Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Amelia Dim 6 Sep - 16:59

La nuit était tombée depuis peu et Amelia avait longuement hésité avant de quitter le Manoir. Après tout, elle n’était pas sortie aussi tôt depuis bien longtemps et la messe du soir avait beau être tardive, elle restait encore un peu trop tôt pour l’Oisillon. Pourtant la curiosité l’avait empêchée, pour la première fois depuis des années, de dormir une grande partie de la journée et rien que pour cela elle avait décidé d’aller assister à cette cérémonie religieuse qu’elle avait du mal à concevoir.

Heureusement, Casey, malgré la peur qu’elle semblait éprouver, avait tenu sa parole et avait accepté de l’accompagner. C’est ainsi que deux silhouettes encapuchonnées avaient parcouru en silence les rues de Londres, plongée une nouvelle fois dans la Brume protectrice qu’elle aimait tant.

Deux ombres dans la nuit naissante, l’une sure d’elle, l’autre tremblante s’avancèrent jusqu’à arriver sur la place de l’Eglise. Saint Paul Church se dressait, bloc de pierres froid les surplombant, telle une ombre menaçante pour leur tranquillité. Amelia resta interdite quelques instants, fixant la lourde porte de bois qui les séparait encore de cet univers dont elle ignorait tout ou presque. Et puis elle n’arrivait à rien Voir, comme si ces murs de pierre la rendait aveugle à tout autre chose qu’à l’instant présent, qu’à ce qui allait arriver dans ce qui ressemblait plus à un mausolée qu’à un lieu de recueillement.

Ce fut la douce pression de la main de Casey qui l’a ramena à la réalité. Prenant une grande inspiration elle poussa la porte de bois et sentit comme une bouffée d’air froid l’envahir.

Tout autour d’elle semblait respirer le calme et le recueillement. Pourtant elle se sentait oppressée. La lueur des bougies qui brûlaient continuellement sur les autels de bois, cette semi obscurité qui les entourait et surtout ces gens qui murmuraient tout autour d’elle, tous ces éléments lui faisaient ressentir une tension qu’elle ne connaissait pas, dont elle n’avait jamais encore eu l’occasion de goûter l’origine.

Elle fit quelques pas dans l’entrée de l’Eglise, le bruit de ses bottines résonnant dans le silence quasi-total qui avait marqué leur entrée. Jetant un bref regard autour d’elle, comme espérant reconnaitre un visage qu’elle aurait pu qualifier d’amical, elle se tourna dans la direction de Casey, comme pour lui demander la marcher à suivre. Elle se pencha vers elle, murmurant tout contre son oreille.


« Et bien, comment doit-on se conduire dans la maison de Dieu ? »

Une voix douce, assurée, loin de montrer la tension qu’elle pouvait ressentir. Paradoxalement, l’Oisillon ne voulait pas effrayer le doux chaton qui avait fait l’effort de l’accompagner jusque là. Surtout s’il s’avérait qu’elles ne seraient que deux ce soir.
Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Neige Lun 7 Sep - 21:28

Un pas pour être sur le seuil, et un souffle pour ponctuer sa venue. La maison de Dieu. De ce Dieu ingrat et jaloux, qui ignorait les Mères, qui maudissait les véritables saintes en confiant la valeur des femmes à la fermeture de leur ventre. S'il n'avait jamais aimé beaucoup, il pouvait confesser sans une once de mensonge n'avoir jamais eu d'estime pour Lui. Un grand horloger, à ce que disaient certains, mais un être qui avait caché tous ses secrets et dissimulé tous ses rouages, pour les rendre invisibles de ses machines déréglées. Il devait avoir bien des défauts dont tirer une certaine honte, pour être à ce point secret. Il releva à peine la tête, pour contempler les richesses, les dorures, et ce fils sacrifié dans une posture indélicate. L'ombre de son épaisse mante couvrait son visage jusqu'à ses lèvres simplement blafardes, en ce soir. Nul maquillage, nulle marques. Les seules qu'il y auraient peintes auraient été outrancières, et il savait que ce n'était pas là ce qu'on attendait de lui.

Le Serpent était dans l'église. Il n'était pas exactement nerveux, encore moins humble ou repentant. Mais si sa main serrait si fort son couteau, sous le voile du tissu lourd, c'était bien parce que la seconde tenait entre ses longs doigts le mot d'Amelia. Il en connaissait les moindres lignes par coeur, tous les pleins, tous les déliés, et à sa façon légère de le tenir, comme s'il avait été fait d'un cristal fin comme l'un des cheveux de l'Oisillon, il pouvait en décrire de nouveau au touché la plus petite inflexion. Il avait tenté d'en extraire la moindre hésitation, le plus petit signe de peur ou de sous entendu. Et quelque chose brouillait sa vue. On mettait ses Soeurs en danger. Mère le lui avait confié un matin, alors qu'il veillait à fermer ses fenêtres.

Peu lui importait qu'elles s'y soient jetées elles-mêmes, la pensée ne cessait de venir, de s'imposer, d'être chassée et de rôder encore. Cette fois, l'Étranger avait été prompt à se montrer avide et hostile. Il serait tout aussi prompt à trancher la gorge de ce qui se présenterait à elles, quoique ce fut qu'il veuille leur prendre. La Brume de Sang dansait en lui, forte des pulsions qu'elle imprime, malgré toute la volonté qu'on pouvait lui opposer. Le sang appelait le sang, et il avait une soif montée de ses entrailles, de cette insignifiante ou presque fissure qui s'était formée en son être. Ses pas, lents et silencieux comme ceux d'un spectre, le ramenèrent aux ombres familières projetées par les bancs, colonnades et statues de prieurs inertes. Son regard restait dardé au moindre de ces êtres, et peu d'entre eux se retournèrent. Qu'était-il, sinon un pèlerin frileux, un vieillard aux longues mèches blanches, voûté par l'âge et le poids d'une vie d'homme sous le regard de ce Père sourd et revanchard?

Il ne rejoindrait pas Amelia. Pas si vite. Il avait soigneusement analysé la situation, et se placer à ses côtés, c'était se faire reconnaitre comme allié. C'était se faire reconnaître tout court. C'était maladroit, digne de l'instinct d'une brebis. Lui était un prédateur. Il l'avait suivie de loin, avait reconnu la Cannelle marchant avec elle, et avait veillé sur leurs pas. Il aurait pu répondre, sans doute. Il aurait pu souffler un mot avant qu'elles ne quittent le cocon du Manoir. Sans doute avait-il cédé à cette analyse. Ou peut être... Peut être n'avait-il pas voulu se risquer à faire ce dont il avait eu l'idée -Quelque chose de trop rouge pour être digne de son gris- et que Mère n'aurait pas aimé. L'attacher. La confiner. Lui dire que jamais plus elle ne sortirait si les crocs du dehors l'attendaient. Mère n'aurait pas aimé. Mère avait eu dans les yeux un éclat étrange, à le regarder, qu'il n'avait pas reconnu. Qui avait vite disparu. Elle avait dû sentir. Alors il s'était caché, même d'elle.

Il se surprit presque à constater que ses yeux, de leur contemplation froide et mathématique, étaient tombés sur elles deux, sur leur murmure qu'il devina un instant complice, plus que fraternel; idée qui lui donna l'instinct de mordre et de déchirer. Il en gronda presque, en s'asseyant finalement sur le banc le plus éloigné de l'Autel et de l'allée principale. Une position de guet tant que de lépreux. C'était parfait. C'était le mieux. Mieux que de venir arracher l'Oisillon du Chaton, pour l'emporter au loin.

Mère n'aimerait pas. Pourtant, d'ordinaire, il n'avait pas d'idées qui déplaisaient à Mère. Londres avait sans doute une Brume vicieuse.
Neige
Neige
Âme Londonienne

Messages : 57
Humeur : Fasciné. Toujours.

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Casey Howell Mar 8 Sep - 19:54

Cannelle n’avait jamais vraiment vu Neige, aperçu peut-être, elle n'aurait jamais imaginé qu'il soit là d'ailleurs et elle ne le remarqua pas. Elle était toujours si occupée de voler à droite à gauche. De cuisiner, travailler, s’assurer que Mère ne manquait de rien et puis explorer le Manoir. Ses journées filaient. Et puis elle n’appréciait pas vraiment sortir le soir. C’est bien parce qu’Amelia l’avait demandé. Et puis Amelia, elle a toujours l’air si sûr d’elle, tout le contraire du petit chaton qui sort toujours un nez apeuré de son doux panier. C’est aussi ce qui rendait tout si simple avec Amelia, il n’y avait jamais de doute. Et puis, avec Mère, c’était une des personnes avec qui elle avait noué des liens, sa Sœur.

A la différence d’Amelia, Casey n’aimait pas la brume. Elle s’y sentait aveugle, piégée et en proie à un danger potentiel dont elle ne verrait rien. Heureusement qu’Amelia lui tenait la main. Elle avait un peu moins peur. La présence d’Amelia l’apaisait. Quand elles étaient enfin arrivée, elle avait sentit une paix et une joie intense dans le bâtiment. Elle avait sentit Amelia qui se stoppa, elle aurait presque dit qu’elle hésitait. Elle nota sa réaction mais n’y fit pas attention. Elle tira doucement, l’entraînant dans le bâtiment. Le cœur de Casey lui se sentit heureux, et soulagé.


    On doit s-se conduire de manière r-respectueuse et …
Elle chercha ses mots, puis finalement même s'il elle ne semblait pas satisfaite de ce qu'elle disait elle continua.
    P-pieuse, c’est bien. M-mais ça c’est à toi de voir dans ton cœur et de sentir l’amour et la foi que tu as pour le Seigneur.
Elle avait un sourire doux. C’était un peu dur à imaginer à dire, elle qui toujours avait été à l’église, toujours avait prié. Elle ne savait pas, n’arrivait pas à s’imaginer vivre sans son Divin Amour. Sans Foi. Sans rien. Elle guida Amelia à un rang et elles prirent place.

    Si tu ne sais pas comment se déroule une messe. C-c’est pas grave. Ecoute et observe. Fais comme moi. Et puis sois sincère avec toi-même.. De toute manière Il sait tout.

    Je suis pas trop bonne pour parler de Dieu. Il faudrait peut-être que tu demande à quelqu’un d’instruit…
On voyait qu’elle se sentait mieux, il n’y avait plus de tension en elle. Et elle souriait tendrement à l’Oisillon pour la rassurer. Elle l’aurait bien cajolée, embrasser sa joue fraîche encore du froid mais elle savait que cela ne se faisait pas réellement ici. Elle garda sa main dans la sienne encore un peu. La serrant doucement.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Amelia Mar 8 Sep - 23:33

Amelia s’était laissée entrainer en direction du banc de bois dont l’austérité et la froideur ne lui inspiraient qu’une envie très limitée. Elle se rappela un instant que l’humilité et l’absence d’apparat étaient sensés être des éléments clés de cette religion, pourtant, à voir les dorures, les nappes blanches empesées immaculées qui avaient du coûter une fortune, elle avait quelque peu de mal à vraiment comprendre leur façon d’interpréter ces mots si souvent utilisés.

L’espace d’un instant elle se concentra sur les propos de sa Sœur. Etre respectueuse, montrer son amour et sa foi pour Lui ? S’Il savait réellement tout, Il aurait tôt fait de découvrir que l’Oisillon n’avait pas sa place ici, ou bien étaient-ce les autres, ces hypocrites bien portant cachés par leur masque de bienséance qui n’étaient pas à leur place. La question méritait une réflexion plus profonde, une véritable analyse, mais pas ce soir, Amelia avait d’autres préoccupations.

Serrant un peu plus fortement la main de la douce Cannelle comme lui prouver son affection, elle la regarda dans les yeux, gouffre insondable.


« Tu sais, je ne pense guère qu’il faille parler d’instruction lorsque l’on parle d’amour. Les deux n’ont probablement rien à voir. Tu m’as l’air bien plus instruite que moi dans ce domaine alors que je suis sensée avoir étudié bien plus que toi. Tu vois, cela n’a rien à voir. C’est plutôt ce que tu… ressens qui importe actuellement. Quant à ce qu’Il sait sur moi… »

N’achevant pas sa phrase elle détacha son regard et le promena le long de la foule qui commençait à remplir la chapelle. Toutes les catégories sociales semblaient être représentées, du Lord guindé à la jeune domestique en passant par une Lady réprimant des bâillements dans grand résultat aux pauvres qui semblaient être cantonnés au fond, tout contre les murs froids. Amelia oublia un instant pourquoi elle était là visiblement envahie par une certaine curiosité. Elle n’avait guère l’habitude de voir autant de gens différents réunis en un même lieu, pour les mêmes raisons, elle trouvait cela sommes toutes intéressants.

Et tandis que ses yeux papillonnaient de l’un à l’autre, elle s’arrêta soudain, interdite.

Cette silhouette dissimulée dans l’ombre, elle l’aurait reconnue entre mille. Son cœur aurait pu manquer un battement et son visage se serait illuminé s’il s’était s’agit d’une jeune lady esseulée attendant celui qu’elle aime. Mais là point de sourire enthousiaste, point de grand signe plein de joie et d’amour. Amelia n’était pas comme ça et ne le serait certainement jamais, cette idée ne lui aurait jamais effleuré l’esprit.

Pourtant, le corps de l’Oisillon se détendit soudain instantanément tandis que ses yeux se mettaient à briller d’une étrange lueur. Sa main se détacha de celle de Cannelle sans qu’elle s’en rende compte. De sa discussion avec Mère lui revint cette étrange certitude, qu’il était là pour elle, pour la protéger, qu’il ne lui ferait pas de mal, bien au contraire.

Le Serpent était tout proche et l’Oisillon pouvait lisser tranquillement ses plumes. Elle savait qu’il veillait sur elle et une tranquille sérénité la gagnait doucement. Il était venu, sans lui demander plus d’explication, sans attendre quoi que ce soit et elle n’en demandait pas plus. Même la Brume semblait une nouvelle fois s’être retirée pour lui permettre de l’apercevoir un bref instant.

Le silence sembla cette fois-ci réellement gagner les gens de l’assistance. La cérémonie, la messe ou quelque soit son nom, allait certainement commencer. Amelia se demanda où pouvait bien être Eddie, se forçant à détacher son regard du banc où Neige était installé.
Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  London's Fog Ven 11 Sep - 5:05

Quelques regards torves leur avaient été dardés. Oh, pas Casey, non, qui n'avait écopé que de quelques oeillades désintéressées, qui glissaient rapidement à Amelia. Comme si quelque chose, dans son allure ou dans son maintien, trahissait l'étrangère, la païenne. Celle qui n'avait pas sa place ici. Quelques murmures s'élevèrent, et les personnes alentours se décalèrent légèrement. Certains discrètement, d'autres ostensiblement. Quant au Serpent, il resta seul à son banc. Un vieillard tout autant que celui qu'il paraissait être voulu s'installer au même endroit, mais s'arrêta net, le contemplant quelques secondes avant de lui bredouiller un "Fait mauvais temps hein" et de préférer s'assoir plus loin.

Les rangées de Soeurs alignées auprès de l'Autel entonnèrent un chant délicat, aérien, de ceux qui en appelaient aux anges, et le silence se fut, hormis leurs voix qui trouvaient en l'église une acoustique délicatement ciselée. C'était poignant et doux, cotonneux, mais très éloigné de la Brume. C'était clair. C'était présent.

Aux côtés des jeunes femmes, une silhouette mince se glissa. Mince et grande, élancée, efflanquée. Se tordant ses mains noueuses, le grand Ed' était là, plus nerveux que jamais, et plus plié qu'un bossu. Ses yeux fouillaient les alentours, et il se pencha vers Casey, dont il était le plus proche. Nul autour ne sembla vouloir le remarquer, et ce fut tout juste si quelqu'un lâcha un claquement de langue désapprobateur.

    Il est là. Z'auriez pas dû v'nir. Il est là.

Il secoua la tête et se frappa les temps, deux, trois fois. S'ébouriffa encore, avant de lisser sa mante large et visiblement dépoussiérée comme il l'avait pu, pour l'occasion. Le chant se tût, les gens se levèrent. Le grand Ed' de même. Le prêtre commença ses salutations, lancées de sa voix forte, portée par sa hauteur. Ses bras s'étendaient sur la foule, et il avait au visage un sourire bienveillant et paternaliste, comme un berger dominant son troupeau. Il parla de l'Amour, de la cohésion des croyants, cita un passage des Psaumes, et les chants reprirent. Certains, la plupart, des personnes assemblées prirent et ouvrirent un petit livre, chantant à leur tour, de voix moins sûres et moins jolies. Toutefois, l'ensemble des voix lancées formaient quelque chose d'admirable dans la ferveur.

Le silence retomba, ainsi que les derrières sur les bancs. Eddie se pencha de nouveau, et souffla entre ses dents.

    Où est vot' garde? J'suis certain qu'il vous a vues. Vous l'voyez? Vous l'voyez?

Il hésita, se gratta l'arrière du crâne au sang, serrant les dents. Le prêtre commença son sermon.

    L'troisième banc, à droite, à partir d'l'autel. Vous l'voyez, le vieux? C'est lui. C'est lui j'vous dis. Oh comme je le sais que c'est lui.

A la place décrite, il y avait bien quelqu'un. Un Lord âgé, vénérable, aux cheveux longs et raides, attachés de façon très étroite sur sa nuque, une barbiche impeccablement taillée sur son visage austère. S'il avait bien l'air un peu malade, il ne semblait en rien... Dangereux.
Sauf peut être aux yeux de l'Oisillon. Quelque chose de rouge sang, de violent, de blanc os, de sauvage se détachait de la Brume autour de lui, qui semblait plus condensée à ses côtés. Et pourtant, il priait, un léger sourire envers le crucifix. Qui l'aurait trouvé dangereux?
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Casey Howell Sam 12 Sep - 11:47

Et à cet instant, Casey aurait bien souhaité être le plus éloigné possible de lui. Oscillant entre peur et dégout. Mais elle s’en voulu et écouta ses paroles avec attention. Ce n’était pas à elle de le juger. Le seul apte à juger c’est le Seigneur. A vrai dire Casey ne comprenait pas grand-chose à ce qu’il disait. Quel garde ? Mais qui était ce pauvre Lord qui semblait tout ce qu’il y a plus de banale. Non franchement, rien n’avait de sens. Elle oublia un peu le grand Ed’ elle écoutait avec attention le prêtre. Elle adorait aller à l’église, s’était une sensation de plénitude qu’elle trouvait rarement ailleurs. Béni soit son nom. Elle tenta de bien comprendre le sermon. Chaque expérience et nouvelle pierre à sa connaissance était un nouveau pilier pour sa Foi.

Elle finit par se permettre de glisser un mot à l’homme. Un chuchotement hésitant.


    M-mais… alors… pourquoi n’allez vous pas voir la police, monsieur ?
Elle aimait les chants, elle aimait mêler sa voix aux autres. C’était avant le seul instant ou parler ne l’effrayait pas. La sensation faisait palpiter son cœur ravi. Et son visage, son adorable minot reflétait son bonheur. Elle était comme toutes ces filles ordinaires, mais que la simplicité auréolait d’une douce aura. Amelia parlait avec trop de profondeur et de philosophie. Casey mesurait le gouffre qu’il y avait entre elles deux. Des vies si différentes. C’est ce qui la rendait si attachante. C’est Mère qui nous a fait rencontrer, et connaître.

Elle pria alors, de toutes ses forces pour Mère. De tout son être.

Elle avait sûrement pêché, les hommes sont ainsi fait, même ceux qui semble aussi angélique Mère. Elle remercia le Seigneur longuement. Elle oublia ses problèmes. Elle pria pour Amelia. Très fort.

Et comme à chaque fois qu'elle allait à l'église, elle se sentait apaisée. Rassurée. Prêtre à continuer son labeur sans ployer.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Amelia Sam 12 Sep - 22:27

Tout en continuant d’ignorer les regards qui se posaient sur elle sans beaucoup de bienveillance, Amelia observa avec attention Eddie qui venait de se joindre à elles. Si Casey semblait à son aise dans cet endroit et peu encline à se méfier des gens qui priaient avec ferveur tout autour d’elles, l’Oisillon ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine tension, aussi bien à l’intérieur d’elle-même que dans son environnement proche.

Il fallait dire qu’Eddie n’aidait en rien à cette sensation étrange, surtout quand il désigna l’homme qu’elles étaient sensées découvrir ce soir. Si Casey ne lui accorda qu’un mince coup d’œil et ne sembla pas le moins du monde inquiétée, Amelia se raidit brusquement, oubliant les chants, la voix forte du prêtre qui parlait de moutons, de berger ou d’on ne sait quelle ineptie qui devait y ressembler.

Alors c’était lui, cet homme visiblement si sur, si propre sur lui. Il n’était plus tout jeune et de lui aurait pu se dégager une certaine aura de puissance, de contrôle si la Brume n’avait pas joué ainsi autour de lui. Elle plissa les yeux, comme pour mieux le regarder, oubliant un instant toute discrétion. Sans détacher son regard de lui, elle murmura de sa douce voix à peine audible, à l’intention d’Eddie.


« Nous sommes venues parce que vous l’avez demandé, rappelez-vous. Et nous ne sommes pas seules, ne vous en faites pas. J’ai… nous avons quelqu’un qui nous protégera bien mieux que vous ne pouvez l’imaginer. Et cet homme, je ne l’ai encore jamais vu. Qui est-ce ? »

Tandis qu’elle chuchotait, elle serrait ses deux mains l’une contre l’autre, presque nerveusement. Elle essayait de se concentrer sur lui, de le Voir à travers cette Brume si étrange qui l’entourait. Sans même s’en rendre compte, sa respiration se coupa quelques instants et elle ferma les yeux.

Ce qu’elle Vit n’était guère compréhensible.

Des mains, ensanglantées qui appuyaient sur le cou fin et gracile d’une jeune fille allongée sur le sol. Elle ne bougeait plus, ses cheveux sales et emmêlés coagulés par du sang qui avait coulé le long d’un de ses yeux fermé et gonflé. Sa robe était déchirée et on pouvait voir de multiples traces de contusions sur tout son corps.

Elle était méconnaissable, entre son œil gonflé, ses lèvres tuméfiées et tout ce sang dont elle était recouverte et pourtant Amelia avait l’impression de l’avoir déjà vue quelque part. Peut-être au cœur même de l’Eglise qui sait.

Et puis, elle n’arrivait à Voir rien d’autre que ces mains, comme si elle était trop près pour voir autre chose. Des mains fines, des mains d’homme, qui n’avaient guère connu les travaux manuels et qui étaient remarquablement bien soignées. Des mains de Lord vraisemblablement.

Un léger mouvement près d’elle lui fit rouvrir les yeux brusquement. Les gens s’étaient levés, Casey chantait avec ferveur et ses yeux brillaient. L’Oisillon se releva, titubant et luttant pour conserver son équilibre. Elle baissa les yeux et remarqua qu’elle s’était enfoncé les ongles dans sa chair, ses mains étaient rouges de sang. Levant de nouveau son regard, elle ne put s’empêcher de jeter un œil en direction du Lord qu’Eddie lui avait désigné. Elle voulait voir ses mains, elle devait les voir absolument.

C’est alors qu’elle croisa son regard. Il souriait et ce sourire glaça la jeune femme. Elle prit alors brusquement appui sur Casey, sans remarquer qu’elle avait laissé du sang sur sa jolie tenue, pour ne pas tomber.
Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Neige Mar 15 Sep - 6:55

Droite, gauche. Droite, gauche. Droite... La lame du couteau tournait en sa main, inlassable, marquant non pas les secondes mais les battements de son coeur. Si, en temps normal, la chose revenait pratiquement au même, là, le rythme vital était tour à tour plus lent, puis rapide et sec, avant d'en redevenir ténu au point que son geste passait de la saccade au détour presque imperceptible. Ce n'était pas tant qu'il était agacé, mais il ressentait une faim de sang, e chair, d'exprimer son Art vrai bien plus fortement que d'ordinaire. On se leva, alors il fit de même, parvenant à rester voûté alors qu'il était particulièrement tendu. Il en vint même à s'entailler la langue sur la pointe de sa canine, manie à laquelle il n'avait plus eu recours depuis qu'il avait quitté le Saint Empire Russe. Le goût de son propre sang l'apaisait, enfant, et il retrouvait ces mêmes propriétés avec un soulagement certain. Quoi qu'insuffisant.

Ses yeux étaient restés rivés à son Oisillon, presque malgré sa volonté d'abord, puis il avait cédé à l'évidence. Décidant de considérer ses faiblesses actuelles comme d'autres paramètres à prendre froidement en considération, il les rangea soigneusement dans un part de son esprit comme à disséquer plus tard. Là, il fut presque de nouveau serein. Les gens chantaient, tous ensemble, c'était sans doute beau. Si Neige n'aimait pas Dieu, il ne pouvait que reconnaitre et saluer la force de la Foi. Pour lui, s'il y avait un dieu, c'était bien là qu'il était. Dans la ferveur. Certainement pas dans l'image d'un supplice ou dans les dorures qu'on y mettait. Étranges personnes que ces gens-là tout de même, à glorifier le supplice d'un fils, à n'aimer les femmes que dans leur statut d'enfant, et à porter toutes leurs richesses dans le lieu consacré à l'humilité. Mais le chant et ce qu'il en décortiquait de grand et de noble malgré tout lui fut arraché, remplacé par le brouillard trouble d'une fureur qu'il peina à contenir en se mordant la langue de plus belle. Était-ce lui qui la mettait en danger? Les mettait. Ne pas oublier l'autre, quand bien même elle n'est pas l'Oisillon. Mère l'a choisie, alors il faut garder, même s'il serait le dernier à pleurer sur sa tombe. Et ce, quand bien même on l'en lui arracherait les yeux pour que le sang remplace les larmes.

Il s'étonna brièvement lui-même du fil de ses propres pensées, rouvrit la boite scellée quelques instants auparavant, et les y placèrent avec ses précédentes interrogations. Quelque chose heurta son oeil, son odorat, sa Brume.

Elle saignait.

Il se figea, debout et raide, tout à fait redressé. Son couteau trouva sa place idéale dans sa main, alors qu'il suivit celui qu'elle regardait l'instant d'avant. Un vieux Lord? C'était ça? Hé bien, si c'était lui, la bonne et brave noblesse anglaise pourrait recouvrir ses toits et ses hauts cris avec les tripes de l'un des siens au levé du jour. Le gout du sang roula en sa bouche, et si son visage était toujours aussi inexpressif, le fait qu'il déglutisse était tout à fait évocateur. Le Serpent avait trouvé qui comblerait son appétit. Demain connaitrait un nouveau scandale, mais il ne serait pas écrit du sang de vierges.

Il se recroquevilla enfin, daignant s'assoir, avec un peu de retard. Rajusta de sa main libre le revers de son ample mante. Et il se dit qu'il lècherait les plaies de l'Oisillon jusqu'à ce qu'elle ne saigne plus. Cette pensée, plus que les autres, lui fit recouvrir son calme mécanique et assuré.
Neige
Neige
Âme Londonienne

Messages : 57
Humeur : Fasciné. Toujours.

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  London's Fog Mar 15 Sep - 8:27

Il s'agitait. Sa nervosité devenait de plus en plus visible, tout comme davantage de personnes encore se retournaient vers eux, fronçant leurs sourcils. Il avait beau être assis, il ne faisait que gigoter, cherchant à droite ou à gauche, les mains moites et torturées l'une par l'autre. Au souffle de Casey, il répondit un sifflement entre ses dents, qu'il glissa propre de son oreille. Sans doute un peu trop proche. Et un peu haut de même. Ca sonnait presque comme une menace.

    Parce que tu penses vraiment qu'il me croiraient moi? Non, 'préfèreraient m'donner aux chiens aux pieds d'la Noire Dame et croire qu'en fermant les yeux très fort, il arrêtera... C'est pas les premières, non, c'est pas les premières!

Un premier "chut" fusa, sans que le prêtre n'interrompe son sermon encore. Sa voix portait au dessus d'eux, mais quelques murmures claquèrent alentours, quelques grincements de chaise, alors qu'on cherchait à s'éloigner d'eux. A l'interrogation d'Amelia, il s'était sensiblement renfermé, et ce n'est qu'avec retard qu'il marmonna, visage emprisonné de ses mains.

    Quoi? Son nom... Oh le Grand Ed' va... Il commence comme l'appel, voilà. Et il finit comme ce qu'ils vont boire, dans la messe. J'peux pas le dire. Je peux pas le dire...

Il commençait à sangloter, son poing en sa bouche pour se retenir. Un grand homme si maigre qui avait tant l'air d'un enfant. Une femme poussa un petit cri en voyant le sang à la robe, une autre se plaignit ouvertement à son mari. Les murmures s'élevaient davantage, formant un tumulte; le prêtre haussa la voix et perdit son sourire, au profit d'une expression taillée à même la sévérité.
Là, auprès du Serpent, quelques personnes s'étaient retournées, et certaines parmi celles là montraient des masques de peur. Le prêtre frappa finalement l'Autel du plat de sa main, pour marquer ses dernières paroles.

    Et le sacrificateur trempera son doigt dans le sang, et fera aspersion du sang sept fois, devant l’Éternel, par devant le voile du lieu saint. Et vous, qui en troublez la quiétude, sortez!

D'un geste large de la main, il désigna la porte. Ses yeux dardaient des épines sur Amelia, tant que la pauvre Casey, le pleureur qui ne les voyait pas, et l'ombre inquiétante en retrait, qui avait fait le vide autour d'elle. Tous les regardaient avec désapprobation, tous, sauf le désigné. Le Lord.
Lui, souriait, tranquille.
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Casey Howell Mer 16 Sep - 19:57

Ou comment être dépassée par les événements...

Quand la femme cria, elle l’accompagna avec un léger hoquet. Elle soutint Amelia sans réfléchir plus loin. Elle n’y comprenait rien du tout. Elle voyait juste le regard du prêtre. Et ne put que répondre par un air sincèrement stupéfait. Adorable Cannelle, elle cessa de regarder l'homme de dieu. Adressa un vague regard à Amelia. Seigneur. Elle leva les yeux doucement. Elle pria brièvement. Il savait lui, la vérité. Il savait. Mais cela n’empêchait pas son cœur de se crisper douloureusement. Elle ferma les yeux. On ne doit pas juger. Nous ne sommes rien pour juger. Lui seul jugera. Dieu à son temps pour chaque chose. Lorsque que ses yeux se posèrent sur Amelia ils étaient exempts de toute rancœur. Ils souriaient légèrement, cette douce lueur qui habitait son regard. Elle ne protesterait pas. Ne reprocherait rien. Elle irait se confesser plus tard. Maintenant il fallait s’occuper d’Amelia.

D’autorité, elle l’a prit et la guida vers la sortie. Pleine de sa douce force tranquille. Non, l’Oisillon ne pourrait se défaire de l’étreinte puissante de celle qui travaillait dur chaque jour. Soulevait des casseroles, du bois. Elle ne brusquait, rien, elle était douce.
L’air frais la frappa violemment et elle cligna des yeux. Une fois sur le perron elle se permit de parler. De desserrer les dents.


    Tu-tu vas bien ?
Elle regarda les mains de sa Sœur et jugea avec la maigre lumière que ce n’était pas profond. Il faudrait bien nettoyer.
Ce n’est pas grave.

Elle enleva son châle de ses épaules et le posa sur celle de l’Oisillon. Elle la soutenait toujours, de peur qu’elle ne s’affaisse.


    Nous devrions r-rentrer.
Le Lord, ce fou et tout ces histoires ça l’a dépassait. Elle pensa brièvement à cela, aux propos puis décida qu’elle n’était pas assez intelligente pour ce genre de chose et abandonna. Elle se contenterait de s’occuper d’Amelia. Cela, elle savait le faire. Rentrer, rentrer était la meilleure des idées, oui.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Amelia Mer 23 Sep - 13:35

Amelia n’avait prêté aucune attention aux propos du prêtre et encore moins au cri de la femme qui avait retenti au sein de la maison de Dieu. Elle était restée figée sur place, figée dans sa Vision qui restait présente, comme un voile recouvrant tout ce qui pouvait l’entourer. Elle était restée concentrée sur ces mains qu’elle voulait retrouver à tout prix. Elle devait les retrouver si elle voulait que cette image disparaisse de son esprit.

Elle se laissa guider par Casey, sans même s’en rendre compte, se concentrant uniquement sur le fait de tenir sur ses jambes sans fléchir. Si elle avait été consciente des regards posés sur elle, elle n’aurait pu s’empêcher de songer Mère, à leur discussion sur le fait que les autres, les inconnus ne l’aimaient pas, surtout à cause de leur différence, de leur façon d’être. Elle aurait eu à cet instant la preuve parfaite de cette exclusion dont sa famille pouvait être victime, tout ça pour un léger écart de conduite dans un lieu régi par des règles et des dogmes inamovibles.

Mais rien de tout cela. Tout ce qu’elle ressentait en cet instant était la poigne ferme de son amie qui la guidait vers de l’air frais, vers un calme qui l’envahit en un instant. Elle prit une grande inspiration et chancela une fois de plus, s’appuyant de plus belle sur le Chaton.

Réalisant doucement ce qui venait de se passer, elle leva les yeux en direction de son amie. Son regard était sombre, ses prunelles, si bleues d’habitude, étaient presque noires et semblaient encore plus grandes qu’à l’ordinaire. Elle semblait la regarder sans la voir réellement, comme si son esprit était complètement ailleurs, comme si elle voyait d’autres choses, d’autres personnes que la douce Casey. Quand elle prit la parole, le ton emprunt de précaution de sa voix, rendue rauque par les évènements, ne fit que confirmer cette impression.


« Je… je vais bien, je crois… »

Elle cligna des yeux plusieurs fois, comme si elle redescendait sur terre tandis qu’elle continuait de fixer un point invisible loin de l’Eglise. Elle tournait le dos aux lourdes portes de bois, se détacha de l’étreinte de Casey et finit par s’appuyer contre les murs de pierre, frissonnant au contact du froid.

« Rentrer ? Je ne sais pas trop… »

Elle voulait voir le Lord, elle ne voulait pas partir comme ça. Et plus que tout, elle voulait que Neige arrive enfin, il arriverait peut-être à lui expliquer ce qui venait de se passer. L’Oisillon avait peur, même si elle n’osait pas se l’avouer. Elle se frotta nerveusement les mains, n’ayant pas réalisé qu’elles étaient ensanglantées et réprima une grimace de douleur.
Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Neige Dim 27 Sep - 6:19

La colère est une force puissance, un acide qui vous ronge les tripes, un poison qui vous brouille l'esprit, une force qui vous donne l'énergie de frapper qui vous oppresse ou vous menace. Voilà ce qu'est la colère. Et c'était ce que ressentait le Serpent. Roulé dans ses anneaux, ou plutôt tout à fait penché sur lui même à mesure que les voix s'élevait, il prenait garde que l'ombre ne découvrit son visage et ses crocs presque sortis, hostiles et prêts à mordre la première main qui serait venue se porter sur lui pour le traîner au dehors. Ses Soeurs passaient, personne n'avait bougé encore pour venir vers lui. Grand bien leur fit, car il était d'une humeur si instable qu'il aurait pu s'adonner à son Art sans songer un seul instant à la plus petite conséquence de son acte, simplement pour faire danser les anges dans les ondes rouges de ceux qui venaient prier à leurs pieds.

Il les jugeait pitoyables et veules, petits, misérables, insignifiants et indignes. Mécanismes bancals et faibles, abrutis de se considérer saints alors qu'ils étaient organiques. Il les oublia, alors qu'un rouage de son esprit les repoussait au loin, hors de sa vue et de ses pensées cycliques, qui ne cessaient de se répéter. Percevoir, trouver, anéantir, laver. Percevoir la menace, trouver le danger, l'anéantir et laver ses mains dans l'onde claire. Sa Brume roulait en lui et exigeait une peinture. Alors que les regards se portaient vers lui, il se déploya de toute sa haute taille, avec sans doute quelques hoquets stupéfaits à son passage dont il ne retint rien. Et sortit.

L'air froid le fouetta sans qu'il ne cilla même. Peu lui importait le temps, peu lui importait même que les cieux ne s'ouvrirent pour foudroyer le païen impénitent qu'il était. Il n'y avait plus rien à ses yeux d'autre qu'une Brume trop pâle qui réclamait du rouge pour la peindre et les yeux bleus d'Amelia. Malheureuse Casey qui, encore trop proche de l'Oisillon, fut bousculée d'une main brûlante et dénuée de la moindre douceur, alors qu'une autre, bien plus douce, bien moins griffue, vint se poser à l'épaule d'Amelia. Autoritaire, toutefois, puisqu'elle fut arrachée d'à sa pierre, pour être jetée en ses bras refermés aussitôt.

Tout contre lui. Elle respirait, puisqu'il pouvait sentir son souffle, elle vivait, puisqu'il pouvait sentir son coeur. C'était bien elle, puisqu'il pouvait sentir son odeur et bien au delà de ça, le parfum de son sang. Un sang qu'il lui brûla de boire, alors qu'il enfouissait son visage à son cou pour humer le parfum de sa peau, dans une attitude animale uniquement dictée par son instinct enfiévré. Bête relâchée, bientôt renvoyée dans sa cage, alors qu'il perçut une odeur étrangère sur elle. Le châle de Casey. Il la relâcha sans s'éloigner toutefois, saisissant le tissu de cette même main qui avait repoussé la malheureuse cuisinière.

Cette fois, il cilla, alors qu'il s'aperçut qu'il avait agit inconsidérément, une nouvelle fois. chose qui fut rangée avec la précédente. Anomalie parmi d'autres. Il laissa le châle là où il était, adressa -Enfin- un regard à Cannelle. Une oeillade froide, stricte, ferme. Celle d'un loup à un renard. Elle n'était pas une proie ordinaire, mais elle pouvait le devenir. Les paroles de Mère lui revinrent, et il chassa cette envie prompte avec la même sévérité froide et organisée que précédemment. Sa main chercha sa peau, et trouva la sienne. Scellant leurs paumes l'une contre l'autre, tandis que sa seconde main vint prendre l'autre encore, mais cette fois pour les porter jointes l'une sur l'autre, entre leurs deux visage. Présentant sa propre paume à la vue de Whisper.


    Tu t'es blessée. Pourquoi ? Qui est cet homme à l'intérieur ? Mon couteau est contre lui, si tu le veux. Ne te blesses plus.

Il ploya la nuque, baisant sa paume, cueillant une perle carmine du bout de la langue. Apaisement et fureur nouvelles. Faim interdite. Il grimaça un sourire vague.

    Ou laisse-moi le faire pour toi. Je suis là. N'oublie pas que je suis là.

La colère était un monstre qui ne vous laissait jamais tout à fait repartir d'entre ses griffes. S'il tentait d'être doux, le marmoréen Neige avait tout du fauve. Ou de la machine déréglée. Dans ses yeux, il y avait le reflet de cette vieille fêlure qu'elle avait éclairée, et dont elle venait d'entrouvrir les bords.
Neige
Neige
Âme Londonienne

Messages : 57
Humeur : Fasciné. Toujours.

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Amelia Lun 28 Sep - 21:05

Elle était restée quelques instants appuyée contre le mur, fermant les yeux et oubliant totalement où elle était et même la présence de la douce Cannelle.

Incapable de savoir si elle était restée une seconde ou une heure ainsi adossée contre ce mur dont le froid et la dureté étaient presque un soulagement pour elle, elle se sentit happée, à la fois avec une certaine violence et une douceur qu’elle ne connaissait pas.

Sans même qu’elle ait eu le temps d’ouvrir les yeux elle s’était retrouvée blottie contre cette personne et en un instant tout son corps se détendit. Elle savait qu’il était là pour la protéger, elle n’avait pas besoin d’ouvrir les yeux pour savoir de qui il s’agissait. Son esprit, son corps avaient instinctivement répondu à cette interrogation en moins d’une seconde et l’Oisillon se savait enfin en sécurité.

L’affection de Cannelle était une chose, l’ombre protectrice de Neige avait quant à elle cette force, cette présence que personne n’arrivait à égaler, malgré la tendre amitié qu’elle ressentait pour celle qu’elle considérait déjà comme une Sœur. Elle n’avait pas vu le regard du Serpent sur le Chaton, elle s’était contentée de respirer doucement, de laisser son esprit finir enfin de s’égarer et de revenir à la réalité.

Parfois il ne suffit de pas grand-chose pour basculer, pour franchir cette frontière qui hantait chaque jour la jeune Amelia. C’était cette ombre persistante derrière ses deux gouffres bleutés, c’était ce voile qui la recouvrait parfois alors qu’elle était perdue dans ces pensées. Et cette fois encore, elle avait failli basculer de ce coté sans même comprendre ce qui lui arrivait.

Mais la douce pression de Casey et surtout l’étreinte du Serpent l’avaient ramenée au bord du gouffre, juste assez près pour qu’elle puisse être tentée d’apercevoir ce qu’il y avait au fond mais encore assez loin pour continuer d’ouvrir les yeux chaque jour.

Et puis il relâcha brusquement son étreinte et elle eut froid. Très froid, comme si la Brume la transperçait de toute part. Elle resserra contre elle les pans du châle d’une main tremblante non sans avoir remarqué cette fois-ci le regard que le Serpent avait posé sur le vêtement mais aussi sur sa compagne.

Les paroles de Neige la surprirent quelque peu. Il semblait inquiet, attentif, autant de qualificatifs qu’elle n’aurait jamais cru donner à cette ombre parmi les ombres. Doucement, elle retira ses mains, les observant avec un regard étrange. Elle n’avait toujours pas réalisé ce qui s’était passé, son regard curieux passa de ses mains à Casey avant de se poser sur le Serpent.


« Je, je ne suis pas vraiment blessée. C’est juste comme la dernière fois, tu te souviens ? »

Elle leva son regard en direction de celui du Serpent et elle le fixa silencieusement quelques instants, comme pour lui faire comprendre qu’elle n’avait fait « que » perdre pied, rien de bien grave au fond. Mais il se souvenait, elle en était sure, ne serait-ce qu’avec ce geste, ses lèvres qui avaient touché ses mains. Elle continua alors d’une voix si basse, si ténue, comme si elle souhaitait que personne ne l’entende.

« Cet homme c’est… c’est le mal. Même la Brume ne semble pas vouloir avoir à faire avec lui. Je ne veux pas que tu l’approches, je ne veux plus que personne ne l’approche. »

Pour la première fois depuis très longtemps, Amelia semblait inquiète. Ses sourcils étaient froncés, elle jetait constamment de brefs regards autour d’elle et continuait de frissonner.

Ne pas oublier qu’il était là, pour l’aider, pour trancher le brouillard ou autre chose. Elle jeta de nouveau un bref regard surpris à ses mains puis sans un mot, se précipita de nouveau entre les bras du Serpent, pour se blottir en sécurité à l’endroit qui aurait semblé au premier abord le plus improbable pour le jeune Oisillon.
Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Casey Howell Lun 28 Sep - 22:14

Casey se retrouva les fesses contre le pavé, très surprise de s’y trouver à vrai dire. Allons bon, qu’avait-elle fait de mal encore. Elle resta un moment interdite à regarde l’inconnu serrer Amelia, son premier réflexe avait été de vouloir lui sauter au cou pour lui faire lâcher prise. Qu’il arrête de l’étrangler, d’hurler à l’aide. Et puis elle réalisa qu’il connaissait sa Sœur. De toute manière, elle avait été trop tétanisée pour réagir. Pauvre Cannelle. C’était trop pour elle. Elle n’avait qu’une envie, aller pleurer dans les bras réconfortant de Mère. De pleurer beaucoup.

Elle se releva. Essuya sa robe. Essuya ses yeux et les larmes qui perlaient. Elle les renfloua à grande peine.

Pleure pas. Pleure pas. Pleure pas.

Elle se tint là, immobile. Pierre dans le décor. Inutile Cannelle, Indésirable Casey. Mur toi dans ton silence petite bègue. Ils ne supportent pas ta présence. Tu les ennuies. Non. Mère. Mère m’écoute. J’ai le droit de parler. Je suis pas intelligente, mais j’ai le droit de déranger. J’ai le droit !
Son regard la liquéfia sur pied. Les larmes, de grosses belles larmes roulèrent sur ses joues.

Qui c’était ce … ce… Il… un couteau ? Il veut le tuer ? Seigneur ! … il.. Il est là. Oui. Lui il sert à quelque chose, n’est-ce pas. Le regard fait mal. Au Seigneur. Il va me faire du mal. Je suis sûre qu’il me déteste. J’ai rien fait, je le jure Seigneur. J’ai rien fait ! Pitié.

Elle frotte ses yeux, encore, baisse la tête. L’ombre cache son visage, maquille tout. C’est bien. On ne verra pas qu’elle pleurait.

Elle était rassurée, Amelia allait bien. Elle la regarda se blottir contre son protecteur encore. On oublie la petite Cannelle. C’est bon la cannelle. On déguste le bonbon, on l’apprécie et après, on oublie la douceur qu’il a apporté. On oublie.
Elle repense à l’œil du Serpent. Elle regarde la porte de l’Eglise. Elle ne pourra pas y retournée, on l’en a chassée. Chassée.

Pleure pas. Pleure pas. Pleure pas.

On oublie.
Elle sentit un liquide chaud couleur entre ses jambes. Elle baissa les yeux. Je me suis fait dessus, pensa-t-elle, très lucidement. C’est honteux.

Elle adressa un dernier regard au couple enlacé, ses yeux se remplir à nouveau de larmes. Elle recula. Silencieuse, silencieuse comme la brume.

Un pas.

Un autre.

Le troisième.

La brume l’enveloppe. L’engouffre. L’efface.

Elle tourne les talons, doucement. On oublie. Insignifiante Casey.

Elle marche.

Mère, un jour je serais une femme bien. J’ai laissé Amelia, elle va bien. Je sais que pas beaucoup de personne apprécie ma fade présence. Alors je comprends. Je suis presque pas fâchée contre lui. C’est juste qu’il me fait peur. J’ai peur Mère.

Mère. Venez me chercher.

Mère. J’ai froid. Amelia a mon châle.

Mère. Venez me chercher.

De son pas tremblotant, le chaton avançait, vers ce qui lui semblait être le bon chemin pour rentrer à la maison.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Neige Jeu 1 Oct - 22:03

Un tremblement de terre. Voilà ce qu'elle avait déclenché. Un séisme colossal, comme il n'en avait jamais connu alors. Elle se blottissait dans ses bras, avec la simplicité et la fraîcheur de la jeune fille qu'il était, et il restait immobile, les yeux ouverts sur le vide qu'il ressentait jusqu'à présent. Qu'elle avait empli de ce qui avait été retenu, qui s'agitait, emmuré, et qui avait achevé de naître. Une chose inconnue, blessée, ingrate et hurlante. Une vie, tout simplement, peut être. Une irrationalité plus prononcée. Un attachement étranger à sa construction autoritaire. Quelque chose de beau et de terrible. Quelque chose qui le menaçait tout entier. A être si solide, on n'était menacé que par soi même, après tout. Soi-même, ou ce qu'on laisse croître en soi.

L'idée de la tuer, là, si fragile et solitaire contre lui lui revint. La fin du tourment, des doutes, de l'hésitation. La fin de sa faillite, de son erreur, de la faute qu'il s'entrevoyait commettre. Son manquement à sa loyauté absolue envers Mère. Mais porter la main sur elle en serait un plus grand encore. Pas seulement parce qu'elle était une Soeur -Et c'était bien là une seconde faute à ses yeux, de ne pas être l'unique raison. Surtout parce qu'il savait confusément que la fêlure ne se refermerait pas avec le livre de son existence à elle. Précieuse. Elle était devenue précieuse à ses yeux, sans qu'il ne sache vraiment comment. Il ressentait ces maigres émois comme d'insupportables torrents, pour lui qui ne les avait jamais connus. Jamais, pas même au temps de sa petite enfance presque effacée du tableau qu'il était.

L'odeur de l'urine était tout ce qu'il restait de Cannelle en lui. Il nota, dans un coin de son esprit toujours trop analytique, songeant un temps que Mère ne serait pas très heureuse. Et, sans qu'il ne puisse en avoir honte, puisqu'il n'avait jamais connu cet émoi, il en revint tout entier à Elle. Elle et son sang, Elle et ses blessures, Elle et sa supplique. Sa main tremblante de rage et d'autres choses qui ne se disaient pas encore rentra ses griffes pour lui présenter son dos, frôler la joue de l'Oisillon, se perdre dans les ruisseaux de sa chevelure. Posant son front à son crâne, inspirant à pleins poumons son parfum. Son autre bras acheva enfin de se refermer sur Elle, dans une étreinte forte et impérieuse.


    Je te protègerai.

La dernière fois. Il n'avait pas tremblé. Elle avait saigné. Il avait promis, et il lui sembla soudain se comprendre. Un peu. Une note. Une accroche. Un trait. Un rien.

    Je te trouverai à travers la Brume. Je te protègerai de toi, de moi, du monde. Parce que je le dois, maintenant. Je te le dois. Je me le dois. C'est.

Il cilla. Quelque chose en lui refusait d'avancer, comme un mécanisme grippé.

    Complexe. Les rouages ne sont pas nets dans la Brume. Mais je nous trouverai. Je t'éloigne. Nous ne nous approcherons pas de l'autre.

Sans attendre qu'elle n'acquiesce, sans attendre un seul mot de sa part, il la prit contre lui, la souleva légèrement, avant de la renverser. Pour la porter, comme une fiancée, comme une princesse, comme une défunte, en ses bras jaloux, serrés. Et avancer vers le lointain. Il avait les yeux presque clos, les lèvres serrées. Elle était son plus grand danger, maintenant qu'elle était son seul trésor. Et puisque là, dans la demeure du Père indigne, se tenait la menace, il allait l'en éloigner. Peut être, sans doute, en secret, reviendrait-il trancher, désobéissant à son Oisillon, mais après seulement l'avoir mise à l'abri de ce monde féroce dont il était plus que jamais étranger et frère. Serpent charmé par la plus petite et la plus maigre de ses proies. Parce qu'Elle l'avait Vu. Parce qu'il l'avait devinée. Parce que. Le goût de son sang le hantait comme le souvenir lointain d'une étreinte plus forte qu'ils n'avaient pas encore eue et qu'ils n'auraient peut être jamais.

Un peu d'humidité sur le pavé lui rappela Casey. Et la chose lui importa peu.
Neige
Neige
Âme Londonienne

Messages : 57
Humeur : Fasciné. Toujours.

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  London's Fog Jeu 1 Oct - 23:56

Les portes de l'église s'entrouvrirent un peu, avant que les battants ne claquent. Ils étaient déjà éloignés de quelques bons pas, quand la foule bruissante s'échappait de l'Antre du Seigneur. Sur leurs lèvres, le scandale récent et celui plus ancien d'une poignée de jours. Certains disaient que l'homme étrange devait être fatalement lié à la disparition des pauvres petites, tant il semblait être un démon, d'autres répliquaient qu'un démon ne pouvait entrer dans un lieu consacré. D'autres encore s'interrogeaient sur les présences des personnes outrancières, commentaient plus sévèrement, plus superficiellement, maudissant les étrangers par louches entières et sans y faire la moindre nuance. Et les bavardages odieux allaient et venaient, d'autant plus lorsque le malheureux Eddie fut à son tour jeté hors des lieux, toujours prostré et pleurant. Des regards durs, sans une once de pitié, ou alors condescendants. On repoussait sa crasse, on méprisait son allure.

La Brume s'élevait sur le passage d'un Lord, alors que nul ne prêtait davantage d'attentions à ce vieil homme digne.

Bientôt, sur le parvis, ne resta plus que ce pauvre Grand Ed', serré de ses propres bras comme un enfant dans un trop grand corps, tremblant de froid et de peur, sans plus de larmes à faire couler. Et quand les portes de l'église se refermèrent, il y était encore. Plongé dans l'ombre.

La Brume s'élevait encore, mais il n'y avait plus personne pour regarder alors.

Plus personne.

Sauf Casey, qui marchait dans un brouillard qui se faisait cotonneux. Épais. Une purée de poix comme même Londres en avait connu peu. Qui semblait danser. Et il n'y avait personne auprès d'elle pour tendre une main à travers ses ombres blafardes. Qui dessinaient des formes. Qui susurraient. Derrière elle.

    Tu es bien seule, jeune fille.

Devant elle.

    Tu t'es souillée, jeune fille.

A sa droite.

    Tu es bien triste, petite fille.

Et qui la perdaient, dessinant des mâchoires et des mains caressantes, pour la pousser, se jouer d'elle. Soudain, une main, une véritablement, qui se porta sur ses lèvres. Pour la faire se taire. Un sourire, là, juste à gauche de son visage. Un contact froid comme celui d'une tombe.

    Je suis venu te chercher, petite fleur. Si fragile.

Et pour l'étrange couple, il n'y avait rien d'autre qu'un brouillard légèrement plus épais.
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Amelia Ven 2 Oct - 21:59

L’Oisillon avait agi par instinct, sans bien réfléchir aux conséquences de son acte. Elle avait juste besoin de la protection de Neige, d’être près de lui, plus rien n’avait d’importance. Elle en avait même oublié la pauvre Casey, sa Sœur qui s’était donné la peine de l’accompagner, qui avait pris soin d’elle lorsqu’elle avait perdu pied et qu’elle avait délaissée sans scrupule.

Et pourtant… En cet instant, la Brume les avait entourés, les avait laissés tous les deux seuls. Il l’avait enfin trouvée et tout se qui pouvait se passer désormais n’avait guère d’importance. Elle avait senti ses bras la serrer tout contre lui, former cette protection dont il était le seul capable. Elle se contentait de fermer les yeux, le front contre le torse du Serpent, ne Voyant rien d’autre qu’une douce obscurité et sa respiration se faisant plus régulière.


« Je sais que tu me protègeras, je le sens. La Brume nous a permis de nous chercher, elle nous permettra de nous trouver quand il sera temps. Mais reste avec moi. Ne vas pas le voir. »

Elle avait prononcé ces quelques paroles tout contre son oreille, lovée dans ses bras tandis qu’il la portait loin de ce lieu où elle n’était pas la bienvenue. Elle sentait la menace s’éloigner, bien qu’elle se sache dans les bras d’un prédateur. Mais après tout, un prédateur capable de la protéger, de la libérer, voire de la guider lorsqu’elle se perdait était peut-être ce dont elle avait besoin. La frêle proie avait trouvé refuge auprès de celui qui pourrait lui faire le plus de mal et s’en sentait rassurée, presque sereine tandis qu’il continuait de marcher d’un bon pas loin du monde.

Elle le regardait avec intensité, sans prêter attention aux ruelles qui défilaient quand elle eut un soubresaut. Les traits fins du Serpent avaient disparus, remplacés par ceux de la douce Cannelle. Ses yeux n’étaient plus mi-clos mais écarquillés d’une terreur sans nom. Ses lèvres finement ourlées serrées comme si elles n’allaient plus jamais prononcer un mot étaient désormais grandes ouvertes, poussant un hurlement à déchirer les tympans.

Casey… Cannelle… Sa Sœur… Elle allait souffrir, elle avait avoir peur, elle allait se perdre dans cette Brume dense qui les entourait. Elle ne reverrait jamais ses belles boucles, elle ne sentirait plus jamais son odeur presque enivrante et jamais elle ne pourrait se le pardonner. Tout était de sa faute, elle n’aurait jamais du l’emmener là-bas, elle n’avait rien Vu.

Brusquement, elle repoussa Neige, se débattant pour qu’il la relâche, l’effet de surprise lui permettant de se libérer tant bien que mal de son étreinte. Elle tomba lourdement sur le sol, se tordant la cheville et poussa un petit cri de douleur. Un instant, les paroles de Mère lui revinrent à l’esprit. Parfois elle Verrait des choses qui lui déplairaient, la souffrance de gens qu’elle aimait, la mort parfois.

Mais elle ne pouvait pas laisser faire les choses. Ce n’était pas encore arrivé, cela ne pouvait pas arriver. Neige n’était pas là pour la protéger elle, il était là pour prendre soin de cette nouvelle Sœur si douce, si apaisante pour Amelia.

Elle leva un regard un peu perdu sur Neige, ses yeux semblaient encore plus grands qu’à l’ordinaire.


« Il faut la retrouver. Il va lui faire du mal. On ne peut pas la laisser. Il va lui faire beaucoup de mal. Je ne veux pas qu’elle souffre. Pas elle. Pas ma Sœur. Aide-moi. Trouve-la. Maintenant. Vite. Le temps presse. Il ne reste pas beaucoup de temps. »

Les mots semblaient se bousculer, s’entrechoquer lorsqu’ils sortaient de sa bouche, d’une façon désordonnée. Tout en parlant elle jetait des regards presque affolés autour d’elle, comme pour savoir dans quelle direction se rendre. Elle boitait mais tournait en rond, sans se décider où aller. La Brume allait-elle lui montrer la route ou n’avait-elle compris que trop tard ce qui allait se passer ?

Neige devait l’aider. Non, Neige allait l’aider. Il était capable de tout, même de retrouver un Chaton perdu dans la nuit et de la sauver des griffes du mal.
Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Casey Howell Sam 3 Oct - 19:16

Elle avait encore le cœur qui battait fort, et le souvenir des yeux du serpent s’estompait. Elle se demandait comment était-ce possible d’avoir ce genre de regard. C’était pire que des insultes ou des menaces. Elle avait froid, vraiment froid. Elle pensait à Amelia et son châle. Son châle bien chaud, qu’elle avait mainte fois reprisé, réparé, mais c’était un bon vieux châle fidèle. Il avait protégé ses épaules durant des années. Elle portait de nouvelles robes, mais elle avait gardé le châle. Elle frottait ses bras de temps en temps pour se réchauffer un peu. Ce brouillard qui envahissait tout. C’était une vraie purée de poix !

Elle allait dans la bonne direction, n’est-ce pas. Elle regardait les pavés, et tentais de se repérer aux façades noyée dans la brume. Il lui semblait oui. Elle ferma les yeux, pria silencieusement, et pensa à Mère. Elle rouvrit les yeux, persuadée qu’elle arriverait au Manoir. Elle marchait d’un pas vif, ça la réchauffait.

Elle était habituée à la brume. Elle y était née.

Mais aujourd’hui, elle aurait aimé que la nuit soit claire. Mais elle n’avait pas besoin de cela pour rentrer. Elle en était sûre. Petit chaton téméraire. La promenade lui semblait plaisante. Ah ! Loin du serpent, comme elle se sentait bien. Elle se sentait grande. Elle n’avait pas besoin qu’on lui tienne la main n’est-ce pas ?

Casey n’est pas stupide, elle est même plutôt vive. Elle n’a pas d’éducation, certes et cela la mène parfois à penser qu’elle n’est pas intelligente. Même si parfois elle ne comprenait pas bien, certaines choses. Oui, elle n’était pas bête. Et pourtant quand la main la saisit elle se tétanisa encore. La peur n’a pas quitté les veines du chaton et si sous le regard bienveillant et maternel, il osait sortir le bout de son museau, il n’avait pas encore apaisé ses blessures.

Elle pinça ses lèvres, très fort, et ses yeux s’ouvrirent grands. Une terreur sans nom brillant dans ses yeux innocent. Elle pensa à ces filles qu’on avait retrouvées. Un petit instant. Elle ne voyait rien que la brume, mais elle sentait le corps derrière elle, si froid. Et les paroles qui la tirèrent de sa terreur paralytique. Elle mordit, très fort. De toutes ses forces, à s’en faire mal aux mâchoires, qu’importe si le goût de fer viendrait perturber ses papilles. Et ses doigts cherchaient la main pour la lacérer. Et elle se débattait, elle essaya de donner un coup de pied. Le résultat était un peu confus, mais le chaton se débattait de plus belle, mordant et griffant tout ce qui tombait sous ses dents et mains.

Elle ne pensait à rien d’autre que de griffer, mordre et se dégager, de réussir à s’enfuir et de courir. De courir aussi vite que ses jambes pourraient. Ça sonnait dans son esprit comme un ordre indiscutable, frénétique. Fuis Casey ! Fuis ! Dégage-toi ! Ne regarde pas, fuis droit devant !

Fuis !

Fuis !

Fuis !

Mère !
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Neige Jeu 8 Oct - 16:05

Un battement de coeur. Un battement de cils. Elle avait échappé à son étreinte, et il la regardait à présent, au sol, sans mot dire. Une seconde passa, ainsi que des milliers de pensées. Il n'avait pas à la rattraper, puisqu'Elle avait voulu s'échapper. Contenir était briser, lorsque la petite chose se débattait tant et qu'Elle ne voulait que s'envoler. Mais l'Oisillon avait manqué un battement d'aile, et souffrait au sol. Il aurait du l'empêcher, pour ne pas qu'Elle se heurte, qu'Elle perde un peu de ce regard qui semblait lui dire qu'avec lui, elle ne risquait rien. Ce qui était faux. Il avait son couteau. Et pour Elle, il pouvait même avoir les crocs et les ongles. Oui, ça lui plairait de la mordre. Très fort. De faire une seul chair, comme certains livres disaient. Même s'il savait que cette expression désignait quelque chose de plus courant mais de presque aussi tût que de dévorer ses congénères, il trouvait l'expression belle et harmonieuse. Il songea un instant à l'application du sens moins strict de cette métaphore, et cilla encore. Deuxième seconde.

Sa chair. La sienne. Déglutissement. Appétit vorace. Léger mouvement de la main, à peine perceptible. Pupilles qui s'étrécissaient plus sensiblement. Sa peau, la sienne. L'une contre l'autre. La pensée enfla, alors qu'il salivait davantage. Étrange, alors qu'il ne souhaitait plus mordre en cet instant. Il nota, mécaniquement, la résultante de ses filets ténus de sensations vives en lui. Il était vrai qu'il aimait l'odeur de sa peau, assez pour peut être en aimer le goût. De cette façon ? Les choses qu'ils avaient connues étaient une expérimentation comme une autre, qui l'avaient laissé au final passablement froid, et à ses côtés une demoiselle souvent traumatisée, et pour la plus chanceuse, perplexe. Il ne cilla pas. Troisième seconde.

Elle avait crié, Elle souffrait. Sa main continua sur l'esquisse de son mouvement, en fit un trait étiré. Elle disait des choses, sans aucun doute de ce qu'Elle avait Vu, qui devaient lui être insupportables et donc, s'il la comprenait encore bien, qui impliquait sans doute la Soeur qui venait de les quitter. Sa main frôlait la joue de Whisper alors que ses yeux semblaient fendus en deux, verticalement. Rage.
Saloperie de petite idiote de Casey. Il aurait dû s'écouter et la trancher lui même, là, dans le caniveau, Elle ne se serait pas fait mal à la cheville. Petite connasse. Tu vas payer le prix cher. Elle lui demandait de la trouver. Il souffla, au milieu de ses mots à Elle, un simple mot.

    Oui.

Oui, il allait la trouver, et non, elle n'aurait pas le temps de souffrir. La main glissa à la joue pour filer vers l'épaule, plaquer contre lui. Soulever, cette fois en la jetant sur son épaule sénestre. S'il était presque ambidextre, il s'agissait dorénavant d'être au plus efficace possible, pour n'avoir qu'à jeter un coup de son pinceau sur la toile d'une vie pour achever l'oeuvre. Quatre.

Penser. L'Oisillon sur l'épaule, l'odeur de l'urine en mémoire, sa direction, sa fuite,
à cette sale petite sainte qu'il allait crever dans l'heure, peut être avec l'Autre être s'il la mettait Elle en danger, ou s'il était seulement à portée pour lui avoir fait peur. Un éclair fendit cette seconde alors qu'il rebroussait chemin, son important trésor presque rudoyé retenu par une seule main qui se voulait douce. L'autre avait sifflé dans l'air, un son tranchant et vif, un début de chant. Le Couteau montrait son unique dent effilée, et il ne le montrait jamais pour ne pas peindre. Le chemin vers l'église, puis la direction de cette petite peste mièvre et mijaurée qui croit amadouer le monde avec sa stupidité crasse.

Après quelques autres secondes, il cilla une dernière fois, rangeant ses pensées au même titre que les autres qui pouvaient le fâcher avec Mère. Il n'en conçu plus de troubles, scellées que ces pensées étaient, et fila vers l'odeur, sans relâcher l'Oisillon.
Neige
Neige
Âme Londonienne

Messages : 57
Humeur : Fasciné. Toujours.

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  London's Fog Jeu 8 Oct - 16:38

Brumes...

Comme les brumes étaient épaisses ce soir, pour l'étrange couple de l'Oiseau et de la Vipère, comme autant de langues et de mains qui cherchaient à les gouter, à les retenir, à les happer. Ombres aimantes et pernicieuses qui cherchaient à tromper. Cette rue... Déjà vue, peut être. Ce son... Derrière ? Devant ? Comment savoir ? Mais, eux, savaient. L'un sentait, l'autre Voyait. Les Brumes étaient félonnes, mais la Brume elle reconnaissait ses enfants. Le Sang battait les tempes du Serpent à l'humeur déjà si carmine, la Vision de Whisper tranversait d'abord péniblement, puis de façon de plus en plus claire les Brumes, filles du brouillard de Londres.

Et perça le cri.

Un cri rageur et indigné, un cru de vieux dandy singulièrement outragé. Pas si fort, répercuté. La malheureuse Casey fut rejetée brutalement sur le sol, alors qu'un goût de fer se répandait entre ses lèvres. Un sale goût, un parfum de vieille chose racornie, de poussière, de ce qui n'aurait pas du être. La voix siffla, bien plus bas.

    Gourgandine. Je te fais l'honneur de ma présence, et toi, ah ! Tu me mutiles. Par le Sang Bleu ! Ca ne saurait.

Un coup. Sec, cinglant comme un fouet, avec une force et une maîtrise trahissant l'assurance. Sur les reins. Pour humilier, déchirer tissu et peau en surface. La douleur était comme une nuée d'étoiles, soudaine. Puis le bruit de l'approche, que Casey ne percevra sans doute pas, pauvre petit chat puni d'avoir été là. Le bruit des souffles. Les petites brumes obéirent à la plus Grande, soulevant la silhouette vague qui ne devint plus que filaments épars, soulevés du moindre vent. Il ne pleuvait pas, et rien ne semblait pouvoir soulever l'épaisse cape de brumes dansantes au dessus de celle qui était là, à saigner, ventre à terre sur le pavé.

Malheureuse petite Casey.
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Casey Howell Ven 9 Oct - 18:57

Qu’est-ce qu’on voit quand on meurt ?

Le pavé est si froid. Humide. Elle le sent sous ses mains. C’est étonnant comme le froid lui fit prendre conscience de sa propre chaleur. Et que le froid la lui volait. Comme le sang qui coule d’une plaie, le froid lui volait sa chaleur. Soit courageuse, Casey, combien de fois se l’était-elle répéter. C’est presque malgré elle qu’elle tenta de reprendre ses esprits et d’essayer de fuir. La voix siffle, comme les yeux du Serpent.

Tu tremble, Casey.

Il n’a pas l’air d’un monstre. Il est comme aurait pu être mon grand-père. Elle voit la canne, trop tard. Elle glisse sur le pavé. Et elle crie. Très fort. Un cri aigue gorgé de douleur et de frayeur. Elle cache son visage de ses mains. Ses mains dont la peau blessée saigne légèrement. Elle se recroqueville, en position fœtale. Elle rentre la tête dans ses bras et genoux. Illusoire protection, illusoire abri.

Qu’est-ce qu’on voit quand on meurt ?

Si elle avait pu, elle aurait serré, serré si fort ses bras et ses jambes contre elle qu’elle aurait rapetissé. Pour disparaître de ce monde. Et qui sait devenir un ange.

Le chaton pleure, des hoquets bruyants.

Seigneur, ayez pitié.

Mère. Mère au secours.

J’ai mal ! J’ai mal…

Je ne veux pas mourir, pas encore. S’il vous plait !

Il fait si froid… mère… le monde est comme ralenti, comme si c’était une bulle, oubliée de tous.

Oubliée Casey. Seigneur, ayez pitié. Entendez ma prière, je vous en supplie.

Je vous demande pardon, pardonnez mes pêchés. Mais je vous en prie, entendez-moi. Faites que Mère soit heureuse, qu’elle ne sache pas, que personne ne sache. Qu’il prenne mon corps et qu’on ne le retrouve pas. Qu’on croit que je sois partie. Et ce serait vrai. Je ne veux pas que Mère souffre à cause de moi.
Seigneur, j’ai mal. J’ai vraiment mal. Partout.

Mère, au secours.

Elle ferme les yeux très fort. A s'en faire mal. Elle attend, la fin qui se fait désirer.
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Neige Sam 17 Oct - 7:55

Ne pas trouver le chemin immédiatement n'a pas entamé un instant sa détermination à trouver sa proie. La chasse était la chasse. Rien de passionnel, rien d'irrationnel, ou plutôt d'illogique. L'acharnement, devant les difficultés, donnait toujours les meilleurs résultats. Une traque n'en était pas une sans difficultés. Sinon, elle n'était qu'une exécution. La chose viendrait. Une fois la proie découverte. Une fois le danger tué, découpé, déglutit, digéré, remisé, absorbé.

La silhouette étrange du monstre qu'ils formaient à deux se découpa dans le brouillard presque immobile, comme s'ils naviguaient dans une myriade de fines toiles arachnéennes. Nulle trace du premier désigné. Mais l'odeur du sang, l'odeur de l'humeur répandue par la peur le guida plus assurément que ses yeux. Qui tombèrent sur l'effondrée. Blessée. Il tiqua. Non pas parce qu'elle avait été la proie d'un autre. Il n'y avait aucun mal, aucune honte à achevé le travail entamé par in autre, au contraire. C'était une question de pur pragmatisme que son absence d'orgueil rendait aisée à résoudre. Non, s'il avait tiqué, c'est bien parce qu'il lui paraissait absurde l'idée d'une blessure d'humiliation comme celle-ci si ce n'était pas pour observer sa cible encore. Pour l'entendre gémir, supplier, ou la voir obéir. Par conséquent, le danger désigné était encore présent. Casey avait été sa cible. Il importait donc qu'elle devienne appât.

Pour ne pas que l'Oisillon ne soit la suivante. Pour ne pas qu'elle ait à souffrir d'être marquée
par un autre que lui. Une nouvelle fois, il tiqua. S'il la marquait, ce serait assurément pour retirer d'à son visage toute marque reconnaissable, pour soutirer à son corps toute forme qu'un oeil et un coeur commun pourrait supporter, et ce après l'avoir exsanguinée à la perfection, afin que nul, jamais, ne la retrouve et ne témoigne. Ca rendrait les choses un cran plus complexes et ne ferait qu'un cadavre supplémentaire. La voix di Serpent, toujours si neutre, si atone et curieusement chaude, siffla.

    Lève-toi.

Ni douceur, ni réconfort. Il les réserva à sa charge précieuse, la faisant lentement glisser entre ses bras pour la déposer au sol, sur le bon pied. La gardant à demi soulevée, en appui. Il ne voulait pas qu'elle se blesse encore. Il ne le permettrait pas.

L'odeur du sang emplissait l'air, déformait ses sens. Il lui sembla que la Brume était plus rouge, plus mobile. Il connaissait ces symptômes pour lui avoir été rapportés, sans qu'il ne les ait ressentis vraiment jusqu'à ce soir. La Brume quémandait son tribu, attisée par le feu glacé de sa colère détachée. Il se vit se pencher, embrasser cette plaie, il se sentit mordre, déchiqueter davantage, prendre sur elle sa part qui lui revenait de l'avoir sauvée pour un temps.

Il ne bougea pas. Pas d'un souffle. Mère n'aimerait pas. Mère détesterait, même. Amelia pleurerait sans doute si c'était devant elle. Il répugnait à l'assomer immédiatement pour achever l'oeuvre et tenir là un prétexte qui arrangerait tout le monde et permettrait aux rouages de son monde de cesser de grincer. Mais Mère détesterait. Amelia serait peinée. Il l'aurait blessée de lui-même. Il devait songer au premier des dangers, avant de se pencher davantage sur le cas de Casey. Que ce soit physiquement ou non. La différence était plutôt négligeable en l'occurrence.
Neige
Neige
Âme Londonienne

Messages : 57
Humeur : Fasciné. Toujours.

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Amelia Mar 20 Oct - 2:19

L’Oisillon s’était laissée porter sans rien dire. Toute personne normale aurait surement refusé d’être traitée comme un objet mais Amelia n’en avait cure. Il s’agissait de Neige, s’il faisait cela c’était dans le but de la protéger et, de plus, elle n’avait eu un contact aussi proche avec une quelconque personne du sexe opposé.
Mère veillait à cela, elle savait que son Oisillon n’était pas prêt à se laisser approcher sans que ses belles plumes soient abimées. Peut-être ne le serait-elle jamais d’ailleurs et personne ne savait ce que ce contact des plus incongrus allait avoir comme conséquences aussi bien pour la jeune fille que pour son prédateur.

Aucune image ne venait plus s’interposer entre elle et le Serpent. Elle avait glissé près de lui, elle le voyait observer, sentir tout autour d’eux, la Brume le guidant tandis qu’elle l’aveuglait presque totalement. Jamais elle ne s’était sentie aussi peu en phase avec la Brume et pourtant jamais elle ne s’en était aussi peu soucié.

Neige allait s’occuper de Casey.

Ils pourraient la ramener saine et sauve à la maison. Après tout, si elle était en danger c’était de sa faute, elle devait réparer son erreur. Elle se détacha un instant de son protecteur pour aller au chevet de sa Sœur, ignorant la douleur lancinante, les battements sourds qui venaient de sa cheville. Elle voulait s’excuser, la protéger, lui dire que les choses allaient s’arranger. Elle lui aurait rendu son châle, lui permettant ainsi de recouvrer cette douce chaleur qui lui était caractéristique.

Elle fit quelques pas en boitillant et soudainement elle fut envahie par cette odeur. Cette odeur de sang mêlée à la Brume. Ce mélange d’odeurs si poussées, si complexes qu’elle n’avait eu l’occasion de sentir auparavant. Et pourtant cette odeur lui était familière, comme si elle faisait partie de son passé, de son présent et surtout, de son avenir. Comme si toute sa vie allait être liée à ce mélange de sang et de Brume. Comme si elle avait attendu ce moment précieux où ces odeurs allaient lui être révélées.
Elle ne faisait plus qu'un avec cette nouvelle odeur dont elle s'imprégnait qu’un en cet instant elle en oublia tout, de la présence du Serpent à celle de Casey. Plus rien ne comptait sauf cette odeur obsédante.

La situation était pourtant dangereuse, Neige s’était montré particulièrement froid lorsqu’il avait daigné parler à Casey, elle avait tiqué un instant, avant d’oublier le prédateur près de cette proie interdite. Et ils se devaient de retrouver celui qui avait fait du mal à sa Sœur, celui qui avait osé toucher à un seul de ses cheveux alors qu’elle était seule et sans défense.

Mais plus tard. Pour l’instant elle s’enivrait de l’Odeur.
Amelia
Amelia
Little Bird

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut: ~ Sucrerie ~
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Casey Howell Mer 21 Oct - 22:31

On dit que parfois, quand on reçoit un choc émotionnel trop fort, trop perturbant, il arrive qu’on lâche prise. Pour fuir, fuir, fuir, loin de la réalité.
L’esprit de Casey voguait sur des flots calmes et doux.

Oh parfois un spasme secouait légèrement le corps, les doigts serraient ses jambes à s’en arracher la chair presque. Mais elle ne savait pas.

Elle ne savait rien.

Rien.

Rien.

Rien.

Rien que la douceur de l’oubli.

Ça ressemblait à un rêve. Elle attendait sur les marches d’une église, il faisait froid. Elle n’avait pas son châle. Ce détail l’énervait. Elle attendait en tremblant pour essayer de se réchauffer. Sans guère d’effet. Et elle avait froid, froid. Elle cligna dans les yeux. Elle ne voyait rien.

Elle regarda à ses côté l’homme de l’lumière. L’Ange de Dieu sourit.

Il faut attendre.

Elle hocha de la tête. L’autre l’avait laissée. Mais Mère viendrait.

Il faut attendre.

On est bien là.

Elle ne ressent plus vraiment le froid. Tout perd de sa netteté. La douleur n’existe plus. La peur non plus. Sauf celle, unique.

Affreuse.

Celle qui lui broie les entrailles.

Peur.

Et si maman ne revenait pas ? comme l’autre…

Il faut attendre.

On est bien là.

Les yeux clos de l’évanouie de cillèrent pas. Son corps se détendit légèrement. Elle n’avait plus mal, plus le goût du sang dans sa bouche, plus froid. Les mains lâchèrent le tissu de sa robe. On aurait dit qu’elle dormait. Comme un chaton, son visage lisse et innocent. Seulement il y avait le sang sur son menton et ses lèvres, sa blessure. Il y avait le froid et le danger.

Il faut attendre.


Dernière édition par Casey Howell le Sam 24 Oct - 11:56, édité 1 fois
Casey Howell
Casey Howell
Âme Londonienne

Messages : 113
Humeur : éblouie

Masque Venitien
Rang & Statut: Casey - Dame de compagnie
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Neige Sam 24 Oct - 6:08

En lieu et place de l'ombre chaleureuse et rassurante d'une Mère faite de miel et de sourires, ce fut celle d'une lame froide et inflexible qui se pencha sur le Chaton. Le Serpent avait fait le tour de ses pensées et elles n'étaient que Chaos. Chaos et changement, fissures et pertes, ruines en devenir. La grande tour qu'il incarnait s'effondrait en cette nuit plus qu'en bien d'autres et là où la plupart des êtres se seraient réfugiés loin du tumulte intérieur en hurlant, pleurant, implorant ou auraient tenté d'étouffer ce tourment sans vouloir le regarder sous des substances, des passions ou des risques, lui, avait gravit le sommet de sa tour et cherchait à contempler la Chute. De tout ce qu'il avait pu être bouleversé, de tout ce qu'il avait de questions, ne s'exprimait que le retour faux à sa fonction première. Servir et protéger Mère. Donc, ses Soeurs. Et il se regarderait glisser lui même, encore une fois étranger. Peut être se peindrait-il différemment. Peut être personne ne saurait voir au travers de ce changement minuscule.

Il tuerait Casey une nuit, c'était une certitude. Ce serait sans doute une belle nuit où elle aurait les joues roses d'avoir trop ri, d'avoir le coeur trop plein de bonheur qui déborderait dans ses yeux. Une nuit où elle lui ferait confiance. Une nuit dont elle ne saurait rien. Une nuit où il la peindrait dans le sang écoulé de l'unique plaie à sa gorge, sa petite tête rousse posée sur les genoux du peintre. Plus vraiment parce qu'il la haïssait. Plus maintenant. Plutôt parce qu'il se savait vouloir le faire. Cette nuit n'était pas celle là, il devrait attendre que la plaie guérisse. Qu'elle l'ait oublié, ne serait-ce que pour un instant où il lui sourirait. Avant de la figer sur la toile de la Vie.

Alors qu'il la soulevait à l'épaule dans une poigne de fer, avant de la happer dans son bras armé comme une garde de chair tiède qui ne lui inspirait rien, il posa les yeux sur l'Oisillon fasciné. L'évidence s'imprima en lui aussitôt. Il connaissait ce regard, il connaissait cette expression. Celle de la Faim, celle de l'Envie qui ressentaient ceux qui tenaient du Sang. Il nota froidement qu'il eut alors la brusque sensation d'être sur le point de pleurer, alors que sa main libre se porta à ses lèvres. Non pas pour mimer l'émoi de la révélation. Mais pour garder toute la substance de ce qu'il faisait. Avant de tendre sa paume peinte de quelques gouttes carmines, avant que ses doigts ne frôlent cette joue délicate qu'il se savait admirer. Un contact chaud, sans le moindre tremblement, sans la plus petite incertitude.


    Oiseau, Soeur, Amour, ce soir je t'ai trouvée à travers la Brume. Je te sais, maintenant.

La voix n'était pas plus teintée que d'ordinaire. Le geste aurait pu paraître semblable à celui qu'il avait eu envers la Cannelle. Cette façon d'étrangler presque pour attirer vers soi, fermement. Leurs visages proches, si proches, alors que ses pupilles se rétractaient pour n'être plus que fentes. Il lui souleva le menton, sans douceur, sans violence.

    Tu en désires, alors goûte. Je te l'offre.

Et, sa main cette fois posée à son épaule, il la plaqua presque sèchement contre lui, écartant le corps de la Soeur évanouie d'entre eux deux. Et, ses lèvres peintes d'une ombre sanguine, il les posa sur celles d'Amelia. Elles étaient presque brûlantes. Ce n'était pas réellement un baiser. C'était moins et davantage. Il s'était mordu la langue, et laissa se déverser le sang qui s'écoulait en flots paresseux de la plaie infime. Quelques gouttes qui étaient bien plus que les mots n'auraient pu le dire, bien trop pour qu'il ne daigna en mettre un jour sans doute. C'était pour lui une nouvelle Vérité. Au delà de Mère, elle était du Sang, et il la désirait du sien. Aussi brutalement, aussi simplement, aussi fortement que ce pouvait être, et au sens le plus premier qui fut.
Neige
Neige
Âme Londonienne

Messages : 57
Humeur : Fasciné. Toujours.

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] With wolves in sheep's clothing. Empty Re: [Event n°1] With wolves in sheep's clothing.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum