Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Event n°1] Splendid News [Tewa]

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 3 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Mer 23 Sep - 23:46

[ Et voilà ^^ Exit la Damoiselle, remerciée soit-elle du concours apporté ^^ ]

A pas lents, Tewa descendit à son tour, et fit signe à Smith de le suivre à l'étage . Il ne reverrait sans doute pas cette jeune fille, et cela valait mieux, semblait-il . Parler à son mari ? Mais de manière générale, il était grand temps qu'elle apprenne à le faire . Sans quoi elle subirait sa loi en silence pour le restant de leurs jours à passer en commun, et quel que soit le premier qui quitterait ce monde, c'était toujours trop long . Pensif, incertain quant à l'issue de cette triste aventure, il se promit d'interroger d'ici quelques semaines la domesticité de la maison pour savoir comment tournaient les choses . Il n'abandonnait pas ses clientes ainsi, même s'il ne leur imposait pas l'inconfort d'une visite surprise ou simplement la sombre chance d'une rencontre faussement fortuite .

En arrivant en haut, il alla s'asseoir sur un coin de table, ramena agilement ses pieds en tailleur, et se gratta la tête d'un air perplexe . La situation était plus embrouillée qu'avant l'entrevue, et quelque chose lui disait que plus les indices se multiplieraient, plus ce serait le cas . Mais peut-être était-ce juste le résultat de son ignorance . Il indiqua à Smith le siège qu'il avait occupé un peu plus tôt pour manger - il aimait bien que les gens aient une place, sans être réellement maniaque à ce sujet - et entreprit de récapituler leur avancée et leur point d'impact .

''Une demoiselle a oublié un ... une étole ... je ne sais pas ce que c'est, lors d'une sortie apparemment . L'a-t-elle fait exprès, voulait-elle être enlevée, était-ce une fuite romantique ? Etant donné le discours de notre invitée, on ne dirait pas . Elle est retournée chercher cet objet et a été suivie par un vieillard . A-t-il eu le temps de préméditer quelque chose ? Dis-moi, vois-tu un intérêt à enlever une jeune fille au couvent ? Elles sont mieux gardées que celles qui courent la ville, je crois . La seule supériorité que je leur vois, enfin, à certains yeux, c'est qu'elles sont vierges . C'est expressément contrôlé, il me semble .''

Il aurait pu être plus catégorique, mais ne voulait pas avoir l'air de s'être trop intéressé à la question . Ce qui l'intéressait surtout, ce n'étaient pas ces moeurs incompréhensibles, comme si les relations charnelles ôtaient une partie de bénédiction divine au lieu d'en accorder, comme il savait d'expérience personnelle que c'était le cas . Le ton de sa voix disait suffisamment à quel degré de perplexité il se plaçait par rapport à cette coutume . En revanche il demeurait curieux d'apprendre tout ce que Smith pourrait lui révéler sur le prix de la virginité féminine dans l'enlèvement londonien moyen . Même si tout ça était probablement une affaire de gros sous ...
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 3 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Dim 27 Sep - 22:51

Dejuan s'assit, croisa les bras et étendit les jambes. Bizarrement, c'était ainsi qu'il réfléchissait le mieux.

Il jeta un rapide coup d'œil en direction de Joli-Cœur, celui-ci venait de le tutoyer. Il n'appréciait pas vraiment l'initiative mais décida de faire comme si de rien n'était.

Depuis le début, il avait exclu l'idée d'une fuite romantique. Il considérait les damoiselles des couvents comme bien trop sage pour s'y essayer. Ou alors il s'agissait pour cette fois de l'exception qui confirmerait sa règle. Mais en supposant que cela soit le cas, que serait le rôle du vieillard, leur seul suspect, dans l'affaire ? Inexistant. Une réponse qu'il n'appréciait pas trop.

L'avantage de leur virginité ne lui apparaissait pas comme au centre de tout cela. Sûrement un plus, pour les kidnappeurs, si ceux-là agissent pour une rançon. Mais alors, dès la demande faite, la rumeur courra, et ils seront fixés. Jusqu'où irait l'évêque pour retrouver ses deux nièces en parfaite santé et inutilisée ? Il n'en savait rien, mais espérait qu'il pourrait aller très loin.


-Enlever des jeunes filles au couvent n'a d'intérêt que si au moins une d'entre elle est reconnue. En l'occurrence, deux sont les nièces d'Huntington. Alors, je serais celui à l'origine de leur enlèvement, je me demanderai plutôt combien l'évêque est prêt à donner pour sauver ses nièces, et leur honneur.

Bien-sûr, tout ceci n'était qu'une supposition, plus ou moins crédible. Mais vu ce qu'ils savaient en cet instant, c'était, a priori, le plus réel. Ils supposaient le kidnapping, sans pour autant supprimer les autres pistes, connaissaient les noms des disparues et le lieu présumé de l'enlèvement, si enlèvement il y avait.

-Mis à part l'appât du gain, je ne vois pas ce qui aurait pu motiver un tel acte. Et à moins de s'être auto-enlevée pour échapper à je ne sais trop quoi, cela m'étonnerait qu'elles aient disparu volontairement.

La fugue était possible, probablement pour échapper au mariage forcé qui pendait peut-être au nez de chacune.
Plus il réfléchissait à l'affaire, plus les possibilités lui apparaissaient grandes et variées, trop grandes et trop variées pour lui.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 3 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Lun 28 Sep - 9:49

Smith se mettait bien facilement à la place des ravisseurs. Tewa aurait eu l'impression, en parlant comme il l'avait fait, de reconnaître leurs motifs, sinon de les justifier. Cela l'aurait mis extrêmement mal à l'aise. Mais c'était néanmoins une étape importante de la chasse, et en ce qui concerne un animal, Tewa le faisait volontiers, s'identifiant parfois jusqu'à ne plus parler et refaire les déplacements de la bête comme une ombre déformée surgie du passé. Stirling trouvait ça plutôt effrayant. C'est ce qu'il aurait préféré faire, plutôt que cette discussion paisible comme s'il s'agissait d'un achat à faire le lendemain pour la boutique. Sortir dans la nuit, errer sur place, tenter de convaincre les objets et les animaux de Londres de lui raconter leurs histoires, même s'ils l'accueillaient souvent eux aussi comme un étranger. Pour eux un étranger - quand c'était un humain - n'était pas une menace à rejeter, mais une opportunité d'enseigner leurs manières, et une raison d'expliquer plus calmement et plus longtemps. Ils semblaient parfois avoir absorbé toute la curiosité abandonnée par leurs voisins humains.

''Peut-être n'ont-elles pas toutes disparu pour la même raison. Celle qui n'est pas riche... Peut-être se trouvait-elle au mauvais endroit au mauvais moment. Ou peut-être est-elle de mèche avec les ravisseurs de ses riches amies. Elle serait la plus à même de préparer un enlèvement sur la personne de jeunes filles si bien protégées.''

Cela ne lui semblait pas plus invraisemblable que la possibilité d'un vieux solitaire enfournant les jeunes filles dans un grand sac magique pour les emporter vers le néant. En fait c'était même nettement plus réaliste. Ce vieil homme aurait également pu être un aïeul quelconque rejeté par la famille et venu tenter de reprendre contact avec l'indulgence chrétienne de cette jeune personne. Il n'avait peut-être rien à voir dans toute cette affaire. Néanmoins, la terreur qu'il semblait avoir inspirée à toute la volée y compris Lady Clarence, et la si réelle intuition féminine, semblaient le pointer du doigt pour un rôle nettement plus sombre.

''Ce pourrait également être un coup de force gratuit, purement malveillant, destiné à semer la terreur dans la bonne société, un acte d'anarchiste en quelque sorte. Y a-t-il en ce moment un gang en ville qui pratique ce genre d'actions? Ce qu'il nous faudrait, c'est un contact dans le monde des assassins et des brigands, qui pourrait nous rapporter les bruits qui courent dans les bas-fonds. Quoi qu'en pense la police, personnellement je n'en fais pas partie ...''

De toute façon bavarder sans preuves ne servirait à rien. Ils auraient pu remplir un mur entier de scénarios possibles, à présent pour procéder par élimination il fallait aller recueillir des témoignages sur place et parmi les proches des trois jeunes filles envolées. Il ne savait pas si Smith pouvait y passer sa nuit, peut-être avait-il du travail tôt le lendemain et se devait-il d'être quelque peu reposé.
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 3 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Dim 4 Oct - 0:01

La fatigue, il l'avait presque oubliée poussé par l'excitation, l'envie et le rêve. Les trois mêmes sentiments qui l'avaient poussé à se lancer tête la première dans cette affaire. Sans vraiment trop savoir où il allait et comment, tout ce qu'il n'ignorait pas, c'était le pourquoi, et c'était là tout ce qui comptait. Être dans sa situation, pour une fois, semblait lui donner un avantage par le simple fait qu'il n'avait aucune obligation et consacrait donc son temps à bon lui semblait.

Lorsque Joli-Cœur fit allusion à la police et aux quelques hommes formant ce groupe ayant pour but de désordonner toutes les vies londoniennes, il leva un regard interrogateur vers l'indien. Qu'avait-il donc fait, lui, apparemment si plein de justice, pour se mettre les hommes de Loi à dos ? À son goût une preuve de plus que Loi et Justice ne font pas bon ménage... Autre preuve tout simple, la Loi cherchait à punir l'assassin de son père, alors que la mort du second était tout ce qu'il y a de plus juste.


-Tu apprendras qu'il ne faut jamais se fier au jugement de la grande police d'Angleterre. Cette dernière a un don particulier pour toujours tomber à côté des évidences. Elle regarde soit trop loin soit trop près d'elle.

Il parlait en pleine connaissance de cause, vu qu'il subissait lui-même les frais de cette incapacité.

Il réfléchit quelques secondes en ce qui concernait le colporteur de bruits des bas-fonds. Il voyait de temps à autres un ou deux personnages de ce genre pour se tenir au courant. Parfois sortait du lot quelque chose d'intéressant, qui lui permettrait de se faire un minimum d'argent. Il y avait bien ce vieux bouc de Spences, toujours un truc à dire sur n'importe quel sujet. Et même si parfois sa mémoire lui jouait des tours, ce qu'il disait s'avérait vrai, la plupart du temps. Deux ou trois autres gars étaient susceptibles de pouvoir répondre à ces questions, mais là encore, il n'était sûr de rien. Sinon, ils leur suffiraient au pire de remuer quelques pièces sous le nez d'un type tout aussi louche et sombre que la ruelle dans laquelle il campe et une pluie d'informations leur tombera du ciel. Techniques bien mieux du point de vue de la rapidité, peut-être un peu moins en ce qui concerne la fiabilité, et évitons de parler du niveau économique.

On était à présent à un point de la nuit si avancée que pour le décrire l'adjectif tôt serait plus d'usage que tard. Sûrement que dans quelques heures le cordonnier devrait se dédier à sa tâche, et quant à Dejuan, il avait, malgré l'énergie qu'il mettait à la cacher, un grand besoin de dormir.


-Je pense qu'il serait bon que nous réfléchissions un peu à tout cela chacun de notre côté. Ne dit-on pas que la nuit porte conseil ? Nous verrons bien demain ce qu'il convient de faire.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 3 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Dim 4 Oct - 11:32

''Je sais que l'implication de grosses sommes d'argent la stimule parfois au point de lui faire perdre de vue qu'elle est là pour trouver la vérité, et non un coupable providentiel... Dommage, dommage. Ce pourrait être un aiguillon pour la mener plus sûrement dans le droit chemin.'' Tewa haussa les épaules. ''Dans certains cas ça reste bien pratique.'' Dans le sien, avec l'intervention du très riche et très prometteur jeune monsieur Stirling, ç'avait été le cas. On n'allait pas inquiéter monsieur Stirling pour un accident tragique dans un duel d'honneur. En revanche, s'ils avaient un peu creusé, ils auraient mis la main sur un indien bon à pendre, et l'affaire eût été toute autre, nul doute. Un sourire tendre éclaira brièvement son visage à la pensée de l'aide que lui avait apportée son ami.

Puis un autre souvenir passa comme un nuage sur ce visage énigmatique. Il n'était pas aussi nostalgique du pays où il était né que de la petite propriété luxueuse et pleine de sourires où il ne s'était pas rendu depuis plusieurs semaines maintenant. Il avait envie de revoir le petit visage adorable de l'enfant qu'il avait aidé à mettre au monde, de le prendre doucement aux bras de sa mère avec un baiser sincère pour les lèvres de celle-ci, de bercer quelques temps le petit être sans défenses, de lui chanter dans sa langue une chanson qu'ils comprendraient tous deux. Pourquoi Alexander ne l'invitait-il plus chez lui ? Tewa n'avait pas envie d'aller dormir. Ces pensées le guettaient de l'autre côté de ses rêves. Enfin, ils avaient mené à bien leur mission du jour, rien ne servait de retenir son hôte. Sur les paroles de ce dernier, il se leva d'un bon et le reconduisit à la porte.

''Bien, Smith, tu sais que tu peux passer à la boutique quand bon te semblera. Je suppose que tu as hâte de retrouver ta demeure, après ces heures interminables en ma compagnie,'' sourit-il avec un rien d'amertume, songeant à cet Alexander qui semblait professer la même attitude à son égard, mais néanmoins avec l'humour et la courtoisie que l'on peut attendre d'un hôte digne de ce nom. Il se demandait bien où pouvait loger l'étrange personnage, et si sa demeure révélait un tant soit peu sa personnalité. Mais quelque chose lui disait qu'il n'était pas près d'être introduit dans ces quartiers sans doute très secrets. Il était trop extraverti pour ça, il dérangerait le bel ordre froid qui y régnait peut-être, ou y prendrait trop ses aises, ou y allumerait un feu trop perturbant, mettant violemment en lumière ces coins d'ombres aux angles des plafonds victoriens que l'on préférait généralement laisser voilés de ténèbres. Il se connaissait ce défaut.
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 3 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Lun 5 Oct - 9:18

Sa demeure, il n'y avait pas mis les pieds depuis le lendemain du meurtre. La seule chose qui l'y reliait encore était les quelques rares lettres que sa mère et lui échangeaient de temps en temps. Lorsqu'il lui en envoyait une, la peur le prenait toujours, la peur de voir débarquer, chez l'un comme chez l'autre, ces chers messieurs de la police. Car si jamais le serviteur ou les gamins paumés qui jouaient les postiers venaient à parler ? Ainsi les messages se faisaient de plus en plus rares, et sûrement que dans quelques temps ils n'auront plus lieu d'être. Elle lui en voulait de cette distance qu'il installait petit à petit entre eux, mais il savait cela inévitable, et nécessaire.

Il suivit son hôte jusqu'à la porte. Il ne savait pas si les paroles de ce dernier relevaient plus de l'ironie que d'un constat, et préféra donc un simple acquiescement en guise de réponse. À vrai dire, ce doute venait du fait que malgré tous ses efforts, il n'avait pas réussi à porter un jugement sur ce personnage. Loin de lui accorder sa confiance, il ne lui portait aucune animosité, et de la même manière, loin d'apprécier particulièrement sa présence, il ne pouvait pas dire que les minutes passées en sa compagnie lui paraissaient interminables. Une incertitude étonnante chez cet homme qui d'habitude avait si vite fait de porter jugement.

Il lui semblait plus prudent de passer en milieu d'après midi, à l'heure où les rues sont envahies par la foule grouillante et confuse. On passait toujours plus inaperçu dans la masse. Les gens voyaient tellement de visages qu'ils avaient aussitôt fait de les oublier, de les mélanger. Quelles étaient les chances qu'on le reconnaisse ? Presque aucune à son avis, car cela n'avait jamais été le cas jusqu'à présent. Les londoniens avaient d'autres occupations inutiles mais tellement importantes à leur yeux, qu'ils n'avaient décidément pas le temps de penser à la racaille qui courait dans leurs ruelles. À la rigueur, le temps qu'elle y restait...

Il salua vaguement Joli-Cœur avant de prendre la route, sans plus de cérémonie. De toute façon, ils se reverraient dans une douzaine d'heures à peine.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 3 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Jeu 8 Oct - 0:01

Le temps de la nuit fut bref, mais Dieu, que son errance fut longue... Alexander et son banjo, ses sourires et sa belle humeur, dansaient comme une ombre en clair de ce triste sire qui s'en était allé, et égayaient la petite chambre d'un silence poignant comme un coup de dague entre les épaules. Tewa ne pouvait pas dormir. Roulé en boule dans un coin de sa couche, recroquevillé sur lui-même, les yeux hermétiquement fermés, il luttait contre une mélancolie sourde et grandissante qui remontait des tréfonds noirs de la Tamise et revenait le chercher de ses mille mains crochues. Il avait presque envie d'appeler comme un enfant. Le corbeau sur le toit répondit à cette pensée muette, d'un cri sinistre et discordant. Quelques coups sonnèrent à la grande horloge dont le regard réduisait la ville à une maison de poupée animée par une magie perverse, et le monde anglais, à une chambre d'enfant dont l'enfant avait tragiquement disparu.

Autant dire que Tewa se leva de méchante humeur, le visage mâchonné, les cheveux en bataille, et que sa toilette matinale lui sembla plus froide encore que de coutume. Il s'entortilla dans des vêtements chauds et une écharpe qui lui donnait l'air d'un lutin, et descendit en catastrophe ouvrir le volet qui protégeait la vitrine, et allumer les lanternes qui attireraient les clients perdus dans la brume encore sombre du matin. Si l'on n'avait ouvert qu'aux heures où le soleil permet d'y voir, l'on n'aurait guère fait recette.

Jarvis Thelman avait fait la fête avec les femmes du port la veille, et arriva en retard, également d'humeur fatiguée. Ils se disputèrent un peu, Jarvis déclara que Tewa était pire que son ancienne femme, Tewa annonça qu'il ne lui adresserait plus la parole, et après environ une minute de silence on enterra la hache de guerre. Le soutien mutuel était d'autant plus important un jour aussi difficilement commencé que celui-ci. Tous deux, comme des compères vautours, se mirent à l'affût du client et aiguisèrent leur sourire le plus commerçant. Tewa parvint à ne pas baîller en faisant la réclame de bottines pour les petites filles à une avare en quête d'un cadeau. Petit à petit, la routine quotidienne reprit ses droits les plus élémentaires, et l'aventure de la veille sembla bien oubliée.

Jarvis monta se faire à manger à l'étage pendant le temps de midi, confiant la boutique à son apprenti qui trompa sa faim en réparant les souliers qu'on leur avait confiés à cet effet, puis ce fut le tour de Tewa.

''Un jeune monsieur à la tête blanche pourrait venir demander après moi. Laisse-le monter alors, c'est un ami.''

''Un ami, hein ? Où tu as encore ramassé ça ? Tu lui diras qu'il fasse vite, la pause dure une heure, pas plus... et la tête blanche, ça ne veut rien dire, même le ramoneur a la tête blanche pour toi.''

''Tu verras, merci Jarvis ! Et pas de sous-entendus idiots, je compte sur toi ... c'est mon ami mais il ne le sait pas encore.''


Le cordonnier leva les yeux au plafond d'un air résigné, tandis que Tewa s'engageait dans l'escalier pour regagner ses appartements, et se lancer dans la confection rapide d'un en-cas et d'un solide café. Il ne s'attendait pas à ce que son complice réapparaisse si tôt, mais on ne sait jamais.
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 3 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Dim 11 Oct - 16:37

Le temps, Dejuan en avait à revendre, fort et si bien, qu'il ne savait plus quoi en faire. L'ennui l'avait gagné plus vite qu'à son habitude car le sentiment d'oisiveté était d'autant plus insupportable que cette histoire de disparition avait envahi son esprit depuis la veille. Il désirait plus que tout continuer les recherches et aboutir à un résultat, de préférence celui attendu. Il combla sa matinée par un sommeil prolongé, la rédaction de quelques lettres et la relecture d'autres, puis finalement, décida d'aller faire un tour près de la Tamise.

Il marcha une heure, peut-être un peu moins. Le ciel était dégagé, la température agréable, parfois encore quelques rares chants d'oiseaux, le temps était décidément parfait pour une balade. Quelque amoureux de la nature se serait sûrement trouvé bien à son aise dans ce décor. Le spectacle était bien différent du chaos de la nuit dans lequel il avait rencontré Joli-Cœur quelques jours auparavant, loin d'où il se trouvait mais toujours près du fleuve. Et pour ce sombre personnage, seul ce dernier tableau restait.

Lorsque Ben sonna midi, Dejuan décida de se diriger lentement -lenteur relative- vers la boutique du cordonnier. Néanmoins, il se trouvait assez loin du petit commerce et mis un temps considérable pour y parvenir. Il faut avouer qu'il se perdit un peu tout d'abord, n'ayant pas particulièrement fait attention au chemin suivi la nuit dernière. Mais par chance, le gré de ses pas le reconduisit sans peine sur le bon chemin.

Rentré par la porte de derrière, il n'avait pas eu la chance -si on peut dire cela ainsi- de voir la façade du magasin, sa vitrine et l'enseigne. Il passa devant sans même un regard, il n'était pas venu pour faire ses courses. Il entra dans la boutique, le regard directement dirigé vers le comptoir. À moins que l'indien se soit anglicisé durant la nuit, au point de devenir le cordonnier anglais type, il ne pouvait s'agir que du collaborateur dont il avait crû ouïr l'existence. Aucun des deux n'étaient d'humeur très parlante. Dejuan, qui ne doutait pas que l'homme avait été informé de sa possible arrivée simplement grâce à ce regard instant qu'il avait porté durant quelques secondes sur ses cheveux, se contenta de quatre mots : un vague "bonjour" à moitié étouffé, aux syllabes mangées et aux voyelles disparues, et un "où est-il ?" un peu plus marqué. Le premier, complètement inutile à son goût, n'avait été placé là que par politesse forcée. Avec un ton tout aussi jovial, Jarvis lui indiqua qu'il était à l'étage.

Sans même attendre qu'on l'y invite, Dejuan monta en directions de l'appartement. Il prit tout de même la peine de faire preuve d'un minimum de savoir vivre en toquant et en attendant qu'on vienne lui ouvrir.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 3 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Dim 11 Oct - 20:53

La tête à la fenêtre, Tewa sondait les nuages d'un regard en quête de visions à peu près claires, mais elles se refusaient à lui. Un visage? Peut-être, mais ce pouvait être n'importe qui. Un regard, ou simplement un rayon de soleil sans âme? Il s'en voulu de cette pensée dépressive si propre à Londres. Il ne pensait pas ainsi dans les forêts et les ravins de son enfance. Rien n'avait plus d'âme que le soleil, cette pluie de vie insaisissable qui mêlait tous les êtres dans sa matrice immense, sans limites. Le soleil ici semblait parfois blanc et mort. Comme ces visages d'argent qui avaient remplacé les visages d'or... Un son à la porte le fit sursauter et il se retourna, sans savoir pendant un instant comment réagir, brutalement tiré de ses pensées. Puis le réel le reprit dans ses filets, et il se dirigea vers la pièce de bois pour ouvrir à son visiteur.

''Bonjour, Smith. Un café? Ou un verre d'autre chose...''

Cette fois il avait pris ses précautions et emprunté deux bouteilles différentes à son collègue, en cas de visite accessible aux séductions de l'eau de feu. Sans cacher sa curiosité, il fit entrer l'anglais et referma derrière lui, attendant de savoir s'il allait lui apporter de nouvelles informations distillées par les journaux dans la matinée. Lui-même avait tâché d'interroger discrètement la clientèle à ce sujet, mais apparemment la chose était peu discutée dans les milieux concernés, ou alors les implications sulfureuses de cet enlèvement inquiétaient trop pour qu'on en converse librement avec son cordonnier, difficile à dire. Thelman aurait obtenu de meilleurs résultats, il connaissait les londoniens depuis plus longtemps et ne leur inspirait pas la même méfiance. Mais Tewa n'avait aucune envie de le mêler à tout ça. C'était dangereux, et il ne voulait pas le présenter à Smith après l'étrange impression que lui avait faite l'entrevue avec la jeune lady la veille au soir.

''Tu as retrouvé ta route facilement? Bon, de mon côté rien de nouveau, par contre il y a quelques endroits où on devrait se rendre... J'y ai réfléchi ce matin. On pourrait y interroger des gens qui seraient sans doute au courant de certaines choses. Des gens de la nuit, tu sais.''
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 3 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Dim 18 Oct - 14:44

"Rien de tout cela... merci..."

Un merci lent, en retard, unique témoin de la fausseté de cette pensée. Les années lui avaient appris que la politesse était sans nul doute la forme la plus acceptable de l'hypocrisie, c'était exactement dans ce jeu social qu'il évoluait.

Il n'avait pas la tête à boire, et cela, qu'importe la boisson. Ni l'amertume du café, ni la force de l'alcool n'aurait pu chasser de ses pensées ce pourquoi il était ici. Plus que le préoccuper, cela l'hantait, et d'une certaine manière il voulait s'en débarrasser le plus vite possible pour retrouver un peu de liberté d'esprit. Ce matin encore, il s'était pris en train de lire un article écrit par un écrivaillon de bas étage, se disant journaliste, racontant -ou plutôt ressassant- pour la énième fois l'histoire et ce qu'on en savait. Cela n'avait apparemment rien de gravissime, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il lisait le même article pour la sixième fois dans l'espoir d'y trouver ne serait-ce qu'un léger détail, une broutille, qui lui aurait échappée et qui pouvait, d'une manière ou d'une autre, lui apporter une quelconque information. En quelques heures, il avait atteint un stade quasi-obsessionnel. Les trois coups de Big Ben ou simplement ceux d'une horloge, un jardin, une église, des bonnes sœurs, mais aussi une innocente fillette, un vieillard, ou encore une voiture, tout était bon dans son environnement pour lui rappeler l'affaire.

Il entra à la suite du Joli-Cœur. À sa question, il ne répondit que par une affirmation de la tête, même si la réalité était le contraire.

De son côté à lui, il n'avait pas appris grand chose. La pêche n'avait pas été nulle, mais il ne considérait pas les quelques ragots dont il avait eu part comme de réelles pistes, possibles et admises. Comme à chaque fois qu'il se passait quelque chose à Londres, aussi dramatiques soient les faits, la populace ne ratait pas l'occasion de se divertir. Même ses quelques informateurs habituels ne savaient rien de bien concret.

Alors, soit, ils iraient voir ces "gens de la nuit"...
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 3 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Mar 20 Oct - 15:08

De toute façon, Tewa devrait quitter l'atelier ; son collègue était prévenu, il autorisait les escapades quand une vie était en jeu. Là, ce n'était pas aussi clair mais il fermait les yeux. Tewa ne pouvait négliger sa noble clientèle, ça pourrait porter préjudice au magasin, et il y avait après tout une paire de bottines à porter... Oui, car l'endroit où il comptait inviter Smith était un rendez-vous prévu pour lui seul. Il espérait qu'on les laisserait entrer à deux, et que Smith garderait sa langue dans sa poche, mais en principe tout devait bien se passer...

''J'ai eu un papier tout à l'heure. Une lettre, pardon. Une autre dame aurait besoin de mes services. Enfin... pour commencer je dois porter un colis à miss Leicester, mais il est probable que le rendez-vous soit dissimulé à cette adresse. Tu la connais ? C'est une vieille dame qui ne pourrait pas se déplacer jusqu'ici... paraît-il.''


Rapidement, puisque la cause était entendue, il entassa dans un sac de médecin un matériel d'intervention générale, ignorant de quel problème il s'agissait exactement. Autant partir immédiatement. En passant devant le comptoir, il fit un petit signe à son acolyte qui releva la tête des comptes qui l'occupaient. Fronçant les sourcils, Jarvis Thelman sauta de son siège et les rattrappa, saisissant même Smith par le bras. Tewa eut un mauvais pressentiment et s'interposa rapidement entre eux deux.

''Où est-ce que vous allez comme ça ? Je croyais avoir dit que la journée, c'était pour travailler, du moins quand on s'est engagé à le faire. Si tu veux ta journée Tewa, tu peux me la demander, je m'en sortirai.''

''Non, non,''
s'empressa d'assurer Tewa, qui avait besoin de l'argent. ''Je vais porter ses bottines à Miss Leicester. Tu te rappelles, c'est toi qui m'as lu le message ce matin. Smith m'accompagne, c'est tout. On fera vite.''

Un petit sourire charmeur pour régler la question, et il se retourna rapidement pour entraîner Smith vers la sortie. Pas besoin d'engager une polémique maintenant. Malgré lui, il étouffa un baîllement dans sa main ; c'est d'une sieste qu'il aurait eu besoin, sinon il finirait par avoir ses cercles noirs autour des yeux aussi bien de jour que de nuit.
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 3 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum