Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A bad thing to do [Matthew Earwicker]

2 participants

Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Seleire Ven 28 Aoû - 1:52

Il fait nuit noire, ce soir, le fog n'est pas de sortie, juste une légère brume, visibilité totalement dégagée pour tout londonien qui se se respecte.
Sur le port, tout est calme, les marins sont endormis, à boire un coup ou à profiter des filles peu farouches qui traînent dans le coin, bref, l'idéal pour cette silhouette sombre qui enjambe le bastingage et se laisse tomber souplement au sol.
A peine un bruit quand il atterrit sur les planche du quai, qu'on pourrait parfaitement attribuer à un quelconque animal passant par là.
Cela dit, ce qui peut passer pour des précautions exagérées sont plus le fruit de l'habitude que d'une volonté de discrétion. Il lui importe peu de se faire remarquer, il était là pour affaire. Quoi de mieux qu'un navire en partance, dont le capitaine connait certaines petites criques paisibles et désertes le long de la plupart des côtes d'Europe pour revendre une marchandise un peu trop facilement reconnaissable en territoire londonien?

Mains dans les poches, il s'éloigne en fredonnant tranquillement. Il a opté pour le gris ce soir, décoré d'argent mat. Il a de sobres allures de bourgeois, même si sa veste cintrée souligne la finesse et la force de son corps, ça peut parfaitement n'être que celles d'un homme qui s'entretient.

Un aller-retour tranquille le long des quais, entre les quelques rares passants et la lumière fuligineuse des lampadaires. Il réfléchit. Habitué qu'il est à ne dormir que d'un œil, à faire des siestes plutôt que dormir tout d'une traite, il est tout à fait en forme malgré l'heure avancée. S'offrent à lui plusieurs choix. Rentrer chez lui étant parfaitement exclu, bien sûr. Aller boire un verre dans un pub ou un autre, passer le restant de la nuit dans une maison close, ou peut-être s'inviter à une réception. Cruel dilemme.

Puis finalement, après quelques minutes de ruminations, son choix est fait. Rien de tout ça. Il va se contenter de marcher, soit il se passera quelque chose, soit il finira pas se décider, peu importe.

Advienne que pourra.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Matthew Earwicker Mar 1 Sep - 19:19

La nuit est agréable, idéale pour une sortie, une petite promenade en plein air. Il aurait fait froid que ça n'eut rien changé pour Matt. Sa mère étant, comme il se doit, avec un client, lui-même se retrouvait à la rue. Oh, ça lui était bien égal, après tout il avait l'habitude, et ne se faisait pas plus de soucis qu'à l'accoutumée. Comprendre par là qu'il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour sa mère. Que se passerait-il si elle tombait sur un client violent ? S'il n'était clairement pas de taille à la défendre, il aurait toujours pu prendre les coups pour elle. Sans doute était-ce pour cela que sa mère préférait le savoir dans la rue malgré tous les dangers qui pouvaient y régner aussi.

Si sa mère, toute occupée qu'elle fût, devait sûrement s'angoisser pour lui autant que lui pour elle en ce moment, il ne se préoccupait aucunement de son propre sort. Il connaissait les rues de Londres comme sa poche, de jour comme de nuit et ne craignait pas ce qui y rôdait, se pensant - à tord ou à raison - trop insignifiant pour leur servir de proie. Et puis n'était-il pas lui-même un de ces rôdeurs ?

Pas ce soir en tout cas, du moins pour le moment n'avait-il commis aucun larcin. Il se contentait d'avancer au hasard, comme si souvent, tantôt sifflotant gaiment, tantôt avançant en silence, sans réelle raison, quand l'envie lui prenait. Ses pas avaient fini par le conduire jusqu'au port, la Tamise droit devant lui. Puisqu'il n'irait pas plus loin dans cette direction-là, à moins de monter sur un navire - et pourquoi pas après tout ? -, il longea les quais, admirant les bateaux, rêvant de voyages qu'il ne ferait probablement jamais. De toute façon, il n'aurait pas voulu s'éloigner de sa mère, et puis il y avait aussi Diane maintenant. Perdu dans ses pensées, il s'imagina grimper sur un bateau avec sa Dame Blanche, avec sa Maman, ses Mamans, et partir, loin, très loin, jusqu'au bout du monde...

Quelqu'un passe près de lui, tout habillé de gris. Matt, toujours sur son navire, salut le Capitaine, soulevant sa casquette.
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Seleire Ven 4 Sep - 19:20

Un large éclat de rire. En voilà un qui rêvasse encore plus que lui, décidément, sans la brume, la lune enivre l'esprit de tout le monde. Au salut, il répond par une courbette extravagante, avec une pointe d'ironie.

"Alors, gamin, tu rêves de voyages au bout du monde?

Il se retourne pour regarder les navires, ombres effilées dans la nuit.

Celui-ci part aux Amériques avec la prochaine marée.
Il désigne celui sur lequel il était un moment plus tôt. Il va nous ramener du café, des plumes pour les coquettes, des bijoux et des tissus exotiques, bref, que des choses totalement inutiles et donc absolument indispensables.

Ah, les Amériques, il est allé y passer quelques années avant de revenir à sa chère vieille Europe. Et le voyage ne lui a pas plu le moins du monde. Un univers qui se réduit à des bordages et quelques mats, rapidement, très rapidement, l'ennui a pris le dessus. Inintéressant d'arnaquer les marins aux cartes comme aux dés, leur extorquer les quelques pièces qu'ils avaient, bah, inutile, et pas un qui n'a même remarqué qu'il truquait les jeux, bref, pas de défi, pas de bagarre, éternellement les mêmes gens à croiser et recroiser, nulle part d'autre où aller, rien que d'y repenser, il en frissonne, une horreur.
Bon, ça valait le coup, toute l'immensité de la nouveauté qui s'étendait devant lui, pas le genre de choses qu'il refuse. Mais au bout de plusieurs mois en mer, il s'était découvert aussi râleur et irritable qu'un tigre en cage, expérience dont il se serait bien passé. De même sur le chemin du retour.
Si il le fallait, il le referait, mais le mieux serait de pouvoir dormir plusieurs mois d'affilée. Il n'a jamais pu supporter de rester inactif bien longtemps, même chez lui, il a toujours quelque chose à faire, au moins pour s'occuper les mains.

"Toi non plus tu sais pas quoi faire de ta peau ce soir?

Dire qu'il l'a reconnu, ce serait un bien trop grand mot, mais des gamins comme lui, il en a déjà vu plus qu'à son tour. Il était un de ces gamins qui trainent en pleine nuit dans les rues à rêvasser, pour éviter d'avoir à rentrer chez eux ou pour essayer d'oublier qu'ils n'ont nulle part où aller.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Matthew Earwicker Lun 7 Sep - 18:03

En voila une drôle d'attitude pour un Capitaine ! Au moins était-il entré dans son jeu, peu en importait la manière, il faisait maintenant partie du voyage. Si il rêvait ? Bien sûr, mais qu'est-ce que ça pouvait faire ? Il se contenta de répondre d'un sourire, et suivit du regard le doigt lui indiquant le navire en partance pour les Amériques. Il écouta d'une oreille distraite les explications sur les marchandises transportées, dont il se moquait éperdument, mais il resta là un long moment à contempler le bateau, ses grands mats aux voiles repliées, son pont désert.

Les Amériques... C'était à l'autre bout du bout du monde, ça, non ? Son interlocuteur y était déjà allé, il pouvait Sentir chez lui ce qui s'apparentait à de la nostalgie. Il se demanda si lui-même pourrait y aller un jour, et si ça valait le coup parce que c'était sans doute un long long voyage. Qu'est-ce qu'il pourrait trouver là-bas qu'il n'avait pas ici ? Tout à ses réflexions, il plissa légèrement les yeux, avant de finalement se retourner vers le Capitaine pour lancer, la bouche en cœur.


    "Dit, c'est comment les Amériques ?"

Un dernier coup d'œil vers le bateau, la tête levée vers le poste de vigie tout juste visible dans l'obscurité, et Matt se détourna une bonne fois pour toutes, souriant. Il avait la vague impression de l'avoir déjà vu quelque part, son Capitaine, mais il ne parvenait pas à se rappeler où.

    "Bah comme tu vois, j'navigue ! Londres, c't'un océan déjà vachement grand !"
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Seleire Lun 7 Sep - 21:22

Un sourire au jeune homme. Non, jamais il ne se permettra d'être paternaliste avec ce genre de garçon, certainement parce qu'il n'a pas oublié qu'à son âge il se débrouillait seul.
Mais dans ce petit gars là, il y a quelque chose, difficile à dire, une sorte d'innocence, encore un peu d'enfance, que lui a perdu bien plus tôt.
Dire qu'il cherche à la retrouver, peut-être, lui en tout cas, ne saurait donner d'avis à ce sujet. Il aime sa vie d'homme, là n'est pas la question, mais peut-être au fond aurait-il aimé avoir une enfance plus douce, qui sait? Seulement, pour une simple et gigantesque raison, la question ne se pose pas.

Si les choses avaient été différentes, alors peut-être n'aurait-il pas sa chère petite puce. Et comme à chaque fois qu'il évoque sa fille, ses grands yeux bleus si pleins de secrets s'ouvrent dans son esprit, son petit visage, si doux, si lisse, et ce sourire enfantin dont elle a le secret, qui le réchauffe bien plus que tout autre chose. Un amour plein, entier, indéfectible, suivi par ce besoin si profondément ancré de protéger cette fragile petite fleur issue de lui.

Il aurait aimé qu'elle ait un frère, oui, comme lui a toujours été présent pour sa soeur. Mais comme toujours, cette idée à peine évoquée lui tire un sourire amusé. Il s'estime déjà particulièrement chanceux d'avoir un enfant, lui qui n'a eu que des femmes de passage, à qui l'on rirait simplement au nez s'il proposait de concevoir un enfant, puisqu'il n'est qu'éphémère dans la vie d'une femme, finit toujours par disparaitre pour une raison ou une autre.

Il s'ébroue légèrement pour se tirer de cette rêverie, décidément, c'est contagieux.

Les Amériques, hein. Ca dépend d'où tu vas. Y'en a deux. Au nord, c'est tout jeune encore, ça ne fait pas longtemps que certains européens ont décidé d'aller vivre là-bas. C'est tellement grand, même si j'y suis resté quelques années, je n'ai pas du tout eu le temps d'en faire le tour.

Sur la côte est, c'est des villes, enfin... des grands villages, ça se construisait, plus ou moins bien, à l'époque où j'y étais. Maintenant, il y en a bien une ou deux qui sont vraiment installées.
Mais quand tu t'enfonces dans les terres, il ne reste plus que des plaines immenses, on croirait un océan d'herbe. J'ai croisé de drôles de vaches, bossues, et couvertes de fourrure. Et j'ai rencontré des gens qui vivent là-bas depuis bien plus longtemps que les européens.

Mais c'est une longue histoire celle-là.


Il ne va tout de même pas en rajouter, si ça l'amuse de donner l'impression d'aimer s'écouter parler, ce n'est pas tant le cas, il n'a rien d'un grand poète et ses mots resteront toujours trop fades par rapport à ses souvenirs.

Au sud, je n'y suis pas allé, mais j'ai entendu dire que c'était couvert de jungles, pleines d'animaux étranges. Et qu'en haut de certaines montagnes on pouvait voir d'étranges cités, des temples voués à des dieux sanguinaires.

Ah, les cités des montagnes, les jungles, ça lui rappelle les Indes, le Tibet. Il était très jeune encore quand il y est allé, à peine la vingtaine. Et pour des raisons bien plus sombres que la curiosité. Mais, ah... c'est bien un des rares endroits où il sait qu'il retournera. Il aimerait y emmener Lenis, ça lui plairait, c'est certain. Peut-être qu'un jour il ira s'installer là-bas, qui sait?

Humm... tu navigues hein...

Il pose un regard amusé sur le gamin, et non moqueur. Puis, une tentation soudaine, celle de jouer un peu, un jeu que les gamins au Shelter, adorent, surtout quand ils gagnent. Il glisse une main dans sa veste, en tire une bourse bien rebondie, une partie de ce qu'il a gagné ce soir.

Alors, matelot des pavés, disons que le navire va sombrer et que j'ai une bouée...

Il fait tinter la bourse, l'ouvre, pour lui permettre de voir les livres et les shillings qu'elle contient.

A toi de me la piquer. Si tu arrives à la toucher, elle est à toi.


Il la fourre dans sa veste en la faisant tinter de nouveau, parfaitement sincère, oui, il a envie de s'amuser un peu, et autant faire d'une pierre deux coups en offrant à ce gamin des rues l'occasion de gagner honnêtement, même si c'est un peu étrange, certes, de l'argent qui lui sera certainement utile.
Il écarte les bras, avec un grand sourire.

Tous les coups, sans exception, te sont permis, moi, je ne ferai que me défendre sans te faire le moindre mal.

Il termine sur un clin d'oeil, ses yeux pétillant de bonne humeur tout à coup.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Matthew Earwicker Jeu 17 Sep - 2:31

Il observait le Capitaine, un sourire espiègle toujours accroché à ses lèvres. Il le Sentait nostalgique, ainsi perdu dans ses pensées, et cela l'amusa d'autant plus qu'il semblait bien que ce fut lui-même et non sa question sur ce lointain continent qui avait engendré ce sentiment. Oh bien sûr, il était loin d'en percevoir toutes les nuances mais il avait fait de gros progrès auprès de sa Dame, et son visage s'illumina à cette pensée.

Il l'écouta parler des Amériques avec toute l'attention dont il pouvait faire preuve, s'imaginant déjà parcourir ces étendues sauvages aux côtés des vaches à bosses. Avec ses Mamans auprès de lui, cela va de soi. Aussi afficha-t-il une petite moue de déception quand le Capitaine lui dit que l'histoire s'arrêtait là, il aurait sans doute bien aimé entendre la version longue.

Déception de courte durée, comme toujours, surtout que le Capitaine s'intéressait à lui. Ses yeux s'ouvrirent aussi grand que sa bouche, en un large sourire, à la vue de la bourse, à la proposition de jeu. Ça c'était un chouette Cap'tain ! Il ne put s'empêcher de jeter un œil autour d'eux, des fois que des policiers aient été en embuscade dans les ruelles avoisinantes. Mais non, il n'y avait aucun piège, rien qu'eux deux, et la bourse qui venait de retrouver sa place dans une poche qu'elle allait bientôt quitter.


    "Pour moi, vraiment ?"

Il s'était exclamé comme s'il l'avait déjà en main, sûr de ses capacités. En fait, la seule difficulté, c'était que la future "victime" était déjà au courant du larcin qu'il allait commettre. Et même mieux, elle était consentante. Tous les coups permis ? Alors il n'allait certainement pas se gêner pour le délester de cette somme rondelette.

Matt vint se planter devant lui et commença tout bonnement par tendre le bras vers cette poche rebondie, comme l'aurait fait un garnement vers le paquet de bonbons dont on viendrait de le priver en les rangeant juste hors de sa portée. Nul doute qu'il serait facilement bloqué, mais il poursuivit ce manège plusieurs minutes durant, sans montrer aucune subtilité, se contentant d'essayer de passer son bras à travers les défenses du Capitaine.

Et soudain le coup partit. Son pied s'élança vers le genou du Capitaine. Un coup sur la rotule, ça faisait généralement fléchir les jambes, et réfléchir les gens. Sans doute avait-il encore le temps de le bloquer mais... plutôt que de frapper, Matt prolongea son mouvement dans le vide, pivotant sur sa jambe d'appui, avant de lancer sa main à l'assaut de cette poche maintenant toute proche, qu'il espérait laissée sans protection suite à sa diversion.

La main frôle déjà la veste, a trouvé la poche. Il est à deux doigts de se saisir de l'objet convoité...
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Seleire Jeu 17 Sep - 22:42

" Te suffit de la toucher et elle est à toi. Je te payerai même un bon repas si tu t'en sors bien.

Il l'a regardé faire avec un très léger sourire, immobile, et quand sa main était sur le point de toucher la bourse, la toute première fois, une simple bourrade dans le bras pour le dévier. Puis il est entré dans son jeu, parant ses "attaques" sans le moindre mal, attendant la surprise qui viendrait certainement. Inenvisageable qu'un gamin des rues n'ai pour seule méthode que de tendre le bras pour attraper une bourse.

Le coup de pied, il aurait pu facilement l'éviter, mais bien au contraire, il pousse un faux grognement de douleur, tombe sur le genou.
Il laisse le bras s'approcher, et d'un coup, le mouvement s'accélère, alors que le visage du gamin devait sûrement déjà s'éclairer sous la victoire, le bras enrobé de gris se détend d'un geste puissant.
Pas bête du tout le coup dans la rotule, mais... il est à portée.
Son mouvement ne se solde pas par un coup non, il empoigne la chemise du gamin et dans la continuité du geste, le soulève.
Pendant un bref instant, il se retrouve carrément allongé sur le bras qui le projette, puis le mouvement continue, Sel' se redresse, le gamin se retrouve tête à l'envers, puis dans une souple torsion, il le dépose sur ses pieds, peut-être un atterrissage un peu dur, mais rien de bien méchant.
En revenant à sa place première, le bras fait sauter la casquette, s'en empare, et voilà l'élégant bourgeois coiffé de ce couvre-chef trop petit et bien incongru.

Il s'exclame d'une voix joyeuse, tout à fait sincère, sans la moindre trace de moquerie.

" Bien ! Très bien pour un échauffement ! T'as gagné le repas déjà. Hisse et haut, matelot, j'attends la suite avec impatience, tu vas l'avoir cette bourse !

Il se retourne en se frottant les mains, un large sourire aux lèvres.

Allez petit, tous les coups sont permis.

Ah le temps qu'il a passé à se prendre des roustes parce qu'il faisait parfois sonner ces satanées clochettes, qu'il avait fini par haïr et vomir, purement et simplement. Puis toutes ces stratégies bien réfléchies, qui semblent si justes en théorie et s'avèrent bancales dans la pratique, l'apprentissage a été rude, il s'en souvient bien, mais il se souvient aussi du plaisir du larcin réussi, là-dessus, il n'a pas bien changé.

Il a tout à fait apprécié la technique, le genre de chose qui, dans la foule, passe totalement inaperçu, et permet de mettre la main sur de jolies petites sommes parfois. Les méthodes les plus simples sont les meilleures, et les plus complexes sont les plus jouissives, il a réellement hâte de voir la prochaine tactique mise en œuvre.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Matthew Earwicker Jeu 15 Oct - 21:50

    "Hey !"

Une fois la surprise passée, l'exclamation fut de courte durée. Faudrait pas attirer des curieux, aussi Matt attendit de retrouver le sol, serrant les dents. S'il avait commencé à rouspéter intérieurement contre lui-même pour s'être fait maitriser si facilement, sa colère changea vite de cible à l'envol de sa casquette, sans pour autant s'exprimer ouvertement. Rater un larcin et en subir les conséquences, il avait l'habitude, fallait bien s'y faire pour espérer progresser. Et s'il en avait vu des vertes et des pas mûres, il s'en était toujours tiré sans trop de mal.

Non, ce qui l'énervait réellement en cet instant, c'était que le Capitaine s'approprie ainsi sa casquette. Par ce geste il venait de baisser grandement dans son estime. Sa casquette, il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, et seules ses deux Mamans passaient encore - largement - avant elle. C'était là l'un des rares cadeaux que sa mère avait pu lui offrir, aussi ne quittait-elle pratiquement jamais sa tête, quand bien même elle lui avait toujours été trop grande, seule l'épaisseur de sa tignasse rousse permettant de la faire tenir en place.

Pour Matt, le jeu était fini, ça ne l'intéressait pas de montrer ses talents à un voleur de casquette, un inconnu, tout Capitaine qu'il était. Il connaissait ses capacités et n'avait rien à se prouver, pas plus qu'il n'avait quoi que ce soit à prouver à cet individu.

Venant se camper face à lui, levant son visage renfrogné, c'est d'une voix froide dont il n'avait pas l'habitude qu'il lâcha.


    "Rend-moi ma casquette ! C'pas du jeu ! D'ailleurs, j'joue plus !"

Oh ça non, il ne jouait plus. Aussi ridicule que puisse paraitre l'objet de sa colère, ça ne l'était aucunement à ses yeux. Planté devant le Capitaine, ses yeux devant lesquels tombaient ses cheveux libérés fixés sur sa casquette, attendant patiemment - pour le moment - qu'elle lui soit rendue.
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Seleire Ven 16 Oct - 0:09

Un long, très long soupir, et le Monte en l'air s'incline, attrapant la casquette au vol pour la remettre à sa place légitime.

Dommage, j'avais pas l'intention de la garder ta casquette.

Ridicule, non, inutile pour lui d'avoir des explications pour savoir que tout le monde tient à des objets qui paraissent bien insignifiants au premier venu. Dommage, simplement dommage, que ce gamin ai pu croire qu'il avait réellement l'intention de la lui voler. Ça faisait simplement partie du jeu, une taquinerie parmi tant d'autres qu'il aurait pu inventer.

Je serai déjà parti avec sinon. Et je ne vole jamais ce qui a une valeur sentimentale.

Il fouille dans sa veste et y récupère la bourse pour la lancer à Matthew. Décidément, ces fichus londoniens, quel que soit leur âge, s'ingénient à l'empêcher de passer un bon moment.

Tiens va, j'ai pas plus envie de jouer que toi après un coup comme ça. Tu gagnes par forfait.

La bourse pèse son poids, et elle contient une somme qui pour Seleire doit être coquette, et pour le gamin des rues équivaudrait presque à une petite fortune. Il n'a pas un besoin pressant d'argent ni de liquidités à l'heure actuelle, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, se soucie de l'argent en tant que tel comme d'une guigne. Il possède tout ce dont il a besoin depuis belle lurette, pour le reste, il a des réserves à ponctionner en cas de nécessité, et des rentrées relativement régulières, entre les cambriolages occasionnels et les paris.

Bon, tu vas continuer à jouer les rabats-joie ou tu vas au moins venir avec moi pour te caler un bon repas dans le ventre?

Oh tout de même, il n'est pas particulièrement irrité, il a tout simplement posé la question, puisqu'il est dans ses intentions malgré tout de lui offrir ce repas dont il parle, sans songer à faire peser la moindre menace sur lui. A son âge, il aurait grandement apprécié de se voir payer un repas dans une cuisine bien tranquille avec pour compagnie quelqu'un en qui il peut avoir confiance, puisqu'il n'a rien à voler qui ne l'intéresse, et qu'il ne lui viendrait pas à l'idée d'attaquer un enfant. Encore moins d'essayer de lui faire du mal à vrai dire. Non, tout simplement ce qui lui semble normal, un peu de compagnie, un peu de jeu, même si celui-ci a été avorté, un bon repas, voire un lit bien chaud où passer la nuit, et une porte grande ouverte s'il préfère prendre la poudre d'escampette.

Le grand rouquin se contente donc de regarder le petit rouquin en attendant une réponse. S'il accepte, il repartira avec le gamin à la traine, s'il refuse, il repartira seul, rien de bien compliqué.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Matthew Earwicker Ven 16 Oct - 20:02

Le sourire revint aussi vite que la casquette sur sa tête. Matt n'était pas du genre compliqué, peu de choses étaient à même de le contrarier et s'il n'y avait plus rien de tel, son habituelle bonne humer reprenait très vite le dessus. Tant pis pour le jeu, après tout c'était bien plus amusant de dérober un bien sans que son propriétaire ne s'en rende compte. Quel challenge y avait-il si celui-ci était consentant ? Sans doute se serait-il d'ailleurs rapidement lassé si le Capitaine n'avait pas interrompu le jeu de façon si discourtoise. Enfin, cela n'avait déjà plus vraiment d'importance à ses yeux. Il se disait d'ailleurs que maintenant qu'ils ne jouaient plus, il pourrait s'emparer de la bourse de manière plus... conventionnelle, avant de lui fausser compagnie.

Aussi fut-il surpris, ouvrant de grands yeux vers le Capitaine tandis qu'il réceptionnait la bourse. Gagner par forfait ? Quel intérêt y avait-il à obtenir une somme rondelette si facilement ? Pas qu'il y crachait dessus, bien au contraire, mais tout de même. Après tout, c'était lui qui avait abandonné en premier, non ? Il ne pouvait pas le dépouiller ainsi, quand bien même c'était son Capitaine qui fixait les règles et malgré le fait que celui-ci ne semblait que peu se soucier de perdre pareille somme. Aussi empocha-t-il l'argent sans même un merci sur le coup, en se disant que quoi qu'il en pense, il lui était redevable maintenant, ce qui n'était pas vraiment pour lui plaire. Il faudrait qu'il trouve un moyen de lui rendre, bon gré mal gré. Peut-être... simplement en lui glissant la bourse dans sa poche ? Comme ça, retour au propriétaire, et il lui devrait plus rien. Oh, bien sûr, il se servirait au passage, ça serait quand même dommage de pas en profiter un minimum... mais point trop n'en faut.

Enfin, il aurait le temps d'y repenser plus tard, il y avait une invitation qu'il ne pouvait pas refuser. Tout sourire, c'est sur un ton joyeux qu'il répondit.


    "Oh oui, c't une sacré bonne idée ça ! J'mangerais bien un morceau !"

Un regard espiègle vers le Capitaine, la tête légèrement inclinée, les pièces tintant dans sa poche.

    "Hmm... Dites, c'moi qui vous l'paye ?"
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Seleire Sam 17 Oct - 13:17

Ca, p'tit père... on verra bien. En attendant, j't'emmène à la meilleure table que je connaisse à Londres.

Il fourre placidement ses mains dans ses poches et se met en route de cette démarche nonchalante qui est la sienne.
La meilleure table de Londres, celle qu'il préfère en tout cas. Pas de grandes nappes en dentelle, pas de serveur guindé ou de plats aux noms alambiqués, sûrement pas, ça fait partie du genre de choses qu'il ne supporte que très difficilement. Le peu de fois où il s'est fait traîner dans un tel endroit, par une femme, bien sûr, il s'est ingénié à gâcher la soirée. Le meilleur moyen en général a été de provoquer un esclandre qui prenait source dans un détail inexistant. Il y a même eu une fois, il s'en souvient comme si c'était hier, où il a joué les bouseux stupides et ignorant. Le plus dur ce soir là a été de ne pas éclater de rire en voyant l'air dégouté de celle qui s'était imaginé pouvoir le conformer à ses goûts bien trop superficiels. Voilà qui lui arrache un sourire amusé.

Alors, dis-moi, matelot des pavés, toi qui rêves de voyager, si tu pouvais aller n'importe où, où est-ce que tu irais?

Là est souvent la question, lorsque l'on peut voyager, où aller. Il a déjà vu beaucoup du monde à vrai dire, puisqu'il n'a jamais eu de lien assez fort et assez durable avec qui ou quoi que ce soit pour se sentir l'âme d'un sédentaire. Le tout premier pays qu'il a vu, l'Italie, ne lui a laissé qu'un vague sourire. Beau, oui bien sûr, belles villes, belles œuvres, belles femmes, beaux paysages, mais il lui est tout de même resté un arrière-goût de fausseté qui ne l'a pas fortement emballé. Ce sont surtout les occasions qui l'ont portées d'un endroit à un autre, parfois les envies toutes personnelles, très rarement, les obligations. Il n'a jamais été du genre à contracter quelque dette que ce soit, et le peu qu'il a dû, il l'a rendu avec un certain empressement.

Il jette un coup d'œil par-dessus son épaule, son pas est rapide, comme toujours, mais il veille à ne pas faire croire à son compagnon d'une soirée qu'il cherche à le semer. Il le guide le long des rues, ses bottes rendent un claquement sourd sur les pavés qu'il a déjà arpentés plus d'une fois.
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Matthew Earwicker Dim 18 Oct - 3:38

Matt suivait le Capitaine de bon cœur, gambadant gaiement derrière lui. Oubliée sa casquette envolée puis retrouvée, oublié le jeu avorté trop tôt. Il n'y avait plus que la perspective de faire un bon repas, sur l'invitation de son Capitaine, et cela le réjouissait au plus haut point.

C'est qu'il avait rarement l'occasion de faire ce qu'il convenait de qualifier de "bon repas". Pas qu'il ne mangeât pas à sa faim, il était bien assez débrouillard pour se dégotter de quoi se remplir le ventre, mais il fallait bien admettre qu'il n'était pas du genre à fréquenter les auberges ou autres restaurants, fussent-ils miteux. Il leur préférait largement les étals des marchands, les vitrines des pâtissiers, ou encore les caves des boulangers. Et quand il amassait quelque pécule, il ne changeait aucunement son menu, s'achetant ce qu'il dérobait habituellement.

Aussi, la meilleure table de Londres, ça avait de quoi lui mettre l'eau à la bouche, quand bien même il parvenait à grand peine à imaginer ce qui l'attendait. Un potage bien chaud, avec de gros morceaux de légumes dedans ? Du bon pain frais ? Peut-être même... de la viande ! Oh, pour sûr, il en salivait d'avance !

Pour un peu, tout concentré qu'il était sur son futur repas, il aurait bien pu ne pas entendre la question du Capitaine. Sans doute était-ce le "matelot" qui l'avait tiré de ses pensées. Alors comme ça il revenait sur les voyages, voulait savoir où est-ce que lui, Matt, irait. Où ? Il ne s'était même pas posé la question lui-même, aussi prit-il le temps d'y réfléchir tandis qu'ils marchaient. Évidemment, il n'avait jamais rien vu d'autre que Londres, et ce qu'il connaissait du monde extérieur, des pays lointains, se résumait à la fenêtre étroite qu'ouvrent les navires étrangers débarquant sur les quais qu'ils venaient de quitter, déchargeant mille et unes merveilles et personnes aux costumes et à la peau colorés. Et le voila à s'imaginer encore une fois grimper sur l'un de ces bateaux avec ses deux Mamans pour repartir avec lui dans l'autre sens.

S'arrachant à ses rêveries, il finit par répondre, sans ralentir l'allure, sans se défaire de son sourire.


    "Hmm... J'crois que j'irais... loin, très loin à l'Est. Plus loin encore que les Zindes, à l'aut'bout du monde !"

Où, ça n'avait pas réellement d'importance tout compte fait, tant que ça faisait rêver. L'important, c'était avec qui il voyagerait. Il ne se voyait certainement pas entreprendre pareil périple seul, laissant derrière lui les personnes qu'il aimait.

Les gargouillis de son ventre maintenant affamé le ramenèrent à la réalité, et c'est d'un pas assuré qu'il suivit son Capitaine à travers des rues qu'il connaissait tout aussi bien que lui.
Matthew Earwicker
Matthew Earwicker
Little empathic pickpocket

Messages : 48
Humeur : Attendrissant

Masque Venitien
Rang & Statut: Matt, gamin des rues
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Seleire Dim 18 Oct - 21:44

La réponse lui arrache un sourire amusé. A l'autre bout du monde. Il se demande si ce gamin voudrait simplement fuir une vie qui ne lui plait pas ici, avec cet espoir idiot que l'on entretient tous à entendre parler d'ailleurs, l'illusion que les choses pourraient être différentes lorsque le décor est différent.

Tu sais que si tu vas trop loin vers l'est, tu reviendras à Londres?

Après l'Italie, deux ou trois ans passés là-bas, tout au plus, il est remonté jusqu'à l'Europe de l'est, l'Autriche surtout, Vienne. Il a retrouvé ce plaisir stupide sans lequel une journée n'a pas la même saveur, un café bien noir et un croissant, encore chaud, de préférence. C'est là-bas qu'il a rencontré cet insupportable fils de noble avec qui il a passé beaucoup de temps ensuite. Et, étonnamment, pour une fois, repenser à tous ces voyages qu'il a passé près de la moitié de sa vie à faire lui donne envie d'en parler.

Le premier pays que j'ai visité, c'est l'Italie. Et franchement, on y trouve pas grand-chose de très intéressant. Oh, j'dis pas, les filles sont mignonnes, mais tu t'en fous de ça pour l'instant, hein? Et puis dans l'ensemble, les dorures, on les trouve plus dans les églises que dans les poches des gens, ça gâche pas mal le plaisir, franchement.

Les rues et ruelles défilent sous leurs pas, sans que personne ne se risque à les inquiéter, et rapidement, les quais disparaissent derrière eux, l'odeur d'iode et de déchets omniprésente dans ce quartier cède la place à celle de la ville elle-même. Qui n'est pas forcément plus délicate, il est vrai. Ils s'enfoncent dans un quartier qui n'est réputé ni pour ses restaurants, ni pour ses tavernes, ni même pour ses gargotes. Un simple quartier de petites maisons basses et noircies par la fumée, qui n'a l'a réputation de rien du tout.

Mais pas de piège, non, le Monte en l'air déambule tranquillement, jusqu'à dénicher cette petite impasse enserrée entre les murs aveugle de bicoques décharnées. Personne ne traîne jamais dans cette minuscule ruelle, jamais, il y veille, ainsi que certains de ceux qui travaillent pour lui. Jamais une ombre menaçante n'a posé le pied sur ces pavés-ci depuis qu'il s'est établi dans le coin.

[Et je me permets d'ouvrir tout de suite la suite de ce topic, rendez-vous au Shelter, tu seras le premier à l'étrenner Smile ]
Seleire
Seleire
Âme Londonienne

Messages : 73

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

A bad thing to do [Matthew Earwicker] Empty Re: A bad thing to do [Matthew Earwicker]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum