-Cœur prendre un peu d'avance avant de se décider à le suivre. Lorsque celui-ci regard derrière lui, Dejuan en profita pour demander leur destination précise. Il y avait énormément de tavernes, d'auberges et de restaurants à Londres, et savoir dans lequel d'entre eux il allait, était, à son avis, la moindre des choses.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Jeu 23 Juil - 13:13

''Je ne pense pas que vous soyiez intéressé par ma façon de voir la vie . On travaille mieux, plus vite et plus efficacement avec quelqu'un dont on peut prévoir les gestes et les pensées . C'est ce que je voulais dire . Si nous devons courir un danger, cela devient presque indispensable .''

Non, Smith devait se moquer de comprendre . Tewa l'avait dit comme il le pensait, il parlait souvent comme il pensait d'ailleurs et cela contrevenait fréquemment avec les bonnes manières, allez savoir pourquoi . Aucun regret à prononcer ces mots, c'était son opinion, voilà tout . Il n'en souffrait pas particulièrement, cependant il ne se faisait aucune illusion à ce sujet . Mais il avait bien compris que ce n'était pas vraiment ce que Smith lui demandait . Il voulait une justification pour cette pénible formalité qui allait lui être imposée par les contraintes temporelles, voilà tout . Tewa songea que les préjugés aristocratiques étaient décidément une vilaine invention, et qu'elle avait corrompu de son venin d'ambition et de vaine supériorité jusqu'aux couches les plus pauvres de la population anglaise . Ce Smith, était-il riche ou pauvre ? Difficile de le déterminer, mais une chose était certaine, il agissait comme un prince . Tewa se demanda en son for intérieur, sans oser aborder le sujet, si une telle qualification le blesserait ou au contraire le flatterait . Sans doute un peu des deux . Il avait l'air d'une âme presque aussi complexe que la sienne .

''Sinon, je pensais simplement vous inviter chez moi . Je n'ai pas de femme pour me faire la cuisine mais je me débrouille raisonnablement bien, vous ne devriez pas repartir empoisonné . Et pour échanger des propos qui ne regardent pas tout le monde, c'est sans doute préférable à la première auberge venue .''


Et ça coûte moins cher . Le souci était là, même à présent que la situation du cordonnier apprenti s'était stabilisée . Il ne laisserait pas son invité dépenser un cent ce soir, mais il ignorait où il préférerait manger et en quelles quantités . On avait tôt fait de se ruiner dans les tavernes les plus simples, tant elles étaient tenues par des gens retors qui guettaient comme des vautours la moindre occasion de compter un supplément . Eux-mêmes étaient engagés dans la lutte pour la vie et Tewa ne les blâmait pas ; il mangeait en ville à l'occasion, mais y inviter quelqu'un était un risque pour sa réputation, à moins d'avoir les poches pleines . Pas question de se retrouver embarrassé au moment de l'addition, et le concept d'ardoise lui était inconnu . C'était comme sa dette de vie et de mort : on doit, on paye, point . Cela dit, c'était un Kiowa . Il se débrouillerait toujours . Si son invité tenait à un cadre particulier, il était de son devoir de tout arranger pour que la soirée se passe à sa convenance . Stirling trouvait cette façon de voir les choses agaçante . Il se sentait pouponné comme un jeune enfant par une nounou . Les dames en revanche aimaient ce dévouement .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Jeu 23 Juil - 19:29

Il avait tout à fait raison, Dejuan se fichait royalement de la manière dont Joli-Cœur, comme un autre d'ailleurs, pouvait voir la vie. Il avait des idées bien définies sur celle-ci, sur son utilité et sur ceux qui la possédaient, des idées qu'on lui avait infligées lorsqu'il était plus jeune, et il n'était nullement disposé à recevoir les visions des autres. Tout ce qu'il avait retenu depuis qu'ils avaient abordé ce sujet, c'est qu'il allait devoir attendre deux heures. Il se dit que son interlocuteur parlait trop, ou plutôt, était trop franc. Il avait connu quelques hommes de cette trempe là, à dire tout ce qu'ils pensaient. Il en avait apprécié un particulièrement, mais celui-là lui avait paru presque plus ingénu que franc. Quant aux autres, il savait simplement qu'un d'entre eux était mort dans un triste accident. À force de trop parler, il avait sûrement dit les mots qu'il ne fallait pas aux gens qui n’étaient pas prêts à les entendre. Mais l'homme qui se trouvait en face de lui était bien trop intelligent pour finir ainsi, il n'avait aucun doute sur ce point.

La réplique sur la qualité de la nourriture des auberges le fit sourire. Ce n'était pas lui qui allait dire le contraire. Même s'il n'était pas de ces difficiles qui ont toujours quelques choses à redire sur ce qu'un cuisinier quelconque avait mis dans leur assiette, il devait avouer que dans certaines auberges même le plus simple des plats était infecte.

-Pour une fois que vous dites quelque chose qui me paraît sensé.

Une façon comme une autre de dire qu'il approuvait cette dernière phrase et par transition, l'idée en général. À cette heure les auberges devaient être remplies par le peuple des nuits londoniennes. Il n'aimait pas la vulgarité qui régnait souvent parmi ces gens, aux actes contrôlés par l'alcool et le tabac, même si un tel comportement ne lui était pas inconnu ; il s’autorisait ce qu’il interdisait aux autres, comme si tout cela lui était réservé de droit. Éviter les auberges lui ferait déjà cela en moins à supporter, et accessoirement, il économiserait quelques pièces, puis serait déjà sur place pour le rendez-vous tardif.

Il accéléra un peu l'allure pour rattraper son partenaire. Quoique, partenaire n'était pas le mot exacte. Pour lui, il sonnait un peu trop amicalement. Il était encore loin de le considérer comme un ami. Cela n'arriverait peut-être jamais d'ailleurs. Et c'était peut-être mieux pour le cordonnier, car Dejuan était du genre à être encore plus exigent avec les gens qu'il appréciait, ne serait-ce qu'un peu. Ce groupe réduit devait se résumer à une dizaine de personnes. D'eux, il n'acceptait pas l'erreur et le mensonge. La seule d'entre eux ayant ces passe-droits était sa mère. Mais même elle avait déjà eu affaire à sa rancune, car des ressentiments, il en avait, et savait -bien trop ?- la partager.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Jeu 23 Juil - 20:59

''Ce n'est pas aimable, la façon dont vous parlez . Je pourrais me mettre en colère .''

Simple constatation, encore une fois . Tout en marchant, Tewa passait en revue rapidement ce qu'il avait à offrir à un invité . Il avait eu tendance à se rabattre sur les produits proposés par Londres pour les accommoder à sa convenance culturelle, par exemple, à faire sécher le poisson ou le boeuf du marché au lieu de le cuire et de le consommer immédiatement . Il avait remarqué qu'il était moins malade en s'interdisant les fantaisies locales, même si, il était le premier à l'admettre, cela paraissait souvent fort attractif . Les sauces lourdes et souvent indigestes prisées par les londoniens avaient une odeur aussi étrange que fascinante, sans doute en raison de la proportion d'alcool qu'elles comportaient souvent, par égard à une croyance locale qui, s'il avait bien compris, voulait que le vin, comme l'action de bouillir, tue les maladies à l'intérieur des plats . Un joli prétexte pour s'en gaver . Il se débrouillait aussi pour avoir du maïs et préférait s'en faire des galettes plutôt que de consommer du pain ; on y trouvait trop souvent des cheveux ou de petits graviers, et il n'osait songer au partage invisible qui s'y ajoutait entre les mains sales du boulanger et sa propre bouche . La croûte du pain lui évoquait le bois, et sa mie, la sciure . Sans doute n'avait-il pas goûté ce qui se faisait de meilleur dans ce domaine .

''Je vais emprunter de l'alcool dans la réserve de mon associé . Que buvez-vous ? Je n'y connais rien .''

Oh, ça, ça ne compterait pas comme une qualité, il en était presque certain ... mais enfin, ce n'était pas une ignorance bien dramatique, et il comptait sur sa qualité d'étranger pour justifier ce fait aux yeux du plus intransigeant des Anglais . Du moins savait-il qu'il y avait plusieurs sortes d'alcools et que tous n'avaient pas le même statut, ne plaisaient pas aux mêmes personnes, et ne convenaient pas aux mêmes occasions . Il y avait aussi plusieurs sortes de ce qu'il appelait Anglais, et tout comme les tribus voisines, ils détestaient qu'on les confonde . Il faudrait qu'il s'assure que Smith était bien un Anglais à proprement parler . Les beaux-parents de Stirling, par exemple, étaient des Ecossais, s'il se souvenait bien, et détestaient qu'on parle de leurs manières, de leur accent ou de leur domaine comme étant anglais, cela semblait presque une insulte . Oui, décidément, il fallait qu'ils se connaissent un peu mieux .

''Sinon, je devais manger du mingan ce soir, voulez-vous que je vous fasse quelque chose de plus traditionnel ? C'est assez salé et poivré, je crois que le goût ne vous en gênerait pas . A moins que le maïs, le poisson ou les légumes ne vous rendent malade .''

Pour la farine, le beurre, il ne demandait pas, c'était la base de la nourriture anglaise à peu de chose près . Quant aux légumes, il préférait ne pas les nommer ; il ne savait pas lesquels étaient des importations récentes suscitant la méfiance et lesquels étaient consommés sans crainte, et de toute façon en bouillie son invité ne les reconnaîtrait pas . Ils mangeaient de la bouillie, ici . Du porridge . Quel mal il avait eu à prononcer ce mot ... non que les syllabes lui soient trop étrangères, il avait une langue fort agile, mais immanquablement cela le faisait éclater de rire à n'en plus finir . Encore à présent, lorsque Stirling le voyait triste ou préoccupé, il lui disait : mange ton porridge, et cela le faisait sourire malgré lui .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Ven 24 Juil - 23:34

"Effectivement, vous pourriez vous mettre en colère. Mais cela ne sera pas le cas, donc..."

Il ne dit pas la suite et espérait simplement que son interlocuteur comprenne qu'il n'avait pas besoin de telle constatation. Il doutait que Joli-Cœur ne puisse ressentir qu'un semblant de colère. Après tout, à leur première rencontre, il le sort des eaux avec une hésitation et une lenteur qui aurait pu s'avérer fatale, et tout ce que le sauvé trouve à faire est d'exprimer sa gratitude. La réaction attendue était plutôt un soulagement mêlé de haine et de reproches. Pourtant seul le premier semblait l'avoir atteint. Aujourd'hui, il avait sous-entendu qu'il entretenait une relation hors mariage avec une dame à l'importance non négligeable, et celui-ci se contente de démentir sans voir l'affront, comme si des simples mots allaient pouvoir effacer des doutes. Le pire, c'est que cela avait été le cas. Puis, pour finir, quand on lui montre de l'impolitesse, il se contente de citer la réaction qu'il aurait dû avoir, comme un écolier récite sa leçon. Non décidément, il ne connaissait pas la colère, et en plus, il donnait l'impression à Dejuan d'être protégé contre tout sentiment s'y apparentant, une muraille protectrice semblable aux remparts de leur vieux châteaux. Mais parfois, même les remparts les plus solides cédaient.

Il se proposa d'emprunter de l'alcool, précisant qu'il n'y connaissait rien. Cette ignorance parue tout à fait naturelle à Dejuan. L'alcool était un art en Europe. Les hommes avaient testé des milliers de mélanges, cherchant les arômes les plus fameux, les couleurs les plus douces à l'œil. Pour le vin par exemple, il avait fini par en créer autant de sortes qu'il y avait de Smith à Londres -certes, c'était un peu exagéré, mais pas si loin de la réalité-. Il était donc normal que cette boisson soit un mystère pour un étranger. Lui-même n'avait que quelques notions, juste ce qu'il fallait pour pouvoir jouer les fins connaisseurs, alors qu'en réalité il ne pouvait pas faire la différence entre deux bières, et encore moins entre deux vins rouges. Néanmoins, il ne passa pas outre cette lacune.


"Si cela ne vous dérange pas, je préfèrerai boire de l'eau."

Il aurait bien sûr dû se justifier en ajoutant qu'il ne buvait jamais avant un entretien, par souci de garder une totale lucidité d'esprit. Il ne tenait pas l'alcool aussi bien qu'il l'aurait voulu, et un ou deux verres suffisaient parfois à l'embrouiller. Mais il ne pensait pas faire partie de ceux qui ont à se justifier, et avait déjà fait l'effort de rajouter un "si..." avant son exigence camouflée en souhait.

Il répondit négativement avec un bref signe de la tête à toutes les questions qui suivirent. Il était persuadé que même dans un des plus grands restaurants londonien le serveur lui aurait posé moins de questions. Cette manie de vouloir atteindre la perfection pour satisfaire son invité était exaspérante. Mais si cet homme mettait autant d'énergie et de perfectionnisme dans son travail qu'il en libérait à présent, il deviendrait vite une pièce clefs sur l'échiquier.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Sam 25 Juil - 2:46

La boutique n'était pas précisément voisine du parc, et pour gagner du temps Tewa comptait traverser quelques ruelles fort sombres, borgnes et bossues au lieu de contourner par les belles avenues éclairées, de sorte qu'il ralentit jusqu'à se trouver précisément au niveau de son invité ; il ne voulait pas que ce dernier trébuche sur quelque chose de tranchant, s'expose à un coup par-derrière, ou voie quelque chose que nul n'était censé fixer trop longtemps . Une infection sous-cutanée à l'arme blanche était si vite arrivée, et l'hémorragie qui l'accompagnait empêchait si parfaitement d'en mourir ... Tewa était guérisseur, mais il ne faisait guère que convaincre le corps de se comporter de la meilleure manière possible ; parfois, il n'y avait qu'à se laisser mourir . Les hommes de cette terre y avaient le plus grand mal, et le moindre de leurs membres y opposait la plus farouche résistance, il l'avait remarqué . Notamment le jour où il avait tué un homme . Comment pouvait-on trouver de la gloire à faire la guerre dans un pays pareil ? Tuer un homme ressemblait à écraser lentement une fourmi, lorsqu'on est enfant et cruel . Ou assommer un poisson jusqu'à ce qu'il cesse de se débattre . La victime, en dépouillant toute dignité, retirait la sienne à l'assassin .

''... Et vous, Smith ? Il y a une femme qui fait la cuisine pour vous, quelque part ? Je ne chercherai pas à ... m'en servir contre vous, ou vous faire du chantage ou quoi que ce soit, nuire est une chose qui ne me divertit pas .''


Cela ne coûtait rien de demander . Il n'avait pas envie de parler de colère juste ou mauvaise, ou d'alcool, pas ce soir . Monsieur buvait de l'eau, comme lui-même, c'était parfait . Certes, Tewa aurait été curieux de voir si cet Anglais tenait aussi mal le vin que lui, mais pas un soir comme celui-là . Pour l'argent ou non, il était important que Smith veuille retrouver les jeunes filles recherchées, et il était important qu'il soit en mesure de l'y aider . Peut-être, s'ils réussissaient, le jour où ils réussiraient ; ou si quelqu'un résolvait le mystère avant eux, pour fêter leur défaite, une dignité qui elle aussi était largement dédaignée, à ce qu'il avait pu observer . Et pourtant ! que d'occasions de faire la fête cette lacune repoussait-il dans le néant ...

Un chat mit fin aux réflexions de Tewa, passant devant leurs jambes presque à se faire piétiner, avant de sauter de bond en bond jusqu'au replat des toits et de se retourner vers lui pour miauler d'une voix aigrelette . Cette bête pelée avait rang de seigneur parmi ses congénères du quartier, et Tewa le comptait comme un ami . Il sourit à la pensée qu'on allait le prendre pour un lunatique, mais respectant l'usage, mit les mains en cornet devant son visage et imita le bruit proféré par la bête, avec une modulation un peu différente . Non, ce soir il ne monterait pas auprès de lui, il ne lui accorderait pas de ces caresses que même les animaux revenus à l'état sauvage depuis des générations se rappellent confusément et recherchent jusqu'à travers leurs frasques, il ne rentrerait pas chez lui par les toits, enveloppé de son grand manteau de Freux qui volait derrière lui comme deux grandes ailes noires ... Pas ce soir, il avait de la compagnie humaine . Il fallait bien que ça lui arrive de temps en temps . Les yeux du chat luirent sinistrement dans la pénombre, puis s'éteignirent alors qu'il s'en allait chasser . Entre des gens comme eux, disait-il en plaisantant quand il parlait à son associé de ce genre de rencontres, il n'y avait pas d'adieux .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Sam 25 Juil - 15:55

Le décor ne tarda pas à changer. Les grandes rues londoniennes laissèrent place à des ruelles sombres et ridicules. Il ne fallait pas beaucoup d'imagination pour créer un scénario dramatique lorsqu'on traversait un tel lieu. Il savait pourtant que son esprit ne lui jouerait pas de tour en ce sens, il avait à présent bien trop l'habitude de ces chemins pour s'en effrayer. Ils étaient comme les veines de la ville, sauf que de ces tuyaux là, lui s'en serait bien passé : ils amenaient le sang en des endroits peuplés par la pire race humaine, semblable à une gangrène, la race de ceux qui n'avaient rien, et qui étaient capable de tout pour avoir.

La question de Joli-Cœur sur l'existence d'une Madame Smith le tira de sa réflexion. Il fronça les sourcils alors que ce dernier lui faisait la liste de ce qu'il ne ferait pas avec cette information. La dernière partie de la phrase sonna comme un reproche à ses oreilles. Pourtant rien ne laissait sous-entendre le blâme chez l'homme qui marchait à côté de lui, c'était une constatation, rien de plus. Mais il aurait ajouté : "contrairement à vous" que le résultat aurait été semblable. Finalement, il haussa les épaules décidant d'oublier l'incident qu'il venait de se créer.


-Vous comptez lister tout ce qu'il vous sera possible de faire avec la réponse à chaque fois que vous me poserez une question ?

Cette question avait été posée plus pour gagner du temps qu'autre chose, une sortie de secours improvisée à une question qu'il n'aimait pas. Il était d'ailleurs à la limite de bénir ce chat qui lui accordait par son intervention quelques secondes de réflexions en plus.

Il fut d'abord tenté de réagir comme s'il avait compris la question au premier degré, et de répondre bêtement en citant la femme de son aubergiste. À cet instant, il se serait bien baffé. De tels dires laissaient comprendre d'autres actes que tout homme qui se respecte n'irait jamais crier. Il soupira avant de se résigner à affronter la question de face. Il avait eu, au court de sa brève existence, quelques aventures, mais rien de bien sérieux. Du côté familial, on le destinait plus à un mariage par intérêt, dans l'espérance que le nom des Blackmore gagne ainsi en prestige. Quant à lui, son opinion sur le mariage -car il ne se voyait pas vivre avec une femme sans être passé par la case église - était loin de tout cela. Il ne comprenait pas ceux qui abandonnaient Liberté dans le simple espoir d'avoir une femme, une maison, et quelques marmots, aussi charmants étaient-ils. Certains le faisaient pour un tout autre but, qu'il nommait l'amour. Ceux-là étaient encore plus fous à ses yeux. L'amour était un sentiment incertain qui vous bercez tel un doux rêve durant quelques années avant de vous quitter à jamais. Il n'était créé que part des illusions, des images fausses de l'autre apportées par des chimères. Peut-être que si l'humain était capable de voir les choses telles qu'elles sont réellement, et non pas comme il voudrait les voir, alors peut-être qu'il se serait aventuré en ces eaux. Il se décida enfin à répondre.


-Non, aucune femme. Je me méfie trop de l'imaginaire pour cela.

Par delà la méfiance, c'était de la peur. Mais il n'aimait pas utiliser ce terme. Il se demanda si Joli-Cœur allait comprendre ce qu'il voulait dire. Si ce n'était pas le cas, il devrait quand même se contenter de cette réponse. Dejuan n'avait pas envie de perdre son temps dans des explications qui ne seraient sûrement pas beaucoup plus claires.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Sam 25 Juil - 18:06

C'était amusant, de nombreux Anglais avaient la même réaction que Smith, à la mention des femmes ou plus simplement du sexe ils devenaient tout raides, cherchaient leurs mots ou délayaient le sujet dans d'autres considérations . Mais l'apparition de la philosophie dans le débat parvint à étonner Tewa, qui eut en effet du mal à comprendre ce que son interlocuteur voulait dire . Une femme, ce n'est qu'une femme, rien de si intimidant ... ni de si étrange . Mais il est vrai que sur bien des sujets il les comprenait naturellement alors que Smith devait n'y voir qu'un abîme de mystère, auquel une éducation victorienne ne pouvait qu'avoir ajouter, même si Tewa en était à ce propos réduit aux conjectures . Il ne savait pas assez de choses sur l'homme pour en juger à coup sûr .

Finalement, il supposa que le mot imaginaire était à prendre au sens propre . Même ainsi cela lui semblait parfaitement alambiqué et déplacé . Quand on n'aime pas l'imaginaire, on se trouve une épouse, et on noie les grandes considérations existencielles de son ego torturé dans un enchevêtrement quotidien de membres emmêlés, des soupers pleins de chicaneries domestiques, et la sécurité inquiète d'un foyer reconnu par la société . Il ne voyait même pas de meilleure distraction . Smith devait vouloir éviter un sujet qui lui faisait du mal . Tewa se promit de ne pas insister s'il persistait dans cette attitude .

''Une femme, ce n'est pas imaginaire . Enfin ... ça dépend lesquelles . Mais si vous en cherchez une vraie, vous pouvez sûrement la trouver, même en Angleterre .''

Ah, non, formulé ainsi ce n'était pas correct . Et ne pas aimer spécialement les femmes ne signifiait pas que Smith ne serait pas choqué par une critique à l'égard de celles de son pays . Tewa plissa les yeux, agacé de sa propre incapacité à s'exprimer comme il faut du premier coup . Il ne pouvait pas avoir de longues conversations avec quelqu'un sans que ce genre de chose se produise . Il est vrai que généralement il ne s'adressait pas à des gens susceptibles .

''... Je vous demande pardon . Je ne veux pas dire que les femmes d'Angleterre valent moins que celles auxquelles je suis habitué . Je les comprends moins, voilà la vérité . Certaines sont très jolies, bien que leur excès de maquillage soit pour moi une sorte d'illusion trompeuse qui ne parvient pas à me plaire . Et c'est pareil chez les hommes . On m'a dit qu'il y a un siècle c'était pire, cependant .''

Et non, les peintures sacrées qui blanchissent le teint, noircissent le contour des yeux et rougissent les lèvres, ce n'est pas la même chose . D'ailleurs il n'était pas une femme, parti de là il n'y avait pas de comparaison possible, que diable . Tiens, au fait, ce soir Smith le verrait peut-être avec ses peintures, suivant la manière dont se passerait l'entrevue avec cette aristocrate désespérée qui viendrait frapper à sa porte . Etait-il au courant des avis de recherche échangés à son encontre dans les bureaux de la police ? Tewa lui-même ne le savait que d'après un descriptif semblable retrouvé dans les poches d'un policeman qu'il avait été contraint d'assommer à l'issue d'une course-poursuite, un jour qu'il s'était permis l'imprudence d'une sortie ''maquillée''. Mais ce Smith était un esprit rampant, comme il disait . Un sournois dont les regards se glissaient sans doute par les serrures et sous les portes closes, et qui savait le plus de choses possibles, au cas où ça devienne un jour utile . Stirling aurait dit industrieux . Ou peut-être quelque chose de moins aimable ; étant un insouciant chronique, il avait un certain mépris pour ceux qui faisaient trop d'efforts . Cela lui semblait très petit .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Sam 25 Juil - 21:56

Quand Joli-Cœur eut fini son discours, il soupira légèrement. Comme il l'avait prédit, l'amérindien n'avait pas compris ce qu'il avait voulu sous-entendre. Le "même en Angleterre" de son compagnon avait suscité bien des interrogations, un brin d'offense aussi. Néanmoins, lorsque celui-ci se reprit, ses paroles rassurèrent Dejuan et lui extirpèrent même un sourire. Il est vrai que certaines et certains anglais usaient à tord du maquillage, en portant parfois une couche plus épaisse que la chaire de leurs joues. Malgré la réticence dont il avait fait preuve quelques minutes plus tôt, il cherchait à présent un moyen d'expliquer sa vision des choses. Il prit le temps de la réflexion et fit patienter Joli-Cœur une bonne minute avant de s'aventurer dans ses explications.

-Il est certain qu'une femme n'a rien d'imaginaire, mais, comment dire... Il marqua une courte pause. La vision qu'on en a l'est. Et rien n'est plus terrible que d'être emprisonné dans l'imaginaire de quelqu'un.

Il s'arrête à nouveau, se rendant compte à son grand regret que ses explications n'ont fait que compliquer les choses. Et c'est à peine s'il réussissait à se retrouver dans les méandres brumeux de son esprit. Sa dernière phrase ne voulait strictement rien dire, et pourtant, il la comprenait, et c'était ce détail qui le perdait. Il tenta néanmoins de continuer.

- L'amour est idéalisme. Il pousse notre esprit à ennoblir l'autre. Si on pouvait aimer sans imaginer l'autre autrement que ce qu'il est, alors...aurait-il peut-être aimé ? Il ne prononça pas ces mots, préférant laisser un blanc dans son discours. Et je ne me vois pas vivre dans l'illusion.

Un anglais l'aurait alors interrogé sur la raison, car quand on ne se marie pas par amour, on le fait par raison. Il trouvait cela ridicule au plus haut point. Craignant l'amour et méprisant la raison, la seule chose qui pouvait le pousser au mariage était donc l'intérêt personnel.

Il se rendit compte que c'était la première fois qu'il abordait ce sujet avec quelqu'un. Et à présent, il s'en voulait d'en avoir dit autant alors qu'un simple non aurait pu suffire. Il ne savait pas ce qui l'avait poussé à parler, mais il était préférable qu'il ne recommence pas, simplement par respect de ses habitudes. Il doutait que ce genre de conversations révèle énormément de choses sur lui, du moins, le temps qu'elles ne se répétaient pas.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Dim 26 Juil - 3:06

''Je vous comprends . Ce que vous décrivez est un affreux ensorcellement . Aucun homme ne pourrait être heureux dans ces conditions, à moins de devenir fou .''

Smith avait-il peur d'être déçu par une épouse de longue durée, ou qu'elle se déclare déçue par lui ? En tout cas c'était ce genre de chose . Il devait butiner les charmes comme un papillon en évitant de prendre le moindre engagement sur le plan de l'âme . Un même regard attaché à ses faits et gestes devait lui paraître pesant . Une fragilité émotionnelle qui était étrangère à Tewa, et qu'il ne pouvait se figurer qu'au prix d'un effort d'imagination, justement . Enfin, il l'avait rencontrée chez son associé, qui professait depuis le départ de sa compagne légitime un épicurisme forcené et la haine de toute forme d'attaches sentimentales, hormis celles de l'amitié . Peut-être parce qu'elles étaient plus informelles, et se défaisaient à moindre frais en cas de besoin . C'était absurde . A se méfier moins des hommes que des femmes, et des amis que des amantes, il finirait englué dans une autre sorte de toile inextricable où chaque mouvement le ferait souffrir . Le coeur humain reste le coeur humain .

Il respecta néanmoins les explications de son vis-à-vis, et prit un temps égal à celui de leur formulation pour les peser avant d'y réagir . Tout ça était très intéressant . L'être humain en général l'intéressait prodigieusement .

''A partir d'un certain degré de sagesse, il suffit d'un peu de vigilance et l'on voit les autres tels qu'ils sont . Votre livre saint dit que le tout-puissant sonde les reins et les coeurs . Je connais une boisson qui permet de se voir soi-même . Et si l'on en supporte la vision, et que l'on peut vivre avec cette connaissance à l'esprit, on peut devenir un sage et voir également les autres de l'intérieur . C'est un grand pouvoir .''


A comprendre : dangereux, à ne pas mettre entre toutes les mains, et peu susceptible d'être accordé à un Anglais qui fait tout le temps une tête de dix pieds de long . D'ailleurs il ne lui proposait pas cette boisson, il n'était même pas persuadé de pouvoir la refaire . Mais il ne pouvait pas lui laisser dire que l'homme et la femme étaient irrémédiablement séparés par une barrière d'illusions et de romantisme qui les empêchait de se correspondre, comme deux danseurs abreuvés d'eau de feu ne peuvent arriver à une réelle harmonie . Au fond tous les Anglais tendaient vers ce mode de pensée qui leur ôtait toute responsabilité d'échec, et éteignait l'horrible voix du parent sévère présente dans toutes leurs têtes depuis les premiers jours de leur vie . Au fond, même Stirling devait voir les choses ainsi . Et c'était peut-être ce qui était en train de les séparer . Un jour il viendrait lui dire : tu sais, les gens changent . A cette simple idée, Tewa devait se contrôler pour ne pas grincer des dents . Que ferait-il, ce jour-là ? Quel avenir lui resterait-il ? Il n'était pas fait de cette matière, lui . Il donnait son coeur une fois, si on le lui rendait il resterait à regarder cette gemme étrange brûlante dans le creux de ses mains . Il aurait envie de la jeter aux loups et de s'en aller sans elle .

Oui, pour une question comme celle-là, il aurait pu se mettre en colère, et sa taille s'était redressée, abandonnant la posture discrète de l'étranger pauvre errant loin des docks, pour redevenir celle du guerrier ; son regard avait changé, son pas était devenu plus rapide et il avait machinalement serré les poings sur des armes invisibles .

''L'amour, c'est le plaisir d'avoir chaud chaque nuit dans les mêmes bras . Un simple d'esprit, un petit enfant, un animal des forêts sait cela . S'il faut des conditions intellectuelles pour aimer, ce n'est pas aimer . Il suffit d'être celui que l'on est, ce genre de chose ne change jamais .'' Une brève inspiration lui suffit pour retrouver un peu de son calme, et c'est sur un ton plus léger, pince-sans-rire, qu'il ajouta : ''si ça ne marche pas avec les femmes, allez voir les hommes, ça sera peut-être plus simple .''
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Dim 26 Juil - 23:12

À moins de devenir fou... Mais ils ne pouvaient pas le devenir, ou l'étaient déjà, car aucun d'entre eux ne se rendait compte de ce dans quoi il s'était fourré. C'était la sorcellerie du démon, celui que les chrétiens nommaient Lucifer, une magie qui aveugle sans vous ôter la vue. La plus dangereuse, car personne ne pouvait la maîtriser. Elle frappait à tout moment, sans prévenir, et c'était là tout son charme et sa beauté, mais aussi toute la terreur qu'elle pouvait inspirer. Il se rendit alors compte que sa vision de l'amour n'était pas si différente de celle qu'il avait de la haine. Sûrement était-ce parce qu'il la voyait partout, il l'imaginait omniprésente.

Lorsqu'il lui parla de la sagesse, d'un livre religieux, de sa boisson et du pouvoir qu'elle pouvait apporter, Dejuan perdu complètement le fil de la conversation. La sagesse, il ne connaissait même pas le sens de ce mot. La religion, il détestait. Les boissons aux pouvoirs étranges, il n'y croyait pas. Il était manifeste pour lui, qu'il fallait mieux vivre comme un fou plutôt que comme un sage. Que les fausses paroles d'un livre écrit par la main de l'homme ne pouvait mener ni à l'un, ni à l'autre, et que le seul pouvoir valable en ce monde était celui de l'argent. Avec lui, on avait accès à tous les esprits et tous les cœurs.

Il remarqua un changement de posture chez son interlocuteur, sa démarche s'était faite plus noble, plus guerrière. Ses poings s'étaient serrés. Cela ressemblait vaguement à un début d'énervement. Il se demanda ce qui avait pu le conduire à une telle réaction. Il le laissa donc parler, curieux, attentif, sans trop le montrer pour autant. Quand il eut finit de faire ce qui ressemblait d'après lui plus à une leçon qu'à des explications, Dejuan stoppa net sa marche. Il se raidit, crispa légèrement la mâchoire et serra les poings. La légère dose d'humour à la fin ne put qu'accentuer la colère qui montait en lui, ce qui se fit sentir par une respiration légèrement plus forte et saccadée. Il avait eu l'impression durant quelques secondes de se retrouvait face à son père, celui-ci qui croyait tout savoir sur tout, et se permettait de lui faire des leçons de vie comme s'il s'agissait d'évidences. Seul le décors lui paraissait différent.


- Je n'ai rien d'un simple d'esprit, et encore moins d'un enfant ou d'un animal de vos forêts.

Et contrairement à eux, il ne savait pas. L'amour était une énigme qu'il avait transformé en monstre et qu'il haïssait simplement parce qu'il n'arrivait pas à la résoudre. La définition que Joli-Cœur en avait donné était si simple et si vraie qu'elle avait fait renaître cette rage. Elle était venue accompagnée cette fois d'une petite dose de jalousie face à une telle lucidité. L'homme qu'il fixait à présent d'un regard vide et froid venait de le mettre en face d'une vérité qu'il se savait incapable de comprendre.

Il ferma les yeux et respira profondément pour retrouver totalement le calme qu'il avait perdu. Il était évident que Dejuan n'avouerait jamais qu'il avait tort, et que la discussion se terminerait pas un désaccord. Il était donc préférable pour eux deux qu'ils changent de sujet. Sans ajouter un mot de plus, il recommença à marcher.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Lun 27 Juil - 1:14

Il y eut un moment où tout sembla basculer lentement, comme on passe au ralenti le rebord d'un précipice . Tewa se trouva aux côtés de cette homme comme un guerrier aux côtés d'un ennemi, sur un champ de bataille . Ses yeux étincelèrent et une sorte d'instinct de victoire plutôt que de survie fit battre une partie de son coeur qu'il avait mise en sourdine depuis longtemps . Cet homme avait l'étoffe d'un adversaire . Il semblait en avoir également la volonté tacite . Leurs esprits se refusaient cette activité de défoulement absolu mais leurs corps avaient adopté un langage commun, une harmonie dans l'hostilité . Ils étaient tous deux entraînés vers la même tentation de domination du terrain, même si ce n'était pour l'instant qu'un terrain virtuel, celui de cette conversation .

Rapidement cependant, il reprit une attitude indifférente, pas tout à fait amicale mais au moins respectueuse . Il préférait ne pas maintenir cette tension ; son esprit ne laisserait pas les choses déraper . Il tenta même un geste dont Stirling était familier, une tape très légère sur le bras, comme pour manifester à quel point il était inoffensif . Il ne voulait pas donner l'impression qu'il critiquait ou dépréciait quoi que ce soit chez son interlocuteur . Même s'il n'était pas près d'imiter les Anglais sur un certain nombre de sujets, s'ils y persistaient volontairement, sans regrets, et en pesant les conséquences, grand bien leur fasse .

''Je me suis sans doute mal exprimé . Vous êtes un guerrier d'une grande prestance, et sans doute, quand vous aurez fini votre guerre, une femme vous aimera pour ce que vous êtes et vous trouverez la paix . Je parle très mal, il ne faut pas prendre ombrage de mes sornettes ; je m'emporte sur des sujets qui doivent vous sembler ridicules .''

Il tenta un de ces grands sourires découvrant les dents qui lui semblaient si agressifs mais dont les hommes ici étaient familiers, incertain de la sincérité que pouvait exprimer une telle mimique sur un visage qui était obligé de se forcer pour y arriver . Il n'avait pas l'air de grimacer, il le savait à force de s'entraîner devant son miroir, avec ou sans Stirling pour lui montrer l'exemple . Les débuts avaient été hilarants, d'autant qu'ils avaient répété toutes les mimiques indispensables au langage du corps dans les capitales européennes . Par contre, il n'avait pas l'air spécialement à l'aise . Une chance que la circonstance soit justement celle d'une divergence d'opinions évitée de justesse, et non une heureuse occasion où un franc sourire de parfaite euphorie aurait été nécessaire . Celui-là, il n'était pas du tout sûr de le maîtriser .

D'un geste, il indiqua une porte de bois noir encadrée de larges clous, qui s'enfonçait d'un bon pied sous la chaussée, au terme de deux marches polies par les pas des visiteurs, signe de bonne santé des chaussures incontournable à l'entrée d'une cordonnerie . C'était ce qu'on aurait pu appeler l'entrée de service, celle qui était censée attirer les clients se situait de l'autre côté du bâtiment, sur la rue passante, ainsi qu'une jolie petite vitrine . Un volet digne des ponts-levis de l'ancien temps la défendrait toute la nuit, aussi Tewa réintégrait-il ses pénates par cette petite voie obscure en cas de virée nocturne trop prolongée . Il fit tourner la clef avec une certaine difficulté puis ouvrit la porte d'une poussée et passa le premier pour allumer une lampe à huile, exercice complexe mais amusant, en faisant signe à son invité d'entrer et de refermer .

''J'ai bien vu que vous ne me croyiez pas, alors je vous montrerai en passant où est la plante pour la boisson de sagesse . Tant que vous n'y touchez jamais . On peut en mourir .''
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Lun 27 Juil - 19:17

Dejuan le laissa parler, se retenant de répondre car il savait que s'était plonger la tête la première dans le conflit. Il comprit que Joli-Cœur avait des difficultés à s'exprimer quand cela devait l'arranger. C'était un atout qui, lorsqu'on le sortait au bon moment, pouvait s'avérer utile. Et tout était prévu dans la mise en scène : la reprise d'une attitude neutre, le sourire gêné et la tape sur le bras. Quelques prédictions idiotes aussi, histoire de dire qu'on est désolé, sans affirmer ouvertement qu'on avait tort pour autant. Il pensa alors qu'il était préférable qu'il joue lui aussi la comédie, plus tard dans la soirée, lorsqu'il rencontrerait cette lady Clarence. Un sourire agréable et de bonnes manières seraient de rigueur, ainsi qu'une autre appellation que celle de Smith, trop courante et qui, d'après ce qu'il avait compris, n'aspirait pas forcément la confiance des gens de la haute société. Il n'aurait qu'à piocher dans les noms qu'il avait en poche.

Il entra à la suite de celui qui, dès l'instant, devenait son hôte pour quelques heures. Ce dernier choisit de lui montrer cette plante de sagesse. Il étouffa un soupire de moquerie allié avec un peu de mépris. Il croyait donc réellement à sa magie, à ses herbes, et toutes les choses qui allaient avec. Cette religion là ne valait sans doute pas mieux que celle qui était en vigueur en Angleterre.


-Je pourrais vous montrer des dizaines de plantes capables de donner la mort, ce n'est pas pour autant qu'elles donnent accès à la sagesse.

Seul la première fonction l'intéressant, il n'avait donc pas besoin de cette plante en particulier. D'autres pouvaient largement faire l'affaire. Par habitude plus que par respect des politesses, il enleva son chapeau et plaqua d'un geste de la main ses cheveux en arrière. Il ferma les yeux quelques secondes. La fatigue commençait déjà à l'envahir, mais il mettait à point d'honneur à ne pas le montrer. Ses jambes se faisaient déjà lourdes, ses mouvements un peu plus lent, et sûrement que dans une heure, deux au plus tard, sa compréhension serait plus lente et il aurait un mal fou à garder les yeux ouverts. Il ne savait pas d'où venait cette fatigue, mais il avait l'habitude de la supporter à présent que les nuits blanches faisaient partie de son quotidien.

Son regard parcouru les lieux, sans trop y faire attention pour autant. Il faisait à nouveau tourner la bague de sa main droite, marque de l'impatience qui le gagnait à nouveau, reprenant le dessus sur la colère qui l'avait gagné quelques minutes plus tôt. Il ne croyait peut-être pas à la boisson de sagesse du cordonnier, par contre, s'il en avait une capable de faire passer presque deux heures, en ce qui lui paraîtrait quelques minutes, il était preneur.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Mar 28 Juil - 19:43

Tewa s'excusa en passant devant son invité, pour monter le premier, la lampe à la main, l'escalier relativement régulier qui conduisait à divers paliers à la réserve d'outils, au magasin en lui-même, et à sa propre mansarde . Devant l'entrée, comme un talisman, était accroché un sachet de cuir grossièrement cousu, dont il sortit quelques graines noircies et luisantes, rescapées d'un long voyage . C'était une précaution davantage qu'une protection . Il préférait en avoir toujours sous la main, à l'écart de ses autres possessions et surtout de son stock de nourriture . Certains des aliments qu'il consommait avaient un peu le même aspect ; lui ne se serait pas trompé mais il n'était pas sûr qu'il en serait de même avec les Anglais .

''Vous ne me croyez vraiment pas . Quelle raison vous ai-je donné de vous méfier de ma parole ?''

Tewa fit sauter la poignée de graines dans la paume de sa main, et pas un grain ne s'en perdit . Cette plante et lui-même ne faisaient qu'un, il était l'homme-médecine et elle la plante-médecine . Elle guérissait tant de choses ... Lophophora Williamsii, disait Stirling ; mais il la traitait avec le respect qui lui était dû . Il en avait goûté à très petite dose, avait été très malade, et ne s'en était plus moqué . Auparavant, il prenait l'air supérieur de Smith et déclarait que les champignons hallucinogènes des campagnes d'Angleterre faisaient danser leurs sorcières depuis la nuit des temps, et n'en apportaient pas davantage la sagesse, tout au plus la folie, à trop forte consommation . Depuis, il avait eu un aperçu de ce qu'il nommait l'autre côté du miroir . Tewa ignorait ce qu'il avait vu . Pour chacun, c'était différent, même si au fond c'était toujours la Vérité . Il n'y avait pas qu'une vérité, ç'aurait été trop simple ...

Haussant les épaules, indifférent au fond à l'opinion de l'homme qui sortait de la cage d'escalier obscure, il replaça précieusement la substance si redoutable à sa place et passa la porte après un nouveau tour de clef . L'appartement en lui-même ne payait pas de mine, mais restait vivable, dans la mesure où l'on avait des goûts spartiates . Il indiqua un siège à son invité . De la lecture également, il n'allait sans doute pas lui tourner autour en posant des questions sur la recette pendant qu'il ferait la cuisine, et moins encore lui donner un coup de main .

En quelques minutes, la chose fut prête, et propre à la consommation même si elle ne ressemblait à rien . Tewa avait préféré se taire et laisser son hôte libre de reprendre ou non la conversation ; à la place, il avait chantonné pour se tenir compagnie, suivant son habitude de célibataire . Il n'aimait pas vraiment sa voix mais chanter à mi-voix était différent, et lui donnait une aura un peu plus magique, qui transcendait les petits défauts humains tels qu'une incapacité à atteindre les notes les plus graves .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Mer 29 Juil - 14:38

Il ne répondit pas à la question de son hôte, mais ses pensées pouvaient facilement se lire sur son visage. Sa confiance était un trésor qu'il gardait, avare et usurier, la donnant d'une main, rarement, et la reprenant de l'autre quelques temps après. À l'inverse, il prodiguait sa méfiance comme on donnerait une ressource inépuisable. Son regard un peu plus dur qu'à l'habitude posait à son tour une question, une question à laquelle le cordonnier devrait répondre un jour ou l'autre et qui remplacerait peut-être le doute par la confiance : Qu'as tu fait pour que je puisse avoir confiance en ta parole ?

Dejuan regarda l'homme ranger les semences dans le sachet de cuir. Si elles étaient un poison aussi puissant que le disait ce guérisseur, sûrement que dans un futur proche ou lointain il leur trouverait une utilité autre que d'ouvrir les portes qui mènent à la sagesse. Pas qu'il avait besoin de ce poison là en particulier, il y en avait tant d'autres sur le marché, il suffisait de demander aux bonnes personnes. Mais posséder un plus grand nombre de choix permettait d'avoir une marge de manoeuvre plus grande dans ce genre d'affaire. Celui qui les possédait ne lui donnerait évidemment jamais le produit, mais il aimait autant se passer de son opinion, et de son accord si l'occasion venait à se présenter. Ce dont il doutait fortement.

Ils entrèrent dans l'appartement. Dejuan enleva son manteau et le posa sur le dossier de la chaise qu'on lui avait indiqué. Il plia son couvre-chef en deux et le glissa dans une manche, comme il faisait à chaque fois, avant de s'asseoir. Il ne prit pas la lecture, préférant se lancer dans des réflexions censées l'éclairer sur la marche à suivre pour mener son dessein à terme. On ne se lançait pas dans une enquête sur trois jeunes filles disparues, sans avoir réfléchi à la chose avant, et sûrement pendant. Surtout dans le cas où l'on se doit d'agir dans une discrétion la plus complète possible.


-Le temps que j'y pense, dit-il avec une lenteur déconcertante faisant comprendre qu'il était à moitié absent. Smith est un nom à bannir devant Lady Clarence. James Phereson conviendra mieux face à une telle personne.

Il ne donnerait pas plus d'explication. Cela portait presque à croire qu'il changeait de nom à chaque occasion. En réalité, il choisissait son nom en fonction de celui ou celle qu'il avait en face de lui. C'était un moyen comme un autre de rester dans l'oubli.

En un instant il sembla sortir de son hypnose pour revenir au monde réel. Dans une situation comme celle-là, il en profitait pour en apprendre le maximum sur son partenaire et vérifiait tout cela ultérieurement. Sa manière à lui de juger la fiabilité des personnes avec qu'il faisait des affaires.


-Pourquoi êtes-vous venu en Angleterre ?

Il y avait toujours une raison à un exile. Et qu'importe cette raison, on n'oublie jamais d'où l'on vient. Ça, il l'avait compris en voyant la nostalgie avec laquelle sa mère lui parlait de l'Espagne. Elle n'y avait vécu qu'une dizaine d'années pourtant.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Mer 29 Juil - 17:40

Sans vraiment regarder son invité, Tewa rapporta des couverts et les mit en place, remplit des verres, leva le sien en un salut maladroit comme il l'avait vu faire, rapporta le plat et servit Smith ... non, finalement, James ? en songeant que ce nom n'était pas plus vrai que le précédent, mais que dans le fond peu importait le nom . Le principal ce qu'il signifiait pour son porteur . De cela, il ne pouvait être certain .

''Dois-je vous appeler James ou Sir ? Ou Mister ... Pherson ?''
Le son F n'était pas son préféré, il grimaça un peu mais parvint à un résultat acceptable . ''Faites-moi signe quand vous aurez assez à manger .''

Il se servit ensuite lui-même et prit place en face de lui, marmonna ''benedicite'' à tout hasard puis sans plus de cérémonie, attaqua le contenu de son assiette . Cela lui faisait du bien de fuir le monde absurde où il vivait à présent ; il fermait généralement les yeux sur la première bouchée . Ensuite seulement il reporta son attention sur l'Anglais et réfléchit à sa question ; il ne pouvait servir les mêmes vagues excuses qu'il réservait à ceux qui, parfois, lui posaient la question sans vraiment se soucier de la réponse . Tant qu'il n'était pas venu scalper la Reine et faire de Windsor ses terrains de chasse, ils étaient disposés à lui laisser ses petits secrets . Mais cette fois, il devait être exact, davantage qu'honnête . Il réfléchit soigneusement aux mots qu'il choisissait et à leur double sens possible dans cette langue complexe et confuse .

''J'ai vécu dans une réserve . J'ai été arrêté et condamné à des ... travaux d'intérêt général . J'ai servi les officiers du fort voisin . L'un d'eux m'a gardé à son service et il est venu ici . Les parents de sa femme étaient morts et elle avait hérité d'un grand domaine . Je suis venu avec lui . Maintenant, je suis libre .''

C'était un résumé froid et efficace, où manquait l'essentiel, mais cet essentiel-là faisait partie des nombreuses choses auxquelles ce sceptique chronique de Smith-or-Whatever ne croyait pas . Comment invoquer un sentiment de dévouement et d'affection, pour décrire ce qui l'avait attaché aux pas de cet officier sans autre intérêt particulier à ses yeux ? Et s'il recourait cependant à ces arguments sincères, comment ne pas passer pour une sorte de chien errant attaché aux pas de son maître, d'âme servile suivant un être doté d'un destin dans l'espoir de ramasser les miettes tombées de sa table ? Et au fond, que pouvait-il objecter à semblable critique ? Il ne savait même pas ce qu'il était aux yeux d'Alexander Stirling . Il n'était pas ce qu'il croyait, sans quoi il l'aurait vu plus souvent . Rapidement, il se remit à manger, d'un air concentré, comme pour fuir les autres questions que son invité aurait à lui poser . Il lui indiqua à nouveau sans lui regarder le sel et le poivre, dont il avait recouvert sa propre assiette . Qu'il se serve à son goût, qu'il fasse comme chez lui . Il était chez lui dans ce pays beaucoup plus qu'un quelconque Tewa, apporté par le vent et qui repartirait sans doute de même .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Jeu 30 Juil - 22:37

C'était agaçant cette manie qui consistait à demander précision sur le nom qui devait être utilisé. Le simple cordonnier qui se trouvait en face de lui devait trouver la question normale, une marque de respect sûrement. Mais de toute façon, il s'agissait d'un faux nom. Qu'importe la manière dont il l'appellerait, elle serait fausse à son tour et n'avait donc aucune importance aux yeux de Dejuan.

-Appelez moi comme bon vous semble.

Au "Benedicite" de son voisin de table, il ne cacha pas le sourire amusé qui fit irruption sur son visage pour quelques secondes à peine, lui donnant un air enfantin inattendu. Il n'avait besoin de la bénédiction de personne, même pas d'un Dieu, pour se remplir le ventre. Il n'allait pas non plus remercier qui que cela soit pour un repas qu'il avait payé, et même si ce n'était pas le cas, on n'entendrait pas le moindre mot empli de gratitude sortir de sa bouche. S'en tenant à ses pensées, il se risqua à son tour à goûter ce qui se trouvait dans son assiette. Il fut agréablement surpris, ce qui était assez simple lorsqu'on escomptait le pire.

Il écouta avec une attention particulière l'histoire comptée. La question qui lui brûlait les lèvres avec férocité était bien-sûr celle qui parlait de la cause de l'arrestation. Néanmoins il ne la posa pas, sûrement parce que pour une fois il se sentait légèrement concernait à son tour : lui-même, si jamais, ô grand jamais, on venait à l'envoyer à la tour, n'apprécierait guère qu'on lui demande une fois dehors les raisons de son emprisonnement. Surtout dans son cas précisément, où elles n'avaient rien de réelles. Et l'idée qu'une quelconque personne puisse réagir d'une autre manière ne lui avait même pas effleurée l'esprit.


-Et en venant ici, vous vous êtes fait chrétien par la même occasion, dit-il avec quelques gouttes d'ironies perceptibles dans sa voix, précisant dans la foulée qu'il faisait référence au Benedicite énoncé quelques minutes plus tôt. Puis il reprit sur un ton plus sérieux :Quelqu'un comme vous ne peut pas croire à toutes ces foutaises, n'est-ce pas ?

Il accorderait une importance gargantuesque à la réponse, qui aurait naturellement un impact sur le jugement qu'il se ferait de ce Joli-Cœur. Les chrétiens étaient pour lui d'idiot petits moutons, qui prenaient pour unique vérité, unique réponse à leur problèmes, les paroles d'un homme mort 1800 ans auparavant. En d'autres termes, ces croyants-là ne valaient pas grand chose. Certes, il y avait pire, comme il y avait mieux. Mais ces croyances sur l'immortalité de l'âme étaient complètement ridicules et lui inspirait un mépris profond.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum