Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Promenade très matinale [with Matthew]

2 participants

Aller en bas

Promenade très matinale [with Matthew] Empty Promenade très matinale [with Matthew]

Message  Ixidor Javeed Jeu 13 Aoû - 13:26

* Les premiers rayons du soleil tentent de traverser avec flemme l'épaisse brume qui s'est emparée comme chaque matin des rues de Londres. L'air est humide, lourd, presque palpable et pourtant il fait frais, presque froid.

Sur le dallage mouillé - car voyez-vous, il a plu cette nuit, encore - les pas pressés d'un jeune homme claque et résonne contre les murs des maisons endormies. Quelques lumières aux fenêtres, quelques rats s'empressant de se tasser dans les égouts : un début de journée typiquement Londonien.

C'est couvert d'un grand manteau noir, d'une écharpe blanche et les mains dans les poches - tenant sous son bras une liasse de feuilles jaune - que notre ami Ixidor se promène dans les rues. Il est enfin de retour à Londres, cela faisait tant d'années qu'il n'avait humé l'air nauséeux de cette ville où les reflux de la Tamise embaument toute la cité. Il avait grandi dans cette ville, fait ses premiers pas dans le monde du spectacle. Le succès, la réputation, il les avait tous deux acquis ici, puis à Paris.

Il est approximativement 5h30 du matin et il sort d'un petit hôtel. Il y a passé une nuit intéressante. Il est arrivé hier par bateau et ça, personne ne l'a su. La presse et quelques fans s'attendent sûrement à le voir débarquer ce matin, au port avec le reste de la troupe du "Théâtre du Masque". Mais ils seront surement déçus.

En homme prévoyant, Ixidor a fait imprimé à Paris les quelques prospectus qu'il tient. Il souhaite les distribuer dans les boutiques, aux gens... peut être même les afficher sur les murs. Mais le travail semble titanesque, surtout après cette nuit agitée. Sur ces papiers jaunis, l'on peut y lire une annonce sur le retour de la troupe du Théâtre du Masque à Londres et une représentation à venir.

Pourquoi doit-il faire se travail éreintant ? Mais pour repérer bien sûr. Voyez ces maisons qui regorgent de richesses, de nouveaux riches. Des bijoux, des tableaux, des sculptures... Et c'est qu'il y prend du plaisir à repérer les maisons, les rues sombres, les échappatoires. A le voir humer l'air, ses mimiques satisfaites, on croirait voir un renard par l'odeur alléché !

Apercevant un banc à une 50 aine de mètres de lui, il s'y dirige et s'assied puis pose ses prospectus à son côté.
*


Où pourrais-je trouver une personne qui pourrait me renseigner sur les citoyens de cette ville et m'aider dans ma tâche matinale ? Bien cruelle est Londres pour ses fils qui l'ont quittée.
Ixidor Javeed
Ixidor Javeed
Âme Londonienne

Messages : 23

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Promenade très matinale [with Matthew] Empty Re: Promenade très matinale [with Matthew]

Message  Matthew Earwicker Dim 16 Aoû - 14:28

Miam ! Quoi de mieux qu'un bon pain tout chaud, tout juste sorti du four, pour bien commencer la journée de si bon matin ? Matt s'était faufilé par le soupirail d'une boulangerie pour le subtiliser pendant que le boulanger avait le dos tourné, préparant une nouvelle fournée alors que la précédente refroidissait. Et s'il s'y était un peu brûlé, il ne le regrettait pas, tandis qu'il s'enfuyait en riant, ses jambes déjà hors de portée du bras du boulanger qui brassait l'air à travers la fenêtre qu'il venait de quitter. Une flopée d'insultes fleuries le poursuivirent jusqu'au coin de la rue où il bifurqua dans le dédale des ruelles londoniennes, pour être sûr de semer l'éventuel apprenti que le boulanger aurait pu lancer à ses trousses.

Il courut une bonne dizaine de minutes sans s'arrêter ni regarder derrière lui, non pas par peur - il se doutait bien que personne ne l'aurait suivi aussi loin juste pour un malheureux pain - mais plutôt par jeu. C'était si amusant, presque grisant, de voir la brume s'écarter, s'ouvrir sur sa course et de la sentir se refermer derrière lui. Au moins par un temps pareil, sa Marque passait-elle définitivement inaperçue.

Il en allait de même pour lui d'ailleurs. Il avait fini par s'asseoir sur un banc pour grignoter son pain encore chaud, posant son éternelle casquette sur ses genoux afin de ne pas en perdre une miette. Il venait d'y mordre à pleines dents quand l'individu s'assit à ses côtés, semblant ne s'être même pas rendu compte de sa présence, toute insignifiante qu'elle fut. Matt allait pour l'ignorer aussi, ayant les mains trop occupées pour lui faire les poches, mais son regard fut vite capté par les papiers colorés que l'homme avait déposé entre eux-deux. Il ne put résister à l'envie de se pencher dessus pour tenter de déchiffrer ce qui y était écrit, afin de mettre à profit les quelques leçons de sa Dame Blanche. Et c'est particulièrement déçu qu'il détourna son regard, se rendant compte qu'il ne comprenait même pas la moitié des mots. Il était question d'un retour à Londres, et d'un évènement prochain, mais pour le reste...

Il sursauta presque quand l'homme s'exclama, pour lui-même ou pour le vide, la brume, sans se douter qu'il avait un public. Matt releva ses grands yeux bleus vers lui pour lancer tout souriant sur un ton joyeux, enfantin, presque incongru en cette heure si matinale.


    " 'Scusez-moi m'sieur, j'peux p't-êt' vous aider ? J'connais bien la ville si v'z'avez b'soin."
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Promenade très matinale [with Matthew] Empty Re: Promenade très matinale [with Matthew]

Message  Ixidor Javeed Lun 17 Aoû - 11:49

* Ixidor eu ce visage perplexe qu'ont parfois ces gens qui croient entendre des voix. Dieu me me répondrait-il ? Non, Dieu n'aurait pas une voix si enfantine mon enfant.

Inspectant ses côtés, il remarque un jeune garçon. A vue de nez, il ne doit pas avoir plus de 15 ans. Il déguste une miche de pain et à le voir croquer dedans, il semble avoir bien faim. Il est une heure trop matinale pour un garçon des beaux quartiers.

Le décrivant d'un rapide coup d'oeil, Ixidor, arrive à la conclusion suivante : cet enfant est un garçon des rues et bien entendu, c'est le genre de petite personne idéale pour l'aider dans son dessein. Et le jeune acteur n'est pas dupe, cette miche de pain n'est certainement pas un achat fait avec quelques menues économies. Il s'agit d'un larcin, un petit larcin, mais un larcin quand même. Il faudra être vigilant. *


Eh bien, voici une intervention miraculeuse mon jeune ami.
Et je crois qu'effectivement, tu peux m'aider.


* Ixidor prend le temps de choisir ses mots. Parler à un enfant est quelque fois plus compliqué que parler à un adulte. Même si certains adultes sont de vrais gamins et que certains bambins, surtout ceux tombés du berceau trop tôt, font parfois montrent de beaucoup plus de maturité. *

J'ai quitté Londres il y a plusieurs années. Je reconnais certaines rues, mais pas les gens qui les parcourent.

Pourrais-tu me parler des gens importants de la ville ? J'ai entendu parler d'un vieux Lord décédé... un certain Delight. Qu'est devenu le manoir ?

Vois-tu, je cherche à acheter une très jolie maison. Peut-être est-elle à vendre...

Ixidor Javeed
Ixidor Javeed
Âme Londonienne

Messages : 23

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Promenade très matinale [with Matthew] Empty Re: Promenade très matinale [with Matthew]

Message  Matthew Earwicker Mar 25 Aoû - 1:31

    "V'savez, moi j'connais plus les rues qu'les gens, surtout ceux d'la Haute..."

Matt réfléchissait à toute allure tout en mâchonnant une nouvelle bouchée de pain, les yeux levés vers le ciel encore sombre. Si le nom de Delight n'avait pu lui échapper lors de conversations saisies au vol - c'est le cas de le dire... - sur les marchés, ce n'était pas là ce qui occupait ses pensées. Acheter un manoir... Wouah !!! C'est que l'homme qu'il avait en face de lui devait être sacrément riche ! Et Matt ne comptait pas laisser passer l'opportunité de se faire quelques sous auprès de ce brave monsieur. Rien de mieux pour cela que de se rendre utile, voire même indispensable, assez longtemps pour se voir offrir trois pièces en toute honnêteté... ou pour guetter l'occasion de partir avec toute la bourse. Camouflant ses idées friponnes derrière un nouveau sourire sur sa frimousse d'ange, il reprit.

    " 'Fin y s'trouve que vot'Lord Delight a été de toutes les conversations d'puis un certain temps. Plus sa Dame que lui d'ailleurs, paix à son âme. Y v'naient de s'marier j'crois bien, alors elle a hérité. J'pense pas qu'elle vende, vu qu'à ce qu'on dit, elle y a fait v'nir tout plein de monde, au manoir. Aut'ment, les gens importants, j'les fréquente pas d'habitude, donc j'pourrai pas vous donner de nom."

Pas très utile comme réponse, ça, c'est pas comme ça qu'il allait monopoliser son attention. Fallait trouver autre chose, et vite ! Peut-être qu'en se renseignant sur lui...

    "Et sinon, z'êtes quelqu'un d'important, vous ? J'ai lu vot'papier, là, vous préparez un grand évènement, non ?"

"Lu" était un bien grand mot, et il espérait bien ne pas avoir trop compris de travers. On accordait généralement plus de crédit et de confiance à quelqu'un qui savait lire... ou bien cacher son ignorance.
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Promenade très matinale [with Matthew] Empty Re: Promenade très matinale [with Matthew]

Message  Ixidor Javeed Mer 26 Aoû - 19:28

* Ce jeune garçon est très bien renseigné, il semble être le parfait petit guide pour un homme sur le retour.
Mais le manoir Delight n'était donc pas en vente. Une triste nouvelle si tant est qu'on eut vraiment souhaité investir dans ce bien immobilier.

La fausse moue déçu d'Ixidor scrute Matthew mais s'illumine lorsqu'il apprend que la chère Milady y fait venir des gens. Peut-être des gens intéressants...

Sa pensée est interrompue lorsque le gamin des rues s'intéresse à son évènement. *


Oh, quelqu'un d'important, je n'irais pas jusque là. J'ai une certaine notoriété, surtout à Paris d'où je reviens.
Je suis acteur, producteur de pièces de Théâtre. Je m'appelle Ixidor Javeed.

Comme je te l'ai dit, je suis de retour à Londres. Je compte, avec ma petite troupe appelée "Le Théâtre du Masque" m'installer à Londres et tenter d'assoir cette petite notoriété.

J'ai donc dans l'idée de faire l'acquisition d'un bâtiment que je pourrais transformer en théâtre... et de distribuer ces tracts dans les commerces et sur les affichages publics.

Et je t'avouerais qu'il va me falloir de l'aide.


* Les mains de l'acteur explorent les poches de son manteau. Il en sort sa main droite et avance sa main vers celles du jeune Matt. *

Dit voir jeune homme, serais-tu enclin à m'aider dans ma tâche contre rétribution ?
Ixidor Javeed
Ixidor Javeed
Âme Londonienne

Messages : 23

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Promenade très matinale [with Matthew] Empty Re: Promenade très matinale [with Matthew]

Message  Matthew Earwicker Mar 1 Sep - 12:15

Matt ne le quittait plus des yeux, guettant ses réactions, son habituel sourire innocent masquant ce qu'il avait derrière la tête. Il pouvait Sentir que la déception que l'autre affichait n'était pas plus vraie que son sourire, et si cela éveilla sa curiosité, ce ne fut rien comparé à la réponse qu'il reçut en ce qui concernait les activités de son interlocuteur. Son sourire s'élargit et il le fixait de ses yeux grand ouverts.

Du théâtre ! Si Matt n'avait bien évidemment jamais assisté à une représentation, à part quelques comédiens ratés jouant sur le trottoir, il avait toujours été attiré par ces grands bâtiments de Haymarket, aux lumières et décors somptueux et aux affiches grandioses, qui laissaient deviner mille merveilles à l'intérieur. Oh, bien sûr, c'était aussi l'endroit rêvé pour faire les poches à toutes ces personnes de riche famille qui attendaient devant, mais ça ne l'empêchait pas pour autant d'admirer les lieux.

Il pencha un peu la tête, continuant à regarder l'homme d'un air ébahi, sans toutefois perdre de vue son objectif, d'autant qu'il venait d'y plonger la main. Il s'exclama alors d'un ton enjoué.


    "Z'êtes acteur ? Pour de vrai ?! Moi c'est Matt ! Matthew Earwicker ! Ravi d'vous rencontrer, m'sieur Ixidor ! Pour sûr qu'j'peux vous aider ! Bon, j'saurais pas vous dire où trouver des bâtisses en vente, mais j'peux t'jours me renseigner. Pi heu... pour vos tracts..."

Il tendit la main à son tour, son regard passant de celle d'Ixidor à son visage.

    "...si c'est bien payé, j'peux même vous faire d'la pub à ceux qui savent pas lire !"

Un sourire espiègle éclaira son visage. Oh oui, jouer les crieurs pour une troupe de théâtre, ça promettait d'être amusant !
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Promenade très matinale [with Matthew] Empty Re: Promenade très matinale [with Matthew]

Message  Ixidor Javeed Mer 2 Sep - 13:15

Alea jacta est, jeune Matthew.

* Les pièces s'échappent des doigts d'Ixidor pour atterrir dans la paume du jeune homme, tel le sable s'écoulant des sabliers du temps. Le temps est de l'argent, plus que jamais à cet instant.

Adressant un sourire à son petit compère, l'artiste se sent obligé de revenir sur une exclamation de Matt ! "Z'êtes acteur ? Pour de vrai ?!" *


Ceci n'est pas une vaste comédie jeune associé. Mon sourire ne ment jamais. Je compte sur toi et ton porte monnaie sera toujours rempli.

*L'argent fait le bonheur, pour sûr. Et sa valeur permet d'investir dans des bonheurs à temps plein. Cette pensée glauque traverse l'esprit d'Ixidor et il semble en accord avec celle ci.*

Je te confie donc ces quelques tracts, la diffusion de l'information Matthew. Je vais aller en quête d'une demeure à investir. Je te donne rendez vous ici même vers midi, pour que tu me fasses un rapport. D'accord ?

*Les yeux levés au ciel, l'acteur se dit qu'une petite visite de courtoisie au manoir Delight serait une chose intéressante. Peut-être serait-elle désireuse d'assister à une représentation pour apaiser son hypothétique chagrin. Peut être même qu'il trouverait un endroit pour créer sa salle de théâtre...*
Ixidor Javeed
Ixidor Javeed
Âme Londonienne

Messages : 23

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Promenade très matinale [with Matthew] Empty Re: Promenade très matinale [with Matthew]

Message  Matthew Earwicker Lun 7 Sep - 12:10

Matt referma bien vite les doigts sur les si précieuses pièces qui disparurent bien vite à l'abri d'une poche, sans vraiment se poser de questions sur la signification des mots prononcés par Ixidor. Ça devait sûrement être un code de comédien et encore une fois il préférait ne pas montrer son ignorance.

Du temps, il en avait à revendre, et il venait de trouver quelqu'un disposé à l'acheter. De l'argent facile, ça ne se refusait pas. Surtout quand lui était ainsi offerte l'opportunité d'en gagner davantage. Des opportunités, il en avait même plusieurs, mais tant qu'à faire, autant profiter de la moins risquée, qui avait l'avantage d'être distrayante. Pour le reste, il serait toujours temps d'aviser plus tard.

Matt remit sa casquette sur sa tête sans plus faire attention aux miettes de pain, qui feraient bientôt, une fois n'est pas coutume, le bonheur des pigeons. Tout sourire, ses grands yeux bleus brillant, il s'exclama.


    "Associés, ouais ! J'vous promets que tout Londres sera bientôt au courant d'vot'retour !"

Il se saisit précautionneusement de la pile de papiers comme s'il se fût agi de fragiles plaques de verre et se leva.

    "Ici à midi alors. Ça marche ! Et bonne chance pour vot'recherche !"

Les feuillets sous le bras, il s'en alla gaiement accomplir la tâche qui lui avait été confiée. Sitôt le coin de rue dépassé, attrapant le premier tract de la pile, il s'attela à le déchiffrer tout en marchant. La diffusion de l'information, c'était une chose, mais encore convenait-il de savoir ce qu'il fallait diffuser...
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Promenade très matinale [with Matthew] Empty Re: Promenade très matinale [with Matthew]

Message  Ixidor Javeed Mar 8 Sep - 17:16

* Matthew parti, Ixidor lève les yeux au ciel... La journée commence plutôt bien !*

Bon, il s'agit maintenant de décrocher un rendez-vous avec le directeur de l'Opéra Royal et rendre une petite visite de courtoisie à cette Lady Delight !


* Se levant, les mains de nouveaux rentrées dans sa veste, Ixidor se dirige dans les rues maintenant beignées des premiers rayons de soleil. Le froid enrobe toujours les pavés glissants, les premiers volets claquent aux murs des petites maisons !*

L'Aube a trépassée,
Allons au marché,
Le jour s'est levé,
Marchons aux allées.

pom...polom...


* C'est sur ces quelques notes qu'Ixidor disparut à son tour au coin d'une rue alors que l'ombre grandissante de Big Ben transperce une à une les bâtisses...*
Ixidor Javeed
Ixidor Javeed
Âme Londonienne

Messages : 23

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Promenade très matinale [with Matthew] Empty Re: Promenade très matinale [with Matthew]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum