Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Stiff night [Tewa]

2 participants

Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Stiff night [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Sam 18 Juil - 12:05

C'était une nuit sombre, une de ces nuits sans lune, sans étoile, celles où le ciel vous apparaît tel qu'il est réellement, triste, vide et infinie. En arrivant près du port, il entendit une plainte lamentable, longue et puissante. C'était le cri d'un navire perdu dans la brume. Et elle était épaisse ce soir, cette brume, si fréquente dans le morne paysage londonien. Une autre voix semblable gémie à son tour, où était-ce la même ? Non, celle-ci était un peu plus lointaine, un peu plus froide. D'aussi loin, ces plaintes ressemblaient à celle des morts, des monstres antiques.

Satisfait d’entrer dans ces ténèbres, qui disparaîtraient en même temps que la nuit, il s’assit au bord de l’eau. À sa gauche se dressait un voilier blanc, magnifique. Il affichait comme drapeau celui de la France. Sûrement des touristes riches et patriotes. Pour une raison quelconque, cela lui parut pitoyable.

Il ferma les yeux pour ne plus voir les quelques lumières qui avaient subsisté. Et alors, pour la première fois depuis bien longtemps, il se sentit à l'abri. Il osa même enlever le chapeau idiot destiné à cacher ses cheveux blancs, une carte d'identité dont il se serait bien passé dans une situation comme celle-ci. Il glissa ses mains dans les poches de son manteau, afin qu'elle perde la couleur bleutée qu'il devinait. Il respira profondément une première fois, pour faire le vide dans sa tête, une deuxième fois, pour s'assurer que ce n'était pas un rêve, une troisième fois, pour se préparer à quitter cette tranquillité, une quatrième fois, puis il ouvrit les yeux, sortit les mains de ses poches, remit son chapeau gris. Dans un même élan, il se leva, et recommença sa marche le long des eaux.

Alors qu'il avançait sans même savoir où il allait, son regard fixait l'horizon du fleuve, là où on avait l'impression qu'il se jetait dans le vide. Son esprit, quant à lui, imaginait les paysages sinistres où la Tamise prenait sa source. Et il y mettait toute la fantaisie dont son effroyable esprit disposait. Arbres morts, terrains rocheux et désertés, malgré l'eau qui n'y vient pas en abondance, mais en destructeur. Pas une seconde sans qu'elle se jette du ciel pour terminer dans la source, qui allait devenir ruisseau, rivière, puis fleuve. La violence de ces lieux était telle qu'elle interdisait toute vie. Puis elle s'éloignait, doucement, elle se calmait. Petit à petit, la surface de l'eau se rigidifiait. Pour finalement lui apparaître comme un miroir, lisse et infini, sous la brume de Londres.

Mais sous cette surface calme, qui sait quels méandres pourraient se révéler ? Oui, ces eaux étaient un miroir, mais un miroir imparfait, car trop profond. Il reflétait Londres, ses gens, ses lieux, ses mœurs, ses jours, et ses nuits, et tous ces reflets ne lui semblaient être que rigidité et sévérité. Et les nuits, sûrement plus que les jours, dans cette capitale du crime. Tous parfaits en apparence, mais tous criminels lorsqu'on visitait les profondeurs de leurs âmes. Mais malgré ça, il ne pouvait s'empêcher de l'apprécier cette ville, car il était aussi froid qu'elle, aussi sombre que ses pires facettes.

Graduellement, il ralentit le pas, jusqu'à s'arrêter de marcher. Puis il contempla le magnifique spectacle qu'étaient Londres, la nuit, et son miroir.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Re: Stiff night [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Dim 19 Juil - 2:35

Elle était venue enveloppée d'un châle, grise silhouette effilochée aux entournures, couleur de perle et de grisaille citadine, et de fait, elle était les deux . Tewa l'avait examinée, lui avait confié son inquiétude, étant donné l'état avancé de sa grossesse, et lui avait déconseillé de tenter une renonciation immédiate au fruit de ses gambades nocturnes . Mieux valait attendre paisiblement le terme, et trouver à placer le nouveau-né, cela lui épargnerait de grandes souffrances et peut-être une hémorragie fatale . La mort planait sur les moindres interventions chirurgicales en ces temps de développement hasardeux de la médecine, et classer ce qu'il pratiquait parmi les moindres eût été pure mauvaise foi, il ne se le cachait pas . Elle était partie très dignement, refusant d'un regard détourné l'abri qu'il lui offrait pour la fin de sa période pénible et le secours qu'il pouvait lui apporter pour trouver une famille de remplacement . Elle n'avait plus rien à faire avec Tewa, puisqu'il n'avait pas su l'aider . Le guérisseur indien l'avait regardée passer la porte, interdit . Elle ne lui avait pas même donné son nom, comme une vraie désespérée .

Quelques minutes plus tard, il avait effacé ses peintures rituelles noires et blanches et courait au long des rues de son pas long, souple et semblable à celui des loups, sans s'essouffler, mais en s'interrompant fréquemment pour demander aux passants s'ils avaient aperçu la lady couleur de perle . Il traversa les quartiers populaires comme une flèche, et arriva en vue du pont qui conduisait à des cieux meilleurs, quoique la bruine ne se montrât que rarement plus clémente d'une rive à l'autre du fleuve . Il n'avait qu'une pensée à l'esprit : cette femme ne rentrait pas chez elle . Cette femme cherchait un secours plus miraculeux que le sien n'avait su l'être, et le sombre Paradoxe risquait de l'emporter dans ses tourbillons . C'est en arrivant en vue du pont qu'il la retrouva, silhouette enveloppée d'un châle, vacillante au loin sur la pierre du rebord, une même couleur, comme si ces deux éléments étaient incapables de jamais se dissocier . Et l'univers parut perdre de sa logique lorsqu'elle s'en détacha pourtant, et commença à tomber vers le fleuve . Avant qu'elle n'eût touché l'eau, Tewa s'était remis à courir . Il enjamba la balustrade si vite qu'il ne prit pas même le temps de vérifier ce qu'il y avait au-dessous, et sa jambe alors qu'il traversait brutalement la surface froide heurta à pleine vitesse la dernière marche d'un escalier de pierre qui s'enfonçait dans les profondeurs indiscernables de la Tamise . Sa bouche s'ouvrit sur une exclamation silencieuse de surprise et de douleur, à l'instant même où il entrait dans l'eau, qui chercha à pénétrer dans ses poumons, comme si une victime consentante ne lui suffisait pas ...

Il eut le sentiment que l'os de sa cuisse se brisait, mais parvint à remonter à la surface et commença à nager sans trop de difficultés ; néanmoins il s'en voulait de s'être blessé, et aurait voulu qu'une personne en pleine possession de ses moyens pût lui apporter son aide pour traîner la lady jusqu'au bord, ou à l'embarcation la plus proche le cas échéant, lorsqu'il parviendrait à la rejoindre . Cependant, emportée par le poids de ses jupons qui s'étaient immédiatement gorgés d'eau grise, la pauvre femme s'engloutissait avec la rapidité d'une statue, tandis que le courant la roulait en direction de l'estuaire, et du ténébreux néant qui s'étendait à perte de vue au-delà . Tewa prit une grande respiration et plongea, au jugé dans sa direction, mais sachant bien que dans cette eau sale il pouvait mettre plus de temps à la localiser qu'elle n'en mettrait à suffoquer . Il lui semblait entendre battre à ses oreilles le coeur de l'enfant dont elle ne voulait pas, et qu'il aurait peut-être lui-même gardée à ses côtés . Puis ce bruit de battement s'intensifia et il éprouva l'imminence d'une menace qui le glaça, éveillant de sourds élancements dans sa jambe blessée . Il revint reprendre un peu de souffle à la surface, tétanisé par l'urgence mais décidé à voir ce qui provoquait ce son irréel . Un grand bateau-lavoir, comme il en erre sur les fleuves importants et bordés d'habitations prolétariennes, trancha soudainement son champ de vision . Il n'eut que le temps d'échapper à l'étrave qui laissait l'eau à l'état de mousse blanche et déchiquetée .

Devant ses yeux, comme au ralenti, les pales qui propulsaient la péniche battaient l'eau avec une régularité sinistre, comme celles d'un moulin . La mousse blanche de l'étrave se teinta de sang . Il sentit le coeur lui manquer . Des cris retentirent à bord . Il sut que la machine allait s'arrêter, que l'on allait extraire un corps déchiré des grands battoirs de bois . Au lieu de réclamer assistance, il recula et nagea vers la rive, comme pour fuir ce spectacle qu'il ne rêvait que trop bien . Son coeur refusait de s'apaiser, et heurtait ses côtes comme dans l'intention de les briser, tandis qu'il parvenait à peine à soutenir le poids de sa jambe à présent inerte . Il toucha la rive tremblant des pieds à la tête, s'accrocha de ses doigts crispés à une anfractuosité de la roche et maudit ses vêtements glacés que l'humidité collait à son corps . Sortir de là, à présent ... où était-il tombé ... La scène qui avait précédé s'évanouit comme un cauchemar, et il tâcha de mettre un terme à la situation pénible dans laquelle il se trouvait . Il devait y avoir un peu plus loin dans la brume un autre escalier semblable, qui cette fois serait sa planche de salut pour regagner le monde des vivants . Ou une corde, ou un anneau de métal, ou une main secourable ... Il avisa un homme non loin de là et lui adressa un signe relativement désespéré . Oh, il lui revaudrait la grâce de sa présence ... à moins que l'inconnu ne le rejette à l'eau, Londres abrite des âmes singulières .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Re: Stiff night [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Dim 19 Juil - 11:15

Dejuan avait levé la tête vers le ciel, espérant peut-être entrevoir la lune derrière les épais cumulus qui lui servaient d'abris. Sûrement se cachait-elle de honte, remplie par ce déshonneur que ressentent les dirigeants lorsqu'il voit le vrai visage de leur royaume. À Londres, minuit était l'heure du crime. L'astre nocturne ne supportait peut-être plus ces visions atroces de meurtres, de voles, de soulards. Peut-être ? Non, inévitablement. Mais Dejuan Blackmore, lui, s'en délectait. Imaginer toutes les atrocités dont l'être humain était capable le réconforté, lui avouait qu'il y avait en ce monde des hommes et des femmes pires que lui, plus sombres et plus fous. Et ce soir, le spectacle devait être d'une horreur sans précédent vu que même les étoiles s'en cachaient. Ou alors étaient-elles lassées ? Fatiguées de voir toujours et indéfiniment le même tableau, tous les soirs, depuis trop longtemps. Elles avaient alors détourné leurs regards de ces rues, choisissant une autre scène et d'autres acteurs pour leur vision enténébrée. D'autres couleurs et d'autres mélanges pour peindre le décor. Quand reviendraient-elles ? Demain...

Les cris qui retentirent sur le fleuve ne le sortirent pas tout de suite de ses songes. Ce n'est qu'à la troisième fois qu'il s'éveilla. Lentement, il baissa la tête, quittant le ciel du regard, pour diriger ce dernier vers ce qui, à travers la brume, ressemblait à un bateau. Il ne comprenait ce que cette voix au timbre presque animal clamer. Et à vrai dire, il voulait à tout prix que les raisons de ces hurlements restent dans l'eau de la Tamise. Loin de lui et de ses rêveries. Le bruit de moteur cessa. En fronçant un peu les yeux, il crut reconnaitre les traits d'un bateau-lavoir. Il haussa alors les épaules, en se disant que celui-ci avait simplement dû heurter quelque chose. Le bruit de l'eau qu'on brasse vient le tirer de ses réflexions, un bruit assez lointain. Il baissa les yeux vers l'eau du fleuve, d'abord à plusieurs mètres du bord, mais ne vit rien. Il fit un pas en avant et regarda cette fois contre la paroi rocheuse, se disant que la cause de cela avait peut-être réussi à rejoindre la rive, toujours rien. Il en conclut donc à une simple illusion. Sans trop savoir pourquoi, il soupira. Il était tard, il lui fallait rentrer à présent.

Il n'avait pas fait un pas, qu'il s'arrêta déjà. Ses oreilles ne l'avaient pas trompé. À une dizaine de mètres, peut-être un peu plus, se trouvait un homme, accroché à la pierre et remué par les eaux. L'inconnu lui fit signe. De l'aide, il voulait de l'aide. Un léger rire lui échappa. C'était à lui de jouer les bons samaritains et de sortir cet homme des eaux ? À lui... Le laisser là était une autre solution. Beaucoup plus dans ses cordes que la première en tout cas. Alors, cherchant à savoir ce qu'il devait faire, il le regarda de loin, sans pour autant se poser les questions adéquates. Il savait que la réponse lui viendrait naturellement, que quelque chose en lui l'informerait de la conduite à tenir. Les secondes s'entassèrent pour former des minutes. Cela en faisait deux longues qu'il le regardait lorsqu'il fit un premier pas, lent, en sa direction, puis un deuxième, un troisième. Sa démarche saccadée laissa place à un pas de course sur les trois derniers mètres. Enfin, il tendit la main à cet inconnu. La pensée que son père lui aurait reproché cet acte ne put s'empêchait de revenir à la surface de son esprit, mais le souvenir de sa mort n'attendit pas quelques secondes de plus avant de faire son apparition, bien en avant sur tout. Un léger sourire, presque invisible, de satisfaction ornait ses lèvres. Il était seul maître de ses actes à présent, et la décision de le sauver, aussi importante ou superficielle était-elle, ne relevait que de son choix personnel. Et il savait pouvoir encore se résigner...
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Re: Stiff night [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Dim 19 Juil - 12:49

Il y avait des démons partout . Des esprits, bons ou mauvais, la plupart neutres, oscillant d'un extrême à l'autre . Des créatures invisibles, traversant les âmes non sans y laisser leur empreinte qui se reflétaient sur les actes par la suite . Et l'homme n'était pas plus libre qu'un enfant dans les mains de ces adultes millénaires, sans consistance, fantômes errants d'une époque où les esprits étaient seuls habitants d'un monde en proie aux grandes bêtes féroces . Une partie de Tewa se rappelait de cette époque, confusément . Il sentait encore l'influence de ces forces sur les actes que ses semblables perpétraient envers lui, et ne pouvait les en rendre totalement responsable, simplement parce que leur corps physique était directement impliqué . Aussi ne maudit-il pas l'homme immobile debout un peu au-dessus de lui, et apparemment indifférent à son sort et à celui de la pauvre victime entraînée sous le bateau un peu plus loin . Il se contenta d'attendre . Des nuées sombres tourbillonnaient autour de cette tête pâle, et il savait qu'un geste de la main était capable de les dissiper . Lui-même restait le jouet de l'eau, trop paralysé d'horreur pour réagir et s'extraire du courant brutal . Il parvenait tout juste à se cramponner aux pierres du rebord, et à faire entrer l'air dans ses poumons comprimés par l'angoisse traversée .

''Sir, pardonnez-moi'',
lança-t-il lorsqu'il retrouva la force de parler . ''Je gâche votre soirée, tout cela arrive par ma faute .''

Il fallait être courtois avec les hommes de Londres, un salut manquant pouvait être à l'origine d'un affrontement . Relevant ses cheveux noirs qui se plaquaient sur son visage et l'aveuglaient, il tenta de mieux voir celui qui approchait à présent, d'un pas mesuré, savourant apparemment le pouvoir qui était le sien, un pouvoir royal, celui de vie ou de mort . Il éprouvait pour sa part le besoin de parler paisiblement à cet être tourmenté, de l'aider à secouer l'essaim sombre qui semblait vouloir dévorer son cerveau de l'intérieur . L'esprit humain lui apparut brusquement dans toute sa complexité . Sous le choc de cette vision dévastatrice et empreinte d'espoir à la fois, il se sentit emporté et ses doigts se desserrèrent sur sa prise, tandis qu'une tentation de se laisser engloutir affaiblissait ses muscles . Mais il se reprit, comme un animal pris au piège résiste à l'envie de se coucher pour mourir, et défend jusqu'à sa dernière goutte de sang . Il n'avait pas à céder, il n'était pas sur terre pour cela . Dans un soudain effort, il se souleva un peu, s'arracha à la surface sur toute la première moitié de son corps, et se trouva soudain aux pieds de l'inconnu, dans une posture qui devait ravir l'esprit dominateur de ce dernier au plus haut point, songea-t-il avec un demi sourire faible et amusé .

Immédiatement, une grimace découvrit ses dents blanches sur son visage sombre . Sa jambe blessée avait heurté la pierre dans le mouvement . Il retomba vers les flots tumultueux et lança désespérément le bras vers un autre coin de pierre auquel se retenir . Le froid le faisait trembler . Il avait davantage besoin d'une main secourable qu'il ne l'aurait cru ; l'eau glacée avait anesthésié un moment la douleur de sa jambe et lui avait fait considérer cette blessure comme moins importante qu'il ne l'aurait crue . Plus grave encore peut-être, toute cette poursuite et la traction de l'eau avaient dérangé les précieux sous-vêtements qui garantissaient l'intégrité de son apparence . Quelque chose lui dit qu'il préférerait tuer cet être pourtant inconnu plutôt que de le laisser le considérer comme une femme . C'était une personne qui dégageait une aura trop tyrannique pour cela . Il n'aurait su se l'expliquer, mais soudain sa lutte quotidienne avait pris une allure plus dramatique encore que celle qu'elle avait d'ores et déjà dans sa vie de tous les jours . Il alla jusqu'à lâcher d'une main le rebord qui le retenait dans le monde réel, pour rajuster rapidement la veste sombre qui le couvrait .

''Je ne suis pas sans ressources ... Je vous revaudrai votre aide, Sir ...''
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Re: Stiff night [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Dim 19 Juil - 22:34

Pitoyable. C'était un spectacle pitoyable, parsemé de pathétique. Cet homme trouvait encore le moyen de parler, de l'implorer de belle manière, dans une telle circonstance. Pour n'importe qui, cette vision en serait devenu effroyable. Mais lui ne ressentait rien, car il ne connaissait pas la pitié. Non, il ne ressentait rien, mis à part une légère envie de rire, qui n'était guère de circonstance. Et un rire épouvantable surgit alors de ses cauchemars. Un rire grave et intransigeant, froid. Un rire qui raisonnait depuis trop longtemps, qui ne s'arrêtait plus. Oh, comme il avait prié pourtant, lui qui ne croyait pas, comme il avait supplié les Dieux pour ne plus l'entendre. Il les avait imploré d'effacer ce souvenir, même si c'était au prix de tous les autres. Il était près à perdre la mémoire pour perdre cela. La peur traversa son regard lorsque l'image qui accompagnait le son s'afficha devant ses yeux. Un père riant de tout son cœur devant un cadavre, celui de son beau-père. Il était venu le voir sur son lit de mort dans le simple but d'affirmer une dernière fois son triomphe. Et lui, Dejuan, était là, dans un coin de la pièce, à contempler le spectacle, à dévisager la victoire de celui qui possédait à présent la famille et la fortune du défunt. Il avait les pleins pouvoirs à présent, et n'hésiterait pas à les utiliser.

''Je ne suis pas sans ressources ... Je vous revaudrai votre aide, Sir ...''

La phrase et ses échos parvinrent à l'esprit de Dejuan, devenant en une fraction de seconde sa seule préoccupation, sa seule rage. Avait-il l'air si désespéré, si avide et avare, pour qu'on lui fasse une telle offre ? L'argent, il en possédait plus que beaucoup de londoniens. Simplement, il ne lui était pas accessible pour l'instant. Tout était bien à l'abri dans une demeure où il ne mettrait sûrement plus jamais les pieds, celle de son enfance. Où exactement dans cette maison ? Il n'en savait rien, et ne souhaitait pas le savoir, car l'argent ne l'intéressait pas. Donc l'autre n'avait pas le droit, non, il n'avait pas le droit de le rabaisser à cela, de lui infliger un tel déshonneur.
Bien-sûr, tout cela était d'une fausseté évidente. Dejuan Blackmore était aussi avare qu'Arthur Blackmore, car l'argent était un élément principal dans la recette du pouvoir. Et il était friand du pouvoir et de la sensation de force qu'il lui apportait. C'était comme une drogue pour lui, une boisson divine dont la consommation vous impose toujours de vous resservir, et de préférence, avec un verre plus grand que le précédent.

De rage, il serra les points. Il lâcha un soupir bref, bruyant et exprimant le mépris. Il lui était à présent évident, que ce n'était pas aux flots de la Tamise de détruire l'étranger, mais à lui. Il se vengerait de ces paroles, qu'il considérait comme un affront à son nom et à ses ancêtres. Il se vengerait, mais lentement, afin de le faire souffrir le plus possible. Et son esprit commença à élaborer tout un stratagème, à imaginer tous les moyens possibles pour arriver à ses fins, sans savoir que dans quelques heures, il n'y penserait même plus, sa fierté ayant la mémoire courte et la rancune légère. C'était ainsi à chaque fois. D'abord, il criait vengeance, après, il crachait dessus et enfin, il oubliait. Et heureusement que les choses étaient ainsi, car si par malheur la nature l'aurait fait homme de parole, de combien de crimes se serait-il fait coupable ? Premièrement celui de son père, dont il avait si souvent souhaité la mort. Oh, bien sûr, il avait déjà tué, par l'intermédiaire d'un homme de main, mais toujours pour la bonne cause, quand l'honneur familial pouvait être endommagé, dégradé auprès de nombreux gens, pour des histoires incluant des personnes sans importance.

Il se baissa, et des deux mains, saisit l'homme pour l'extirper du piège dans lequel il s'était fourré. Il mit dans ce mouvement toute sa force et toute sa haine, pensant que cela devrait suffire pour le sortir de là.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Re: Stiff night [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Lun 20 Juil - 0:27

Tous les muscles tendus, Tewa abandonna son appui pour reporter son étreinte sur les bras qui venaient enfin à sa rencontre, les yeux fermés pour ne pas voir l'abîme se rouvrir s'il échouait . Mais l'homme avait planté ses pieds dans la rive comme les pieux d'une palissade dans la terre de ses ancêtres . Il sentit, ne serait-ce qu'à l'énergie et à la volonté qu'il avait mise dans son geste, que c'était la race d'homme qui avait semé de forts militaires les plaines sauvages, qui avaient soumis les anciens guerriers et les avaient réduits au rang de marginaux déchus . Cependant, ce n'était pas que cela . Un conquérant n'était pas qu'un conquérant . Il en connaissait personnellement un qui s'était laissé conquérir le plus volontiers du monde . Ses ongles se plantèrent comme les serres d'un aigle dans le vêtement de l'homme alors qu'il se rétablissait sur le pavé à grand-peine ; il refusait de penser à Stirling, mais tout de même, qu'aurait pensé Stirling en apprenant sa mort ... en apprenant qu'il avait sombré à la suite d'une folle impossible à secourir, et que lui-même n'avait pas été là pour lui tendre la main ? Le froid de l'eau le mordit à nouveau et un brusque tremblement le secoua, l'empêchant pour quelques secondes de desserrer sa prise . Il avait été le jouet de tant de sombres sentiments qu'il avait à peine eu le temps d'avoir peur . La peur n'allait pas tarder à réclamer son dû, même si c'était trop tard . C'était une mégère entêtée .

''Merci . Le Grand Esprit ... le Saint Esprit vous bénisse . Merci, Sir .''


Sa jambe cherchait à se dérober et il lui fallait toute sa volonté pour contrôler son équilibre ; il aurait voulu avoir Stirling en face de lui, et son coeur saignait dans sa poitrine . Il aurait pu appuyer son front contre son épaule, et fuir pour quelques instants cet endroit froid, humide et détestable, retrouver les grandes falaises rouges et chaudes sous lesquelles ils plongeaient dans des ruisseaux accueillants, aux eaux claires, étincelantes de soleil . Il aurait pu oublier ce qui venait d'arriver . Mais il était face à un inconnu au visage presque menaçant, une distance de sécurité semblable à un mur de marbre s'interposait entre leurs deux corps étrangers l'un à l'autre, et son ancienne vie était loin, parfois lui semblait-il, perdue pour ne plus revenir . Un sanglot de terreur monta à sa gorge, puis tout fut fini . Il reprit une respiration normale et releva des yeux apaisés . L'homme était d'une stature plus imposante que la sienne . C'était chose courante . D'une voix qui avait repris le timbre bas et posé qu'il lui donnait généralement pour se fondre dans la masse, il reprit comme pour tenter de rattraper dans l'estime de l'homme sa perte momentanée de contrôle sur ses nerfs, dissimulant sa curiosité à l'égard du visage renfrogné qu'on lui présentait :

''Je tiendrai parole, monsieur, si vous voulez bien de ma misérable monnaie d'échange . A partir de maintenant, quiconque vous portera atteinte me trouvera auparavant sur sa route, jusqu'à ce que je vous aie payé ma dette . Plus longtemps que cela même, si la fantaisie m'en prend,''
aventura-t-il en une prudente tentative d'humour, ignorant ce que l'inconnu acceptait de ce côté-là dans une conversation avec une pauvre loque trempée qui venait de lui tomber dans les bras . Mais ça ne coûtait rien de prendre un léger risque, et il faudrait bien qu'ils se fréquentent si l'homme daignait accepter le paiement d'une telle dette ; or pour se fréquenter il fallait un minimum se comprendre, ou les relations seraient difficiles . Quelque chose lui soufflait déjà qu'un homme si peu souriant avait des objets de sévérité toute particulière ; restait à trouver lesquels, afin de ne jamais l'offenser .

Avant que l'homme ne réponde, toutefois, il se retourna vers les eaux où la brume montante, blanche dans l'air sombre, avait tout englouti irrémédiablement, jusqu'aux fanaux du bateau-lavoir dont les battements de coeur à échelle de machine s'éteignaient . Tout cela n'était peut-être qu'une vaste illusion, une vision envoyée par les esprits ou les ancêtres . Tewa eut un sourire désabusé . Les esprits pouvaient-ils réellement agir sur une ville comme celle-là ? Enfin, il était imprudent de négliger leur influence et d'attribuer au hasard une rencontre si extraordinaire . Il y avait certainement un but qui le dépassait derrière tout cela . Il serait toujours temps de comprendre et d'interpréter .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Re: Stiff night [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Lun 20 Juil - 14:29

Durant les quelques minutes qui passèrent, Dejuan s'en voulut de son geste, comme un animal qui mord sans réfléchir et pense après aux conséquences de son acte. Mais des répercutions, y en avait-il dans une telle situation ? Lui les cherchait, et ne les voyait pas, ce qui le troublait fortement. On lui avait toujours appris que chaque acte irréfléchi amenait avec lui les pires catastrophes destinées à réduire à néant l'initiative. D'un autre côté, on lui avait dit tellement de choses qui s'étaient avouées fausses ces dernières semaines, qu'il ne savait plus quoi ou qui croire, ne pas croire. Donc il s'était renfermé un peu plus, n'accordant pour rien au monde ce que les autres appelaient confiance. Car cette confiance était une arme trop précieuse aux yeux d'un humain. C'est elle qui permet les trahisons, les mensonges, l'amitié et le pardon. Et ces quatre-là assemblés forment un cercle vicieux dont on ne sort pas. C'était en ce moment même sa seule certitude.

L'autre demanda à l’Esprit Saint de le bénir. Sa réaction fut contenue, même si un léger rire se fit entendre. Il ne croyait pas en ces Dieux, aussi nombreux que puissants devaient-il êtres. Il ne voulait pas croire qu’un être supérieur à lui puisse exister. L’être humain était l’apogée des espèces, le dernier maillon de la chaine, le mieux forgé. Il avait pour lui tous les avantages des autres espèces et la folie humaine qui lui avait permis d’assujettir les espèces animales, végétales, et même ses semblables. Et lui voulait compter parmi les plus puissants de cette espèce dominatrice.
Quelle était donc cette histoire idiote de Dieu indulgent ? Si jamais il existait réellement, ce Dieu, il ne pouvait être miséricordieux et repousser toute forme de vengeance. S'il avait réellement fait l'homme à son image, pourquoi l'avait-il fait si imparfait ? Non, tout cela n'avait aucun sens à ses yeux, et n'en aurait sûrement jamais.

Il écouta le cours discours sans broncher, ne relevant même pas les quelques brins d'humour qui s'y trouvait. C'était donc cela des ressources pour cet homme ? Mais pour un Blackmore, cela ne valait pas grand-chose. Il rit intérieurement en se remémorant les pensées destructrices qu'il avait eues auparavant simplement parce qu'il n'avait pas la même définition du mot ressource. Vu sous cet angle, c'était un motif très léger, une raison sans importance. Pour la peine, il décida donc d'oublier déjà l'incident. Son esprit avait d'autres soucis pour se torturer, des problèmes qu'il lui faudrait régler dans l'urgence.

Il se tourna à son tour vers le fleuve, l'offre méritait réflexion. Il leva la tête vers le ciel. Encore à moitié caché derrière son nuage, La lune s'était décidée à regarder la scène depuis son trône. Il aurait donné beaucoup pour échanger les rôles, même s'il savait cela impossible.

-C'est d'accord.

La réponse était sortie sans qu'il s'en rende réellement compte. Il entendit l'écho de sa voix étouffée, sans comprendre qu'il s'agissait de la sienne avant que plusieurs secondes se soient écoulées. Il haussa légèrement les épaules comme pour approuver sa propre décision. Après tout, cela pouvait toujours s'avérer utile. Il fixa encore un peu le ciel avant de regarder l'homme à sa droite.

-Votre nom ?


Il s'était passé de toutes les règles de politesses qu'on aurait dû utiliser dans une telle situation, comme le faisait son interlocuteur. Il n'était pas d'humeur à faire de jolies phrases, remplies de mots inutiles. Il laissait cela aux singes de court, à ceux qui n'avaient rien d'autre à faire que des acrobaties verbales.
Il quitta son interlocuteur du regard, pour se perdre dans la brume au-delà du fleuve.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Re: Stiff night [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Lun 20 Juil - 19:55

''Mon nom ... Joli-Coeur, c'est comme ça qu'on m'appelle, monsieur . Pardon, ce n'est pas très chrétien . Je viens du Nouveau Monde, mes parents n'étaient pas instruits . J'ai une mansarde au-dessus de la boutique où je travaille, je suis cordonnier, et j'ai beaucoup d'autres talents à mettre à votre disposition . Demandez, et je me débrouillerai ...''

Il haussa les épaules à son tour, puis se figea, certains n'aiment pas qu'on les imite . Quelque chose l'avait empêché de se désigner sous le nom qu'il se donnait à lui-même . Il n'avait donc pas été totalement sincère . Mais il sentait que le recul imperceptible de l'homme à l'instant de le secourir avait placé entre eux une barrière qu'il respectait en quelque sorte, en évitant comme lui de se dévoiler trop ouvertement . Il n'allait pas lui imposer une familiarité ou une confiance excessives, ce serait embarrassant . Par contre, il fut rassuré en constatant que son offre lui convenait ; si l'autre s'en était allé sans laisser d'adresse, cela aurait signifié que Tewa avait trahi la chance offerte par les esprits . Une chance de quoi ? Il n'en était pas certain . Il y avait quelque chose de destructeur chez cet homme ; c'était peut-être simplement une chance de finir sa vie dignement . Pourquoi pas ? Il ne laisserait pas passer celle-là non plus . Satisfaire une dette de vie et de mort au prix de sa propre existence, ce serait mourir en guerrier . Même s'il était un homme médecine, il avait les mêmes rêves que tous les jeunes gens de son âge, le sang, la gloire, et une place parmi les étoiles ...

Tant qu'il ne se retrouvait pas face à Alexander Stirling .

Peut-être aurait-il dû préciser cette condition . Son regard faiblit un instant et revint errer au sol . Non, on ne pose pas de conditions à une dette de vie et de mort ... Alex n'avait qu'à être là au bon moment . Et le destin de Tewa était en train de changer . Il sentit un pincement au coeur à l'idée que ce détachement involontaire à l'égard de son ancien camarade bien-aimé était peut-être ce qu'avaient souhaité les esprits en le jetant dans cette situation désespérée, en le liant à ce parfait inconnu à la fois si pâle et si sombre . Non, pourvu que ce ne soit pas cela ...

''... et vous ? Votre nom ?''


Bizarrement, cette fois, la courtoisie élémentaire s'en était allée avec le courant . Après tout cet homme était son aîné et lui montrait l'exemple d'une parfaite indifférence aux lois du protocole . Il n'aimait peut-être simplement pas parler . Certains ont entendu trop de mots, ont été trop souvent trahis par eux, et les jugent inutiles et sans valeur, voire insultants à leurs oreilles . Tewa releva ses grands yeux sombres et retrouva sa curiosité, à peine contenue cette fois, bruissante dans le son du vent errant le long des toits alentour . Il la voyait venir s'enrouler comme un serpent invisible autour du gentleman inconnu, il voyait étinceler ses milliers d'écailles . Cet homme devait la sentir . Il finirait par s'en amuser ou s'en agacer .

Tiens, d'ailleurs, comment avait-il pu interpréter ses offres de services ? A la réflection, ceux-ci étaient très ambigus . Heureusement qu'il avait précisé qu'il n'était pas d'origine anglaise . Au reste, ça se voyait . Sa petite stature, la noirceur d'encre de chine de ses cheveux longs, la forme de ses yeux, de ses traits, de son sourire, et naturellement son teint, trahissaient une origine indéterminée allant de l'Orient le plus lointain à l'Occident le plus sauvage, en passant par le Septentrion le plus désolé . On pouvait donc attribuer les sous-entendus inconvenants de ses paroles à une simple mauvaise maîtrise de la langue de Shakespeare . D'ailleurs un monsieur à l'air si sévère ne pouvait avoir l'esprit mal tourné ... pas vers ces choses-là en tout cas . Davantage sans doute vers des entreprises vastes et terribles, aussi proches de l'idéal que les rêveries du philosophe .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Re: Stiff night [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Lun 20 Juil - 23:06

Joli-Coeur. L'amusement de Dejuan se traduit par un léger mouvement de sourcil. Il n'aurait jamais imaginé que les noms du Nouveau Monde ressemblaient à ceci. D'un autre côté, il ne s'était pour l'instant pas intéresser à d'autres contrés que celle de Londres. D'abord une ville, après le monde, comme disait son paternel. Mais déjà fallait-il avoir un peu d'influence dans son quartier avant de vouloir aller plus loin. Ce qui, pour ne pas mentir, était loin d'être le cas. Certes, il possédait une réputation, transmise par son nom, mais cela ne lui donnait pas le pouvoir qu'il convoitait tant. Néanmoins, il se contentait d'attendre. Les choses changeraient le moment venu.

À son tour il lui demanda son nom, abandonnant enfin les longs discours. Il était évident que l'autre n'aurait pas de réponse sincère. De toute façon, il n'avait plus prononcé son nom depuis qu'il avait fuit, et n'allait donc pas confier cette information à un simple inconnu. Durant longtemps il s'était cherché un nouveau nom, ne serait-ce qu'un surnom, à la fois révélateur de sa personne et libérateur du poids de son passé. Il avait rouvert les livres de son enfance, passant en revu les acteurs des histoires de pirates, des comptines sombres jusqu'aux plus grandes œuvres littéraires. En vain, rien ne lui plaisait. Finalement, il avait décidé que le plus anodin des noms serait le plus sûr à porter.

-Pour l'instant, ce sera Smith.

Il y avait autant de Smith en Angleterre que de rats dans les rues de Londres. Ne pas répondre à la question, ou dire cela, c'était du pareil au même. De toute façon, Dejuan avait déjà oublié sa réponse pour se lancer dans une grande réflexion sur l'avenir de ce Joli-Cœur dans son entourage, le rôle qu'il allait lui donner. Les Blackmores étaient réputés pour tuer pour un rien, le genre de personne qui ont une telle fierté, une si haute estime de soi que la plus petite offense peut mener à la mort. Bien-sûr, il ne faisait jamais le sale boulot. Mais utiliser un joker de cette manière, c'était ne l'utiliser qu'une seule fois, le gâcher. Non, il attendrait avant d'utiliser cette carte, il devait d'abord trouver comment parvenir à son but. Ce qui était assez compliqué, vu qu'il ne pouvait se rendre là où son père passait sa vie. Des réceptions, des fêtes, des mariages, tout était prétexte à s'afficher et à affirmer son influence et sa force, puis surtout, les consolider. Vivre parmi les grands était le seul moyen d'en devenir un, et lui était contraint à faire autrement. C'était peine perdue, jamais il ne retournerait dans ce monde-là, et il le savait très bien. Pourtant, il persistait dans cette quête désespérée.
Mais Dejuan n'était pas entièrement le fou qu'on pensait voir à travers ses ambitions. Il avait préféré s'impliquer dans quelques affaires douteuses plutôt que de s'accrocher totalement au passé et à des espérances idiotes. Quand aux conséquences de cette implication, il y avait longtemps pensé. On lui avait déjà mis sur ses épaules deux meurtres, alors un crime en plus, un crime en moins, il ne comptait plus. Et dans ces affaires-là, n'importe quels bras étaient les bienvenu.

- Savez-vous au moins les risques que vous prenez en remboursant ainsi une dette ?
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Re: Stiff night [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Mar 21 Juil - 1:52

Si seulement le risque était uniquement le risque de mourir, de finir estropié, de souffrir toute sa vie d'une blessure ou d'un empoisonnement, de se voir jeté au cachot ou assassiné par la justice ... Tewa savait que le risque était immense, bien plus que celui qu'encourt un médecin ou un soldat . Il pouvait se trouver forcé de trahir ses sentiments . Mais il avait promis et il tiendrait . Homme-médecine ou guerrier, il était un Kiowa, et il était hors de question que ses mots aient été prononcés en vain . En cet endroit de la terre si lointain que nul n'y connaissait sa tribu, il se devait de maintenir intacte la réputation des Hommes Rouges . Et sa réputation d'homme de valeur . Le regard dubitatif, parfois franchement dédaigneux de cet anglais lui donnait d'autant plus envie de lui dérober une estime qu'il ne comptait sans doute pas lui accorder . Tout comme sa confiance . Smith, vraiment ...

''Le risque me sera agréable, puisqu'il me permettra de vous aider comme vous m'avez aidé . Je me remets entre vos mains . Dois-je vous appeler monsieur ou Smith ? Je serai respectueux quoi qu'il en soit ... si vous acceptez que je vous considère comme un ami .''


Il ne précisa pas qu'il acceptait pour sa part qu'on l'appelle ou le rebaptise de la manière qui plairait à son interlocuteur, c'était évident . Il aimait son nom et s'attendait à ce qu'on le nomme ainsi, mais on l'avait déjà affublé de tellement de sobriquets que cette personne qui l'avait aidé en avait parfaitement le droit, sans doute davantage que les inconnus qui s'y étaient amusés durant les années précédentes . Même Stirling lui donnait un petit nom . Mais leurs relations étaient si intimes que le contraire eût été bien plus surprenant . D'ailleurs, un monsieur qui se dépeignait lui-même sous le nom de Smith n'avait pas l'imagination nécessaire pour pêcher quelque chose de vraiment saugrenu et embarrassant pour son nouvel acolyte, à moins qu'il cache vraiment bien son jeu . Tewa se sentait vraiment plus jeune que lui, et pourtant il avait vécu bien des vies, souffert bien des souffrances, et reçu la sagesse millénaire de son peuple comme un coquillage vide recueille l'eau des océans ...

De nouveau, il manqua fléchir et sa main qui s'était détachée de la veste de l'homme eut un mouvement instinctif pour s'y raccrocher . Au dernier moment il se contint, mais dut se raidir pour rester debout ; le froid le glaçait jusqu'aux os et sa jambe refusait de le supporter davantage . Il fallait qu'il examine sa blessure et qu'il se change . Cependant, il était en pleine conversation avec un homme auquel il devait sa vie . Il ne pouvait simplement tourner les talons et rentrer chez lui . Avisant un banc non loin de là, il alla s'y laisser tomber dans un soupir proche du gémissement . Le vent de la nuit se levait ... comme il faisait froid ... Rapidement il sortit son couteau et avec les gestes froids et précis d'un professionnel, ouvrit son pantalon sur quelques centimètres, révélant la peau sous laquelle se dessinait déjà une marque noirâtre . Si ce n'était qu'un bleu tout allait bien ... Il aurait pu rompre l'os en tombant de si haut, droit sur l'angle de la pierre . Il découvrit la peau un peu davantage et posa ses mains de part et d'autre de l'endroit douloureux . La chair sous la peau s'était déchirée mais l'os semblait avoir tenu bon . Tewa ferma les yeux et pria quelques instants . Petit à petit, la tache noire diminua, jusqu'à totalement s'effacer .

Avec une ombre de sourire, la douleur mettant toujours un peu plus longtemps à fuir le corps où elle s'était lovée telle un parasite, Tewa se releva et adressa un signe de tête à son compagnon . Il était maintenant prêt à suivre ses instructions, qu'elles portent sur la suite de la soirée ou sur un éventuel mode de contact en cas de rendez-vous ultérieur .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Re: Stiff night [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Mar 21 Juil - 17:37

Comme un ami... À ces mots, Dejuan serra les poings. Non, il n'acceptait pas qu'on le considère comme un ami. Il n'en avait pas, et n'en voulait pas. Les "amis" n'étaient bons qu'à la trahison, et il parlait en connaissance de cause. Il garda néanmoins cette réponse pour lui. Après tout, ce Joli-Cœur pouvait le considérer comme bon lui chantait, cela ne lui faisait ni chaud, ni froid. L'estime que lui portait un parfait inconnu ne l'intéressait pas, surtout quand cet inconnu se trouvait en bas de l'échelle sociale. Ce qui l'empêchait de ne pas ignorer l'existence de cet homme, c'était son apparition parmi les pions de son échiquier. Passer de fantôme à pion, ce n'était pas vraiment une amélioration. Peut-être que par la suite, il lui accorderait plus d'estime, mais jamais sa confiance. C'était une chose claire et certaine à ses yeux. Même si rien n'était réellement sûr.

L'autre l'interrogea sur la manière dont il devait le nommer. Jusqu'à présent, personne ne lui avait posé la question, comme si l'appellation "monsieur" était une évidence face à un tel être. C'est sûrement cette raison qui le poussa à répondre : Appelez-moi Smith. Dans quelques semaines, une fois qu'il se serait informé sur ce Joli-Cœur, il l'autoriserait peut-être à l'appeler par son nom ou son prénom. Cela dépendrait aussi de la qualité de son travail. Mais tout cela était encore loin. Il devait d'abord le tester, voir de quoi il était capable. L'Amérindien profita de cet instant pour aller s'étendre sur un banc et vérifier que sa jambe n'était pas trop abimée. Dejuan avait fait mine de ne pas s'apercevoir de ce court moment de faiblesse.

Pendant ce temps, l'Anglais réfléchit. Il se remémora sa soirée deux fois de suite, se demandant comment les choses avaient pu tourner ainsi. Il avait d'abord quitter l'auberge, il y avait pris une chambre pour une semaine. Il s'était mis à marcher, sans trop regarder où il allait, et ses pas l'avaient mené à la Tamise. Et c'est là qu'il avait, malgré quelques hésitations, sorti ce Joli-Cœur de l'eau. Joli-Cœur... Ce nom était bien trop long à son goût. Mais il n'avait pas l'esprit à changer ce qui était déjà, et s'en contenterait donc.

Lorsque son interlocuteur se fut relevé, il comprit qu'il était temps de finir cette discussion.

- Sur l'autre rive, il y a un parc qui borde la Tamise. Normalement, il doit se trouver presque à notre opposé.

Il marqua une légère pause. Le lieu de rendez-vous était fixé, restait la date.

- Dans trois jours, à 22h.

Il n'avait pas l'impression de devoir en dire plus. Trois jours... D'ici, il aurait sûrement quelque chose à lui demander.
Il se tourna vers l'homme, attendant sa réaction.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Re: Stiff night [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Mar 21 Juil - 22:03

Les rares lieux de nature dans cet environnement de pierre étaient tous bien connus de Tewa, par leur petit nom pourrait-on dire . Le parc était un vaste espace pour lui, il n'y passait pas autant de temps qu'il l'aurait aimé mais les oiseaux lui en parlaient pour ainsi dire lorsqu'ils s'y rendaient ou en revenaient, un détail que révélait leur vol . Il était rassuré par l'existence de cet endroit et rassuré également qu'entre tous les monuments hideux du coin, sa nouvelle connaissance lui fixe rendez-vous là-bas . C'était un signe de plus . Cet homme ferait quelque chose d'important, et son aide serait décisive également . Les esprits avaient un plan pour lui, enfin, après toutes ces années passées comme une plume de corbeau emportée vers l'horizon par le vent capricieux . Il ne les décevrait pas . Sa main ne tremblerait pas, et son coeur ne manquerait pas un battement . Tout semblait s'ouvrir sur un jour nouveau, maintenant que les eaux noires et le désespoir de ne pouvoir sauver une innocente avaient laissé la place à une plaie guérie et à un nouveau visage . Il se sentait plein de courage et de détermination .

''Très bien, j'y serai et je vous réponds que je vous paierai ma dette . Cela dit, à moins que je ne meure pour vous, je resterai votre obligé .''


L'éventualité ne lui paraissait pas bien dramatique . Il s'en amusait plutôt, comme d'une perspective divertissante, dont les détails inconnus éveillaient sa curiosité . Si les homme-médecine de Londres s'étaient emparés de son cas, nul doute qu'il aurait terminé dans un asile d'aliénés . Stirling d'ailleurs l'en avait averti . Pourtant, il aurait été bien curieux de converser avec des scientifiques . Ce devaient être des gens intéressants quand ils avaient raison, et amusants quand ils avaient tort . Il vivait dans une capitale du renouveau de la pensée moderne, et il n'avait jamais eu cette occasion . Enfin, s'il ne mourait pas, elle se présenterait sans doute . Et s'il attrappait froid elle se présenterait un peu trop tôt à son goût ... Rajustant ses haillons, il fut reconnaissant à ''Smith'' de la manière cavalière dont il mettait fin à l'entretien . Il était plus que temps qu'il rendre passer des vêtements secs . Ensuite il faudrait retourner travailler ... Et ...

Il avait planifié de capturer au vol ce poisson volant de Stirling, qu'il le veuille ou non, pendant les jours qui suivraient . C'était décidé, il trouverait un moment où ce beau monsieur très occupé aurait quelques heures de temps à lui consacrer . Au besoin il irait même dîner chez lui, en face de sa femme, de son enfant et de toute sa domesticité, au reste il les aimait bien . Seulement maintenant il hésitait : pouvait-il parler de cet homme à Stirling ? Après tout qu'est-ce qui l'en empêchait ? Il n'aurait su le dire mais il lui semblait que garder le secret était le plus sûr moyen de payer convenablement sa dette . Alors à quoi bon chercher à tout prix à rencontrer son ami ? S'il ne lui parlait pas franchement, c'était hypocrite de sa part . Un lourd soupir souleva sa poitrine, et il se détourna rapidement . La fatigue revenait réclamer son dû après un court passage d'exaltation et d'optimisme . Par une coquetterie qu'il ne s'expliquait guère, il n'avait pas envie que Smith le voie ainsi .

[ -> le parc ? ^^ ]
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

Stiff  night [Tewa] Empty Re: Stiff night [Tewa]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum