Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A friendly place [Matthew Earwicker]

2 participants

Aller en bas

A friendly place [Matthew Earwicker] Empty A friendly place [Matthew Earwicker]

Message  Seleire Dim 18 Oct - 22:06

Sans attendre, Seleire rejoint le fond de l'impasse pour y ouvrir la toute dernière porte sur la droite. Rien de particulier ne distingue cette maison des autres, et à vrai dire, on peut se demander comment il compte y trouver la meilleure table de Londres. Il a la clé en tout cas, et la porte tourne sur ses gonds sans émettre le moindre couinement.

Elle s'ouvre sur un endroit qu'on n'attendrait pas dans ce quartier tout à fait modeste. Rien de luxueux non, si ce n'est l'espace. L'entrée est vaste, éclairée en sourdine, et même si le vieux carrelage est fendillé par endroits et porte des éclats, il est parfaitement propre. Le long d'un mur, une bonne douzaine de porte-manteaux placés à différentes hauteurs, et tous sont chargés. Un manteau, une cape, une veste, une écharpe, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, même si plus de la moitié d'entre eux sont clairement ceux d'enfants. En dessous trônent les chaussures qui vont avec, allant des gros godillots aux tout petits escarpins de petite fille.

Juste à côté, un escalier à la rampe lustrée, aux marches couvertes d'un tapis qui a dû être rouge à une époque mais est aujourd'hui d'un marron passé. Et pourtant, tout aussi propre que le sol.

Sel' ne déroge pas à la règle, il se dirige vers les porte-manteaux après avoir refermé la porte derrière le petit matelot des pavés qu'il a à la traîne, et y accroche son par-dessus. Ses bottes sont retirées également, et il en profite pour se mettre à l'aise et ouvrir gilet et chemise. Vu l'heure avancée, tout le monde dort, mais il ne prendra pas le risque de se faire attraper à passer outre les règles imposées par la maîtresse des lieux.

Un clin d'œil au gamin et d'un geste il lui désigne l'arche basse derrière laquelle s'ouvre une grande cuisine, chaleureuse, pourvue d'une longue table flanquée de bancs déjà érodés par l'usage.

Assied-toi, on me laisse toujours quelque chose au chaud, il y aura largement de quoi manger pour deux.

Ses allures de bourgeois plus qu'aisé ont laissé place à un homme du commun, tout à fait détendu dans cet endroit accueillant, qui a tout l'air d'abriter une petite tribu.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A friendly place [Matthew Earwicker] Empty Re: A friendly place [Matthew Earwicker]

Message  Matthew Earwicker Mer 21 Oct - 18:37

Matt avait docilement suivi son Capitaine sans poser de questions. Il lui avait promis un bon repas, c'était là tout ce qui comptait. Après tout, ne l'aurait-il pas Senti s'il n'avait pas été sincère ? Peut-être, peut-être pas, il manquait encore de pratique pour réellement pouvoir en être sûr. Toujours est-il qu'il ne pouvait s'empêcher de penser que son Capitaine lui avait déjà accordé une part de confiance, aussi convenait-il qu'il en fasse autant.

Les rues et ruelles empruntées, Matt les connaissait, pour les avoir arpentées en long, en large et en travers à de multiples reprises au court de sa courte vie. Et pourtant, c'était la première fois à ses souvenirs qu'il remarquait cette impasse dans laquelle ils venaient de s'engager, ruelle insignifiante s'il en était. Et des ruelles insignifiantes, Dieu seul savait qu'il en connaissait un sacré nombre dans Londres. Mais apparemment pas celle-ci, jusque là. Aussi est-ce d'un air agréablement surpris qu'il emboita le pas au Capitaine jusqu'à cette porte bien cachée au fond de cette impasse. Décidément, Londres renfermait encore bien des secrets, même pour lui qui y avait grandi. Il était heureux d'en avoir rencontré l'un des détenteurs.

Matt entra donc à la suite du Capitaine, pour découvrir la maisonnée, les yeux écarquillés. Certes, il était très bon public, du genre à pouvoir s'émerveiller d'à peu près tout et n'importe quoi, mais il n'avait jusqu'ici rarement - pour ne pas dire jamais - eu l'occasion de pénétrer dans aussi grande maison. Et les manteaux d'enfants alignés dans l'entrée ne manquèrent pas de lui tirer un nouveau sourire. Il faut dire qu'il n'avait pas souvent l'occasion de côtoyer d'autres gamins de son âge en dehors de la rude concurrence sur les places de marchés pour détrousser les passants. Et même s'il était mieux pour lui d'éviter la compagnie afin de ne pas éventer son secret, il ne pouvait s'empêcher de regretter de ne pas avoir d'amis avec qui partager jeux, joies et quignons de pain.

Avant de répondre au signe du Capitaine l'invitant à le rejoindre en cuisine, Matt prit grand soin de vérifier la présence éventuelle de miroirs pouvant le trahir, puis s'avança pour déposer à son tour manteau, chaussures, et - aussi incroyable que cela puisse paraitre - casquette auprès des porte-manteaux. Et c'est tout sourire, sa tignasse rousse en bataille, qu'il vint s'asseoir sur un des bancs jouxtant la longue tablée, relevant ses yeux pétillants vers le Capitaine.


    "Miam ! J'ai hâte de gouter à ce qu'on sert à la meilleure table de Londres !"

Il jeta un regard tout autour de lui, pour revenir le poser sur les porte-manteaux à l'entrée, puis à nouveau sur son Capitaine, l'interrogeant d'un sourire.

    "Alors c'est chez toi ici ? Ça a l'air chouette !"
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A friendly place [Matthew Earwicker] Empty Re: A friendly place [Matthew Earwicker]

Message  Seleire Mer 21 Oct - 20:24

Chez moi, ouaip. Enfin disons que je me fais très gentiment héberger.

Tourné vers les fourneaux, il soulève un ou deux couvercles, avant de dénicher une soupe épaisse qui tiendrait presque du ragoût, et dont l'arôme est absolument délicieux. Il attrape deux gamelles qu'il remplit d'un geste preste.

Le Shelter ça s'appelle. C'est chez Emily Leicester, et chez toute la tripotée de mômes qu'elle recueille.

Des couverts à côté de l'assiette creuse fumante, et il s'occupe de découper quelques tranches de pain. Au moment de s'asseoir, il lève un doigt. Quelque chose d'oublié, il dévoile une motte de beurre déjà largement entamée, et les restes encore conséquents d'un gros morceau de fromage.

Et voilà ! Bon app', gamin.

Il s'attaque à sa propre assiette avec un enthousiasme non feint, et c'est un long silence très occupé qui plane pendant ce temps. Puis, interrompant sa dégustation, il se coupe un morceau de fromage et regarde le petit rouquin.

A chaque fois que t'as faim, ou juste envie de venir traîner, tu peux venir frapper. Bon, j'dis pas, je serai sûrement pas là dans l'ensemble, mais les gamins devraient te plaire j'pense. Fais juste attention à pas te faire attraper par Emy, elle te laissera plus partir.


Un grand sourire pour ponctuer sa dernière phrase, c'est exagéré, bien sûr, mais il connait bien la tendance de la vieille femme à prendre soin de tous les enfants qui passent à portée de sa main. Adorable grand-mère, même ses manies et ses règles le font sourire après ces quelques années.

Alors, t'as un toit à mettre au-dessus de ta tête?


Question indiscrète, mais qui mérite d'être posée tout de même. Après tout, il se peut très bien que ce gamin là vive dans la rue, sans personne pour s'occuper de lui. C'était le cas de certains des petits qui vivent ici à présent.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A friendly place [Matthew Earwicker] Empty Re: A friendly place [Matthew Earwicker]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum