Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Event n°1] A curious little bird through the night.

3 participants

Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  Amelia Dim 19 Juil - 13:54

La nuit était tombée depuis longtemps déjà sur la ville de Londres. Le London Fog si typique avait envahi les rues, déposé son manteau opaque sur la population londonienne. L’allumeur de réverbère avait fait son office et des lumières fantomatiques tentaient de percer l’épais rideau qui recouvrait la ville. Ça et là, on pouvait apercevoir une lumière vive apparaître lorsqu’une porte s’ouvrait brusquement.

On pouvait alors entendre des rires, parfois de la musique. Il faisait nuit, les gens avaient revêtu un nouveau masque, laissant celui de la vertu avec le soleil et la lumière du jour.

L’Oisillon déambulait sans bruit dans les rues, marchant comme à son habitude tel un automate. Elle s’arrêtait parfois brusquement dans l’obscurité, laissant sortir un groupe d’ivrognes ou de gens tout simplement un peu trop joyeux. Puis elle repartait, de son pas tranquille et silencieux.

Peu lui importait le lieu, peu lui importait le jour. Elle était là où elle devait aller, où se rendre. Pourtant elle ne savait pas réellement pourquoi, tout du moins elle ne l’avait pas Vu et en avait conclu qu’elle n’avait pas à le savoir pour le moment.

Ses pas finirent par la conduire sur la place du marché de Convent Garden. Elle s’avança jusqu’à son centre, sans pouvoir s’empêcher de grimacer face à toutes les odeurs qui l’envahissaient soudainement. Du poisson avarié, des légumes arrivés au-delà de leur maturité, des fleurs fanées… toutes ces odeurs se mêlaient à celles des habitants de la ville et n’étaient guère pour plaire à la jeune femme.

La place avait été particulièrement agitée ce jour-là. Nombre de policiers en tenue, bien des inspecteurs étaient venus interroger tous ceux qui passaient par là. Amelia avait entendu les domestiques murmurer dès qu’elle avait le dos tourné, comme s’ils avaient peur de sa réaction. Des jeunes filles innocentes avaient visiblement disparu, brusquement volatilisées comme par enchantement. Visiblement tout le monde était persuadé que si elles n’étaient pas rentrées c’est contre leur gré. Le monde était si dangereux, les gens de la nuit pouvaient être si méchants à l’encontre de jeunes filles sans défense, s’étaient empressés de murmurer les domestiques.

Mais cette nuit était étrangement calme, comme si tout le monde avait peur de revenir près du lieu où il semblait y avoir eu un crime. La place était totalement déserte, Amelia pouvait entendre au loin le bruit des quelques passants dans les ruelles adjacentes. Pourtant l’Oisillon restait persuadé que la nuit était la meilleure alliée pour découvrir ce qui avait pu se passer quelques heures plus tôt. Les voiles qui recouvraient la journée avaient tendance à tomber, les choses prenaient une dimension nouvelle sous le clair de lune.

L’église de Saint Paul, toute proche, sonna alors lentement dix coups. Ses pas la portèrent alors dans cette direction, comme si elle allait trouver quelqu’un ou quelque chose justifiant sa présence ici.
Elle savait le Couvent tout proche et se demanda un instant si les jeunes femmes qui avaient disparu étaient venues à l’endroit exact où elle se trouvait. Peut-être la réponse était proche, toute proche d'elle...
Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty Re: [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  Casey Howell Mar 21 Juil - 3:27

    Amelia !
La voix claqua plus fort que Cannelle ne l'aurait voulu. Plus assurée qu'avant, comme ce doux changement qui coulait en elle, parler lui semblait être quelque chose d'atteignable. La jeune rousse rejoignit Amelia, les joues rosées par sa course, les cheveux en batailles. Elle avait oublié d'enlever son tablier et portait un châle sans doute jeté sur ses épaules rapidement car il était de travers. Elle reprit sa respiration et adressa un sourire contrit à Amelia. Elle n'aimait pas sortir la nuit et encore moins seule.. seulement elle avait vu Amelia sortir. Elle achevait son travail et s'apprêtait à aller se coucher. Cannelle avait sans doute quelque chose de la grande soeur inquiète et elle avait suivit Amelia. Au début, elle pensait juste s'assurer qu'elle n'allait que faire une petite promenade mais quand elle s'était enfoncée dans les rues elle s'était inquiétée. Toute seule si tard, c'était à coup sûr un moyen d'avoir des ennuis. L'idée même qu'elle était aussi seule qu'Amelia ne l'effleurant pas le moins du monde. Inquiète pour sa soeur elle s'était élancée à la poursuite de l'oiseau de nuit. A présent qu'elle était face à elle, elle se demandait bien ce qu'elle allait pouvoir lui dire.

    Je suis désolée de t'-t'avoir suivie, je n'aurais pas dû te suivre. C'est indiscret, c'est... je suis désolée... m-mais je m'inquiétais... C'est dan-dangereux d'être toutes seu-seule dans les rues si-si tard. Tu ne m'en-m'en veux pas ?
Bien sûr, elle avait entendu parler de cette histoire, elle en avait entendu parler au marcher quand elle avait été choisir quelques produits qui manquaient pour son repas. Et à vrai dire, cela revenait dans chaque conversation. Et plusieurs versions se faisaient absurdes. Pour la première fois elle s'étonna qu'on chochotte dans son dos pour autre chose que son langage. On lui avait même posé des questions, étant donné qu'elle travaillait "là-bas" si elle avait remarqué des choses étranges, si on la traitait bien. Elle avait répondu quelques phrases, expliquant qu'il n'y avait rien d'étrange au Manoir et qu'elle n'était pas maltraitée. De toute manière elle savait que ce n'était pas ce qu'elle disait qui stopperait les rumeurs, au moins elle ne la nourrissait pas. Enfin, cela ne changerait rien, on croirait ce qu'on voudrait bien croire. Elle se sentait très triste pour Mère. Ces personnes étaient réellement injustes et aveugles.

Elle adressa un de ses petits sourires confus à Amelia.


    Ce-cela te dérange, si-si je reste a-avec toi ?
Cannelle n'est pas un oiseau de nuit, elle regarde derrière elle un instant. Le Manoir semble loin, bien trop loin.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty Re: [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  London's Fog Mer 22 Juil - 5:42

La place était presque déserte. Un vent froid la traversait, et la brume envahissante, rampant comme l'aurait fait un animal humant le sol, n'était pas pour rendre les rues ou la place plus accueillantes. Le grand vide laissé par l'abandon des pavés par les étals, qui n'y avaient laissés que quelques vestiges, fruits abandonnés, donnait une allure spectrale à l'endroit. Ou bien peut être étaient-ce ces murmures incessants, cette rumeur gonflant du coeur de la ville qui parlaient d'un bien funeste destin pour du sang de vierge qui jouait des tours à l'esprit.

Un pas trainant se fit entendre alors. Un pas lourd, chargé de l'écume de la misère, et non des âges. C'était la silhouette d'un homme qui avait dû être robuste, qui était maintenant plus efflanqué, à la manière d'un chien chassé d'une maison. L'oeil clair sous la crasse sombre accrocha les deux silhouettes, à l'entente de l'interpellation. Il s'approcha, de quelques pas plus vifs, avant de s'arrêter, comme soudain conscient qu'il pouvait effrayer, de par son allure, de par l'heure tardive, de par la nature de ces jeunes femmes esseulées. Il héla alors, gardant la distance de quelques pas.

    Hé, fillettes!... Qu'est-c'vous faites dehors à c't'heure? C'dangereux la nuit, pour des p'tits brins d'fleur...

L'être oscilla un instant, comme s'il voulait se détourner, et se pencha pour ramasser une pomme gâtée, laissée là, qu'il nettoya consciencieusement de sa manche avant de reprendre, d'un ton plus lent et plus bas.

    Z'ayez pas peur, le grand Eddie est pas un méchant. Juste un peu défraîchi. Vous êtes perdues? Faudrait qu'vous fassiez attention... C'dans l'ombre des églises que c'cachent les plus mauvais démons.

Sur ces quelques mots, il regarda derrière lui, se signa, et croqua dans la pomme, qui fit un bruit un peu mou. Il s'essuya le menton alors, avisant les demoiselles, et en particulier Amelia.

    C'est qu't'as pas l'air du coin... T'parles anglais? Englisch?

Derrière lui, et à ses pieds comme à ceux des demoiselles, la brume sembla ramper un peu plus haut sur leurs chevilles. Un tour de l'esprit, sans doute.
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty Re: [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  Amelia Jeu 23 Juil - 1:44

La douce voix de Cannelle avait brusquement percé l’obscurité, surprenant Amelia. Elle avait tellement recherché, attendu un signe extérieur au manoir pour justifier sa présence ici qu’elle n’aurait jamais envisagé que le manoir puisse venir à elle. Surtout en prenant la forme de la douce Cannelle.

Un sourire vint spontanément illuminer son visage tandis que la jeune cuisinière s’approchait d’elle et elle tendit la main dans sa direction.


« Il faut faire attention tu sais. La nuit, les nuits de Londres ne sont pas bonnes à fréquenter quand on est seule. Surtout si tu n’es pas encore habituée à te promener dans les rues. Mais tu n’as pas à être désolée de m’avoir suivie, je ne pourrais jamais t’en vouloir pour ça tu sais.
Et puis, j'aime ta compagnie.
»

Elle effleura doucement la joue de la jeune femme qui pouvait lire de la tendresse dans ses yeux trop grands.

« C’est gentil de t’inquiéter pour moi. Mais tu n’as pas à le faire. Je sais exactement où aller quand je sors. Je sais surtout où ne pas aller en fait. Si tu veux un jour on pourra aller se promener ensemble. Je… Je vais te montrer le port, tu vas aimer ça. En tout cas, tu restes avec moi maintenant. »

L’espace d’un instant elle avait oublié pourquoi elle était là, pourquoi il avait été décidé qu’elle vienne en cet endroit ce soir. Les évènements du Couvent auraient pourtant du la laisser indifférente, elle ne connaissait pas ces jeunes filles et elle n’en aurait jamais entendu parler sans cette histoire des plus étranges. Pourtant elle devait venir.
Elle ferma brusquement les yeux, assaillie par une image aussi brève que violente. Puis elle prit la parole, d’une voix d’automate, chuchotant à l’oreille de Casey.


« Eddie arrive. Il n’est pas méchant. »

Elle se tourna alors, fixant le vide pendant quelques secondes, avant de voir apparaitre une silhouette ressemblant à tant d’autres qu’elle avait pu apercevoir dans les rues de Londres, une fois la nuit tombée. Une de ces silhouettes représentant la misère humaine, cette misère à laquelle elle avait échappé de justesse sans même en avoir conscience. Elle ressentait souvent une grande pitié quand elle voyait ces personnes, devinant sans aucune difficulté quel serait leur avenir à court terme, sans besoin de Vision d’aucune sorte.

Puis sa voix se fit entendre, à peine plus audible mais ancrée de cette certitude qui la caractérisait parfois.


« Bonsoir. Nous n’avons pas peur de vous, il n’y pas de raison d’avoir peur monsieur Eddie. Et n’ayez pas peur de nous non plus. Nous ne sommes pas là pour vous faire du mal, tout comme vous. Que faites-vous là ?»

Elle recula alors d’un pas afin de pouvoir regarder le nouvel arrivé et la jeune cuisinière, tout en restant entre eux deux, comme pour la rassurer, la protéger à sa façon.

« C’est amusant. Je connais nombre de personnes qui seraient plutôt encline à dire que les démons préfèrent rester éloignés de la demeure de Dieu et de ses fidèles et que c’est dans son ombre que des jeunes femmes comme nous pourraient être le plus en sécurité. »

Elle ignora la question sur ses origines et fouilla dans la poche de sa cape pour en tirer une pomme entière, juteuse et mûre à point. Elle la tendit à Eddie, son sourire avenant masquant en partie les deux gouffres bleutés qui le fixaient intensément.
Elle sentait la Brume tout autour d’eux. Elle était là, avec eux.

Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty Re: [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  Casey Howell Jeu 23 Juil - 21:09

Elle passa une main dans sa chevelure et sourit légèrement, touchée par la tendresse d’Amelia. Finalement, elle avait raison, Amelia n’avait pas besoin d’elle, c’était plutôt le contraire. Parfois, il faudrait que tu réfléchisses un peu plus Casey se sermonna-t-elle. Ses propos l’étonnèrent au plus au point. Elle ouvrit de grands yeux étonnés. Et ouvrit la bouche quand Eddie arriva et se présenta. Elle regardait Amelia, Eddie, Amelia, Eddie. Elle saisit la main d’Amelia. Elle avait peur. Peut-être pas directement d’Eddie, mais elle avait assurément très peur. Et quand elle avait peur, même si elle avait l’impression de faire des progrès, elle perdait tout ses moyens et peinait à aligner deux mots. Elle pinça ses lèvres.

Les propos sur la demeure de Dieu attirèrent sa curiosité et elle hocha vigoureusement la tête, appuyant les propos d’Amelia. La demeure de Dieu est un lieu sacré ou les démons ne vont pas. C’était un peu étrange de penser le contraire, elle se méfia donc d’Eddie qu’elle observait derrière un rideau de cheveux roux, légèrement en retrait d’Amelia.

Elle tortilla ses mains, ses pieds, cherchait du regard une aide qui ne venait pas et récita donc des prières silencieuse tandis qu’Amelia semblait vouloir amadouer l’homme avec une pomme. Cela lui rappela Dog, le chien de l’orphelinat. Il mangeait tout ce qu’on lui donnait et il finissait généralement tous les repas. C’était un chien miteux et baveux mais il était gentil et passait tout son temps à dormir. Il aurait certainement été mieux au manoir que sur le pavé, comme cet homme. Il fallait qu’elle remercie Jésus de l’avoir guidée jusqu’à Milady, béni soit son nom.

Elle regarda autour d’elle, entre les effluves de brume les silhouette presque menaçante des bâtiments. Elle eut un frisson, parce quelle avait froid, un peu, surtout parce qu’elle avait peur. Elle serra son châle autour de ses épaules. Son vieux châle noir et un peu troué mais qui était encore en bon état. Il fallait qu’elle demande à Milady de quoi le recoudre. Avec ça il pourrait encore tenir quelques années avant qu’elle ne doive en changer. Elle regarda Eddie, un peu en retrait d’Amelia. Si cette dernière avait décidé de lui parler, elle la laissait gérer seule. Elle serait plus un fardeau qu’autre chose pour elle. La jeune rousse sourit cependant, gentiment, pour rassurer l’homme, pour se rassurer plus qu’autre chose.

Elle n’avait pas peur, elle était morte de peur, surtout avec tout ce qu’on racontait. Et si c’était Eddie ce pervers que la marchande de poisson disait que sa nièce avait vu roder ? Elle secoua un peu la tête, elle savait bien qu’il ne fallait pas prêter foi aux ragots… et pourtant.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty Re: [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  London's Fog Lun 27 Juil - 10:15

La pomme capta tout son attention, passée la stupeur d'entendre la jeune femme aux grands yeux perler un anglais parfais, quoique marqué de l'accent vague et lointain d'un nouveau monde déjà vieux. Il allait répondre, mais il y avait cette pomme, ce fruit si frais, à la peau si tendre. Exactement comme les jeunes filles. Il se protégea les yeux des bras, et secoua la tête en marmonnant une suite de mots incompréhensibles. Avant de tendre la main, paume opposée, yeux détournés. D'une voix presque fébrile, il lâcha.

    Non! Non... Garde là pour toi, fillette, c'est qu'ça serait trop bon pour les papilles du grand Eddie. Oui, trop de souvenirs.. Et ça ferait mal aux dents et à l'âme. Oui, c'est douloureux, les fruits de l'arbre.

Il secoua la main, comme pour effacer cette image, prenant le partie de continuer à leur parler tourné de moitié, yeux fixés obstinément sur l'ombre de l'église, là bas. Il mordit dans sa vieille pomme, un large morceau vengeur, et mâcha longuement, avant de les toiser de nouveau. Sa voix était plus basse, plus sourde.

    Les démons des enfers, oui, surement, p'têtre bien, le grand Eddie pense pas en avoir croisé déjà. Mais, p'tites fleurs, y'a des démons qu'on des peaux d'homme et qui les portent en couverture, d'sorte que s'l'oeil d'Dieu s'y trompe pas, c'lui des anges, lui s'détourne, et j'ai d'jà vu d'ces gens dans des églises, à suiv' la messe.

La main décrivit un large cercle, colérique. Chassant une volute de brume au devant de lui, découvrant le pavé luisant, qui brilla comme un joyau laissé à terre.

    Et même qu'ils communient, comme des saints. Alors, ceux là c'sont les plus dangereux, parce qu'ils chassent les filles qui pensent qu'elles sont en sécurité dans la maisons d'Dieu. Mais moi j'vous l'dit, quand les hommes invitent l'démon à leur table, l'Seigneur se détourne.

Il se frappa la tempe, plusieurs fois.

    Il l'a bien vu l'grand Ed'... Et c'est qu'ça a un appétit féroce, ça ouais. Z'avez entendu les rumeurs, rentrez chez vous, et fermez bien les portes. C'la nuit qu'ils rôdent, c'la nuit qu'ils prennent.
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty Re: [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  Amelia Ven 7 Aoû - 18:23

Les doigts fins de la jeune femme se posèrent délicatement sur l’épaule de Cannelle, comme pour lui rappeler qu’elle était là, qu’elle n’avait à s’inquiéter de rien. Un sourire fugace se dessina sur son visage avant qu’elle ne reporte son attention sur Eddie.

Jouant avec la pomme lovée au creux de sa paume, elle le regardait avec curiosité.


« Pourquoi cette pomme serait trop bonne pour vous ? Le fait d’évoquer la douceur, une bonne chose ne peut qu’être bénéfique à terme. Si la pomme a été décrochée de l’arbre, c’est bien pour qu’elle soit mangée. Et il serait encore meilleur qu’elle soit mangée par quelqu’un qui l’apprécie, qui n’a pas eu la chance de sentir son goût juteux depuis longtemps et qui saurait en savourer chaque bouchée. Mais… c’est comme vous voulez… »

Elle gardait la main tendue dans sa direction, le laissant libre de choisir. Elle jeta à son tour un regard à l’Eglise et l’écouta parler tandis qu’elle sentait une certaine tension émaner de son amie.

« Chaque homme a une parcelle de démon en lui. Elle est plus ou moins développée, plus ou moins consciente selon les êtres. Tout le monde porte cette cape d’humanité sur lui, avec plus ou moins de succès d’ailleurs. Ils se complaisent à croire que leur réputation, voire leur salut pourra se trouver entre ces murs mais si Dieu les observe, je ne pense guère qu’il soit convaincu par leur attitude faussement dévote. Bien peu d’entre eux ont la pureté nécessaire pour prétendre accéder au royaume des cieux sans aucune difficulté. »

Elle souffla légèrement en direction du sol, la Brume recouvrant instantanément le pavé qui avait semblé si brillant un instant auparavant.

« Vous n’avez pas à vous inquiéter de jeunes brebis comme nous Monsieur Eddie. Nous sommes en sécurité et je ne pense pas que l’appétit de ces apprentis démons serait satisfait avec nous, bien au contraire. Mais vous avez raison pour une chose. Le Seigneur semble s’être détourné de cette Eglise et il a laissé des jeunes femmes sans défense aux mains de gens sans scrupules. »

Elle fit un pas dans sa direction et laissa tomber la pomme qui tomba sur le sol dans un bruit creux. Sa main se posa alors sur l’avant bras décharné d’Eddie tandis qu’elle le fixait avec intensité.

« Et vous savez quelque chose. Vous l’avez vu, vous l’avez entendu. »

Sans bien comprendre pourquoi, elle voulait savoir ce qui s’était passé. Elle était de plus en plus persuadée que si elle était venue ici c’était bien dans le but d’avoir une image bien plus nette des évènements survenus quelques heures plus tôt. Elle ignorait pourquoi mais elle sentait au fond d’elle-même que ces informations étaient capitales pour elle, elles lui permettraient de mieux appréhender son avenir.
Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty Re: [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  Casey Howell Ven 7 Aoû - 21:33

Amelia était assurément rassurante, mais tout aussi inquiétante. Oui, bien sûr, elle avait moins peur en étant deux, mais la situation restait critique. Elles étaient là, au milieu de ce maudit brouillard, dans ce lieu dangereux. Elle regardait la distance entre elle et l’église. Retourner au Manoir n’était pas envisageable en cas de course poursuite, mais elle pouvait toujours aller se réfugier dans l’église. Il faudrait courir vite, mais on dit que la peur donne des ailes. Elle espérait que c’était vrai parce qu’elle allait avoir besoin d’elle.

Elle ne comprenait pas tout ce qu’il se disait. Mais elle était sûre d’une chose. Il n’y avait pas de démon dans la maison de Dieu, les démons ne suivent pas la messe. Non. C’était résolument faux, archifaux et totalement stupide. Et pourtant Amelia semblait attacher de l’importance à ses propos. Et puis elle-même parlait de tout cela avec un ton de prêtre qui dit son sermon. Oui, et il finirait par invoquer les âmes pécheresses à se recueillir. Bien sûr qu’aller aux cieux n’était pas aisé. Il fallait être bon, il fallait…

Casey regarda la pomme, presque choquée. On ne plaisante pas avec la nourriture avec elle. Et la jeter est un crime. Si elle n’avait pas si peur de s’approcher d’Eddie, elle aurait déjà plongé pour ramasser la pauvre pomme ainsi dédaignée. La pomme est belle, son jus exquis. Elle pourrait faire une tarte aux pommes. Mère aime bien tout ce qui est sucrerie et désert il lui semblait. Ou alors des chaussons aux pommes. C’est plus petit c’est délicieux. Elle regardait la pomme et pensait à ses chaussons aux pommes, et elle regardait cette pomme, d’un air tragique. Comme si la pomme pouvait se mettre à pleurer et geindre. Pauvre petite pomme abandonnée.

Elle prit l’autre main d’Amelia et la tira en arrière. Il fallait qu’elle recule, le toucher, s’approcher trop près c’était une folie ! N’avait-elle pas peur de mourir, de subir les désirs pervers de cet homme. Elle n’avait toujours pas ouvert la bouche, mais il était clair qu’elle n’avait qu’une envie. Obéir à Eddie et rentrer au Manoir, sans délais et sans détours. Le plus vite possible.

Pleure pas. Pleure pas. Pleure pas.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty Re: [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  London's Fog Sam 22 Aoû - 5:11

Si les propos de la jeune fille aux trop grands yeux n'avaient guère fait réagir le grand échalas, sa dernière phrase, elle, le fit sursauter. Il l'avisa d'un regard critique, nerveux, comme un animal pris au piège. Sans crier gare, sans signe avant coureur, il franchit les quelques pas qui le distançaient des jeunes filles, et les saisit par le bras. Toutes deux pouvaient sentir sa poigne ferme et moite de nervosité, tremblante. Ses yeux étaient fous, il cherchait à droite, à gauche, et souffla entre ses dents une haleine de poussière et de pauvreté.

    Qui vous l'a dit? Qui vous l'a dit? Le grand Ed' se cache, il ne doit pas le retrouver, ça jamais! Les petites fleurs sont en danger... En danger! Il aime le parfum... Des petites fleurs.

Il fit un pas de recul aussitôt, levant ses mains à hauteur de son visage, avec quelque chose dans l'expression qui trahissait le désespoir, la honte et la surprise.

    Pardon. Pardon, Eddie ne touche pas aux filles, plus jamais, il l'a juré devant Dieu...

Il se mordit la lèvre, se prit la tête entre les mains en gémissant comme un damné. Marmonnant un Notre Père, il se signa, trois fois. Levant la tête au ciel noir, puis aux alentours, enfin, darda un regard fiévreux aux deux demoiselles. Sa voix était rauque, basse, comme celle d'un fauve en cage.

    Priez le Seigneur! Priez le fort, pour elles, pour vous! Il est revenu et il est furieux, oui... Oui, oui, le grand Ed' le connait... Pauvre Eddie, il était petit à cette époque! Et le monstre l'a convaincu de cueillir des fleurs pour lui... Malheureuses roses! Prenez avec vous des hommes. Forts. Et... Eddie vous le montre, celui qui aime les fleurs. Et priez! Priez! Demain soir, à la messe tardive. Eddie vous montrera le monstre, il le connait bien. Comme ça vous n'approcherez plus! Eddie ne peut pas... Eddie, non, il ne peut pas affronter les yeux du monstre. Pourtant il a prié le grand Ed', depuis qu'il est petit. Oui, oui, oh comme Eddie le connait. Il est revenu! Pauvres fleurs, rentrez chez vous.

Il se voûta, et un sanglot franchit ses lèvres, un sanglot d'enfant. Il reculait, lentement, vers les brumes. Qui semblaient toujours les regarder, s'animer légèrement, comme curieuses, attentives... Amusées.
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty Re: [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  Amelia Sam 22 Aoû - 21:33

La jeune femme sentait la pression de la douce Cannelle sur son bras et la tension qui émanait de la jeune cuisinière était plus que palpable. Elle n’arrivait guère à comprendre pourquoi Casey était tellement inquiète. Certes la situation n’était guère rassurante, Eddie était pour le moins étrange, mais à aucun moment elle n’aurait fait sciemment courir un risque à celle qu'elle considérait déjà comme sa Sœur.

Si danger il devait y avoir elle le saurait, elle le sentirait. La Brume qui les entourait les protégeait et elle saurait la prévenir si besoin, elle en était persuadée. Cette certitude ancrée au fond d’elle lui octroyait une sérénité dont elle n’avait même pas conscience. Elle se tenait droite, fixant tour à tour Eddie et Casey, puis se décida à reculer d’un pas et à se rapprocher de Casey, plus pour la rassurer qu’autre chose.

Elle s’approcha d’elle au point de pouvoir lui murmurer au creux de l’oreille, de sa voix douce, presque chantante.


« Je ne laisserais personne te faire de mal tu sais. On protège toujours sa famille et ceux qu’on aime. Nous allons bientôt rentrer ne t’inquiètes pas. Et il ne nous arrivera rien de dangereux d’ici là, je le sais, je te le promets. »

Ce ton de certitude, cette voix presque envoûtante pour qui ne la connaissait pas. Elle effleura la joue de Casey du bout des doigts avant de se tourner de nouveau en direction d’Eddie. Elle resta un instant silencieuse, comme si elle l’observait intensément, puis elle jeta un œil à la Brume qui semblait se reculer, les laisser entre eux.

« Vous ne ferez plus de mal à personne Monsieur Eddie… tant que vous le ne voudrez pas. Mais… »

Une image s’insinua brusquement dans son esprit. Elle Voyait Eddie, allongé dans une ruelle sombre, comme s’il dormait. Pourtant en y regardant bien, du sang coagulé s’échappait de ses lèvres bleuies par le froid – ou la mort peut-être – et son corps semblait comme désarticulé. Dans ses yeux ouverts pouvait se lire une grande terreur. Elle était incapable de savoir s’il était plus âgé qu’à l’heure actuelle ou si cette scène aurait lieu dans une heure, dans un mois.

De nouveau, elle reprit la parole, d’un ton plus bas, murmurant aussi bien aux ombres qui les entouraient qu’à ses deux interlocuteurs.


« … Je serais vous, j’irais prier moi aussi. Surtout si vous croyez en Dieu et en sa miséricorde pour ses brebis égarées. Peut-être cela pourra-t-il être efficace pour vous, je l’espère. »

Elle resta un instant songeuse face à son discours à propos de l’homme dangereux responsable de toute cette agitation. Amener des hommes forts ? Une seule silhouette se dessinait dans son esprit et elle sembla hésiter, comme si elle n’osait pas s’imaginer lui demander. Puis elle hocha brusquement la tête.

« Venir à la messe du soir ? Voilà une chose que je n’ai encore jamais faite, je vous l’avoue. Mais nous serons là puisque vous le demandez. »

Elle se tourna en direction de Casey qui semblait à grand peine retenir ses larmes et lui demanda, d’un ton très léger, comme si la discussion avait eu lieu autour d’un thé et non pas en pleine nuit, entourés par la Brume.

« Tu m’accompagnerais à la messe ma Sœur ? Je ne sais pas quelle attitude je dois y avoir. Je n’y suis jamais allée. »

Elle la regardait avec attention, guettant la moindre de ses réponses.

Et puis, elle devrait aussi trouver Neige et lui demander.

Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty Re: [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  Casey Howell Jeu 27 Aoû - 21:33

Une promesse, même rassurante basée sur aucun élément matériel dans une pareille situation ne réussit qu’à tirer à Casey un gloussement nerveux. Quelle folle idée que d’être sortie à une pareille heure, dans un pareil lieu. Elle tournait en boucle, entre peur et prière. Elle accepta pourtant de se calmer autant que possible. Sans doute, le calme d’Amelia y était en partie pour quelque chose. Elle ne cilla pas à la dernière question, pourtant elle s’en étonna. Mais elle n’avait jamais eu la prétention de juger quelqu’un. Même si la raison n’était peut-être pas une motivation très courante, le résultat était le même.

Elle hocha de la tête et lâcha un « Bien sûr » murmuré. Plus vite elles partaient, elle pouvait promettre n'importe quoi en échange.

Elle regardait l’homme reculer. Elle se sentait un peu mieux. Elle regardait la brume, hideuse brume. Elle en avait peur, elle empêchait de voir, elle aveuglait et perdait. Elle se perdit dans un flot de pensée un instant, ses yeux suivant les mouvements, les arabesques de la brume.

Elle avait hâte de retourner à ses fourneaux. Bien chaud et sa cuisine si douce. Nul brume, nul froideur. Aucun courant d’air qui ne pénétrait par son col et ses manches. Son nez qui ne coulerait pas.


    Rentrons, oui.
Elle sourit. Rentrer à l’abri, oui.

Elle se sentait fatiguée. Elle n’aimait pas être sur les nerfs constamment. Rentrer au Manoir. Rentrer à la maison. Cela lui semblait la plus belle des choses. Elle pouvait presque sentir la douce chaleur autour d’elle et les odeurs qui y flottaient.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty Re: [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  Amelia Dim 30 Aoû - 16:35

Casey avait acquiescé, elle l’accompagnerait donc à la messe du soir le lendemain. Ou plutôt devait-elle parler de la messe du jour même, il était tellement tard qu’Amelia se demandait si son amie avait déjà veillée jusqu’à cette heure-ci, surtout après les journées bien remplies qu’elle devait avoir.

Il était plus que temps de rentrer au manoir. Casey devait se remettre de ses émotions, Amelia devait contacter Neige et lui demander son aide. Elle en avait presque oublié Eddie tandis qu’elle observait Casey et qu’elle lui rendait son sourire, comme pour l’encourager.

Sans bien se rendre compte de son geste, elle joignit ses deux paumes, comme en une prière et se tourna une derrière fois en direction d’Eddie, tandis qu’elle prenait la parole d’une voix si basse que ses deux interlocuteurs devraient tendre l’oreille pour l’écouter.


« Faites attention à vous. La Brume nous a laissé quelques minutes, quelques heures de répit mais ce ne sera pas toujours le cas. Vous avez été gentil avec nous, vous nous avez mises en garde et vous avez essayé de nous protéger. Je vous en remercie et j’espère que cela ne vous portera pas préjudice. »

Tandis qu’elle parlait, elle sentait la Brume remonter lentement le long de ses jambes. Elle était froide et Amelia songea une seconde à la peau d’un serpent, sans bien comprendre pourquoi. La pomme avait déjà disparu,
Eddie ne tarderait pas non plus, englouti par l’obscurité.


« Nous devons rentrer maintenant. Au revoir Monsieur Eddie. J’espère vous voir à la messe. »

Elle inclina doucement la tête, attrapa la main de Casey d’une poigne étonnamment ferme pour sa frêle stature et elle recula brusquement d’un pas. Elle l’avait entrainée dans la Brume, les cachant toutes les deux des regards indiscrets.

Elle s’approcha alors tout près de Casey, lui murmurant doucement à l’oreille.


« Ne t’inquiètes pas, nous rentrons pour de bon. Je connais la route, je peux la faire les yeux fermés. Nous n’allons pas nous perdre et il ne nous arrivera rien. »

Et c’était bien le cas, Amelia savait où aller, connaissait chaque dalle, chaque aspérité du chemin qui menait au manoir. Elle les ramènerait sans dommage et demain, elles retourneraient dans le monde extérieur de nouveau. Pour le moment, elles méritaient un peu de repos.
Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] A curious little bird through the night. Empty Re: [Event n°1] A curious little bird through the night.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum