Sucrerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Event n°1] Splendid News [Tewa]

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Ven 31 Juil - 0:12

''Quelqu'un comme moi ? Vous voulez dire quelqu'un de plus vieux et expérimenté que vous ? Mais je ne suis pas si vieux ... je n'ai que vingt-cinq ans .'' Avec un grand sourire, Tewa décida que cette expression, quelqu'un comme vous, valait dans ce cas comme un compliment . Puisque le mot chrétien semblait comme de l'acide dans la bouche de cet homme-là . Pourtant il lui semblait que les valeurs chrétiennes soient dans ce monde le synonyme des bonnes valeurs . Jarvis Thelman qui travaillait avec lui avait coutume d'utiliser ce mot pour désigner un humaniste : un bon chrétien, ou un honnête chrétien, c'était quelqu'un qui faisait son devoir envers ses coreligionnaires, et par extension, avec tout le monde . Au fond tout le monde, même un païen endurci dans le genre de Tewa, comptait pour un prochain et méritait d'être secouru dans le besoin . Et quelque part, Smith lui-même était un bon chrétien pour lui avoir sauvé la vie . Un imbécile trop indulgent, aurait-il probablement appelé ça lui-même . Tewa avait envie de l'appeler frère, ils l'étaient par-delà les eaux qui les avaient séparés autrefois, et avaient à présent disparu . Mais ce mot lui semblait entaché d'un vin aigre depuis que Stirling ne s'appliquait plus comme autrefois à le mériter .

''Je n'ai pas eu à devenir chrétien . Alexander a juste dit un jour : il faut que nous partions . Et nous sommes partis . Bien sûr, une fois arrivés, il m'a acheté des vêtements d'ici, mais c'est tout . Il m'a montré comment les gens d'ici ... communiquent avec leur visage .''

Il se composa un visage paisible, avec un sourire léger, qui ne découvrait pas les dents, le regard modestement baissé . ''Ce n'est pas pareil là d'où je viens . Ceci, c'est la tristesse . Et ceci, c'est la colère .'' Son expression changea et s'anima d'un rictus qui semblait le départ d'un éclat de rire triomphal . Mais le rire resta paralysé, et les lueurs de la lampe et d'une chandelle placée entre eux donnèrent brusquement à ce visage humain tordu l'apparence d'un masque diabolique . Il reprit immédiatement son air insouciant de tous les jours ; ces mimiques étaient des invocations partielles . Même s'il n'appelait pas les esprits de la guerre et du carnage, il n'aimait pas en prendre l'habit uniquement pour une démonstration inoffensive . C'était peu prudent, comme d'astiquer une arme chargée . Secouant ces souvenirs qui n'étaient pas parmi les meilleurs, il se concentra sur leur conversation .

''... Mais il ne m'a pas demandé d'aller au temple, et ne m'a jamais dit que les choses auxquelles je croyais n'étaient pas les bonnes, sinon comment aurions-nous pu être amis ?''

Même en étant plus jeune - pas de beaucoup sans doute, sinon l'impression en aurait été moins diffuse, Tewa avait l'oeil pour ce que le corps révèle de l'âme, principalement les maladies cependant - il ne devait pas ignorer que le respect est l'un des fondements d'une véritable camaraderie . Etait-il possible de vivre plus de vingt ans sans observer ce phénomène ? Non, Smith savait parler, il avait donc été éduqué parmi ses semblables . Et partout où il y a des hommes l'amitié finit par se tisser, à moins que cette Londres si étrange soit un endroit hors du monde, où l'on pouvait demeurer toute sa vie dans une bulle de glace ... Tewa détestait cette idée . Il ne laisserait pas semblable chose lui arriver . Il s'enfuirait avant que sa propre bulle ne se forme, ou s'il s'en apercevrait trop tard, il la briserait .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Sam 1 Aoû - 12:03

Plus vieux et plus expérimenté. Oui, c'était exactement les qualificatifs qu'il cherchait, mais même s'il les aurait trouvés de lui même, il ne les aurait jamais prononcés. Ils auraient sûrement sonné avec autant d'amertume que d'approbation, et ce n'était pas vraiment là le but recherché. L'homme en face de lui n'avait peut-être que 25 ans, mais il avait vécu plus de choses que toutes les âmes grouillant dans Londres. Ces dernières se contentaient le plus souvent de rester tranquillement sur leurs acquis, menant une vie réglée et calculée dans le moindre détail. Il ne fallait surtout pas bousculer leurs habitudes ou cela les déstabilisait entièrement. Et le pire dans tout cela, c'est qu'il avait fait partie de cette catégorie pendant un peu plus de vingt années, se levant tous les jours à la même heure, mangeant aux mêmes heures, et faisant les mêmes activités pour finalement retourner se coucher toujours en même temps que le soleil. Alors il était évident que Joli-Cœur avait plus d'expérience que lui, simplement parce qu'il avait vécu ces 25 dernières années avec autre chose que la rigueur répétitive que s'imposait les Anglais.

Il regarda avec un léger sourire aux lèvres ce qu'on lui présentait comme la tristesse et la colère. Lui voyait plutôt cela comme les grimaces des saltimbanques qui s'efforçaient tant bien que mal à faire rire leur public, mais c'était étonnant de voir avec quelle facilité il pouvait passer d'une expression à l'autre.

La question -qui n'en était pas une d'ailleurs- qui finit le discours glaça Dejuan. Sa conception de l'amitié devait être bien différente de celle de son interlocuteur. Pour lui, elle allait de paire avec la trahison et l'hypocrisie. Sans doute avait-il cette image d'elle pour l'avoir trop peu et mal connue. Quelques mauvais souvenirs refirent surface, il ne les chassa pas, préférant goûter à l'amertume qu'ils délivraient pour se conforter dans ses convictions.


-Je serais vous, je me méfierais de l'amitié des Anglais...

C'était en quelque sorte une mise en garde, mais dit sur un simple ton de constatation et une pointe de douleur, presque imperceptible, mais bien présente. Sa voix était plus grave qu'à l'ordinaire, et bizarrement semblait plus naturelle aussi. Un sentiment ressurgit de nulle part, trop complexe, il n'y comprenait que l'injustice, et la nécessité d'être seule dans sa bulle, c'était tout ce qu'il demandait.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Sam 1 Aoû - 13:53

En réponse au sourire amusé de son invité, Tewa avait eu un sourire quelque peu soulagé . Il aurait pu simplement se moquer ou rester de marbre, circonspect et perplexe comme un savant devant un champignon inconnu de la science, mais cette réaction juste entre les deux était sans doute ce qu'on pouvait attendre de plus compréhensif . Parfois, mieux valait ne rien dire ... Il resta silencieux lui-même, jusqu'au moment où il rapporta le dessert, des cookies tout simples, au café et aux raisins secs, couverts d'un glaçage de chocolat, qu'il sortit d'un pot en métal et brisa tous en deux, chacun recevant une moitié .

''Je serais vous, frère, je m'en méfierais moins .''

L'étonnement faisait briller les yeux en amande de Tewa . La nourriture chaude réconfortait son corps mais une tension semblable à la faim demeurait suspendue dans l'air qui peinait à se réchauffer, comme si leurs paroles le glaçaient, alors que leurs souffles auraient dû produire l'effet inverse . Il ne comprenait pas pourquoi cet homme, qui était un Anglais après tout, et de la pire espèce par certains côtés, lui conseillait de se tenir à l'écart de ses semblables . Non seulement il ne comprenait pas l'intérêt de se déprécier ainsi en quelque sorte, mais cela ranimait les échos de ce qui le tourmentait depuis tant de semaines . Et brusquement les barrages se rompirent et il se lança dans une explication dont il ne savait au juste quel en était le but . De défendre l'honneur de l'Angleterre ? Certainement pas, pas seulement ...

''L'homme avec lequel je suis venu est mon ami . Même maintenant qu'il est Anglais . Il ne vient pas me voir, et ne m'appelle pas dans sa grande maison, parce qu'il est très occupé . Il se souvient qu'il était heureux de ma compagnie quand nous marchions dans les falaises sauvages, et que je lui indiquais où étaient les serpents . Je sais qu'il y repense aussi souvent que moi . Les affaires l'accaparent parce que sa femme lui a donné un enfant, et qu'il doit rapporter à manger à la maison !''

Sa manière de parler, qui recourait à des mots simples, presque naïfs, lorsqu'il voulait s'exprimer trop vite sous l'effet d'une forte émotion, lui donnait l'air d'un enfant, un petit garçon qui se met en colère pour ne pas reconnaître qu'il est au bord des larmes . Il avait à peine réussi à prononcer les derniers mots . Il refusait de se laisser entraîner comme son interlocuteur l'avait manifestement fait, dans des eaux plus froides et plus grises que celles dont sa main l'avait arraché naguère . Cette fois c'était ce Smith du diable qui lui tendait la main depuis les eaux noires, et s'il la saisissait il sombrerait lui aussi . Des eaux troubles où tout ce que l'on a connu semble traître et déformé ... Où les gens que nous avons aimés semblent maintenant mériter notre haine . C'était du poison, et il avait toujours méprisé le poison, depuis son plus jeune âge, puisque c'est à cela que l'on avait détecté ses prédispositions à être guérisseur . Toute son attitude criait qu'il était convaincu de ce qu'il disait, et choqué qu'on puisse imaginer le contraire . Mais sa voix se brisa sur les derniers mots, et il ne réalisa la douleur qu'ils lui causaient qu'alors qu'ils s'envolaient de ses lèvres .

''Et ça ne veut pas dire ... qu'il ne m'aime plus .''


Certes, il avait beaucoup vécu . Neuf vies plutôt qu'une, et des épreuves comme certains refusaient d'en imaginer, même s'il n'avait jamais atteint le fond du désespoir . Cependant, le venin de la trahison et de l'hypocrisie étaient toujours restés hors du petit cercle auquel il s'était cantonné . Il s'y brûlait rien qu'à se le représenter . Il tourna son regard vers l'Anglais attablé et l'on aurait pu croire qu'une fois encore il venait de tomber dans la Tamise . Cependant, l'endroit où il se trouvait était cent fois plus profond, plus impitoyable, plus froid et plus étouffant .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Dim 2 Aoû - 23:04

"Non, cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime plus..."

Sa voix s'était voulu presque rassurante, comme s'il eut voulu le réconforter dans cette idée absurde. Il n'en pensait pas moins que l'exact inverse et n'allait pas tarder à la faire savoir à cet individu bien trop rêveur à son goût. Il grignota un morceau de son cookie avant de reprendre :

"Je suis certain que s'il vous a fait quitter ces magnifiques falaises sauvages, vous arrachant ainsi à votre pays, à vos terres et à vos origines, c'était dans un but tout à fait honorable. Il marqua une légère pause. Et si, par le plus grand des malheurs, pour une quelconque raison, il ne trouve plus le temps de vous voir, il ne fait aucun doute qu'il est profondément désolé, et pense avec regret à son ami... pendant qu'il doit être à une insignifiante soirée mondaine en train de raconter à quelques relations son séjour au Nouveau Monde, oubliant par mégarde de vous citer dans l'histoire et diabolisant votre peuple pour conforter les préjugés du sien.

C'était un des scénarios possibles. Assez classique mais sûrement proche de la réalité, au moins un minimum. Il avait imaginé la plus grande partie, cela, il ne pouvait le réfuter, néanmoins, il connaissait les Anglais mieux que beaucoup d'hommes, et pour preuve, il avait la malchance d'en être un. Certainement aurait-il grandi dans un autre pays, qu'il aurait développé la même haine envers son peuple. Et cela car il faisait partie de ces hommes qui voyaient toujours les défauts, les problèmes et tout ce qu'il y a à changer, sans jamais entrevoir le positif.

"Mais vous pouvez lui en vouloir, car comme vous l'avez dit, il est votre ami, même maintenant qu'il est Anglais, même maintenant qu'il n'a plus de place pour vous dans son monde."

Il disait cela sans volonté de blesser, de déchirer. Il observait, simplement, des faits, pour en arriver à une conclusion. Il ne savait pas si son cheminement était bon, mais de toute façon, il n'avait aucune chance pour qu'il éprouve du regret pour ses paroles ; alors il ne risquait rien.

Il savait que certaines amitiés pouvaient être réelles, franches et fortes. Mais il connaissait une autre puissance plus importante et destructrice : le temps. Il grignote les cœurs, les souvenirs et les esprits. Avec lui, rien n'est fixe, tout peut changer d'un jour à l'autre, simplement parce qu'il s'écoule, doucement, mais imperturbablement. Et contre lui, même la plus herculéenne des volontés ne peut rien. Il ne savait pas ce qui rattachait Joli-Cœur à cet officier, mais le lien se briserait inévitablement, dans quelques jours peut-être, dans quelques mois, dans quelques années ou dans quelques heures. Alors en se brisant, il donnerait naissance à une autre attache entre les deux personnages, mais seul le temps pouvait dire si ce sentiment serait bon ou mauvais.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Lun 3 Aoû - 0:25

Pour masquer dans la mesure du possible un trouble déjà suffisamment affiché et sauvegarder le peu de dignité qui lui restait, Tewa s'était levé de table et avait commencé à ranger les restes du repas . Il gardait le regard fixé sur les objets qu'il déplaçait, et les meubles qu'il ouvrait et refermait ; mais il était concentré sur les paroles de Smith et bien qu'il soit généralement complètement hermétique à l'ironie, qui le jetait à trop forte dose dans des colères noires, ainsi que tous ceux qui prétendaient que sa pratique était une marque d'intelligence raffinée, il finit par comprendre que c'était bien de cela qu'il s'agissait, et que les paroles de l'Anglais n'étaient pas à prendre au premier degré . Ses mains se crispèrent sur les couverts qu'il transportait, et il lutta quelques instants contre une tentation de clouer d'un coup de couteau au dossier de la chaise cet arrogant qui se permettait d'insulter ce qu'il possédait de plus précieux au monde . Il l'avait promis à Jarvis Thelman : pas de meurtre à la maison .

''Vous m'avez sauvé la vie . Je vous respecte et je vous traite en guerrier . Pourquoi vous moquez-vous de moi ? Vos paroles me font du mal .''


Surtout, qu'il ne continue pas dans cette voie ... qu'il n'essaie pas de dire quoi que ce soit d'autre au sujet de Stirling qu'il ne connaissait pas . Tewa n'avait absolument pas envie de trahir sa dette envers lui en le corrigeant comme un tel acte le mériterait . Il tenta de se raisonner et la colère redescendit se lover comme un serpent dans le creux de son âme . Même si Smith disait du mal de Stirling intentionnellement, ce n'était pas comme s'il l'attaquait pour de bon ; il ne le connaissait pas et donc ce qu'il disait s'adressait à Tewa . Et il pouvait tout aussi bien vouloir simplement que Tewa change d'avis à propos de Stirling, cesse de se faire des illusions, comme certains Anglais disaient parfois . Dans ce cas, c'était peut-être une bonne intention à son égard qui guidait ses mots, même si les moyens employés lui faisaient du mal au final . Ou peut-être un ''principe'', une de ces choses abstraites que même les jeunes à l'esprit libre cultivaient ici comme les vieilles leurs géraniums . Il fallait s'en assurer .

''C'est ... gentil, cela dit, de vouloir me montrer la vérité .''

Ainsi tout était dit . Il reconnaissait la possibilité d'une intention charitable, exprimait sa gratitude en pareil cas, et évoquait aussi l'éventualité que ce soit uniquement l'idéal de vérité qui soit ici défendu, au cas où Smith éprouve de la pudeur face à une réputation ''gentille'' que bien des hommes trouvaient ridicule . Nerveusement, il acheva d'entasser tout ce qui subsistait du repas, ne laissant que les gâteaux auxquels il avait à peine touché, et entreprit de faire du thé . Boire de ce breuvage et grignoter des cookies ne semblerait pas insultant à la lady, tandis qu'elle trouverait gênant d'arriver en plein repas . Il ne comprendrait décidément jamais rien à ces gens ... Il se retourna pour faire face à Smith, essayant d'avoir l'air sûr de lui et parfaitement à son aise, ce qui n'était pas tout à fait le cas . Oh, mais peut-être était-il de son espèce, et buvait-il du café ? Dans le doute, il résolut d'attendre une éventuelle requête . L'endroit où il faisait la cuisine était dans la même pièce que la table où il l'avait laissé, ses occupations n'avaient rien de secret .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Mer 5 Aoû - 23:50

Il lui avait sauvé la vie, c'était un fait. Néanmoins, Dejuan n'avait pas le sentiment d'avoir accompli un acte charitable car il n'avait agi que par instinct. Quelque chose -ou quelqu'un ?- lui avait comme qui dirait soufflait qu'il fallait sortir cet étranger de l'eau, l'écarter des bras de la mort. Il était incapable de mettre des mots sur cette force, en aucun cas il n'avait le vocabulaire pour la décrire, la juger, ou ne serait-ce que donner l'impression qui émanait d'elle. On lui disait, il savait, il faisait, c'était tout. Le phénomène n'arrivait pas souvent, mais lorsque c'était le cas, il ne se trompait jamais, tout était clair comme de l'eau de roche. Maintenant, il lui restait à déterminer ce "tout". Il y a trois jours, le "tout" consistait à savoir s'il devait oui ou non sauver quelqu'un. Sa nature l'aurait naturellement poussé à continuer sa route, c'était tellement plus simple, et moins encombrant. Mais il savait -d'une manière ou d'une autre- qu'il devait aller à l'encontre de sa volonté. Pour aboutir à quoi, il ne savait pas, peut-être à tout, sûrement à rien. Ou alors son heure n'était pas encore venue, voilà tout.

Le regard vide, glacé, si bien qu'on aurait dit que ses yeux ne voyaient plus, il fixait le vide devant lui. Son interlocuteur était énervé, cela se voyait à son comportement, ses mouvements. Mais la colère passa aussi vite qu'elle avait pu venir, car tous les signes qui l'annonçaient disparurent petit à petit, l'un après l'autre. Il avait parlé de gentillesse et de vérité. Une tentative pour arrêter un incendie qui n'avait déjà émit que trop de flammes, fait beaucoup de dégâts sans le vouloir vraiment. Il avait touché là où cela faisait mal en parlant ainsi de Stirling. Il ne s'en était pas encore rendu tout à fait compte, malgré les paroles du cordonnier. Dejuan avait déjà souffert du regard et du jugement des autres, pour lui-même, mais jamais pour quelqu'un d'autre. Et il ne pouvait concevoir qu'une telle chose soit possible. Un homme avait déjà bien assez de souffrances avec sa seule âme, et il n'avait pas besoin de prendre celle qui s'adressait aux autres.


-Cela n'a rien à voir avec la gentillesse. La vérité, peut-être, qui sait...

Ce Stirling devait savoir, et l'homme qui venait de se tourner vers lui devait le savoir aussi. Ils étaient les deux seuls à avoir la réponse, encore devaient-il affronter la question. Qu'importe la situation, il était clair que jouer les ignorants était d'une simplicité enfantine, presque déconcertante parfois, et c'était le propre à l'être humain de vouloir feindre la naïveté. Ces deux-là ne devaient pas échapper à la règle, et que la vérité qu'ils évitaient soit celle décrite par Dejuan, ou une autre, n'influençait en rien cette loi. Son regard traversa la pièce suivi d'un léger soupir, lui révélant ainsi que du thé était en court de préparation. Il afficha pendant quelques secondes un visage de dégoût, semblable à celui d'un enfant qui refuse de consommer un simple plat car celui-ci n'est pas à son goût. C'était effectivement le cas.

-Du thé... Ce sera parfait pour Lady Clarence. Il sembla hésiter quelques secondes. Mais personnellement une petite tasse de café ne me déplairait pas.

Il faisait partie des -sûrement pas si rares- Anglais qui n'appréciaient pas la boisson nationale. Les convenances auraient voulu qu'il rajoute quelque chose comme "s'il vous plaît" à la fin de sa phrase. Des politesses complètement inutiles d'après lui.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Jeu 6 Aoû - 0:40

''Vous avez raison . Les tisanes, c'est pour les malades et les enfants .''

Bizarrement, la mention de la boisson suffit à faire remonter l'homme dans l'estime chancelante de Tewa . Il se résolut à empêcher toute éventuelle dispute entre eux . Ce ne devait pas être si compliqué . La femme d'Alexander était une enfant gâtée de la pire espèce, et il s'entendait merveilleusement bien avec elle, maintenant qu'il maîtrisait tous les codes de sa conversation . Il est vrai que s'il ne se montrait pas totalement sincère, Smith pouvait parfaitement s'imaginer que cette amitié entre lui et Stirling n'était qu'une amitié au sens où l'entendaient parfois les voyageurs anglais avec les populations qu'ils rencontraient : un agrément mutuel à la compagnie de l'autre, et strictement rien de plus . Il est vrai que ce genre de lien aurait parfaitement pu se dénouer en quelques mois .

Une fois encore il laissa une plage de silence avant de s'exprimer . Chercher les meilleurs mots et les ordonner à la perfection était important pour sa fierté personnelle . Il prépara donc du café, en espérant que l'odeur qui envahissait la pièce, et lui plaisait tant, étant une odeur venue du Nouveau Monde, même si son commerce se faisait sur des bases souvent inhumaines, ne gênerait pas le nez délicat de sa visiteuse . Puis il rapporta deux tasses - il en possédait quatre, et en empruntait à Thelman lorsqu'il devait recevoir davantage de personnes, ce qui était extrêmement rare - et attribua machinalement à son invité celle qui portait un motif . C'était une imitation de blason, un petit dessin naïf à la peinture dorée . Il ne savait pas ce que cette forme géométrique représentait au juste mais elle avait probablement une symbolique puissante, et il aimait bien ces lignes symétriques parfaitement entrelacées .

''En fait, il m'aime plus que ça . Pas vraiment comme sa femme ... A côté de sa femme, vous voyez ? Alors il ne pourrait pas m'oublier si facilement . Il sait tout de moi, il a tout partagé avec moi, et il pourrait mourir pour moi . C'est mon ami ... mon ''ami particulier'', comme vous diriez, pas ''un simple ami''. Il faudrait une grande trahison pour nous séparer ... nous sommes comme les deux mains jointes,''
expliqua-t-il avec un sourire en serrant ses mains l'une contre l'autre, les dix doigts fortement entrelacés, comme pour une fervente prière . Ses propres mots le confortaient dans sa confiance et sa détermination . Mais de fait, quelqu'un de plus fort que lui aurait pu décrocher ces mains l'une de l'autre ... au risque de les briser . Tewa n'y pensait même pas . ''Il préfère que je n'en parle pas, parce que certains détails pourraient choquer les chrétiens . Mais vous n'êtes pas chrétien, vous, vous êtes raisonnable . Et notre amitié est une chose honorable, dont je suis fier de pouvoir parler .''

A vrai dire il en parlait à son associé parfois, mais ce dernier préférait ne pas répondre ; ce n'était pas son problème, voilà tout ce qu'il avait à dire . Relevant le menton comme pour prouver ce qu'il avançait, Tewa attendit paisiblement une éventuelle réponse, mais il n'imaginait au fond qu'un assentiment . Avec de tels éléments, il était difficile de jouer encore les sceptiques qui ne croient en rien . Même un être clos comme une prison, qui n'avait jamais aimé personne, aurait pu entrevoir la forme d'une chose réelle, déjà entraperçue dans d'autres regards parmi son entourage, une chose lumineuse et puissante, comme ce petit symbole à la vague forme de coeur qui ornait la tasse de porcelaine .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Dim 9 Aoû - 22:01

Les pensées de Dejuan se dirigèrent vers son père. Lui buvait du thé, il n'était pas pour autant malade ou enfant. Il se demandait même si quelque chose - ne serait-ce qu'un grain de sable - pouvait appartenir à l'espèce humaine dans tout ce qui faisait et animait cet homme. À vrai dire, autant du point de vue physique que moral, il était plus proche du monstre. Plus massif que Dejuan, les cheveux blancs et mi-longs, les yeux noirs, le nez aquilin et la peau aussi pâle que la mort. Une cape noire et une faux lui auraient suffi pour tenir le rôle de la Faucheuse. Il ne servait que ses intérêts personnels, chacune de ses actions n'avaient pour but que son enrichissement et faire fructifier sa "gloire" et son "honneur", car il était bercé par la douce illusion qu'il possédait ces deux derniers. Il ne connaissait ni les remords, ni les regrets. Son fils, qui pourtant le voyait comme l'incarnation du diable, avait sans réellement le vouloir pris exemple sur cet être. Choisissant à son tour le chemin de la facilité.

Lorsque Joli-Cœur brisa le silence, il revint à la réalité aussi rapidement qu'il en était sorti. Il prêta une oreille discrète au propos de son interlocuteur, qui semblait-il, parlait encore de ce Stirling. Il n'était pas chrétien, c'était vrai, tout comme le fait que cela ne le choquait en rien. Après tout, un officier inconnu pouvait bien tromper sa femme avec n'importe qui, cet indien comme quelqu'un d'autre, qu'il n'en avait strictement rien à faire, pour la simple, unique et bonne raison que tout ceci ne le regardait pas, et ne le regarderait jamais.


- En vérité, tous les détails de cette histoire pourraient choquer les chrétiens, pas seulement certains.

Il marqua une pause après avoir fait cette constatation totalement inutile. Il se demanda si on lui disait toute la vérité dans le simple but de gagner sa confiance, ou si quelque chose d'autre pouvait se trouver derrière tout cela, et si c'était le cas, quoi. Autant il n'aimait pas le mensonge, autant il se méfiait de trop de franchise. Pour simplifier, tous les prétextes étaient bons pour remettre en cause ceux qui le côtoyaient de près comme de loin.

- Votre ami a raison, il vaudrait mieux ne pas en parler à n'importe qui.

N'importe qui pouvant être lui, c'était une manière très simple de faire comprendre qu'il ne souhaitait pas s'attarder sur le sujet. Stirling utilisait la religion omniprésente comme excuse, ou plutôt comme bouclier. Car si jamais on apprenait l'existence d'un être qu'il aimait "à côté de sa femme" pour reprendre l'expression du concerné, il risquait de perdre beaucoup. Femme, enfants, et surtout honneur. Et c'était sûrement ce que les Anglais recherchaient le plus : l'honneur. Comme si la considération de leurs semblables pouvait réellement changer quelques choses à leur (misérable) vie. C'était sûrement pour cela qu'il limitait les contacts. Il préféra s'abstenir de faire part de ses réflexions au cordonnier, même s'il ne savait trop pourquoi.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Dim 9 Aoû - 22:57

''Tous les détails, vous croyez ? Ce sont vraiment des mauviettes . Je suis certain qu'ils pourraient en observer autant devant leur porte s'ils ouvraient les yeux .''

Plus beaucoup de temps à tromper ... il se demanda s'il devait proposer une gazette ou un livre à son invité pour passer le temps, ou si le café lui suffirait . Il restait très silencieux quand Tewa ne parlait pas, aussi il était possible qu'il se contente de sa propre méditation, sans éprouver le besoin de se renseigner sur celles des autres pour se distraire ... Dans le doute, Tewa le servit sans rien proposer . Il avait déjà pu constater qu'il ne se gênerait certainement pas pour réclamer en cas de besoin .

''Je n'avait pas réalisé à quel point ce pouvait être problématique de vivre dans une société où tout le monde est si sensible, et où pour survivre il ne faut choquer personne . J'étais prévenu, bien sûr, mais j'ai toujours du mal à réaliser . Au fil des années, ça viendra, et peut-être qu'un jour je serai un vieil Anglais qui fait la grimace à tout ce qui l'entoure . Et vous, vous serez plus jeune et plus fort que moi .''


Il sourit aimablement, mais sans être certain que l'ironie naturelle qu'il avait voulu exprimer soit passée dans ce langage où les mots n'avaient pas le même sens . Le café finit de s'écouler dans la tasse et son reflet s'y dessina un instant . Il recula rapidement, on ne sait jamais . Sa propre tasse remplie, il se rassit et s'amusa à y tremper des morceaux de biscuits . Il avait toujours joué à cela, depuis qu'il fréquentait cette boisson ; il adorait voir la structure du biscuit se changer en un chaos absolu, et se dépêcher de le manger avant que tout ne s'effondre dans les profondeurs noires de la tasse . Quand il n'y arrivait pas, c'était pour lui presque un mauvais présage . A présent qu'il était ''grand'', ce genre d'erreur devenait de plus en plus rare .

Cependant, en ayant l'air de se passionner pour son café, il ne perdait pas de vue cet étrange invité que les esprits lui avaient collé dans les pattes . Certes, il aurait pu tomber sur bien pire . C'était, comme il l'avait dit plus tôt, un guerrier d'une certaine prestance, et ce spécimen ne courait pas les rues londoniennes . Mais il avait les cheveux d'un homme âgé et, à bien des égards, l'esprit d'un jeune garçon . C'était un étrange mélange, et les intentions des esprits lui paraissaient de plus en plus complexes au fur et à mesure qu'il en venait à le connaître . Quel était ce chemin ? Le moment où les policiers de Londres le prendraient pour le pendre à Tyburn était-il arrivé ? Non ... si Smith était le Grand Mystère, l'ange de la mort, il n'aurait pas pris la peine de le sortir de l'eau .

Non, ce devait être pour retrouver les personnes disparues ; et les personnes disparues, c'étaient peut-être leurs âmes . Cette situation s'était produite pour de nombreux chefs par le passé . Depuis longtemps, Tewa pensait que les fameuses rencontres avec des créatures magiques, que relataient les différents peuples, n'étaient en fait que les rencontres entre les chercheurs de visions de ces peuples, qui s'étaient trouvés si insolites que les descriptions rapportées avaient invariablement fait de l'étranger une sorte de monstre fabuleux et puissant .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Dim 16 Aoû - 13:54

"Les croyez-vous assez idiots pour oser ouvrir les yeux ? dit-il à mi-voix. Ses yeux bleus glacés avaient plongé dans le liquide noir que son hôte venait de finir de verser dans sa tasse. Il y revoyait un souvenir passé. Il avait souvent eu ce genre de conversation avec son paternel. C'était par leur biais qu'il lui avait transmis son mépris de la race humaine. Ils connaissent la Vérité, ils savent ce qu'ils sont et l'imaginent dans toutes les parcelles de leur esprit, de la plus sinueuse à la plus claire. Mais feindre l'ignorance et fermer éternellement les yeux, c'est avéré tellement plus doux que cette Vérité..."

Ils avaient préféré la facilité. Dejuan parlait pour lui comme pour les autres Anglais, et pourtant l'intonation dans sa voix laissait entendre une certaine distance entre ses paroles et lui-même. Il ne rêvait pas à être différent ceux qu'ils méprisaient. Il savait être issu du même sang, parcouru par le même orgueil et poussé par la même ambition que ceux de son peuple. Comme eux, il avait fait le choix de juger les autres pour ne pas avoir à la faire avec soi-même. Il regardait l'horizon dans l'espoir de ne pas voir la laideur du paysage où il se trouvait.

Il resta indifférent aux suppositions -non sans ironies et qu'il jugeait inutiles- de son interlocuteur. Imaginer un futur où les rôles seraient inversés pouvait être comparé à de la folie lorsqu'on savait que ce changement était impossible. Et une simple constatation pouvait enlever tout doute : lui était anglais, le cordonnier ne l'était pas. Il était alors évident pour lui, qu'il le resterait, alors que l'autre ne le deviendrait jamais.


"Oui, c'est problématique. Qui plus est parce qu'il est impossible de ne pas entrer dans le rang. Il faut devenir un être insignifiant pour espérer perdurer. Être et faire comme tout le monde. Ne redevenir soit même que dans la solitude. Il lâcha un léger rire dénaturé par la noirceur de sa source. Il y aurait presque de quoi devenir fou.

Il ne faisait aucun doute que sur certains points, il l'était déjà. Il saisit sa tasse et la porta à ses lèvres, prenant sans hésitation une grande gorgé du produit qui s'y trouvait. L'amertume de la boisson eut rapidement l'effet attendu, le dégourdissant déjà. À nouveau silencieux, il se contentait d'écouter, à l'affut du moindre bruit qu'il pourrait interpréter comme un signe de l'arrivée de cette femme, Lady Clarence. Il ne savait combien de temps s'était écoulé depuis son arrivée, mais il restait persuadé qu'elle ne devrait plus tarder.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Dim 16 Aoû - 19:37

''Il est rare d'avoir de telles conversations, merci ...''

D'un sourire, Tewa salua l'intelligence de son interlocuteur, sa franchise et sa totale absence de vanité nationaliste . Cependant il était un peu attristé de l'entendre parler avec si peu de fierté des gens de son peuple . Il ne s'accablait pas lui-même, du moins pas explicitement, mais semblait secoué par une tempête qui tentait de l'arracher à ses racines . Qui avait employé cette expression, récemment ? Sans doute la belle femme aux étranges propos croisée à la taverne . Si les hommes étaient des arbres, Smith était un arbre bien torturé, un de ces arbres secs et pâlis qui étonnent une fois par an lorsqu'ils s'obstinent à fleurir, images ambigues d'énergie vitale aux prises avec une douleur silencieuse . Et ses racines cherchaient à se déchausser d'un sol qui n'avait pour lui rien de nutritif ni d'accueillant . La pluie aurait fait grand bien à cet être battu d'une tempête intérieure qui résistait à la tentation de se résoudre en averse . Depuis combien d'années ? non, pas depuis toujours, n'est-ce pas ? Tewa préférait ne pas le savoir . Et puis le silence était également agréable à partager, surtout après avoir abordé des sujets trop pauvres en légéreté .

L'impression lui vint soudain que Smith attendait quelque chose . Il reposa sa tasse, aux trois quarts vide, et dressa l'oreille à son tour . A son grand étonnement, il perçut des pas menus qui arpentaient l'escalier menant à ses appartements . Ce n'étaient certes pas ceux de son associé . Une personne seule semblait-il cependant ; il espérait que la jeune lady s'était fait accompagner du moins pour la durée du trajet . Mais sans doute une calèche l'attendait-elle de l'autre côté du bâtiment, sur la rue passante . D'ici, ils ne pouvaient guère l'entendre, ce qui était d'ailleurs étudié tout exprès pour garantir le repos des occupants . Tewa reprit sa tasse et la finit rapidement, avant de se lever et de faire signe à Smith, sans trop savoir quelle était l'attitude qu'il aurait aimé lui voir adopter . Peut-être aurait-il mieux valu qu'il se tienne en retrait, et qu'il fasse montre de la plus grande discrétion . Sa seule présence risquait de décourager la visiteuse nocturne, à laquelle la plus absolue discrétion avait été promise . De plus, si l'entretien qu'il comptait avoir avec elle se soldait par une certitude qu'elle avait fait le bon choix en s'adressant à lui, Tewa préférait pratiquer l'intervention le plus tôt possible, à savoir sur le champ, et probablement Smith aimerait-il mieux en pareil cas se retirer et attendre que ce fût fini . Tewa doutait qu'il puisse l'aider . Peut-être se trompait-il ; il serait toujours temps d'en juger le moment venu .

Pour l'heure, il l'observait du coin de l'oeil avec un nouvel intérêt tout en allant ouvrir . L'intuition dont il venait de faire preuve était un excellent point . Les pas étaient maintenant parfaitement audibles dans l'escalier, et en ouvrant, Tewa vit la silhouette de la femme qu'on lui avait annoncée amorçant le tournant du colimaçon .

[Prière de ne pas répondre ; Lady Clarence en personne ne devrait en effet pas tarder ^^]
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  London's Fog Sam 22 Aoû - 5:38

Une capeline sombre, un regard en arrière, vers la carriole anonyme au conducteur rendu muet pour quelques pièces de plus. Une longue inspiration, un sourire, le petit nez retroussé de la jeune femme pointa vers le sommet de l'escalier. Prenant garde à ne pas salir sa robe contre le pavé, la rampe, le mur encore humide, elle la releva un peu plus que de coutume, et en quelques pas pressés, s'en fut à la porte. Elle levait la main pour frapper, mais déjà on lui ouvrit. Elle baissa les yeux, avec une timidité ravissante, tout autant que coupable. Elle s'engouffra rapidement à l'intérieur des murs, et ôta ses gants prestement, faisant tomber le tissu voilant son visage.

    Oh! Monsieur. Que je suis heureuse de vous revoir, merci de m'avoir... Son oeil se porta sur l'autre homme présent. Hm, voici votre associé? Hé bien, bonsoir, bonsoir, oui, vous me voyez enchantée, vraiment.

Un sourire complexé, encore. Elle avait le visage d'une enfant, et n'approchait que tout juste la vingtaine, sans l'atteindre encore. Une jeune fille encore, déjà Lady, épousée certainement pour sa beauté et sa docilité. Elle resta un temps ainsi, avant de s'assoir, reprenant un sourire plus courtois, et une demie maîtrise d'elle-même.

    Je ne sais comment vous remercier. C'est... Si perturbant, vous comprenez. Tout ceci, et ces histoires, dans les rues... Ah! A en frémir. Les temps sont ravagés. Excusez-moi si j'ai tardé, ma dame de compagnie ne semblait pas devoir me quitter ce soir. Avez-vous entendu la rumeur en ville? Et dire que... Oh, mais je vous importune sans doute. Hé bien...

Sa mine se décomposa légèrement, ses doigts se nouèrent sur la table. Cherchant un sujet de conversation pour passer sa nervosité, elle scruta les deux hommes, baissant souvent les yeux, envoyant de ci, de là, quelques sourires épars. Lissant sa robe, ôtant sa capeline en retard, avec un petit rire d'excuse.
Une main se porta à son ventre, qui lui vola toute sa joie, et la roseur de ses joues. Elle porta un index à ses lèvres, scrutant la fenêtre, comme pour y chercher le signe d'un Dieu courroucé.



[Navrée pour le temps d'attente, j'ai été très prise >< ]
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Mer 26 Aoû - 22:21

Il choisit d'en dire le moins possible, simplement parce qu'il ne la connaissait pas, contrairement à celui qu'elle était venue voir, et qu'il n'avait pas envie de réduire son entreprise au néant par une mauvaise parole. Il s'était levé lorsqu'elle était rentrée, s'efforçant à présent de suivre scrupuleusement les règles élémentaires de celle que l'on nomme Politesse. Un sourire courtois apparut sur ses lèvres alors qu'il lui retournait son salut, ne prenant pas la peine de se présenter. Ils étaient deux inconnus, et logiquement c'était leur connaissance commune qui devait faire les présentations. Il espérait simplement que le cordonnier avait retenu le nom dont il s'était baptisé pour l'occasion.

Il se rassit juste après elle. Machinalement, son pouce vint jouer avec la bague qu'il portait à l'annuaire. Il était impatient d'aborder le sujet des trois filles, et avoir ainsi les informations qu'il était venu chercher. Le mot rumeur l'interpella. Il lui paraissait évident qu'elle voulait parler de cette disparition, mais était-ce réellement le cas ? Un doute incompréhensible s'infiltra lentement en son esprit. Il lui était à la fois idiot de penser qu'elle puisse parler d'autre chose, comme il ne pouvait envisager que tout comme lui, c'était le seul sujet qui occupait ses pensées pour l'instant. Pour finir, il se maudit d'avoir un esprit aussi tordu et décida malgré cela de réagir.


-Une rumeur ? Vous voulez parler de cette disparition. Je crains malheureusement qu'il ne s'agisse pas...

D'une simple rumeur... Il laissa la phrase en suspend, ne pensant pas la suite très utile. Sa voix avait perdu son agressivité naturelle, pour devenir tout ce qu'il y a de plus transparent, appartenant ainsi à celle qu'on oublie bien facilement. Il se demanda quelques secondes si son "associé" approuverait ou non son intervention, mais déjà la question lui sortit de la tête, il n'avait cure de son avis.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Ven 28 Aoû - 1:14

''... Mister Pherson, Lady Clarence .''

Non, vraiment, il ne se ferait jamais aux noms de ce continent . Enfin, ça tombe bien, généralement personne ne le lui demandait . A la rigueur Thelman qui était un homme très têtu lui avait fait répéter les diverses parties de son nom afin de parvenir à un compromis acceptable entre leurs accents respectifs . Tewa installa courtoisement ses deux hôtes et présenta le thé à la dame sans lui-même éprouver le besoin de s'asseoir, à la fois détenteur des lieux et homme du peuple à l'écart de ces deux êtres si différents, mais également guindés dans une certaine mesure, il le percevait de manière diffuse . Cela dit, comme hommes, comme soit-disant associés, et comme récents pensionnaires des rives pauvres de la Tamise, il se rangeait de préférence aux côtés de Smith, et réservait son attention et sa curiosité à sa patiente, si toutefois elle était destinée à l'être .

''Ou peut-être madame fait-elle allusion à une rumeur qui nous aurait échappé . Quant à la disparition des trois jeunes filles, elle semble en effet, hélas, corroborée par les informations que daigne partager la police .''

Sa voix lente et posée, qui se voulait rassurante et surtout compréhensible, demeurait de même adressée avant tout à la noble visiteuse alors même que les mots visaient Smith, ou quel que soit son nom réel, si toutefois un semblable personnage connaissait le sien . Tout comme son regard, attaché avec une paisible sollicitude au visage inquiet de la jeune lady . L'idée lui traversa un court instant l'esprit qu'elle pouvait avoir un âge voisin de celui des disparues . Son inquiétude ne s'en expliquait que mieux . Elle avait dû puiser dans ses réserves de courage pour faire le chemin jusqu'à cette boutique sans prétention, pas particulièrement sécurisée .

''Moi-même, je ne sais rien . J'aimerais en savoir davantage, et pouvoir me mettre en quête à mon tour ... Mais quoi qu'il en soit, vous êtes avec des amis ici, et tout sera fait pour que le mal vous soit épargné .''
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  London's Fog Lun 31 Aoû - 6:19

Durant quelques instants, la jeune Lady eut vraiment l'air d'une môme perdue, qui ne savait trop ce qu'elle faisait avec ces deux monsieurs, et on aurait vu quelqu'un franchir la porte, se dire son père et la prendre par la main que nul n'en aurait été choqué. Elle lissait l'une de ses boucles paresseuses et indolentes, qu'elle avait d'un roux profond, couleur d'enfer, et détourna à nouveau le regard vers la fenêtre. Comme guettant ce père offusqué, qui ne vint pas.

Elle finit par baisser les yeux vers ses mains, soupirer, les poser sur la table, relever la tête et soupirer encore, comme relâchant une tension interne conservée durant quelques jours, et ne cessant de gonfler en sa poitrine.

    Ces jeunes filles, je les connaissais... Je veux dire, ah, je les connais. Je ne dois pas déjà en parler au passé, les malheureuses! Elles doivent être terrifiées. Avez-vous entendu des nouvelles? Moi, aucune, et dire.. Dire que j'avais vu Elise la veille. La veille même! Elle ne me semblait pas inquiète, même si elle était préoccupée, mais Seigneur, elle l'était toujours... Comme ça a dû les surprendre...

Elle baissa de nouveau les yeux, semblant sur le point de pleurer, lèvres mordues. Tourmentée, sans doute. Puis, elle maquille son expression d'un faible sourire, relevant les mains en un geste d'apaisement qui n'est destiné qu'à elle seule.

    Mais je suis persuadée que la police de Sa Majesté fera bien vite des merveilles, et que nous les reverrons saines et sauves...

Elle darda un regard aux deux hommes tour à tour, semblant chercher en eux un appui, quelque chose, un soutien. Mains pressées l'une contre l'autre.

    N'est-ce pas?... Je veux dire, il n'y a nulle raison d'avoir tant peur, nous allons les retrouver vite... L'évêque serait dans une terrible colère si ses nièces demeuraient introuvables...

Sa voix se meurt, et elle replie les mains sur son ventre de nouveau, le regard fuyant et l'âme lourde, tout autant que les yeux.
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Mer 2 Sep - 16:01

Sûr que la pression de l'évêque aller aider la police dans leurs investigations. Si ce n'était que pour leur donner une véritable raison de retrouver les trois damoiselles. Néanmoins, Dejuan doutait de leur réelle capacité à résoudre n'importe quelle affaire. Après tout, on parlait de la police londonienne, qui d'après lui, n'était pas du tout à la hauteur de sa renommée. Pour preuve, ses membres n'arrivaient pas à le retrouver, lui qui prenait seulement la peine de changer son nom. Peut-être ne s'occupaient-ils simplement pas de lui. Dans ce cas, ils ne prenaient même pas la peine de faire ce pourquoi on les payait. Et si l'insistance d'un évêque aller changer ce fait, étaient-ils vraiment une menace pour celui ou ceux qui étaient à l'origine de cette disparition ? Ceux-là avaient sûrement pris toutes les précautions possibles et imaginables.

-Je suis certain, Madame, que vos prédictions sont exactes. La police ne peut se permettre d'échouer dans une telle situation.

Même s'il espérait à tout prix l'inverse. Il lui était préférable de retrouver les trois demoiselles, lui-même. Par simple ambition certes, mais il y a toujours une cause -très rarement charitable- à une telle entreprise. Si l'on s'attardait sur l'origine des bonnes actions, la plus grande partie d'entre elles ne valaient plus rien. C'était pourquoi l'on prenait en considération les conséquences de nos actes seulement.

Plus les minutes s'écoulaient, plus la femme qui était assise à cette table lui apparaissait comme une enfant. Une jeune fille qu'on avait voulu faire grandir trop vite.

S'il a bien une chose que Dejuan connaissait de lui-même, c'était son manque flagrant de tact et de compassion. C'est pourquoi il préférait laisser l'initiative de la parole à Joli-Cœur, espérant que celui-ci pourrait la persuader d'en dire plus sur les trois disparues.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Mer 2 Sep - 23:50

La pauvre allait pleurer . Tewa lui souriait en l'écoutant, mais son sourire se teinta d'inquiétude . Ses mots coulaient comme les perles d'un collier brisé sur le sol sans prétention de sa mansarde . Froides et pâles, lisses et brillantes, précieuses et absurdes dans un tel décor . Et il fallait toutes les recueillir, sans en omettre une seule .

''Par quoi était-elle préoccupée ?'' demanda-t-il d'une voix douce en venant se rasseoir auprès d'elle, comme pour instituer une conversation plus intime, plus propice aux confidences, et un peu aussi pour s'interposer entre elle et ce brave Pherson alias Smith, sans en avoir l'air . Sans presque s'en rendre compte, pour ainsi dire . ''Vous pouvez me le raconter, vous savez que je puis tout entendre .''

Smith ne pensait pas ce qu'il disait . Tewa eut l'impression de discerner ses crocs . C'était une expression, il n'avait rien vu de spécial, mais il se sentait comme un promeneur qui a repéré un serpent sur le sol, l'a agacé d'un bâton pour voir s'il était vivant, et l'a soudain vu lancer ses crocs en avant . L'on sent qu'on n'est plus l'observateur, mais l'observé . C'est un étrange vertige et il lui déplaisait de remarquer soudain une duplicité si parfaite chez son invité, qu'elle lui permettait de parler de la société de façon respectueuse et tout à fait convaincante, rassurante même, alors qu'il la méprisait dans ses moindres détails, principalement administratifs . Cela lui déplaisait parce que son lien avec Smith était un lien de loyauté, il lui faisait confiance, et il ne pouvait ignorer que Smith n'était pas forcément digne de confiance, du moins dans certains comportements .

De plus, c'était lui qui de son propre chef avait mis en relation les deux jeunes gens qui se faisaient face devant ses yeux . Il était persuadé de ne pas mettre face à face une proie et un prédateur, mais maintenant les apparences étaient contre lui . La seule chose qui arrivait à le rassurer, c'était de se dire que Smith se jouait à lui-même la comédie du grand méchant loup, et qu'il n'était pas dans les faits si cynique et dénué de morale qu'il voulait bien se le raconter . Cela dit, c'était bien suffisant pour faire du mal à une pauvrette comme cette jeune Clarence . Notamment par le biais de ce concept qu'il avait fallu lui expliquer cent fois pour qu'il en acquière une idée précise : la compromettre .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  London's Fog Jeu 3 Sep - 17:47

Les yeux de la Dame trop jeune naviguaient entre l'un et l'autre, ainsi que la fenêtre, ses jupons, un petit accroc au mur. A la fois fuyants et attentifs, scrutateurs en espérant une chose et son contraire. Elle se mordilla les lèvres, vaguement, comme si elle se morigénait intérieurement. Lorsque l'"acolyte" lui répondit, elle releva le regard vers le sien, et le soutint l'espace de quelques instants. Et celui s'écoulant ensuite la vit baisser les prunelles, et déglutir. Comme si elle avait senti le prédateur, la malveillance, en lui et ce malgré la phrase en soi rassurante.

Ses yeux se reportèrent vers l'étranger, et ses lèvres se plissèrent d'un sourire bien pâle, bien douloureux, alors qu'elle posa l'une de ses mains sur sa propre épaule, en défense, et pour se réchauffer d'un froid qui n'avait rien de physique, mais qui pourtant se lisait à sa peau.

    Vous êtes bien aimables, messieurs, je ne voudrais vous faire perdre du temps en d'insipides bavardages...

Elle glissa un sourire d'excuse, courtois, et pourtant se redressa, posant de nouveau ses menottes à ses genoux, et son regard sur celles-ci, entrouvrant les lèvres pour soupirer, et céder, la poche d'inquiétude crevée à son coeur et s'écoulant par ses lèvres en une voix presque monotone.

    Vous allez sans doute vous moquer. Élise m'avait dit que Mathilda avait été suivie par un homme, au couché du soleil... Une histoire d'étole oubliée, je crois. Un homme affreux à ce qu'elle avait dit, au regard plein de vice... Oh, elles s'étaient bien vite réfugiées dans les murs saints, vous pensez. Mais quelle frayeur! Leur amie en faisait des cauchemars incessants, m'avait elle dit... Ah, comment était-ce... Oui, Sarah, la petite Sarah. Elle disait l'avoir vu à leurs fenêtres, et Elise n'en aurait pas tenu compte si elle n'avait pas vu elle même une silhouette une nuit, en bas, à les guetter... Je sais bien que c'est inquiétant sans aucun doute, mais nous... nous en avions presque ri ensemble. J'aurais dû m'inquiéter davantage...

Coupable, elle baissa la tête de nouveau, serrant entre ses doigts ses jupons.

    C'était... C'était peut être lui. Un vieillard maigre, m'avait-elle dit. Avec un grand chapeau démodé, et la peau olivâtre, comme s'il était malade. Je... C'est ridicule, n'est-ce pas? Un vielliard, capable d'enlever trois jeunes femmes sans un bruit...
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Mar 8 Sep - 22:58

Dejuan ne se douta pas que son compagnon cordonnier lisait dans son jeu avec autant de facilité. D'un autre côté, l'aurait-il deviné qu'il était déjà bien trop avancé dans son personnage pour en changer. Et même en restant dans son rôle, cette connaissance acquise, il n'aurait pu changer quoique cela soit à la situation. Néanmoins, elle lui aurait apporté une méfiance plus grande envers l'Amérindien, et par conséquent, l'ignorance de l'un et le silence de l'autre allait sûrement leur être favorable, au moins sur ce point rigoureux qu'était la confiance.

Les secondes s'en allant, il était de plus en plus dur pour lui de garder patience. Elle ne voulait pas perdre son temps avec d'insipides bavardages, très bien, lui non plus.
Alors, allons en aux faits le plus vite possible.
Qu'importe la divinité qui l'eut écouté, il la remerciait, car juste après qu'il eut cette pensée, elle ne tarda pas les indices tant convoités.

Il écouta son discours, sans bouger, sans presque respirer, ne s'appliquant qu'à enregistrer le moindre mot, la moindre syllabe qui sortait de la bouche de cette jeune femme. Tel un enfant apprenant une leçon, son esprit répétait les mots qui, pensait-il, détenait la clef du discours. Lorsqu'elle parla d'un vieillard, il écouta un peu mieux encore, il serait dès à présent, leur unique suspect, et aurait-elle parlé d'une femme, d'un fou, ou d'un chien, que la chose eut été identique. Il tenta tant bien que mal de se l'imaginer, malgré le peu d'informations qu'on venait de lui donner, mais bien des gens répondaient à une si vague description, et ceci, mêlé à un manque d'imagination flagrant ne le menait pas à grand chose.


-Il est vrai qu'imaginer qu'un seul homme, âgé qui plus est, soit à l'origine de cet enlèvement, s'il s'agit bien de cela, est difficile.

Le mot seul était une des clefs de la phrase. Car quelles étaient les chances qu'il n'y ait qu'une seule personne derrière cette entreprise ? Dejuan, quant à lui, n'en voyait presque aucune, et l'idée qu'il puisse se tromper, faire fausse route lui était inconcevable.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Mer 9 Sep - 23:55

Tewa avait fermé les yeux, brièvement . Il n'en était pas moins attentif, au contraire . Il se représentait en détails la scène décrite par son invitée . Il essayait de percevoir des détails dont elle n'avait pas parlé, mais qui avaient laissé leur empreinte dans les discours successifs des différents témoins de la chaîne, afin de se transmettre depuis la scène du crime jusqu'à eux . Il avait parfois de ces intuitions . Cette fois, il ne perçut que la brume . Mais où n'était-elle pas ...

L'homme avait suivi la jeune fille, puis épié aux carreaux les deux autres, mais cherchait-il vraiment une proie ? Les nonnes en elles-mêmes étaient des proies faciles, mais elles étaient encadrées par une institutions aux rouages féroces, et il y avait d'autres proies disponibles en cette ville, vagabondes et moins délicates, mais qui disparaissaient jour et nuit sans laisser de traces, ou aucune qui attire l'attention des autorités . Pourquoi s'en prendre à de riches vierges ? A moins de vouloir une rançon, auquel cas la famille devait en avoir averti la police - ou pas . Ce pouvait être une condition . Une visite auxdites familles les renseignerait, correctement effectuée ; il en parlerait à Smith après le départ de sa patiente . Ou à moins de vouloir une vierge .

Que cette pensée était donc étrange et dérangeante ... L'image d'un vieil alchimiste traversa brutalement l'esprit de Tewa, comme un courant d'air, mais qui aurait fait claquer à la volée quelques portes mal closes . Oui, il en parlerait à Smith, ou à Alexander . Il fallait qu'il se renseigne sur ce qui était possible ou non à Londres en ces temps si étrangers à sa manière de penser .

''J'espère en tout cas que raconter ce qui tourmente votre coeur a su vous rendre un peu d'apaisement . Si vous préférez achever sur ce sujet, nous vous écoutons, le temps ne nous est absolument pas compté . Vous, en revanche ... Mais je ne veux surtout pas vous brusquer, simplement la visite que vous me faites est une périlleuse entreprise, et mieux vaudrait aller droit au but afin de vous épargner d'autres errances . Au fait, avez-vous quelqu'un pour vous escorter sur le chemin du retour ?''


La pauvre lui faisait peine, et il sentait son instinct de protection lui ordonner de s'en aller combattre pour elle aux coins de rues mal famés ; il résistait à se proposer car un autre instinct lui soufflait qu'un certain monsieur aux cheveux pâles serait peut-être opposé à cette dispersion de leurs forces . Cela dit, la jeune fille aurait fait une proie de choix, si l'assaillant recherchait des rançons, et non pas des vierges .
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  London's Fog Ven 11 Sep - 1:34

De nouveau, quelques secondes de silence s'étendirent, dont elle ne semblait pas avoir tout à fait conscience. Prise quelques instants entre pensées emplies de culpabilité et imaginaire affolé, elle gardait l'une de ses mains proche de ses lèvres, et releva lentement la tête lorsqu'ils prirent la parole, suivant l'un, puis l'autre, comme s'ils parlaient à une autre jeune femme qu'elle. Enfin, elle cilla, semblant prendre en compte sa propre présence, et d'une voix blanche, atone, elle souffla.

    Élise est tellement raisonnable et sage, si vous saviez. Jamais elle n'aurait suivit un homme inconnu... Encore moins qu'elle ne se serait enfuie du couvent. Elle s'y trouve bien. Oh, je prie pour qu'elle n'aie pas été violentée! Ma malheureuse Lisette...

Ses lèvres prirent un pli enfantin, et il sembla en être à peu pour qu'elle n'éclate pas en sanglots. Au lieu de ça, elle adressa un sourire bien pâle, vidé de tout son courage, envers le Sauvage. Ses mains étaient revenues l'une contre l'autre, comme pour se réchauffer, et elle jouait de ses doigts avec nervosité.

    Ma carriole m'attend... Ne vous en faites pas... A ce sujet.

Elle fit mine alors de se redresser, battant des cils comme au sortir d'un rêve étrange. Adressant une nouvelle fois un sourire d'excuse alentours, elle osa, du bout des lèvres.

    Mais, ne la faisons pas attendre trop longtemps. Je vous remercie de votre prévenance, elle m'est chère en de tels instants... Je me fais un sang d'encre pour elles, même si je tente de ne pas trop le montrer... Mon époux est un homme occupé, il n'a nul besoin que je vienne ajouter à ses soucis. Et puis... Et puis, nous allons vite retrouver cet homme, n'est-ce pas? Un homme si étrange pris à rôder, la police de Sa Majesté n'aura aucun mal à mettre la main dessus... Du moins, je l'espère. Oh, j'irais prier.

Enfin, elle se leva tout à fait, les deux mains à son ventre, en un geste inconscient trahissant une culpabilité latente, revenue à elle en sus de l'inquiétude.

    Vous... Vous avez sans doute une arrière salle où... Procéder, je suppose.

Elle déglutit. A bout de forces, elle était légèrement tremblante, et les couleurs avaient quitté ses joues. Il faudrait qu'ils en finissent, de peur qu'elle ne s'évanouisse.
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Mer 16 Sep - 18:10

Il se taisait, écoutait et attendait ; et s'était bien là les seules choses qu'il pouvait faire en cet instant. Et pour une fois, il faisait preuve de patience en attendant cette chose qu'il ne pouvait décrire, une sorte de sentiment qui lui indiquerait où chercher, car son instinct était bien meilleur penseur que son esprit.

Il retint difficilement un rire -ce qui se caractérisa par une flagrante contraction de sa mâchoire- lorsqu'elle énonça qu'elle irait prier. Ne croyant pas, l'idée lui paraissait naturellement idiote, et jamais il ne la vit comme l'expression de la détresse. Mais même en essayant de juger en toute impartialité, il ne parvenait pas à en faire quelque chose de rationnelle. En accordant une existence divine, un pouvoir supérieur à tout, suffisamment puissant pour être éternellement, était-il envisageable que cette force puisse avoir cure des recommandations de créatures aussi imparfaites et inutiles que les humains ? Et comment était-il possible que ceux-ci, prônant la force de leur Dieu, et l'audace et l'orgueil nécessaire pour lui soumettre ne serait-ce que le plus ridicule des souhaits ? Il avait pourtant crû comprendre que l'Homme avait pour habitude de s'écraser devant plus fort et de faire alors abstraction de ses idées, de ses souhaits. Mais dans les églises, le pavé de faibles qui semblaient trouver un réconfort dans la prière, ne suivait plus cette loi animal, cette loi du plus fort, et ceci, simplement parce quelques illuminés influents en tunique sombres leur ont dit qu'ils avaient affaire à un Tout Puissant plein de bonté.

Non, décidément, il avait beau retourner le problème dans tous les sens, il ne le comprenait pas.

Il sembla alors qu'on ne parlerait plus du sujet l'intéressant, mais plutôt de leur affaire, celle qu'il y avait entre Joli-Cœur et la jeune femme. Oh, bien sûr, Dejuan aurait cherché un peu, même sans grand envie, et il aurait sûrement compris ce dont il s'agissait, mais son esprit était ailleurs, et il n'avait plus le goût à en apprendre plus sur le cordonnier. Il se serait bien retiré s'il ne pensait pas que ce n'était pas le bon moment, c'est pourquoi il retourna à sa première occupation : attendre, pour être sûr que tout était bien fini, et attendre qu'une porte s'entrouvre pour qu'il puisse la franchir en toute discrétion.


Dernière édition par Dejuan Blackmore le Jeu 17 Sep - 7:00, édité 1 fois
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Tewa Joli-Coeur Jeu 17 Sep - 1:40

Eh bien, l'entrevue était close ... que Smith daigne seulement faire quelques pas à l'écart, il n'était plus nécessaire . Et il n'avait pas envie d'influer sur d'autres affaires, Tewa en était certain . Il n'avait pas d'autre salle, il fallait donc que son ami sorte sur le palier . Comment le lui expliquer sans abandonner la jeune fille le temps d'en discuter, ce qui était hors de question, ou parler devant elle, ce qui la laisserait deviner qu'ils n'étaient pas les associés qu'ils semblaient ? Tewa fronça les sourcils un instant, puis vint poser sa main sur le bras de Smith :

''Il conviendrait que je parle un peu avec madame en particulier . Vous savez que c'est important ... Allez donc m'attendre dans le magasin, et profitez-en pour regarder si vous avez besoin de quelque chose ; je vous appellerai si j'ai besoin de votre concours . Il faudra que nous nous entretenions par la suite .''

Puis il revint auprès de la jeune femme en s'efforçant de sembler parfaitement naturel . C'était ce qui importait : qu'elle se sente en climat de confiance . Il s'assit à ses côtés et fixa son regard sur le sien, cherchant à établir un léger lien d'hypnose afin d'entreprendre ce terrible travail qui consisterait à partager également entre eux la détresse physique et morale qu'elle pourrait éprouver .

''Un autre soir, j'ai reçu une jeune femme du nom d'Olympie . Elle était fille d'une Lady Ann et d'un Sir Gerald . Ce Gerald était le frère aîné d'Ann, laquelle tourmentée de honte était morte peu après la naissance de l'enfant . Gerald avait élevé la petite Olympie avec ses propres fils et filles légitimes . Avec le temps, la pauvre enfant avait formé à son tour de coupables attachements pour une de ses soeurs d'adoption . Elle avait finalement, à peine en âge, échoué dans le lit du même Gerald, et c'est ce dernier en personne qui l'a conduite chez moi . Les femmes à qui j'ai confié cette triste histoire ont généralement jugé leur malheur moins grand que le sien, et reconsidéré leur requête, certaines pour affronter le destin tel qu'il leur était offert .''

Instinctivement, il crispa ses mains l'une sur l'autre, couvrant involontairement son propre ventre comme si une quelconque attaque menaçait . Non, lui-même ne suivrait jamais ce conseil que d'ailleurs il ne donnait pas réellement . La résignation lui était odieuse . Néanmoins elle recelait une certaine sécurité . Il ne pouvait le dissimuler à sa patiente, c'était une partie de son devoir . Quelque chose lui disait qu'elle ne savait pas réellement ce qu'elle voulait, mais qu'elle ne s'en interdisait pas moins cette sorte de résignation - pour s'en remettre à une autre peut-être, plus sinistre et plus glacée, mais qui s'infusait partout en cette Ville, et dont elle n'était pas réellement responsable . Comment s'élever, de sa petite voix, contre une société entière, surtout de l'intérieur d'un ménage aux rouages bien réglés ... De tels rouages s'accommodent trop facilement d'un peu de sang pour les huiler davantage .

''Je ne suis pas en train de vous dire de renoncer . Je suis en train de vous dire de réfléchir . Cela ne vous fera jamais de mal, quel que soit le sujet .''
Tewa Joli-Coeur
Tewa Joli-Coeur
Âme Londonienne

Messages : 61
Humeur : have some candies, together with me ^^

Masque Venitien
Rang & Statut: Humain, Petites Gens
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  London's Fog Dim 20 Sep - 0:15

La malheureuse peinait à contenir ses tremblements, tout comme ses larmes. Elle semblait bel et bien être redevenue une enfant, une simple petite orpheline qui avait eu la chance d'être mignonne et de bonne éducation, de bon rang malgré la disgrâce d'être seule au monde. Une enfant qui sursautait face à la plus petit ombre, au moindre bruit audible. Elle avait suivit des yeux l'échange, sans trouver réellement quoi en penser, sans même plus l'écouter la seconde suivante. Revenue à ses pensées sordides, elle manqua de pousser un cri lorsque Tewa revint à elle, et elle à cette réalité, alors qu'elle cillait et lui adressait une bien pâle moue d'excuse, tout juste souriante.

    Je vous remercie encore de votre patience, et de votre gentillesse, ce sont des choses qui comptent pour...

Elle s'interrompit alors qu'il parlait, ses yeux clairs rivés aux siens sans plus trouver mot, ni continuer. Impressionnable, elle l'était, alors en de telles circonstances, elle ne trouva qu'à déglutir, ravalant ses propos affables et courtois, presque superficiels, qui n'étaient qu'un maigre bouclier de son âme face à l'horreur nécessaire. Si c'était encore possible, elle se serait encore davantage vidée de ses couleurs, et trouva le réconfort relatif de son assise quittée une poignée de secondes auparavant. Elle entrouvrit les lèvres, secouant la tête en un mouvement lent de refus, qui s'accentua légèrement, avant de devenir plus fort. Son courage lui était revenu, et alors qu'elle était parvenue à contenir les trahisons de ses mains, ses yeux, eux, laissaient s'échapper quelques larmes enfin.

    Qui comptent pour des gens comme moi.

Acheva-t-elle, avant d'étouffer un sanglot de ses mains. Une minute passa toute entière, avant qu'elle ne relève un visage humide, mais au regard fort d'une détermination nouvelle.

    Vous avez sans doute raison. Je.. C'est... Je ne puis. C'est au delà de mes forces, et je serai bien mauvaise d'aller oser prier alors que je m'apprête à telle chose, alors que d'autres ont tant de malheur qui leur a été imposé. Soyez béni, vous êtes un ange, au delà de votre rude tâche de les faire.

Elle osa prendre les mains de l'étranger dans ses siennes, et les baiser fugacement, avant de le relâcher, et de reculer vers la porte. Elle tressaillit, fouilla ses jupons pour en découvrir une petite bourse, qu'elle déposa sur le coin de la table, auprès de sa tasse intacte et froide, à présent.

    Ceci vous revient, monsieur... Ne refusez pas. Je parlerai à mon époux, il comprendra, j'en suis désormais certaine. J'affronterai, et... Oh, je parlerai de vous aux oreilles sûres, qui auraient besoin de vos conseils, comme vous m'avez conseillée.

Un sourire timide parut, et elle se détourna presque aussitôt, ouvrant la porte pour sembler presque fuir l'endroit. Au dehors, elle retint ses pas, pour paraître digne, et sans doute ne laissa-t-elle libre court à un étrange chagrin et à un curieux soulagement qu'une fois l'intérieur de la carriole retrouvé.
London's Fog
London's Fog
Âme Londonienne

Messages : 19

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Dejuan Blackmore Mer 23 Sep - 19:24

Dejuan était debout au milieu de la boutique, le regard sur ses chaussures et le visage inexpressif de ceux qui réfléchissent. Il avait d'abord jeté un coup d'œil, par simple curiosité, puis ne trouvant rien d'assez intéressant -que pouvait-il y avoir de captivant dans une cordonnerie ?- pour susciter ne serait-ce qu'un léger intérêt chez lui. Alors il attendait là, les mains dans les poches, et pour passer le temps, il se repassait une dernière fois la scène, tentant de faire des conclusions sûrement trop hâtives. La première chose à faire pensait-il, était de retourner là où le rôdeur avait été vu, après tout, c'était là leur seule piste. Même si au final, il n'était pas sûr que cette démarche leur apporterait quoique cela soit d'utile.

Il ne savait depuis combien de temps il attendait, sûrement plus longtemps qu'il ne le pensait car déjà, il entendait des pas dans l'escalier. Il ne prit même pas la peine de se questionner sur le sujet de l'entretien, qui d'après lui, devait être assez superficiel -non pas que quelque chose l'ait diriger vers cette déduction, simplement, il en avait décrété ainsi. Cependant, il décida de s'informer un peu plus sur les activités de son
ami une fois toute cette histoire réglée.

Il leva les yeux aux ciels. Il s'était peut-être attaqué à une chose plus complexe que prévue. Combien y avait-il de chance pour que ce vieil homme passe de suspect à coupable ? Car durant toute la conversation, si une chose de vraie avait été dite, c'était bien qu'il apparaissait comme impossible qu'un tel homme puisse kidnapper trois personnes. Sauf si, éventuellement, il n'était pas seul. Mais dans ce cas, quel était leur nombre ? Et que pouvait-il faire à eux deux, face à cela ? Évidemment rien.
Dejuan Blackmore
Dejuan Blackmore
Âme Londonienne

Messages : 51
Humeur : En fonction de la météo xD

Masque Venitien
Rang & Statut:
Amours & Haines:

Revenir en haut Aller en bas

[Event n°1] Splendid News [Tewa] - Page 2 Empty Re: [Event n°1] Splendid News [Tewa]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum